opiOM.net

Version complète : Nasri : « Ils ne sont pas intouchables !»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il arrive en costume.
Tu te maries ?
Samir sourit
Non, il est témoin…

Que penses-tu du résultat ?
Avant le match, si on nous avait dit qu’on pouvait faire match nul, on aurait signé mais vu la physionomie du match et les événements qui se sont passés hier soir, c’est sûr qu’on a un goût amer. Il faut se reconcentrer et travailler cette semaine parce qu’un match difficile nous attend dimanche.

Vous êtes déçu ?
Déçu, c’est normal, on se fait un peu voler. Le penalty est imaginaire, Hilton joue bien le coup mais ce qui est rageant c’est qu’ils reviennent alors qu’ils sont en infériorité numérique. Ils ne se sont jamais montrés dangereux. Nous, on a fait preuve de solidité défensive, on a bien défendu et à l’arrivée un partout. Prendre un point à Lens, au départ, c’est flatteur mais au vu du match, c’est vrai que c’est rageant.

Le regret peut-être de ne pas tuer le match lorsque vous avez eu des occases ?
Oui, on a eu des opportunités mais ce n’était pas facile. Mamadou était seul devant, il s’est démené comme un beau diable, il a su se procurer des occasions. Après, ce n’est pas évident, il est en pleine course, Itandje a eu de la réussite, ce qui est rageant, c’est le penalty qu’on prend.

Tu es favorable à la vidéo ?
Moi, je ne veux pas rentrer dans ce débat. Il faut qu’on arrête avec ces penalties. En début de saison, ils disent le nettoyage des surfaces. OK mais il ne faut pas que l’arbitre se laisse abuser comme il a pu le faire hier. On le voit, c’est deux points de moins, Lyon maintenant est à 5 points, on voit les conséquences que ça va avoir. Mais c’est surtout quand les matchs sont télévisés, je vois qu’il y a beaucoup de penaltys qui sont sifflés.

S’il fallait voter pour la vidéo, pour ? Contre ? Abstention ?
Je vote blanc. Je ne veux pas faire partie de ce débat.

C’est peut-être aussi parce que l’OM est beaucoup regardé et que ça peut avoir valeur d’exemple ?
Peut-être mais Paris aussi a été beaucoup sanctionné sur ce point de vue-là. Je ne sais pas. Je dis juste qu’on est très déçu de l’arbitrage, on l’a dit, maintenant il faut tourner la page et se concentrer sur le match de Lyon parce que c’est un match très important.

Ça aurait été plus beau de recevoir Lyon avec seulement trois points de retard ?
Ça aurait été beau mais il ne faut pas faire une fixation sur Lyon. Ça joue quand même un autre championnat. On l’a vu encore samedi, ils étaient moins biens et ils arrivent quand même à arracher la victoire. Ils ont cette expérience que nous on n’a pas. Ils l’ont acquise au fur et à mesure des années. Quand ils sont moins biens, ils arrivent à faire des résultats et, ça, c’est la force d’une équipe qui a la culture de la gagne. Nous, on est en train de l’apprendre et ça va venir avec le temps.

Après Marseille-Bordeaux, Marseille-PSG, maintenant il y a dans l’air du Lyon-OM par les déclarations des dirigeants ?
Pourquoi pas. Je ne sais pas mais c’est vrai qu’il y a pas mal de déclarations surtout depuis le feuilleton Ribéry. Même en début de saison, quand Gérard Houiller a dit qu’on était avantagé par l’arbitrage. Quand je vois le match d’hier, j’aurais bien aimé être avantagé… Si l’arbitre avait été simplement impartial, je pense qu’on serait reparti avec la victoire de Lens. Mais ça faisait pas mal de temps que l’arbitre avait un œil sur Lorik pour je ne sais quelle raison et il s’est fait sanctionné.

