opiOM.net

Version complète : Lens-OM 1-1 Les notes de mama cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Espigoulien a écrit :[INDENT]Je devais voir ce match...:camion
Puis j'ai décidé de commander une 4 fromages et ma vie a changé.;)

[/INDENT]

beaucoup d'hommes ont tenté cette expérience, peu s'en sont sortis sans séquelle...:mf_laug2
Espi a découvert le bouton "centrer". Bravo Sleep
foutcheubol a écrit :il n'existe AUCUN homme sur terre capable d'etre un arbitre de foot parfait qui verrait toutes les fautes et qui ne ferait aucune erreur d'appréciation.
OUI on s'est fait lesé.
OUI ça fait trois fois cette saison.
OUI c'est beaucoup trop.
OUI il faut jouer le jeu et mettre la pression sur la ligue et le corps arbitral.

Tout à fait d'accord avec toi là dessus Foutchebol
Et c'est justement parce que c'est si dur qu'il faut les aider (arbitre(s) en plus, video...) par contre leurs erreurs s'il ne sert à rien de s'acharner sur eux à cause d'elles, il faut les mettre à la lumière et en tirer les conséquences nécessaires... c'est pour ça que moi je trouve ça bien qu'un arbitre reconnaisse qu'il s'est trompé même si ça ne sert à rien au moins il ne reste pas buté à camper sur ses certitudes...

Citation :Mais il ne faut pas croire que des erreurs d'arbitrage il y en a beaucoup plus cette saison ou même ces dix dernières années. Je crois que c'est surtout dû au fait qu'on nous en parle beaucoup plus. Et on nous en parle beaucoup plus car les erreurs d'arbitrage entrainent des conséquences économiques de plus en plus importantes. Et quant on sait que les arbitres souhaitent de plus en plus d'être reconnus professionnellement c'est de bonne guerre que de leur réclamer plus de 'professionnalisme' et donc moins d'erreurs de jugement. Mais à part passer à la video je ne vois pas comment améliorer sensiblement ce qui existe. Ah siCAAO8XFQ, inventer un arbitre bionique à l'image de Steve Austin, capable d'entendre une insulte dans une surface de réparation pendant qu'une faute a lieu dans l'autre! Tongue

Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ça... voir une erreur décisive par match de L1 c'est quasi le tarif ces temps-ci et non ça n'est pas normal !! Et Cabrel disait "c'était mieux Aâaavant"
Moi je ne comprends pas pourquoi on impose pas aux arbitres d'avoir joué au foot un minimum. Pas de pros mais au moins quelques années en amateur, parce que je vois pas comment on peut arbitrer un sport de contacts pareil si on n'y a pas joué un tant soit peu. On voit souvent des erreurs énormes où sur des contacts l'arbitre ne comprend rien et siffle dans le mauvais sens, on peut également parler de leur difficulté à lire les trajectoires de certains ballons contrés etc...
Il est là aussi le problème, les instances les abandonnent pas mal sur le terrain de jeu (à part voter des super lois sur leur statut...maintenant c'est comme un flic un arbitre...manquerait plus qu'ils soient aussi cons...2nd degré respect aux familles toussa...)
Tu as raison quand tu dis que c'est impossible de tout voir pour un seul homme sur un terrain c'est évident et c'est pourquoi il faut leur donner les moyens de BIEN faire leur travail qui est tout sauf une sinécure. Et ce d'autant plus que les pressions économiques sont effectivement de plus en plus considérables.

PS: moi aussi chui certain, faudrait demander à Paddy de nous départager en nous dégotant la video de l'action, j'ai cherché...mais je n'ai pas son talent Sadwalk
dune a écrit :Espi a découvert le bouton "centrer". Bravo Sleep

c'est le double effet quattro fromagi Prop
Samsam a écrit :PS: moi aussi chui certain, faudrait demander à Paddy de nous départager en nous dégotant la video de l'action, j'ai cherché...mais je n'ai pas son talent Sadwalk

c'est paddy que ce soit toléré.....
ou alors en mp ...doncSecret
bon cet article a surement fait sa place dans le topic arbitrage, mais il a aussi sa place ici, donc je me permet de l'y installer car si la critique est prudente, c'est la 2éme fois que f365.fr se permet un tel crime de lése-majestéRock bravo à eux, donc!Shades

