Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Mathildien a écrit :Sinon, merci à Mama ! Je suis assez d'accord avec tout ça. Après une bonne nuit de sommeil, je me dis que l'OM a super bien joué hier et que, malheureusement on n'a pas su non plus mettre nos quelques occasions au fond : les deux de Niang et puis aussi celle du Toifilou en première mi-temps ! Quel dommage de se retrouver si loin des lyonnais !!!
Cela me fait penser à une autre équipe qui n'a pas si mal joué ce dimanche...
Dommage que Chichi et Mike n'ai pas eu l'efficacité de leur capitaine!
mac-boulette a écrit :Comme le douanier, j'ai vu un carrasso qui a fait des réserves pour l'hiver....
avec un Zubar aussi monstrueux devant lui et aussi peu d'activité normal que Cédric s'empâte un peu non?
le douanier Rousseau a écrit :Entre le hors jeu passif et le nettoyage de surfaces au moment où les arbitres palpent sévère, ça fait désordre. On va voir si la commission d'éthique fait son numéro. Quant à savoir comment ça va être traité dans le fanzine, je te dis ça dans la journée.
:fishing1:
En voulant être un peu pointilleux, je reprocherais un peu la passivité d'Emon par rapport au coaching de Gillot. qui a fait rentrer 2 joueurs à vocation offensives sans qu'il y est eu une réponse d'Emon cela m'a un peu fait tiquer. Néanmoins la préparation tactique d'Emon de ce match a été vraiment excellente. Il a bien analyser cette équipe Lensoise et a su mettre l'équipe dans les bonnes dispositions pour aborder ce match par le bon bout.
foutcheubol a écrit :Le maître a parlé!
Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que jamais il n'aurait dû y avoir pénalty mais pour une seule et bonne raison : Cana aurait du se prendre un rouge sur la faute précédente!! Emon n'aurait t-il pas dû le sortir directement?? ça aurait en tout cas été bien vu de sa part.
Tout ceci est rageant mais cette équipe a de la qualité et elle le démontre semaines après semaines. Mais il lui manque du vécu, un poil de sagesse, un chouia de zenitude et un brin de haine pour finir son adversaire. Là où les lyonnais savent appuyer, pousser, acculer l'adversaire pour le faire plier (cf les 5 dernieres minutes de OL-Sainté), nos biquettes préfèrent reculer, incriminer l'arbitre et s'embrouiller avec Itandje (n'est-ce pas Mamadou?...) pour finalement se faire reprendre...
L'essentiel est dans Lactel mais c'est surtout d'apprendre de ses erreurs, j'espère que nos ouailles ont beaucoup appris hier et nous réciterons une belle leçon dimanche prochain!
P.S :
un gros Big up à Mama même si elle n'est pas tendre avec Modeste.
Le Cana manque encore de jugeotte contrairement au Hilton le félon. Ils s'étaient déjà embrouillés avant, l'arbitre leur avait parlé et il avait aussi fait une remarque à Cana. Mais il aurait dû y avoir un taulier (genre Deschamps) disant à Cana de ne pas prendre Hilton au marquage.
KodiaK a écrit :En voulant être un peu pointilleux, je reprocherais un peu la passivité d'Emon par rapport au coaching de Gillot. qui a fait rentrer 2 joueurs à vocation offensives sans qu'il y est eu une réponse d'Emon cela m'a un peu fait tiquer. Néanmoins la préparation tactique d'Emon de ce match a été vraiment excellente. Il a bien analyser cette équipe Lensoise et a su mettre l'équipe dans les bonnes dispositions pour aborder ce match par le bon bout.
A 11 contre 11 à l'exterieur j'aurais été d'accords avec toi , mais avec la victoire a trois points gillot a tenté le tout pout le tout , surtout que deux joueurs offensifs en plus c'est deux joueurs en moins en contre attaque pour contre nous (si seulement niang n'avait pas contrôlé avant le retour de demont). En plus contrairement au match de nantes ou il fallait fermer le jeu, la on en avait plus la maitrise
le douanier Rousseau a écrit :Entre le hors jeu passif et le nettoyage de surfaces au moment où les arbitres palpent sévère, ça fait désordre. On va voir si la commission d'éthique fait son numéro. Quant à savoir comment ça va être traité dans le fanzine, je te dis ça dans la journée.
