opiOM.net

Version complète : Diouf : « Comment je vais trouver un Cris et un Juninho ? »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Manolito a écrit :Si son boulot et celui de la cellule de recrutement c'est pas de trouver des Cris et des Juninho, c'est quoi alors ?Heat

Et qu'on ne me dise pas que Lyon a plus de moyens...ils se sont pas ruines en achetant Cris et Juninho.

Juninho etait une star au bresil avant de signer à lyon je crois qu'il a coute pas loin de 10 mios d'euros et Cris etait aussi un joueur reconnu et il a lui aussi du couter pas mal d'argent, c'est pas des inconnus qui ont debarque à Lyon...Idem pour Fred au passage...
Patientons, et construisons ! il manque 2 joueurs de bons niveaux 1 MD et 1 DC central on avance doucement mais surement pourvu que ça dure ! Yahoo
Nicotine a écrit :Je vous trouvais le Beauf et toi un peu trop sévère...

T'es vraiment dur, le lapsus des familles....Banned
cch a écrit :t'as pas du lire les balances de transerts comparées, la semaine derniere par notre ami douanier..No et puis entre laville- fournier et cris, y a eu edmilson, cacapa, muller.... bref, entre l'OL et l'OM c'est plus une question de méthode, on l'a vu hier soir..
d'ailleurs, hier soir, en off, B lacombe se demandait comment on pouvait remplacer Lamouchi par M'Bami.. une phrase à priori banale mais qui en dit long..Sleep

Si si tout lu et j'ai même recompté ! :D

On est d'accord cch la méthode n'est pas la même et les résultats leur donnent 100 fois raison.

Mais quand on sait d'où on vient, je trouve déjà pas mal d'être deuxième ( et pas second hein ! ).

L'anecdote de Lacombe c'est tellement facile quand on connait pas le dossier et les raisons des uns et des autres que Lacombe me fait marrer en chambrant.

Alors fallait qui pour remplacer Lamouchi ? Sur le marché il y avait qui ? Et Mbami il a été recruté avant le clash alors se moquer c'est pas bo !
KodiaK a écrit :T'es vraiment dur, le lapsus des familles....Banned

Oups ! Pardon Mister Boeuf !
KodiaK a écrit :En ce qui me concerne en cherchant bien cela doit se trouver

pareil que miguel Rock

pis le coup de l'équipe en construction et et je te fais un patin dans le couffin, ben chaque année c'est la même rengaine qu'on dégaine, sauf qu'un jour va bien falloir qu'elle prenne fin cette sacrée bonne vieille construction, même sur les chantiers qui durent trop longtemps y'a un moment où tu vas voir le maitre d'oeuvre ou le chef de chantier et tu lui fais comprendre que basta là :rld

le seul geste de carrasso hier soir sur modestoto résume à lui seul le naufrage et l'humiliation du soir, punaise carrasso aurait dû se faire oublier et tout petit biscotte l'a pas été exemplaire dans ce match Tease

t'en veux un de bourrin, ce brave cesar est un bourrin de première, prompt à jouer des coudes, c'est un bucheron hors norme, lui n'a rien à foutre en defense centrale, même sa présence sur le banc m'interpol 1
Nicotine a écrit :Si si tout lu et j'ai même recompté ! :D

On est d'accord cch la méthode n'est pas la même et les résultats leur donnent 100 fois raison.

Mais quand on sait d'où on vient, je trouve déjà pas mal d'être deuxième ( et pas second hein ! ).

L'anecdote de Lacombe c'est tellement facile quand on connait pas le dossier et les raisons des uns et des autres que Lacombe me fait marrer en chambrant.

Alors fallait qui pour remplacer Lamouchi ? Sur le marché il y avait qui ? Et Mbami il a été recruté avant le clash alors se moquer c'est pas bo !

Tout a fait d’ailleurs, ils suffit de voir les compétences mis en place à tout les niveaux, a commencer par la cellule de recrutement, la pierre angulaire d’un club qui réussi, d’ailleurs quasi inexistante a l’OM, la réussite c’est une science de méthode qui confirme c’est quasi mathématique. Qui se confirme tôt au tard..

mir a écrit :Tout a fait d’ailleurs, ils suffit de voir les compétences mis en place à tout les niveaux, a commencer par la cellule de recrutement, la pierre angulaire d’un club qui réussi, d’ailleurs quasi inexistante a l’OM, la réussite c’est une science de méthode qui confirme c’est quasi mathématique. Qui se confirme tôt au tard..

C'est culte mais j'ai rien compris Laugh
c'est clair que si on avait des recruteurs à la pointe de la pertinence, on pourrait être confiant pour l'avenir
dans notre cas il faudra déjà avoir en tête comment remplacer Ribery tout en se reforçant pour jouer la c1 chaque année
être bon en recutement tous les ans c'est chaudard comme dirait pithivier
Gérard Houllier : Je suis fier de mes joueurs car il fallait se creuser la tête pour comprendre le jeu de l’OM qui joue « la carotte ». On a parfaitement résolu ce problème.