L1 / ARBITRAGE :
Bienvenue dans la famille !
mardi 17 octobre 2006 - 14 h 52 - Olivier DE LOS BUEIS

[Image: 48092_MARSEILLE_CONTESTATION_171006.jpg]PANORAMIC

Une nouvelle fois, les arbitres sont les stars de la Ligue 1. Une incroyable succession d’erreurs, de fautes de jugements et de décisions bizarres qui doivent amener les hommes en noir à se remettre en question.

Dans ces colonnes électroniques, nous avons l’habitude de défendre les arbitres. Mais cela ne doit pas donner l’impression aux hommes en noir que l’impunité leur est offerte. Acteurs du jeu, « membres de la famille football » selon Laurent Blanc, les arbitres doivent se montrer à la hauteur de la tâche s’ils veulent tendre vers le professionnalisme souhaité par tous. Or aujourd’hui, on se dirige plus vers l’amateurisme que vers autre chose. Coup de fatigue, coup de blues ? Toujours est-il que l’arbitrage général du week-end dernier a été affligeant sur une bonne partie des terrains. Et qu’une nouvelle fois, les hommes en noir sont devenus les stars de cette journée.

A Troyes, un penalty peu évident et une fin de match houleuse avec du côté lillois une réclamation pour insulte à un joueur. A Lens, c’est Marseille qui se fait pénaliser d’un penalty dans une opération surface propre qui marche surtout très bien quand les 25 caméras de Canal+ sont présentes. A Bordeaux, l’arbitre siffle la mi-temps alors que les Monégasques ont une occasion de rêve… A Paris, Marin marque un but nettement hors-jeu. En L2, à Caen, le maillot de Lilian Compan fait deux mètres de long suite aux tirages de maillot montpelliérains sans que l’excellent M.Poulat ne donne les penaltys qui s’imposaient…

Bizarrement, Monsieur Poulat n’a pas donné de pénalty alors que la tendance est plutôt inverse avec 32 penaltys sifflés en neuf journées contre dix seulement à la même époque la saison passée. Et quand il n’y a pas de faute grossière, on peut pointer du doigt ces hommes en noir qui sortent carton sur carton dans des matchs aussi peu électriques que Rennes-Auxerre ! Quant à Lyon-Saint-Etienne, l’action amenant le penalty arrêté par Janot peut symboliser un week-end raté de l’arbitrage : une mauvaise façon de fêter le nouveau statut de l’arbitre. Membre de la famille comme les autres, ils doivent se remettre en cause comme un footballeur qui manque un but immanquable, un gardien qui rate un arrêt, un entraîneur qui ne relance pas son équipe ou un dirigeant qui rate le recrutement. Bienvenue dans la famille !
foutcheubol a écrit :il n'existe AUCUN homme sur terre capable d'etre un arbitre de foot parfait qui verrait toutes les fautes et qui ne ferait aucune erreur d'appréciation.
OUI on s'est fait lesé.
OUI ça fait trois fois cette saison.
OUI c'est beaucoup trop.
OUI il faut jouer le jeu et mettre la pression sur la ligue et le corps arbitral.
Mais il ne faut pas croire que des erreurs d'arbitrage il y en a beaucoup plus cette saison ou même ces dix dernières années. Je crois que c'est surtout dû au fait qu'on nous en parle beaucoup plus. Et on nous en parle beaucoup plus car les erreurs d'arbitrage entrainent des conséquences économiques de plus en plus importantes. Et quant on sait que les arbitres souhaitent de plus en plus d'être reconnus professionnellement c'est de bonne guerre que de leur réclamer plus de 'professionnalisme' et donc moins d'erreurs de jugement. Mais à part passer à la video je ne vois pas comment améliorer sensiblement ce qui existe. Ah siCAAO8XFQ, inventer un arbitre bionique à l'image de Steve Austin, capable d'entendre une insulte dans une surface de réparation pendant qu'une faute a lieu dans l'autre! Tongue
Cette règle de "nettoyer les surfaces à la karcher" est appliquée depuis le début de saison.....
Rien que le fait d'abitrer dans l'esprit serait déjà bien, ils ont voulu se compliquer l'existence ils ne récoltent que ceux qu'ils ont eux même semés. Cana/Hilton ne font pas action de jeu, Fautrel n'avait qu'a laissé pisser.
Je ne les plains pas, au lieu de jouer les gendarmes à St Tropez ils feraient mieux se consacrer sur le ballon et les fautes réellement dangeureuses.
A la limite je serais complètement d'accord pour une arbitrage totalement électronique si ça existait, cela nous soulagerai de ces balauds, mi honnète mi compensateur, carrément susceptibles et 100 % silencieux en ce qui concerne Fautrel.
Oui et puis bon l'histoire de dire que l'erreur est humaine et tout, OK mais dans les faits tu vois que lYon n'a pas eu de penalty siffles contre (etonnant dans une periode de nettoyage), en a eu 2 en sa faveur (le dernier contre sainte, passons...)
Marseille 3 contres, aucuns justifies et de l'autre cote on a eu celui de Paris en compensation.

