opiOM.net

Version complète : Lens-OM 1-1 Les notes de mama cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Pixie a écrit :choix numero 2
pas une ligne sur Jean Jacques Hilton
circulez y a rien à voir

Mettre un coup de boule à un joueur qui insulte ta soeur, c'est un édito moralisateur, c'est gravissime et inexplicable à nos chères têtes blondes.

Tricher grossièrement avec prémiditation pour fausser le résultat d'un match, c'est entre le rien, la ruse et l'occasion de fustiger une fois de plus les arbitres.

Pour l'Equipe hip hip hip...
Paolo a écrit :Mettre un coup de boule à un joueur qui insulte ta soeur, c'est un édito moralisateur, c'est gravissime et inexplicable à nos chères têtes blondes.

Tricher grossièrement avec prémiditation pour fausser le résultat d'un match, c'est entre le rien, la ruse et l'occasion de fustiger une fois de plus les arbitres.

Pour l'Equipe hip hip hip...

+1000*10^10

Y'en a vraiment marre de ce simulacre qu'est devenu la "L1 PierreMondy Je fais ce que je veux en Renault Truck dans mon Novotel", de cette hypocrisie constante des médias sportifs (kiplé,Anal...), c'est l'hallu la plus totale, Lyon est favorisé par l'arbitrage depuis la campagne Mondyenne d'il y a 2-3 ans, et c'est bien parce qu'ils sont déjà au dessus du lot à la base que c'est insupportable. Ce type peut se permettre à peu près n'importe quoi, on lui passe tout, il tient tout son monde "par les coroñes" si vous me permettez.
Il peut commenter l'actualité du PSG en y mélant honteusement l'OM, tout le monde s'en cague, il peut passer ses vacances avec les Bleus pour faire son shopping, pour ensuite venir critiquer l'edf et le fait que les joueurs peuvent revenir blessés, il lui faut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crémerie et t'as intérêt à dire merci.....Blink
En attendant, on se masturbe publiquement sur la locomotive pour le football français qu'est censé être l'OL...mais on se fout de qui là ? à part de tout le monde...
Comme par hasard depuis le 3è titre lyonnais, l'année ou Monaco jouait la finale de la C1 si je ne me trompe, il n'y a plus aucune concurrence en France.
Et d'ailleurs la Dèche se souvient très bien des batons dans les roues que lui avait mis Mondy à l'époque avec les calendriers et jours de récup' en moins pour l'ASM qui avait 10pts en rab' sur l'ol à la trève et comme par magie dès que l'ol s'est fait sortir de C1 Monaco jouait systèmatiquement la L1 le samedi alors qu'il jouait le mercredi en C1...on sait comment ça s'est fini ...
Même Guy Roux avait pesté à l'époque sur le fait qu'on ne protège pas plus un club français finaliste en C1...et Giuly sorti sur claquage au bout de 10 minutes s'en souvient aussi....claquage en fin de saison ceux qui jouent savent ce ça veut dire... (avant cet épisode l'ol ne m'inspirait que de l'indifférence...)

Je m'égare...cette locomotive lyonnaise a donc plombé la L1, preuve en est quand un potentiel adversaire viendrait eventuellement lui faire sentir son souffle chaud dans son dos, on fait tout pour le remettre à distance. Car il suffit de voir Bordeaux et Lille en C1 pour être sûr qu'ils ne pouvaient point inquièter Lyon l'année dernière...preuve partielle mais bien réelle que le niveau a bien baissé derrière lol...
Quant à ce sodomite mondain d'Hilton, si un Marseillais avait fait pareil geste j'ose espèrer que l'indifférence ambiante aurait été la même mais je n'y crois pas. L'auto croche patte de Ravanelli au parc c'est de la gnognotte à côté, car il se le fait tout seul. Là on atteint des sommets dans l'art de la simulation (je n'ai pas souvenir de pareille bassesse) et ces baltringues officielles qui ne font rien...
Pire elles entretiennent ce bordel ambiant, abandonne les arbitres à eux-mêmes, ainsi au milieu de leurs erreurs inéluctables leurs petits arrangements se verront à peine.

Libérons le football de ces usurpateurs, camarades on nous ment on nous spolient !!