Ah oui que ce serait bon, mais alors Mondy crierait aux scandale avant son match contre le vrai Olympique.
Bon par contre moi quand je rentre en métropole, je vais me fendre d'une enquête journalistique sur Mondy, personne s'en occupe j'ai l'impression, si ?
Bon seul problème, mon francais est mauvais, aucune connaissance du metier, etc. C'est important ou pas ?
Mathildien a écrit :Non, je ne crois pas tout de même !!!
Tu oublies Dely Valdes, Fiofio, Ravanelli et j'en passe...
Le côté
prémédité, l'acting sur 5 secondes et pas une demi, avec le bon angle choisi pour tromper l'arbitre, la prise active du bras de l'adversaire, le plongeon en final...
C'est subjectif mais pour moi c'est encore pire que le mauvais réflexe de triche, c'est vraiment réfléchi, il n'y a donc aucune excuse...
le douanier Rousseau a écrit :Le Cana manque encore de jugeotte contrairement au Hilton le félon. Ils s'étaient déjà embrouillés avant, l'arbitre leur avait parlé et il avait aussi fait une remarque à Cana. Mais il aurait dû y avoir un taulier (genre Deschamps) disant à Cana de ne pas prendre Hilton au marquage.
Là est le problème.
Si l'arbitre à Cana et Hilton dans le nez,il demande à son assistant de les surveiller pendant que lui suit l'action.Ce qu'ils arrivent très bien à faire au rugby vidéo ou non.
Le gros problème est l'incapacité de la ligue à répondre à l'évolution du jeu au niveau arbitral.
Lancer un écran de fumée devant la FIFA "ouais nous on veut la vidéo" alors qu'il etait certain qu'ils n'auraient pas gain de cause c'est encore se planquer pour pas mettre les mains dans la bouse.Et la bouse depuis quelques saisons c'est la nullié extrême de l'arbitrage en France.
Mais bon ils ont raison hein?
Protégeons l'ogre Lyonnais qui servira de locomotive aux autres clubs francais hein?
Pour l'instant c'est une belle locomotive avec aucun wagon derrière.
Si c'est ça oeuvrer pour le football francais.
Bon je me repete, on peut dire que Niang a vautré un 2nd but, que Cana n'aurait pas du prendre au marquage Hilton (en même temps si comme le Douanier il pense qu'il y a un lien avec Paris et qu'il a vu une video de la demoiselle, faut le comprendre) et que patati... pour gagner un match, on n'a pas à marquer 2 buts de plus que l'adversaire (sauf pour le challenge de l'offensive, dont tout le monde se fout) pour se mettre à l'abri d'un arbitre incontinent.
AHhhhhhhhhhhhhhh, c'est énervant !!!
Tant pis, on prendra la 1ere place à l'extérieur...
le douanier Rousseau a écrit :Le Cana manque encore de jugeotte contrairement au Hilton le félon. Ils s'étaient déjà embrouillés avant, l'arbitre leur avait parlé et il avait aussi fait une remarque à Cana. Mais il aurait dû y avoir un taulier (genre Deschamps) disant à Cana de ne pas prendre Hilton au marquage.
un Deschamp ou un Lamouchi?...facile, facile...
A propos de Cana il serait d'ailleurs interessant de cesser de tout lui pardonner sous pretexte que c'est dans 'son tempérament' et 'qu'on le connait', car apparemment les adversaires commencent également à le connaitre...
m'enfin moi je dis ça mais je dis rien...
foutcheubol a écrit :un Deschamp ou un Lamouchi?...facile, facile...
A propos de Cana il serait d'ailleurs interessant de cesser de tout lui pardonner sous pretexte que c'est dans 'son tempérament' et 'qu'on le connait', car apparemment les adversaires commencent également à le connaitre...
Ah c'est sur qu'il a pas encore le métier d'un Gattuso contre qui on ne siffle jamais.Mais bon ca viendra peut-être avec le temps il est encore jeune le Lorik.
