Georges Profond a écrit :
Le groupe Lyonnais vous a donné des idées ?
La seule idée qui me vient c’est de savoir comment je vais trouver un Cris et un Juninho.
- En suivant un projet sur le long terme .
- En ayant une céllule de recrutement enfin digne de ce nom ( une personne minimun pour les pays de l'est , une autre pour l'afrique , une pour l'amérique du sud , si ce n'est une par pays ...) cela fait des années que Paulo César nous propose ses services pour nous dénicher des talents au brésil !!!
- En évitant surtout de ne recruter que des anciens poulains de l'écurie Diouf , et si la pouliche en défense centrale se désiste (Boumsong ) , ne pas la remplacer par un milieu défensif ( M'Bami ) , ou est la cohérence sportive dans tout ça ?
- En cherchant a recruter , plutot que de transférer ...
- En misant sur un Givet au mercato d'hiver .
J'en viens a regrétter Meité , qui avait 3 césar par jambe , quand je pense qu ' Abdou se faisait "pourrir" au vél , c'est comme pour Bakayoko , injuste , il y a eu bien pire qu'eux et surtout plus discret .
P.S : je me souvient d'un vieux reportage sur le Pape alors qu 'il était encore agent de joueur avec ses bureaux sur l'avenue du Prado prés de la statue de David , et j'avais été choqué , par sa maniére de travailler , tout a la parole , sans aucun document signé , avec un petit carnet d'adresse datant de l'ampébre .
Trouvé Cris et Juhnino n'a rien a voir avec le pouvoir d'attraction financier de Lyon , mais plutot au flair et au boulot de détection fait en amont .
Pas trop vu de flair chez le Pape , si Monaco et Deschamps avait accepté Mobylette dans leurs rangs avant qu 'il ne soit proposé chez nous , jamais Many n' aurait signé chez nous , pour ce qui croyent qu'il a eu du flair sur ce coup .
Merci Georges .