Enfin dimanche, jour de cameras, on verra...
KangourOM a écrit :Oui et puis bon l'histoire de dire que l'erreur est humaine et tout, OK mais dans les faits tu vois que lYon n'a pas eu de penalty siffles contre (etonnant dans une periode de nettoyage), en a eu 2 en sa faveur (le dernier contre sainte, passons...)
Marseille 3 contres, aucuns justifies et de l'autre cote on a eu celui de Paris en compensation.

Enfin dimanche, jour de cameras, on verra...

En parlant de caméras, ce serait intéressant de voir si le nombre de penaltys sifflés lors des matchs télévisés n'est pas supérieur au nombre de penaltys sifflés lors des autres matchs (en moyenne, il va de soi). Histoire de voir si certains arbitres ne font pas leur show devant les caméras...
Une chtite citation en citant la source...c'est permis? D'autant qu'elle est à la une.

Zubar dans le dauphiné Libéré :

"l'arbitre a compensé le penalty qu'il nous avait accordé en sifflant une sanction complètement imaginaire contre nous. J'ai revu les images, c'est consternant ! Il y a faute d'Hilton sur Cana, et pas le contraire. Le Lensois la joue au vice en accrochant le bras gauche de Cana et en se laissant tomber. On ne peux pas continuer comme ça à subir un effet de mode, les arbitres s'étant recentrés sur les fautes dans la surface".

et il aurait pu rajouter,"effet de mode dont Lyon est toujours bénéficiaire, et les autres clubs les victimes"

ça suffit CA SUFFIT. CA SU-FFIT
maintenant il faut se révolter. A force de se sentir responsable on finit par avoir peur de dire les choses sous peine de passer pour un excité.
Excité dans ce cas je le suis et je le revendique; car à force de comprendre, de peser le pour le contre et son contraire on finit par mourir.
Il fait faire monter la pression et dénoncer sans cesse....
KOKOPELLI a écrit :Une chtite citation en citant la source...c'est permis? D'autant qu'elle est à la une.

Zubar dans le dauphiné Libéré :

"l'arbitre a compensé le penalty qu'il nous avait accordé en sifflant une sanction complètement imaginaire contre nous. J'ai revu les images, c'est consternant ! Il y a faute d'Hilton sur Cana, et pas le contraire. Le Lensois la joue au vice en accrochant le bras gauche de Cana et en se laissant tomber. On ne peux pas continuer comme ça à subir un effet de mode, les arbitres s'étant recentrés sur les fautes dans la surface".

et il aurait pu rajouter,"effet de mode dont Lyon est toujours bénéficiaire, et les autres clubs les victimes"

ça suffit CA SUFFIT. CA SU-FFIT
maintenant il faut se révolter. A force de se sentir responsable on finit par avoir peur de dire les choses sous peine de passer pour un excité.
Excité dans ce cas je le suis et je le revendique; car à force de comprendre, de peser le pour le contre et son contraire on finit par mourir.....
:pouce: Applause
KOKOPELLI a écrit :Il fait faire monter la pression et dénoncer sans cesse....