:punk1: REJOIGNEZ NOUS AU FRONT DE LIBERATION DU FOOTBALL EN FRANCE :punk1:

(mais me demandez pas comment faire j'en ai aucune idée, à part peut être le boycott de la L1...)
Désolé je m'enflamme et mon discours perds certainement de sa logique ...
Mais franchement là...

Comme disait AKH "je n'attends rien des autres, la bonté hormise..."
Là un peu d'objectivité générale ferait quand même du bien.

(même si je ne prétend pas être le plus objectif non plus, loin de là)
Questions iréelles :
-Pourrait-on saisir l'UEFA d'une enquète sur la L1 pour faire cesser ce sentiment de LFP pro OL qui anime les 19 autres clubs ?

-Et surtout, est-ce que cette enquète aurait une répercussion sur Thiriez, ou alors ça lui en touche une sans faire frémir l'autre ?
au risque de paraitre en décalage avec bon nombre de posts ci-dessus il me semble qu'à l'origine c'est bien Cana qui ceinture Hilton qui en profite alors pour garder son bras et l'oblige à l'accompagner dans sa chute. Alors, oui, nous avons pris 3 penalty non valables depuis le début de saison, mais si Cana avait un poil plus de jugeotte et s'il avait évité tout contact dans la surface juste après avoir commis une faute qui aurait dû le voir se faire expulser (et ça non plus personne n'en parle!!) cela ne serait pas arriver! Doctor en tout cas pas sur cette action...

P.S :
Je précise que je ne suis ni le fils caché de Gerrard Houiller, ni le bras droit de Pierre Mondy ni même un espion de la LFP. :nono1:
foutcheubol a écrit :au risque de paraitre en décalage avec bon nombre de posts ci-dessus il me semble qu'à l'origine c'est bien Cana qui ceinture Hilton qui en profite alors pour garder son bras et l'oblige à l'accompagner dans sa chute. Alors, oui, nous avons pris 3 penalty non valables depuis le début de saison, mais si Cana avait un poil plus de jugeotte et s'il avait évité tout contact dans la surface juste après avoir commis une faute qui aurait dû le voir se faire expulser (et ça non plus personne n'en parle!!) cela ne serait pas arriver! Doctor en tout cas pas sur cette action...

P.S :
Je précise que je ne suis ni le fils caché de Gerrard Houiller, ni le bras droit de Pierre Mondy ni même un espion de la LFP. :nono1:

Je suis aussi de ton avis.
Maintenant devant notre écran TV, c'est plus facile.
Les joueurs ont toujours eut l'habitude de s'accrocher dans les surfaces depuis leur plus tendre enfance... Pour ma part je préfère un défenseur qui s'accroche aux basques de son attaquant pour ne pas le laisser marquer, plutôt que de le laisser faire sa tête tranquillement dans la surface...

Les lois du jeu ont changé mais pas pour tout le monde.
foutcheubol, on a bien entendu dit hier que Cana méritait surement un rouge pour son tacle qui amene le coup franc qui amene le penalty. On a aussi dit que le fait qu'aucun autre joueur ne prenne au marquage Hilton dans la surface alors que Cana venait de s'embrouiller avec lui etait clairement un manque d'experience... Cela n'empêche que de compensation en erreurs, les arbitres perdent quand même gravement leur crédibilité ses derniers temps. Et il n'y a surtout presque jamais d'acceptation des erreurs, ni de retour aposteriori sur des évenements.
Je plussoie totalement Cynik, et je précise qu'il me semble avoir clairement vu Cana les bras écartés et Hilton qui lui attrape le bras,le rabat vers lui, va vers l'avant en le tirant avec et là il est coincé notre ami Lorik, s'il se dégage il arrache un peu le hilton avec lui...donc pour moi on ne peut pas dire (mais je peux me tromper) :
foutchebol a écrit :il me semble qu'à l'origine c'est bien Cana qui ceinture Hilton qui en profite alors pour garder son bras
Pixie a écrit :choix numero 2
pas une ligne sur Jean Jacques Hilton
circulez y a rien à voir

