opiOM.net

Version complète : Diouf : « Comment je vais trouver un Cris et un Juninho ? »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
cetace a écrit :Sonny avait le double avantage d'être humainement rassembleur et footballistiquement trés performant...
Tu as parfaitement raison, c'est parti de là ! Mondy avait cassé sa tirelire à bon escient !

Cela ne s'écrirait pas plutôt comme cela "à bon essien" Ok
cetace a écrit :Sonny avait le double avantage d'être humainement rassembleur et footballistiquement trés performant...
Tu as parfaitement raison, c'est parti de là ! Mondy avait cassé sa tirelire à bon escient !

Anderson, c'est pas le mec que Courbis a refusé d'acheter pour prendre à la place Bakayoko, Diawara, Séb Pérez et Decroix ? Gateux
Bakaninho a écrit :Historiquement, le joueur qui symbolise au mieux une politique intelligente de recrutement, c'est l'arrivée de Sonny Anderson à Lyon en 99...
Etat d'esprit irréprochable, joueur décisif sur le terrain et dans les vestiaires, il a également joué le rôle de grand frère et a permis une parfaite intégration d'un Juninho ou Caçapa, qui a leur tour ont joué ce rôle pour des Cris et consorts.
Certes, l'axe Lacombe-Marcello est une réussite mais je suis persuadé que sans Sonny, l'histoire n'aurait pas été la même.
C'est sans doute cela qu'il manque également à l'OM depuis des années, le joueur-icône qui va permettre l'éclosion de tous les autres et la fameuse stabilité recherchée.

En même temps, c'était un paris.

En cas d'echec sur ce joueur, l'histoire lyonnaise n'aurait surement pas été la même... 15M d'€ pour un joueur qui faisait banquette depuis 2 ans, c'était un gros risque financier et sportif.

Sans cette premiere réussite, l'OL ne serait peut être pas au sommet...

Le probleme de l'OM , n'est pas de trouver un Cris ou Junhino; mais de ne pas virer un tel joueur au bout de 2 mois de disette.

L'exemple de Fred est frappant: assez decevant la premiere année on lui a pourtant laissé sa chance. Résultat, il s'impose comme le meilleur attaquant du championnat.

Chez nous, un tel joueur aurait été prêté au premier mercato venu avec prise en charge du salaire....
cch a écrit :celle-la, il faut la garder:mf_laug2 tu peux postuler à la succession de Josip à la Cellule:Pixie

Je me doutais bien qu'avec mon post d'hier , coloré d'éxagération bien Marseillaise et de mauvaise foi de lendemain de défaite , j'allais me faire reprendre de vollée a la JPP ... :Pixie .

mais je persiste et signe avec un soupçon de nuance et quelques explications :

Nilmar pour 8 millions d'euros , c'est trop cher , donc surcotés pour le joueur , sans compter avec les montages financiers Brésilien aussi farfelus et déroutant que Garrincha ...

En plus avec sa carrure de grive taillé dans un sandwich SNCF et sa nuque longue a la Ziober , il me fait penser a Pédros ...:langue:

Pour Carewbi , quand je dis froidement que c'est une buse , c'est surtout par rapport a son salaire et son statut , car j'aimais bien le Carew de Valence qui avait l'air moins lourd et plus killer des surfaces que maintenant . Comme déduction je dirais , pas une buse OK , mais un oiseau OLA OLA . :lpouletda ( comprenne qui pourra :blondblush1: )

Diatta est pour moi beaucoup moins bon que Meité ( pour faire dans les comparaisons en bois ) que je méttrais si il était encore la , dans une position de titulaire indiscutable en défense centrale , dans l'équipe de cet année .Tomato

Car malgré une raideur de nuque et un placement approximatif , je regrétte Abdou que j'ai toujours défendu depuis ses débuts avec l'OM sur le térrain de Cannes contre Auxerre en amical , me valant de belle engueulade en virage avec les moutons siffleurs de la premiére passe raté .

Il avait pas mal progréssé ( il partait de loin aussi Tongue ) et d'autres clubs vont encore récolter les fruits de notre manque de confiance en lui , même si son salaire progréssif était un obstacle de taille pour les dirigeants . :ball:

Pour Josip , si il veut de moi dans son placard doré , avec la moitié de son salaire , je le rejoins demain .