Le prochain coup il faudra demander à Gérard qui nous la mette un peu moins profonde. Bye2
a force de dire que l'important c'est de finir dans les trois premiers et que la coupe de la ligue n'est pas un objectif majeur. combien d'année encore SANS AUCUNS TITRES AU PALMARES? pour moi c'est un scandale mais pour beaucoups d'autres on s'en satisfait pape diouf en tete. c'est pas demain que l'om redeviendra grand avec de tel dirigeants sans ambition Pierre Mondy t'es tranquile encore pour au moins 10 ans le foot francais est constituer que de "petits joueurs" et des dirigeant complaisant et vive bernard le seul l'unique!!
Certes Lyon a donné la leçon sur bien des domaines y compris le sang froid : leur absence de réaction sur notre but hors jeu !

Je nuancerai sur le score car Emon, match perdu pour perdu a pris le maximum de risque et le score n'est pas significatif, la victoire si.
Clarky a écrit :pis le coup de l'équipe en construction et et je te fais un patin dans le couffin, ben chaque année c'est la même rengaine qu'on dégaine, sauf qu'un jour va bien falloir qu'elle prenne fin cette sacrée bonne vieille construction, même sur les chantiers qui durent trop longtemps y'a un moment où tu vas voir le maitre d'oeuvre ou le chef de chantier et tu lui fais comprendre que basta là :rld
Je veux bien ca fait trente plombes que ca dure, mais vu que toutes les saisons (a part celle la) on recasse tout pour rebatir parce qu'on est pas assez content de ceux d'avant...ben on arrive a rien. A moins de debaucher l'equipe entiere de Lyon ou du Barca d'un coup, je vois mal comment on peut faire autrement que petit a petit. Et les Cesar, Taiwo, Zubar, Carasso ben c'est ce qu'on a en ce moment avant d'avoir des Cris et des Coupet Biggrin2.

L'humiliation et les gestes d'enervement ca arrive aussi aux grandes equipes et aux grands joueurs.
Mais a Marseille, en l'espace d'un instant, ils perdent tout le credit qu'on avait bien voulu leur donner en tant que bons joueurs pas gegene qui font un bon debut de saison, et ils deviennent les pires des chevres parce qu'ils ont perdu contre l'une des toutes meilleures equipe europeenne du moment...

Comprends pas...
KodiaK a écrit :Gérard Houllier : Je suis fier de mes joueurs car il fallait se creuser la tête pour comprendre le jeu de l’OM qui joue « la carotte ». On a parfaitement résolu ce problème.

oh pinaise, cultissime comme réplique post séisme, bientôt on va se faire traiter de bourrins Prop
Manolito a écrit :Mais a Marseille, en l'espace d'un instant, ils perdent tout le credit qu'on avait bien voulu leur donner en tant que bons joueurs pas gegene qui font un bon debut de saison, et ils deviennent les pires des chevres parce qu'ils ont perdu contre l'une des toutes meilleures equipe europeenne du moment...

Comprends pas...

C'est juste dans ce genre de match où on voit ce qui sépare un Barthez d'un Carasso. Je n'ai rien contre Cédric c'est un jeune gardien talentueux. Mais je me demande s'il a les épaules pour l'OM.
KodiaK a écrit :C'est juste dans ce genre de match où on voit ce qui sépare un Barthez d'un Carasso. Je n'ai rien contre Cédric c'est un jeune gardien talentueux. Mais je me demande s'il a les épaules pour l'OM.

L'OM de quand ? L'OM champion d'Europe d'il y a 13 ans ou celui qui essaye de se construire maintenant ?
la stabilité fait progresser !
chaque année on progressera si on reste sur la même ligne de conduite
ya pas de formule magique, faut finir dans les trois premiers chaque année, se concentrer sur ça, quitte à se faire éliminer dés le premier tour de la c1 au début, l'important étant d'y retourner l'année prochaine pour amasser des soussous et garder les meilleurs
c'est ça la voie du succès, le reste c'est du fantasme
Georges Profond a écrit :

Le groupe Lyonnais vous a donné des idées ?
La seule idée qui me vient c’est de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.

- En suivant un projet sur le long terme .

- En ayant une céllule de recrutement enfin digne de ce nom ( une personne minimun pour les pays de l'est , une autre pour l'afrique , une pour l'amérique du sud , si ce n'est une par pays ...) cela fait des années que Paulo César nous propose ses services pour nous dénicher des talents au brésil !!!

- En évitant surtout de ne recruter que des anciens poulains de l'écurie Diouf , et si la pouliche en défense centrale se désiste (Boumsong ) , ne pas la remplacer par un milieu défensif ( M'Bami ) , ou est la cohérence sportive dans tout ça ?