Beer Secret Crazy
Altaturk a écrit :En parlant de caméras, ce serait intéressant de voir si le nombre de penaltys sifflés lors des matchs télévisés n'est pas supérieur au nombre de penaltys sifflés lors des autres matchs (en moyenne, il va de soi). Histoire de voir si certains arbitres ne font pas leur show devant les caméras...

Je voulais le faire, mais ca va prendre du temps quand meme, parce qu'il faut tout regarder, aps uniquement le result : y'a eu des penalties stoppes/loupes.
Puree qui est reconnu pour en foutre le moins au taf en etant inscrit ici ? Qu'on le mette au boulot !!!;)
KOKOPELLI a écrit :Zubar dans le dauphiné Libéré :
"l'arbitre a compensé le penalty qu'il nous avait accordé en sifflant une sanction complètement imaginaire contre nous.
mama cass avait donc bien vu elle évoquait des excuses que l'arbitre faisait insconsciemment ou non, après le péno accordé a Niang, en sifflant a tort et a travers, jusqu'a ce péno. Et c'est là ou je pense que les arbitres (en grande partie) ne sont pas honnètes, parfois jusqueboutiste, ou compensateur, c'est selon leur humeur. Ils vont, soit accabler l'équipe qui est en train de faire une perf, soit enfoncer la plus petite, le bénéficiaire en est régulièrement l'équipe qui aura frolé la correctionnelle et Lens l'a frolé de vachement près, tout comme Lyon contre St Etienne. L'OM reste nanmoins le club a qui l'on peut faire n'importe quoi, ça fait 30 ans que ça dure.
Même si ça nous ramènera pas les 2 points :blondblush1:

Foot - L1 - Lens-OM : Hilton devra s'expliquer

Contrairement aux premières indications données mardi sur les suites disciplinaires à la simulation d'Hilton lors de Lens-OM (1-1), dimanche, à Bollaert, le défenseur brésilien pourrait finalement être sanctionné.

Le cas du joueur sera examiné jeudi par la commission de discipline qui décidera de le convoquer ou non. «On va discuter entre nous et étudier les éléments que nous aurons en notre possession» précise Jacques Riolacii, le président de la commission. Celle-ci pourra notamment consulter le rapport de l'arbitre de la rencontre, Freddy Fautrel, et visionner les images de l'action controversée.

En janvier 2003, pour le même genre de trucage, l'ancien attaquant du Paris-SG, Fabrice Fiorèse, avait écopé de trois matches de suspension.

kipklé.fr
Paddy a écrit :Même si ça nous ramènera pas les 2 points :blondblush1:

Foot - L1 - Lens-OM : Hilton devra s'expliquer

Contrairement aux premières indications données mardi sur les suites disciplinaires à la simulation d'Hilton lors de Lens-OM (1-1), dimanche, à Bollaert, le défenseur brésilien pourrait finalement être sanctionné.

Le cas du joueur sera examiné jeudi par la commission de discipline qui décidera de le convoquer ou non. «On va discuter entre nous et étudier les éléments que nous aurons en notre possession» précise Jacques Riolacii, le président de la commission. Celle-ci pourra notamment consulter le rapport de l'arbitre de la rencontre, Freddy Fautrel, et visionner les images de l'action controversée.

En janvier 2003, pour le même genre de trucage, l'ancien attaquant du Paris-SG, Fabrice Fiorèse, avait écopé de trois matches de suspension.

kipklé.fr
Je sarai plus d'avis de sanctionner l'arbitre, le joueur a triché certes, mais bon c'est de bonne guerre, si l'on devait sanctionner tous les joueurs tricheurs, pas beaucoup joueraient le week end suivant

Nau Kofi

deepbluebdr a écrit :Je sarai plus d'avis de sanctionner l'arbitre, le joueur a triché certes, mais bon c'est de bonne guerre, si l'on devait sanctionner tous les joueurs tricheurs, pas beaucoup joueraient le week end suivant
Le foot est vraiment dans un état lamentable...
deepbluebdr a écrit :Je sarai plus d'avis de sanctionner l'arbitre, le joueur a triché certes, mais bon c'est de bonne guerre, si l'on devait sanctionner tous les joueurs tricheurs, pas beaucoup joueraient le week end suivant