Je ne peut pas faire moins bien que lui , ou alors si en recrutant Carew , Nilmar , et Diatta . Yahoo

Je faisait l'idiot , je faisait l'andouille . Yepyep

P.S : Dans le dernier grand footoir quand tu disais que Kenneth était un grand joueur , c'était ironique ou bien la mémoire rend les choses plus belles avec le temps ? car son seul atout fut d'étres une monnaie d'échange avec Papin , ce Viking rentrer sur le térrain la peur au ventre et son rendement en patissait...

Alain DecauxOM m'a téléphoné et m'a dit aussi que le pauvre Laurie Cunningham ( paix a son ame ) n'a jamais joué avec Canette bréle , comme je l'ai entendu , en fait il partit l'année ou Brylle débarqua ( 1985 ) .

A pluche . :echarpe-o
Elephant Bird a écrit :Anderson, c'est pas le mec que Courbis a refusé d'acheter pour prendre à la place Bakayoko, Diawara, Séb Pérez et Decroix ? Gateux
Serait-ce de là que proviendrait l'expression le chemin de croix ?:blondblush1:
Kenneth-Brylle a écrit :Alain DecauxOM m'a téléphoné et m'a dit aussi que le pauvre Laurie Cunningham ( paix a son ame ) n'a jamais joué avec Canette bréle , comme je l'ai entendu , en fait il partit l'année ou Brylle débarqua ( 1985 ) .

A pluche . :echarpe-o
Cch confond sans doute avec La Ling, une autre fameuse pointure...
[Image: LaLing.jpg]
Anderson ?
Bon Pétugue, tu ressors le dossier de son transfert de Barcelone à Lyon....
Tu tutoies Môôôssieur Pétugue ? Blink
poluxo a écrit :Le probleme de l'OM , n'est pas de trouver un Cris ou Junhino; mais de ne pas virer un tel joueur au bout de 2 mois de disette.

....

D'autant que l'Om serait plutôt pour virer le mec en pleines vaches grasses, ce qui touche soit au maso, soit à la connerie, avec sous tendue la cupidité mariée à la stupidité.
cetace a écrit :Cch confond sans doute avec La Ling, une autre fameuse pointure...
[Image: LaLing.jpg]

tss tss! je ne confond rien du tout.. c'est notre ami pixie qui associe brylle à Cunningham.. j'ai juste ajouté qu'il n'était plus de ce monde:ange:
Kenneth-Brylle a écrit :Alain DecauxOM m'a téléphoné et m'a dit aussi que le pauvre Laurie Cunningham ( paix a son ame ) n'a jamais joué avec Canette bréle , comme je l'ai entendu , en fait il partit l'année ou Brylle débarqua ( 1985 ) . A pluche . :echarpe-o

Effectif 84-85
la caution Marseillaise-Bade-Bracci-Bruno-Cunningham-De Bono-Dewilder-Diallo-Di-Méco-Flak-Flos-Francini-Gili-Kerjean-Levy-Ling-J.Lopez-Pascal-Roch-Rubio-Zanon-Zénier

Effectif 85-86
la caution Marseillaise-Audrain-Bade-Bell-Benoit-Bonnevay-Bruno-Brylle-J.Cantona-Diallo-Di Méco-JC.Durand-A.Fernandez-Flak-Francini-Galtier-Levt-Lorant-A.Martinez-Meyrieu-Mura-O.Roussey-Soler-Zanon-Zénier.
cch a écrit :tss tss! je ne confond rien du tout.. c'est notre ami pixie qui associe brylle à Cunningham.. j'ai juste ajouté qu'il n'était plus de ce monde:ange:

ezatement disouite j'ai eu l'oeil vitreux du type qui doute et qui se la rammenait en disant une enorme connerie :camion
A quand des micros cravate ? ;)
Vivant à l'etranger, je n'ai pas pu voir le fameux match de dimanche et je dois me contenter, pour me faire un avis, des commentaires recoltés à droite à gauche sur Internet.

Cela dit je ne comprend pas pourquoi, et certains (trop rare) l'on deja signalé, pourquoi est ce que l'OM ne joue plus en 4-3-3. Ca marchait du tonnerre de dieu en debut de saison, et sans qu'on sache pourquoi, Emon est discretement passé à un 4-4-2.