L’arbitre profite de ce genre d’action pour sanctionner un joueur qu'il ne peut pas sanctionner autrement ?
Je ne sais pas. Si je répondais oui, je porterais des accusations sur l’arbitre, je ne veux pas. On est déçu, il faut tourner la page et ne plus penser à ce match. C’est difficile mais, quand on a un match comme celui de dimanche contre Lyon, je pense qu’on peut le faire. On va se concentrer sur notre prochain adversaire d’autant plus qu’il est de qualité, on aura à cœur de faire un bon résultat devant notre public mais prendre un point à Lens ce n’est pas déshonorant.

Tout le monde a envie de faire quelque chose contre Lyon ?
Bien sûr. Ils ne sont pas intouchables ! En plus, à domicile cette saison, on fait de bonnes performances, on est invaincu, on marque des buts, on n’en prend pas. Il faudra s’appuyer sur un collectif fort, une bonne assise défensive, après, on sait qu’on pourra les mettre en difficulté. Ils ne sont pas intouchables. Ce qui me désole un peu c’est que les autres équipes qui jouent contre Lyon ont cette crainte alors que quand elles jouent contre l’OM elles ont la haine, elles ont envie de faire un résultat. Je pense que si toutes les équipes jouaient les matchs comme elles abordent le match contre Marseille, je ne pense pas que les Lyonnais feraient le championnat qu’ils sont en train de faire. Ça fait 5 ans qu’ils sont champions et quand on fait des sondages, c’est toujours Marseille qui ressort. Il n’y a pas autant d’engouement médiatique. Quand il y a un petit incident à Marseille, on en fait tout un fromage alors que quand c’est à Lyon, il dédramatise un peu. Dimanche, on aura à cœur de faire un bon résultat parce qu’on sait qu’on pourra le faire.

Si vous les faites tomber pour la première fois ça peut changer les choses pour les adversaires ?
Je ne sais pas. Lyon c’est quand même pas mal d’internationaux, des joueurs qui ont une certaine expérience, ça donnera peut-être de la confiance aux adversaires mais eux ne douteront pas. Ils ont tellement de compétitions, ils rebondissent tous les trois jours, ils doivent se remettre en question, ils repensent. Je ne pense pas qu’une défaite contre nous les toucherait mais, à nous, ça nous donnera vraiment confiance, on saura qu’on pourra faire quelque chose dans ce championnat. On est à 5 points, on gagne devant notre public et on revient à deux points. Ça, c’est vraiment encourageant.

Une victoire peut changer quoi ?
On peut montrer à tout le monde qu’on peut les mettre en danger. Le championnat ne se gagne pas contre les grandes équipes mais aussi contre les petites équipes. Il faut faire de bons résultats à l’extérieur et à domicile. Ça montrera qu’on est un collectif fort et que cette saison, contre les grandes équipes, on peut faire quelque chose, chose qu’on ne faisait pas trop les saisons précédente.

Ils jouent mardi, ça peut vous aider ?
Je ne le pense pas. Ils auront le temps de récupérer. Ils ont cette aptitude quand ils jouent en Ligue des Champions, trois jours après, ils sont vraiment forts. C’est ce qui fait leur force. En plus ils ont un effectif de qualité. Si Tiago ne joue pas, c’est Källström qui est international. Devant il y a Govou, Wiltord, il y a vraiment des joueurs de talent. Les remplaçants sont internationaux. C’est dire la qualité de cet effectif.

Vous avez une semaine pour préparer ce match c’est une bonne chose ?
Oui, c’est une bonne chose après les enchaînements de matchs qu’on a pu faire. On va bien récupérer pour les internationaux, le reste du groupe va bien travailler. Maintenant, on va profiter du jour de repos qu’on a et après on se mettra au travail. On a tous envie de faire un résultat dimanche. On est invaincu à domicile, c’est un challenge, on va essayer de le rester jusqu’au bout. Pour faire un bon championnat, il faut prendre des points à domicile et essayer de grappiller des points à l’extérieur. Avec la moyenne à l’anglaise on peut être très bien en fin de saison, il ne faut surtout pas perdre de point à domicile.

Vous savez comment attaquer Lyon ? Passer sur les côtés ?
Pour l’instant, on ne pense pas à ça. On digère le match d’hier, on aura le temps de travailler dans la semaine avec la vidéo. Mais sur les côtés, Abidal va à 2000 à l’heure et Réveillère aussi, donc sur les côtés… On verra bien comment les mettre en difficulté.