Bah comme ca y en aura plus ou ils arrêteront ,c'est pas parce que la majorité des cyclistes se dopent qu'ils ne faut pas les sanctionner Beer
kekeman a écrit :Bah comme ca y en aura plus ou ils arrêteront ,c'est pas parce que la majorité des cyclistes se dopent qu'ils ne faut pas les sanctionner Beer
Si le joueur doit être sanctionner c'est par son club, si ses dirigeants sont honnètes. Si le club ne le sanctionne pas, c'est les instances qui doivent sanctionner le club.
Et l'arbitre lui il est donc peinard, lui qui a laissé faire, ou pas réagit ensuite. C'est bien français tout ça. Il est le garant et le responsable de la direction de cette partie.
Donc en gros si la com de discpline convoque Hilton c'est un beau court-circuit qu'elle réalise.
Des mesures qui ne changent rien au problème de fond, qui n'apportent rien, si ce n'est la confusion et le bordel.
La commission de discipline ferait mieux de visoinner les semelles dont ont été victimes Zubar et Bamogo, là y a atteinte à l'intégrité du joueur, c'est 10 fois plus grave, y a qu'a voir le (les) gardien(s) de Chelsea ou il en est (sont)....Et supperviser simplement la manière dont Gervais Martel va gérer la tricherie de l'un de ses joueur

Nau Kofi

deepbluebdr a écrit :Si le joueur doit être sanctionner c'est par son club, si ses dirigeants sont honnètes. Si le club ne le sanctionne pas, c'est les instances qui doivent sanctionner le club.
Et l'arbitre lui il est donc peinard, lui qui a laissé faire, ou pas réagit ensuite. C'est bien français tout ça. Il est le garant et le responsable de la direction de cette partie.
Donc en gros si la com de discpline convoque Hilton c'est un beau court-circuit qu'elle réalise.
Des mesures qui ne changent rien au problème de fond, qui n'apportent rien, si ce n'est la confusion et le bordel.
Je suis d'accord qu'entendre Martel refuser de sanctionner Hilton parce que celui-ci lui rapporte un point est attristant. Ceci dit, ça rejoint tout à fait ta position "c'est de bonne guerre".

Perso, je préfèrerais qu'Hilton se prenne 10 matches de suspension après visionnage de la cassette du match - et que ça soit le tarif pour toutes les fautes volontaires d'anti-jeu de ce type là.

Là, tu peux penser que les joueurs arrêteraient immédiatement ce genre de conneries - sinon, leurs clubs se chargeraient rapidement de les remettre à la raison.
Nau Kofi a écrit :Je suis d'accord qu'entendre Martel refuser de sanctionner Hilton parce que celui-ci lui rapporte un point est attristant. Ceci dit, ça rejoint tout à fait ta position "c'est de bonne guerre".

Perso, je préfèrerais qu'Hilton se prenne 10 matches de suspension après visionnage de la cassette du match - et que ça soit le tarif pour toutes les fautes volontaires d'anti-jeu de ce type là.

Là, tu peux penser que les joueurs arrêteraient immédiatement ce genre de conneries - sinon, leurs clubs se chargeraient rapidement de les remettre à la raison.
Oui mais, le problème c'est qu'il y a deux poids et deux mesures selon l'appréciation des directeurs de jeux. Soit la commission met en place une cellule et se paluche tous les lundis les matches du week end qui prêtent a polémiques et prend des sanctions radicales envers les tricheurs, soit elle fait du par a coup et là ça peut pas gazer, c'est à la tronche du client.
Comme les sanctions dont les clubs suportent les amendes sur les fumignes par exemple, la commision devrait pénaliser le club dont joueur a triché. Et veiler a ce que le club sanctionne bien son joueur, cela respecterai une espèce de hierarchie: instances-club-joueurs. maintenat bien sûr si Gervais est content de ce point obtenu par tricherie, c'est son problème et c'est là qu'il devrait être a son tour sanctionné.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10