- En cherchant a recruter , plutot que de transférer ...

- En misant sur un Givet au mercato d'hiver .

J'en viens a regrétter Meité , qui avait 3 césar par jambe , quand je pense qu ' Abdou se faisait "pourrir" au vél , c'est comme pour Bakayoko , injuste , il y a eu bien pire qu'eux et surtout plus discret .

P.S : je me souvient d'un vieux reportage sur le Pape alors qu 'il était encore agent de joueur avec ses bureaux sur l'avenue du Prado prés de la statue de David , et j'avais été choqué , par sa maniére de travailler , tout a la parole , sans aucun document signé , avec un petit carnet d'adresse datant de l'ampébre .

Trouvé Cris et Juhnino n'a rien a voir avec le pouvoir d'attraction financier de Lyon , mais plutot au flair et au boulot de détection fait en amont .

Pas trop vu de flair chez le Pape , si Monaco et Deschamps avait accepté Mobylette dans leurs rangs avant qu 'il ne soit proposé chez nous , jamais Many n' aurait signé chez nous , pour ce qui croyent qu'il a eu du flair sur ce coup .

Merci Georges .
L'actuel, je pense que la succession est lourde à porter et qu'il se rend compte que l'attente n'est pas la même entre un rôle de numéro 2 et celle de titulaire.
Pour le coup, le vrai gros echec de notre équipe dirigeante est effectivement la cellule de recrutement.
Comme aime à nous le dire Diouf depuis des années, on n'a pas d'argent.
Alors, quand on a pas d'argent, on a des idées qu'on disait dans l'temps...force est de constater, que les idées, on ne les a pas non plus.
On recrute dans le championnat Français.
Alors c'est certain, ça évite les déconvenues, les mauvaises surprises...mais c'est cher, et comme on n'a pas de soussous, on peut pas se payer les premiers roles...
Et quand on va tenter le coup en dehors de nos frontières, on ramène du Slovène indigeste, de l'Argentin très moyen, ou du très bizarre Nigerian...
Donc, tant qu'on n'aura pas les moyens, faudra avoir les idées. Et si on n'a pas les idées, on continuera dans le moyen.
Et tant qu'on continuera dans le moyen, faudra autant compter sur nos résultats que sur les déconvenues de nos petits copains de L1 pour esperer glaner quelque chose.
Manolito a écrit :Je veux bien ca fait trente plombes que ca dure, mais vu que toutes les saisons (a part celle la) on recasse tout pour rebatir parce qu'on est pas assez content de ceux d'avant...ben on arrive a rien. A moins de debaucher l'equipe entiere de Lyon ou du Barca d'un coup, je vois mal comment on peut faire autrement que petit a petit. Et les Cesar, Taiwo, Zubar, Carasso ben c'est ce qu'on a en ce moment avant d'avoir des Cris et des Coupet Biggrin2.

L'humiliation et les gestes d'enervement ca arrive aussi aux grandes equipes et aux grands joueurs.
Mais a Marseille, en l'espace d'un instant, ils perdent tout le credit qu'on avait bien voulu leur donner en tant que bons joueurs pas gegene qui font un bon debut de saison, et ils deviennent les pires des chevres parce qu'ils ont perdu contre l'une des toutes meilleures equipe europeenne du moment...

Comprends pas...

nan, pour missa pas d'ambiguité sur la qualité ni le potentiel de notre squadra, je ne suis pas du genre à m'enflammer au bout de 9 ou 10 journées de championnat et une deuxième place qui reste bien fragile, bien sûr qu'on ne débauchera jamais des cadors européens.
qui est suffisamment mastre pour venir se perdre en ligue 1 tout om qu'on est, faut se rendre à l'évidence que l'om ne sert de tremplin qu'à des jeunes loups en devenir ou des vieux genre liza déjà bien cramés (bon ok je grossis le trait mais faut ce qu'il faut), cf zubar qui voit en l'om un formidable tremplin pour sa carrière future...

bizarre ce principe qui voudrait qu'on se serve de l'om avant de servir l'om, mais bon, on ne parle plus de foot mais d'oseille et de plan carrière :choque:

ensuite, sur la notion de construction ou de reconstruction, ben depuis l'arrivée aux manettes de demolition man et de ses attelages impropables, on peut pas dire que toutes ces années ont vu aboutir et parachever un chantier cohérent, alors construire ouaip mais de façon raisonnée et pas en nous expliquant qu'on va choper trois cadors pour renforcer chaque ligne, enfin je me comprends Crylol

pis bon, y'a rien à comprendre en fait, l'om rend excessif et démesuré, si en plus fallait faire dans le politiquement correct et le modéré pour exprimer son ressenti face à une chtite humiliation, ben mierda, autant interdir les matches de l'om Laugh
Pages : 1 2 3 4 5 6