Tu es content de l’état d’esprit de l’OM à l’extérieur ?
Oui, je pense que les joueurs à vocation offensive n’ont pas spécialement brillé hier mais ont quand même beaucoup apporté dans l’équilibre de l’équipe. Je pense qu’on a su faire les sacrifices, ce qu’on n’a pas su faire à Nantes ou contre les Tchèques. Là, on a vraiment retrouvé un groupe qui défend ensemble. À 11, on faisait le replacement défensif quand on le pouvait, on a bien défendu et on retrouve ce bloc qui a fait notre force depuis le début de saison à l’extérieur. Il faut s’en inspirer, après être plus réaliste devant et on pourra faire pas mal de bons résultats à l’extérieur.

Après avoir marqué le but, vous avez eu un petit flottement ?
Ouf, peut-être un excès de confiance parce qu’ils étaient à dix. Mais je ne le pense pas. Sur les côtés, ils ont bien attaqué, ils passaient pas mal, on a fait quelques petites erreurs défensives, on n’a pas su attaquer, on a fait des fautes un peu aux abords des 18mètres, ils ont été très dangereux et c’est là qu’ils ont obtenu ce corner… On connaît la suite.

L’OM est la seule équipe à pouvoir rivaliser avec Lyon ?
Non. Je l’ai dit, je le maintiens, nous, on joue un autre championnat. Mais ça serait bien qu’ils ne soient pas aussi avantagés par les arbitres et qu’on puisse faire un autre championnat où on puisse les inquiéter. Mais je pense que Lyon est quand même au-dessus. Ils ont cette culture de la gagne que nous n’avons pas encore.

Mais les seuls qui peuvent redonner de l’intérêt à ce championnat, c’est vous ?
C’est une motivation, notre objectif à nous c’est la Champion's League. Ce n’est pas le titre. Ça on n’y pense pas encore, il est encore trop tôt dans la saison. Mais c’est vrai que si on gagne dimanche, on pourrait relancer le championnat. On reviendrait à deux points mais on ne fait pas une fixation sur Lyon. On n’arrive pas à suivre le rythme. 9 matchs, 8 victoires, un match nul, c’est vraiment impressionnant.

Personnellement le fait d’être titulaire ?
Je pense qu’il faut que je fasse chaque fois un bon match sinon je perdrais ma place. J’irai sur le banc. La saine concurrence, c’est ce qui fait avancer un groupe. Il faut toujours se surpasser, se remettre en question. Ce n’est pas parce qu’on joue qu’il faut croire que tout est arrivé. Il faut continuer à travailler, réaliser de bonnes performances. Il y a le travail à l’entraînement aussi. Pour l’instant je suis content parce que je joue mais je dois continuer à travailler, à progresser. Là, j’acquiers un peu de maturité, ça me fait avancer. Le travail, il n’y a que ça qui paye.

Ça va te faire passer un palier ?
Oui mais je sens la confiance du coach, de mes partenaires. Moi, j’essaye de donner le maximum sur le terrain, après on verra.