Et je comprends pas pourquoi la commission punirait Hilton uniquement si Cana avait ete expulsé, c'est quoi ça encore ?
En même temps ca expliquerai qu'il ai été le seul à etre vilipendé fiofio.
cynik a écrit :foutcheubol, on a bien entendu dit hier que Cana méritait surement un rouge pour son tacle qui amene le coup franc qui amene le penalty. On a aussi dit que le fait qu'aucun autre joueur ne prenne au marquage Hilton dans la surface alors que Cana venait de s'embrouiller avec lui etait clairement un manque d'experience... Cela n'empêche que de compensation en erreurs, les arbitres perdent quand même gravement leur crédibilité ses derniers temps. Et il n'y a surtout presque jamais d'acceptation des erreurs, ni de retour aposteriori sur des évenements.

je suis d'accord avec toi pour dire que les arbitres font très rarement leur mea culpa et c'est d'ailleurs bien dommage. Mais en même temps cela nous apporterait quoi que Mr Fautrel (c'est bien lui je crois?) nous dise : 'oui, je me suis trompé'? je crois que tout le monde a pu s'en apercevoir...
Que Hilton soit suspendu après coup pourquoi pas, mais dans le cas présent je ne trouve pas le geste d'Hilton plus choquant que ce que l'on voit (certes moins souvent depuis ce début d'année) partout ailleurs sur les terrains de France et du monde. Et surtout, je suis certain (je dis ça pour Samsam) que c'est bien Cana qui le ceinture en 1er! Qui sème le vent...récolte un péno!
En revanche, ce qui est intéressant ce sont les remarques de joueurs sur le fait que les 2 protagonistes (Cana et Hilton) n'étaient pas du tout concernés par l'action (le ballon est passé à 5 mètres des deux). Et qu'il ne faudrait donc pas que les arbitres fassent trop de zèle par rapport aux nouvelles règles de tirage de maillots.

De façon plus générale, je propose à tout ceux qui ne sont pas content de l'arbitrage d'essayer d'arbitrer un match, juste une fois, pour voir...j'ai eu l'occasion de pratiquer une fois et bien ça m'a passé l'envie à tout jamais de recommencer...c'est impossible de tout voir sur un terrain, vu la vitesse à laquelle ça va tu peux mettre 2 personnes au même endroit elles ne verront pas forcément la même chose sur la même action, les joueurs des 2 équipes te mettent la pression constament (et ce, de façon consciente ou non), bref, faut vraiment être dingue pour être arbitre!!:fou:
foutcheubol a écrit :En revanche, ce qui est intéressant ce sont les remarques de joueurs sur le fait que les 2 protagonistes (Cana et Hilton) n'étaient pas du tout concernés par l'action (le ballon est passé à 5 mètres des deux). Et qu'il ne faudrait donc pas que les arbitres fassent trop de zèle par rapport aux nouvelles règles de tirage de maillots.

Toutes fautes dans la surface est sanctionable d'un pénalty. Pas besoin que les joueurs soit concernés pour siffler faute dans la surface.

Par ailleurs, l'idée qui consisterait à ne sanctionner que les joueurs concernés me paraît perverse.

Je pense que les arbitres doivent appliquer cette règle avec plus de pédagogie mais la règle pour ma part est bonne.
KodiaK a écrit :Toutes fautes dans la surface est sanctionable d'un pénalty. Pas besoin que les joueurs soit concernés pour siffler faute dans la surface.

Par ailleurs, l'idée qui consisterait à ne sanctionner que les joueurs concernés me paraît perverse.

Je pense que les arbitres doivent appliquer cette règle avec plus de pédagogie mais la règle pour ma part est bonne.

effectivement. Je retire donc mes propos là dessus.
je sens dans les derniers posts, une tendance qui consisterait à dire qu'on n'a pas été volés, que finalement l'arbitre ne peut pas tout voir, que finalement c'est un métier difficile, ..etc etc

Non, on a été volés, et c'est pas la première fois. Et je suis pour maintenir désormais une pression constante sur les arbitres et sur l'arbitrage.
Il ne s'agit plus de protester mollement, il faut que les arbitres sachent que d'ils lèsent (ou baisent) l'OM, on en parlera.

