opiOM.net

Version complète : Pagis : « On est joueurs, on a des couleurs à défendre »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Que pensez-vous de Nasri ?
Samir on n’a pas trop besoin de l’encadrer. Il est déjà très mûr pour son âge. De lui-même il est dans le groupe à part entière.
C’est un élément parmi tant d’autres dans le groupe, il est jeune mais très mûr pour son âge. Que ce soit dans le jeu ou en dehors il est dans le groupe.

Comment est le groupe? Comment préparez-vous ce match ?
Comme un match classique du championnat. C’est autour de ce match qu’il y a un peu plus d’effervescence que d’habitude. On s’est entraîné sérieusement, la pression va monter au fur et à mesure qu’on va s’approcher du match mais tout le monde est assez serein, on le prépare de la meilleure des façons ce match .

Vous ?
Je ne me suis pas entraîné la semaine dernière, je n’ai pas joué le dernier week-end, j’ai une grosse envie. J’ai eu une semaine d’entraînement pleine, je me suis bien senti, je vais arriver au match assez tranquillement.

Lyon ?
On ne fait pas un championnat uniquement que contre Lyon. Nous on a fait un bon début de championnat, il faut qu’on confirme au fil des matchs et c’est vrai que ce match c’est le premier contre le deuxième, si on gagne, on s’approche d’eux, mais la saison est encore longue. Il ne faut pas tout miser sur ce match. Mais ça nous permettrait de les faire tomber et de continuer notre marche en avant.
Il ne faut pas changer nos habitudes. On s’appuie sur un bloc assez compact, il faut qu’on soit costaud défensivement après offensivement on a les armes pour les inquiéter.
Je pense que défensivement il faudra être plus costaud que d’habitude, ils ont des armes supérieures à tout le monde, que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pieds arrêtés, il faudra être concentré et ne pas avoir d’absence dans le match.

Chaque occasion va être importante ?
Les occasions, il ne faut pas laisser passe les opportunités. Contre Lyon c’est peut-être plus difficile de se créer des opportunités, mais on est chez nous aussi, il faudra qu’on montre qu’on ne leur laissera pas d’opportunités.

Il vous sera difficile de faire le jeu ?
Contre Lyon c’est souvent le cas parce qu’ils utilisent beaucoup de passes courtes dans le jeu, ils aiment bien avoir le ballon, c’est vrai que si on les prive de ballons, on aura plus de chances de les mettre en difficulté. Par contre, si on joue trop bas et qu’on les laisse manoeuvrer, on sait que c’est leur point fort. Mais c’est un ensemble.
Il ne faut pas se focaliser sur l’attaque ou la défense ou le milieu. C’est costaud, il ne faudra pas avoir d’absence dans le match. Face à de grosses équipes comme ça, ça ne pardonne pas.
Ils ne sont pas champions de France depuis 5 ans pour rien, l’équipe est costaud, ils ont évolué et ils arrivent à tenir ce niveau. C’est une belle équipe, mais nous aussi on a des atouts pour les faire tomber.

À quel match, vous attendez-vous ?
Il y aura beaucoup de vie dans le jeu, ça jouera assez vite, il n’y aura pas beaucoup de déchets, eux peut-être ont un peu plus de maîtrise dans la conservation du ballon que nous mais on a les qualités pour se hisser à leur niveau. Ca sera un match vivant

Les déclarations ?
On ne peut pas fermer les yeux sur tout ce qui se dit autour de ce match, la presse, les gens, les supporteurs. Ils nous taquinent un peu pour qu’on les batte. C’est normal. On vit avec ça. Je pense qu’on est aussi heureux de jouer des matchs comme ça aussi. On est là pour ça.
C’est un éternel plaisir en espérant que ça se passe bien et je pense aussi que c’est bien d’avoir un peu de pression pour avancer.

Entre les joueurs ça risque d’être chaud ?
On est joueur, on a des couleurs à défendre, on doit les défendre sur le terrain, pas par intermédiaire de la presse. On a des dirigeants qui font ça très bien, on se concentre sur ce qu’on sait faire.

C’est la même rivalité qu’avec le PSG ?
La rivalité avec le PSG est plus ancienne. Ça restera toujours le match de l’année quand même. Après sur le plan sportif, Lyon reste l’équipe à faire tomber. Ça fait partie des gros matchs de la saison, au même titre que Paris, mais le fait que les deux équipes sont aux premières places, ça met un peu plus de piment.

Fred ?
C’est un attaquant très complet. C’est un joueur efficace que j’aime bien. Il est jeune, il a encore une marge de progression, il faudra le surveiller, il est présent dans le jeu et dans la surface adverse. Il peut mettre des buts, c’est un sacré client aussi.

L’absence de Coupet ?
On va affronter une équipe entière. Ce n’est pas parce que Coupet ne va pas jouer que ça va changer quelque chose pour nous. Pour eux peut-être pour nous non. Son remplaçant, Rémy Vercoutre que j’ai eu l’occasion de côtoyer à Strasbourg, est un bon gardien aussi. Non ils sont complets à tous les postes et c’est pour ça que c’est une équipe qui tourne bien aussi.
C’est un bloc, mais je pense qu’ils sont prenables aussi. C’est vrai qu’en passant sur les côtés parce qu’ils ont des arrières centraux costaud mais ils sont prenables. On ne va pas changer notre manière de jouer.
Bien matinal georges ...Merci à toi!

On sent beaucoup de concentration de la part de tout les joueurs qui ont été interviewé,je sens qu'ils vont faire un super match dimanche......
Yankee n'est pas de cet avis la,car je vous le rappel tout de meme (via kr1deg1)qu'il a pronostiqué une victoire de lyon au lotto et colle,ouuuuuh!!:Pixie
Re-merci Georges !

Ca fait 3/4 interviews ou la première question est sur Nasri. Y'a un truc qui ne va pas ?!!
Merci Georges! Rock

Pagis a l'air bien motivé pour ce match. J'espère qu'il ait enfin revenu à un bon niveau physique et qu'il va pas jouer trop facile comme il l'a fait sur certains matchs à supposer qu'il soit titulaire.
Georges Profond a écrit :Que pensez-vous de Nasri ?

A force ça ressemble surtout à du chambrage cette affaire ;)

Georges Profond a écrit :La rivalité avec le PSG est plus ancienne. Ça restera toujours le match de l’année quand même. Après sur le plan sportif, Lyon reste l’équipe à faire tomber.

En gros, "tout le monde s'en branle de Lyon même s'ils jouent pas trop mal au foot" Clap
Georges Profond, ce héros...Love2

Avoir fait souffler Pagis peut tres bien être un coup de poker gagnant pour Emon. Si Ribéry va vraiment attirer l'attention, et que Niang sera surveillé étroitement, Mika pourrais nous refaire le coup de l'année dernière. J'espère en tout cas...