En principe on change pas une équipe qui gagne....sauf à Marseille.
chichiman a écrit :Anderson ?
Bon Pétugue, tu ressors le dossier de son transfert de Barcelone à Lyon....

Avec plaisir, cher chichiman. C'est approximatif mais le principe est le même qu'avec l'OM : on surpaye au club vendeur pour reverser au joueur.

Courbis veut Sonny Anderson à l'OM. Barcelone demande 80 MF.
L'OM propose 60MF. Le Barça refuse...
Lyon achète Anderson pour 120 MF, soit 40MF de plus que la somme réclamée par le club catalan. Où est parti cet argent, ce différentiel de 40MF ?
Au joueur sans doute via une retrocession par le Barça, à la demande de l'Ol qui sans cela ne peut pas signer le joueur qui demande trop de salaire.
On en vient à ces fameuses primes de départ...

En parlant de primes, ne vous imaginez pas que les transferts dits "gratuits" le sont réellement. Au contraire, l'économie que le club réalise sur le prix du transfert est compensée par des versements de primes au joueur... et aux intermédiaires.

:mf_bluesb :mf_bluesb
Monsieur Pétugue a écrit :Avec plaisir, cher chichiman. C'est approximatif mais le principe est le même qu'avec l'OM : on surpaye au club vendeur pour reverser au joueur.

Courbis veut Sonny Anderson à l'OM. Barcelone demande 80 MF.
L'OM propose 60MF. Le Barça refuse...
Lyon achète Anderson pour 120 MF, soit 40MF de plus que la somme réclamée par le club catalan. Où est parti cet argent, ce différentiel de 40MF ?
Au joueur sans doute via une retrocession par le Barça, à la demande de l'Ol qui sans cela ne peut pas signer le joueur qui demande trop de salaire.
On en vient à ces fameuses primes de départ...

En parlant de primes, ne vous imaginez pas que les transferts dits "gratuits" le sont réellement. Au contraire, l'économie que le club réalise sur le prix du transfert est compensée par des versements de primes au joueur... et aux intermédiaires.

:mf_bluesb :mf_bluesb

merci bien.
Bim's a écrit :Vivant à l'etranger, je n'ai pas pu voir le fameux match de dimanche et je dois me contenter, pour me faire un avis, des commentaires recoltés à droite à gauche sur Internet.

Cela dit je ne comprend pas pourquoi, et certains (trop rare) l'on deja signalé, pourquoi est ce que l'OM ne joue plus en 4-3-3. Ca marchait du tonnerre de dieu en debut de saison, et sans qu'on sache pourquoi, Emon est discretement passé à un 4-4-2.

La défaite à Nantes à laissé des traces. Pagis était trés reculé contre Lyon, seul Mamadou était réellement devant et quand on sait qu'il aime bien partir de loin, on s'est retrouvé bien souvent avec peau de chagrin aux avant poste et notamment sur le seul centre du match adressé par Nasri...y avait personne.
:)
Bim's a écrit :Vivant à l'etranger, je n'ai pas pu voir le fameux match de dimanche et je dois me contenter, pour me faire un avis, des commentaires recoltés à droite à gauche sur Internet.

Ce changement est dû au coup de moins bien de Maoulida et de la titularisation (à tort ?) de Nasri.
Merci Deepbluebdr pour ta reponse que je n'ai pas vraiment compris (s'il n'y a personnes a la reception des centres, c'est peut etre justement parce que l'equipe ne joue plus en 4-3-3???????)

Merci egalement Sonny 30 mais le coup de moins bien de Maoulida ne pourrait il pas etre compense numeriquement par Bamogo, qui est parfaitement capable de jouer sur les ailes???? Quant a la titularisation de Nasri, c'est exactement ce que je reproche. Emon a voulut titulariser des mecs (Nasri et Mbami) sans raison. Ca a juste servi a foutre une belle mecanique en l'air.

Je preferais un systeme en 4-3-3, certes risqué et desequilibré mais performant, qu'un systeme en 4-4-2 plus equilibré mais pas efficace du tout.
Pages : 1 2 3 4 5 6