J'ai dit!!
Entierement d'accord avec Koko.
L'excuse du style ils font un métier difficile ça va 5 minutes.
Y en a plein des métiers difficiles.Soit t'es capable de le faire soit tu fais autre chose.
KOKOPELLI a écrit :je sens dans les derniers posts, une tendance qui consisterait à dire qu'on n'a pas été volés, que finalement l'arbitre ne peut pas tout voir, que finalement c'est un métier difficile, ..etc etc

Non, on a été volés, et c'est pas la première fois. Et je suis pour maintenir désormais une pression constante sur les arbitres et sur l'arbitrage.
Il ne s'agit plus de protester mollement, il faut que les arbitres sachent que d'ils lèsent (ou baisent) l'OM, on en parlera.

J'ai dit!!
D'accord avec toi.
Sans parler du fait que l'on peu tuer ce match un peu avant et rendre ce péno anecdotique comme à Paris...on a bel et bien été volé, Cana met ses bras a opposition comme tous défenseur se réspectant en les écartant pour bien montrer quil ne tient pas l'adversaire, Hilton attrape son bras et le maintien contre son corps et se laisse tomber, il a bien joué le coup ça a marché. Mais l'arbitre et ses assisant ne sont pas là pour bailler les corneilles, ils touchent un paquet, même amateur, pour diriger des matches de haut niveau et cela fait suite aux attentats dont ont été vistime Zubar et Bamogo.
On peut retenir que Lyon a prit non pas 2 points à l'OM mais 4. Deux qu'on leur accorde généreusment et deux que l'on retire à l'OM. Les arbitre français, ne suportent pas une certaine pression, on l'a vu après le péno accordé à l'OM, Fautrel a tout fait pour compenser....il y est arrivé.
Je voudrais connaitre son avis, il a dû voir les images a froid maintenant et on devrait les sanctionner pour fautes graves, c'est inadmissible.
bedo a écrit :Entierement d'accord avec Koko.
L'excuse du style ils font un métier difficile ça va 5 minutes.
Y en a plein des métiers difficiles.Soit t'es capable de le faire soit tu fais autre chose.

il n'existe AUCUN homme sur terre capable d'etre un arbitre de foot parfait qui verrait toutes les fautes et qui ne ferait aucune erreur d'appréciation.
OUI on s'est fait lesé.
OUI ça fait trois fois cette saison.
OUI c'est beaucoup trop.
OUI il faut jouer le jeu et mettre la pression sur la ligue et le corps arbitral.
Mais il ne faut pas croire que des erreurs d'arbitrage il y en a beaucoup plus cette saison ou même ces dix dernières années. Je crois que c'est surtout dû au fait qu'on nous en parle beaucoup plus. Et on nous en parle beaucoup plus car les erreurs d'arbitrage entrainent des conséquences économiques de plus en plus importantes. Et quant on sait que les arbitres souhaitent de plus en plus d'être reconnus professionnellement c'est de bonne guerre que de leur réclamer plus de 'professionnalisme' et donc moins d'erreurs de jugement. Mais à part passer à la video je ne vois pas comment améliorer sensiblement ce qui existe. Ah siCAAO8XFQ, inventer un arbitre bionique à l'image de Steve Austin, capable d'entendre une insulte dans une surface de réparation pendant qu'une faute a lieu dans l'autre! Tongue
Oui oui on sait l'erreur est humaine... Le pardon est divin, donc faudra pas m'attendre pour les pardonner ces pauvres arbitres.
[INDENT]Je devais voir ce match...:camion
Puis j'ai décidé de commander une 4 fromages et ma vie a changé.;)
[/INDENT]
Espigoulien a écrit :[INDENT]Je devais voir ce match...:camion
Puis j'ai décidé de commander une 4 fromages et ma vie a changé.;)

[/INDENT]

meme pas capable de manger une 4 fromages en regardant un match... la honte!!!!!!!!!!!!!! :lol:
[INDENT]

cariokaman a écrit :meme pas capable de manger une 4 fromages en regardant un match... la honte!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Si si mais j'avais commencé par découper le coupon avec les incisives, mon début de match n'en fut que plus tranchant !
Et pis j'avais peur de crier mon vier trop fort. Mon voisin est castra...:biker_h4h
[/INDENT]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10