Qu’a dit le coach après Lens ?
Il était quand même content du résultat, de la façon dont on l’a obtenu. Mais il a vu notre état d’esprit, il a vu qu’on était mécontent du résultat. Les dirigeants étaient satisfaits hier et ils nous l’ont fait savoir mais le coach a vu dans notre état d’esprit qu’on n’était pas content de ne pas avoir gagné. Il sait qu’on répond toujours présent lors des grands matchs. Sur ce point-là, il a été rassuré.
Merci Georges Clap C'est bien s'ils commencent enfin à vouloir l'avoir cette culture de la gagne Spoton
Mais c'est qu'il commence a faire de belles interviews le petit...:rld
Fin de la crise d'aolescence, debut de la maturite...allez petit, dimanche tu nous decadenasse tout ca, par contre, tire pas de loin, un travail est necessaire a ce niveau 59
Merci vieux Jo! Bonne mentalité le minot, et pour ce qui est de la culture de la gagne, ça serait bien qu'ils commencent par... Lyon tiens Wicked !
s'il n'a pas encore le pied gauche d'un certain Zinedine (cf sa reprise de volée à l'entrée de la surface hier soir qui a fini dans une barraque à frites) il est déja lucide de chez lucide!! Que peut-on ajouter à son interview??...
Georges, pas un mot sur le petit échange avec Dindane avant et après le penalty? Je me suis demandé si Aruna lui avait pas joué à la Jordan (vu dans l'Equipe mag' ce we : un rookie chambre Jordan qui s'apprète à effectuer un lancer franc, his Airness réussi son shoot les yeux fermés, va voir le rookie et lui balance :
'Welcome to the NBA!' :choque: )
Merci Georges. Plutôt sain son discours "je ne veux pas rentrer dans la polémique". Même si cela lui a certainement été dicté/demandé, c'est louable.
On a l'impression de lire du Sabri Lamouchi.

GP, tu aurais une photo de Samir (la Lorie du groupe selon Cana) en costume ?
Mais c'est qu'il devient pas con le petit :rld

Interview très agréable à lire, Nasri n'a pas seulement passé un palier que dans le jeu et ce n'en est que plus bénéfique pour l'équipe.

Merci Georges, toujours au top :incline:
Draikin a écrit :On a l'impression de lire du Sabri Lamouchi.

GP, tu aurais une photo de Samir (la Lorie du groupe selon Cana) en costume ?

Tu veux un Mars glacé aussi ?

[Image: nasricostume.jpg]


message perso qui n'a rien à voir
je tenais à vous signaler que Pixie est un garçon formidable intelligent beau fort etc etc Doctor
Costume trop large d'épaule Doctor
Et je suis sûr que les manches sont trop longues Doctor
La chemise est trop grande, le col pas assez serré Doctor
Elephant Bird a écrit :Costume trop large d'épaule Doctor
Et je suis sûre que les manches sont trop longues Doctor
La chemise est trop grande, le col pas assez serré Doctor

c'est un costard emprunté à Cana tu crois ???
Georges Profond a écrit :Tu veux un Mars glacé aussi ?

message perso qui n'a rien à voir
je tenais à vous signaler que Pixie est un garçon formidable intelligent beau fort etc etc Doctor
tu es génial :punk1:
Georges Profond a écrit :Tu veux un Mars glacé aussi ?

[Image: nasricostume.jpg]


message perso qui n'a rien à voir
je tenais à vous signaler que Pixie est un garçon formidable intelligent beau fort etc etc Doctor
IL est complètement fou ce pixie. La photo c'est ok mais le texte il invente tout ce gaga. Je n'ai jamais de chez jamais pensé ça de lui. C'est un menteur qui s'envente des fleurs sur le net et autre chose auprès des filles
Et en plus il a une veste Puma Doctor
Georges Profond a écrit :IL est complètement fou ce pixie. La photo c'est ok mais le texte il invente tout ce gaga. Je n'ai jamais de chez jamais pensé ça de lui. C'est un menteur qui s'envente des fleurs sur le net et autre chose auprès des filles

De toutes façons personne n'y avait cru, ne t'inquiète pas Georges 59
Et ce mars glacé alors :lpouletda ?! Merci Jo une fois de plus Bowdown !
Merci Monsieur Georges King2

Sympa le discours du petit, encore quelques efforts dans la régularité et il sera en passe de réussir une belle saison.
Il est clair en tout cas qu'il a progressé et murri par rapport à la saison dernière.
Nasri, malgré son jeune âge (enfin il grandit...), a toujours donné l'impression d'avoir la tête bien posée sur les épaules.
Non, une certaine cohérence apparaît dans la plupart de ses propos. Ca change du formatage récurrent sur les trois points et autres à domicile blablabla.
Sinon on lui reprochera d'avoir les jambes trop irrégulières sur le terrain. Dommage car là, il me convainc difficilement.
Elephant Bird a écrit :Et en plus il a une veste Puma Doctor

Ah ouais, quand même...

Un mythe s'effondre Gateux