En même temps, Cana comme d'hab s'était déjà embrouillé avec la moitié de l'équipe de Lens, et même si Emon et Cana auraient pu avoir la très grande clairvoyance de le sortir, difficile de prévoir la putasserie d'Hilton.
Paolo a écrit :Le côté prémédité, l'acting sur 5 secondes et pas une demi, avec le bon angle choisi pour tromper l'arbitre, la prise active du bras de l'adversaire, le plongeon en final...
C'est subjectif mais pour moi c'est encore pire que le mauvais réflexe de triche, c'est vraiment réfléchi, il n'y a donc aucune excuse...
Et tu oublies le cri de cochon égorgé, qu'on a entendu même à la télé
kekeman a écrit :A 11 contre 11 à l'exterieur j'aurais été d'accords avec toi , mais avec la victoire a trois points gillot a tenté le tout pout le tout , surtout que deux joueurs offensifs en plus c'est deux joueurs en moins en contre attaque pour contre nous (si seulement niang n'avait pas contrôlé avant le retour de demont). En plus contrairement au match de nantes ou il fallait fermer le jeu, la on en avait plus la maitrise
Bah d'autant plus, lorsque le coach adverse joue le tout pour le tout du dois contrôler la conquête du ballon et assurer la maîtrise et la conservation du ballon.
KodiaK a écrit :Bah d'autant plus, lorsque le coach adverse joue le tout pour le tout du dois contrôler la conquête du ballon et assurer la maîtrise et la conservation du ballon.
Chaque chandelle de Taye nous a fait gagner 34 secondes! Jamais il revenait sur ma télé le ballon...
le douanier Rousseau a écrit :C'était mon écran ou le Carasso il aurait tendance à s'épaissir ?
J'ai également remarqué, depuis quelques semaines un certain nouvel embompoint du coté de Carrasso. Léger, mais il faut qu'il se surveille.
foutcheubol a écrit :un Deschamp ou un Lamouchi?...facile, facile...
Oui mais en même temps quand tu vois Cana, Niang, Maoulida defendre jusqu'a notre propre ligne de but, tu te dis qu'il y a un problème et que n'est pas forcemment eux qui doivent être là. Si une grosse partie du travail défensif est faite au milieu, on en arrive pas là. Demont a bie été cointenu par Taïwo, Thomert assez bien par Beye, il restait Jussié et Keita et c'est eux qui ont mis cette espèce de pression par leurs percées, alors si M'Bami a été bon dans le rôle de casseur de rampe de lancement je veux bien, entrer au couvent avec la mama. La première fois quon l'a vu c'est à la 30ème minute...pour une faute balourde. Jusque là il regardait passer les ballons dessus de sa tête.
deepbluebdr a écrit :Oui mais en même temps quand tu vois Cana, Niang, Maoulida defendre jusqu'a notre propre ligne de but, tu te dis qu'il y a un problème et que n'est pas forcemment eux qui doivent être là. Si une grosse partie du travail défensif est faite au milieu, on en arrive pas là. Demont a bie été cointenu par Taïwo, Thomert assez bien par Beye, il restait Jussié et Keita et c'est eux qui ont mis cette espèce de pression par leurs percées, alors si M'Bami a été bon dans le rôle de casseur de rampe de lancement je veux bien, entrer au couvent avec la mama. La première fois quon l'a vu c'est à la 30ème minute...pour une faute balourde. Jusque là il regardait passer les ballons dessus de sa tête.
donc pour résumer le reproche que tu lui fais à M'Bami c'est de ne pas mesurer 3m12 pour intercepter les ballons qui passent au dessus de lui?...
j'ai la solution :
Gogo gadget Bami attrappe le balle
Je viens de voir un résumé du match, j'ai jamais vu un truc comme ce que vient de faire Hilton. C'est du vrai travail de pro, même Inzaghi n'a jamais fait mieux, ce qu'il fait est un véritable geste technique, travaillé des heures et des heures à l'entrainement avec Dindane (l'autre Cristiano ronaldo de Lens).
Franchement, si la ligue de réagit pas à ça c'est vraiment une honte (mais je doute que Pierre Mondy ait envie de faire quelquechose pour l'OM).
A part ça, Niang est un grand joueur, il vaut largement ses 7 M€.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10