opiOM.net

Version complète : Lens-OM 1-1 Les notes de mama cass.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, comme me le supputait dans mon sonotone, sœur Marie Brizard, ce match fut bizarre. Bizarre pour deux raisons, nous y reviendrons.
Pourtant, pas de Blizzard dans les rangs des habitués du Mistral. Tout juste un petit Aquilon qui nous l'a mis dans le fion.
Reprenez avec moi tous en cœur : Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir (boogie woogie, pas de boogie woogie). Pas de gouzi-gouzi, pas de guili-guili, pas de je ris-je ris de me voir si belle en ce miroir. Nous voilà désormais à cinq points des lyonnais, que l'on pourrai réduire à deux, si nous la jouons plus malin dimanche prochain. Plus malins que ce que nous avons été à Lens en tous les cas. Nous irons tous prier pour cela le matin.
N'oubliez pas mes bien chers frères mes bien chères soeurs de vous rendre à la paroisse le 22 au matin.
Pas de quoi se la péter voulais-je dire, pour la première raison. Ce match était en effet à notre portée. Alors que l'on mène 1-0 Mamadou si bon jusqu'alors laisse revenir Demont dans son dos, alors qu'il une balle de break au bout du pied. On joue petit bras, on fait des fautes inutiles au milieu, Cana et M'Bami prennent un carton jaune chacun, on recule, on subit, on perd des ballons faciles, rien de mieux pour remettre les lensois dans le sens de la marche, alors qu'ils avaient la tête sous l'eau. Et pour clôturer….on prend un but sur pénalty.
Il y a des fois, ou il faut enfoncer le clou, choses que sait très bien faire Lyon, parfois avec l'aide de l'arbitre, et que l'OM ne sait pas faire.....avec l'aide de l'arbitre. A 1-0, à onze contre dix, il y a fort a parier que l'on ne parle pas de ce que je vais vous dire, à savoir la seconde raison, et pas la moindre, à mon sens, de ces deux points de perdus.

Comme pour s'excuser auprès des lensois d'avoir sifflé un pénalty complètement valable pour une faute sur Niang, ne voilà t'il pas que Mr Fautrel se met a siffler fautes sur fautes contre nos olympiens. Des vraies, certes, des fausses, comme ce pénalty imaginaire. Alors vous me rétorquerez que l'OM a commis beaucoup de fautes, qui ont poussé Mr Fautrel a siffler l'ultime sanction, mais la faute à qui ? Je vous le demande ? Aux lensois bien sûr qui nous sont rentrés dans le lard, comme d'habitude, sans quoi nous repartions comme la saison dernière avec deux pions dans la valise. Zubar a dû subir je ne sais combien de semelles dont une qui lui a laissé des traces ? Et VignalL méritait un carton rouge, bien avant. Alors nous ne pouvons plus nous défendre, a armes égales ? Nous ne pouvons plus répondre ? L'ideal serait-il donc d'inscrire le but victorieux juste avant le coup de sifflet final ? De cette façon toutes les successibilités, les soit disantes pressions ou autres angoisses et peurs des arbitres seraient imperceptibles à l'oeil nu, tout le monde, il serait beau tout le monde il serait gentil.
Mais le football est ainsi fait, de gestes techniques, d'engagement, de fautes et de buts, prévus entre la première et la 90ème minute, voire un peu plus. Il a appartient aux arbitres comme Mr Fautrel de faire le distingo entre une vraie et une fausse....vidéo ou pas vidéo. Un peu ça va mais trop c’est trop.

CARRASSO 6
Pas grand chose a faire pour Cédric, juste un beau réflexe en deux temps sur une tête piquée

BEYE 5
Parfois efficace défensivement, pafois moins, avec pas mal de relance interceptée par l'adversaire, surtout au moment ou il fallait justement conserver les ballon. Offensivement discret.

ZUBAR7
Très bon dans les duels aériens, alors qu'il avait fort a faire, ds relances se faisant moins précises plus le temps passait. Rien de plus normal, il a été de tous les combats. Il a même fini sur le flanc gauche en position de relanceur

CESAR4
Un défenseur monrtant ses fesses sur chaque frappe adverse, (la plus flagrante sur la seule occasion lensoise déviation de Dindane et frappe de Thomert) ne peut être crédité d'un bon match. Si ZUBAR a été présent, lui ne l'a été que rarement. Et sur la fin, pathétique, sur son jeté couché

TAÎWO 6
Du mieux défensivement. Souvent à la lutte avec Demont, il a ét rarement mis en difficulté hormis sur la fin ou il se fait enrhumer...comme tout le monde.

M'BAMI 4
Une première période discrète, une seconde ou il fut plus en première ligne, dan,s la récupération d'abord, pas ses fautes ensuite.

CANA 4
Parfait mimétisme avce son ex compère parisien, à la différence près que lui a été sanctionné d'un péno fantaisiste.

NASRI 5
Il a beaucoup tenté, pas beaucoup réussi, ses ballons n'arrivant que très rarement.

RIBERY 5
Il a beaucoup bougé aussi, mais sans réussite. Il ne peut plus faire un geste sans que deux ou trois joueurs adverses lui tombent dessus. Il va falloir qu'il change de registre ou qu'il retouve un physique qui lui permette de déjouer les guet apens.

NIANG 7
Je lui aurai mis un 8 ou un 9 tant dans la partie il m'a fait penser par moment au joueur du siècle qu' a été le roi Pelé. Si-si ! Par ses gestes, ses feintes de corps, ses touché de balle, il a été le seul par qui pouvait arriver le danger. Et il est arrivé avec cette action et ce pénalty réussi. A ce moment je me suis dis: il va définitivement les tuer à lui tout seul. Seulement voilà, vint la 68ème minute, dilletante, lenteur inexplicable, il a la balle de 2-0, il la rate. C'est parti de là pour les lensois, sa colère d'après match ne vient elle pas de là ?

MAOULIDA 4
Il a beaucoup défendu dans un premier temps, commettant beaucoup de fautes dans un rôle plutôt défensif. A la 34ème, il a cette occasion qui peut calmer l’ardeur des lensois. Pas de pied gauche d’abord, puis un manque de souplesse dans sa cheville droite lui fait largement manquer le cadre.

BAMOGO 4
S’il avait des intentions à son entrée, les lensois l’ont vite calmé avec cette semelle énorme de Diane.

EMON 6
Fidèle a ses habitudes, il a fait tourner ses joueurs offensifs, ça a failli réussir, mais comme il l’a dit au micro de canal plus, il faut aussi des la technique pour réussir a se sortir de certains guêpiers. C’est une 1/2 réussite ce soir.

Mr FAUTREL 2
Lens est rapidement rentrer dans le vif du sujet, ne regardant pas sur certains moyens. ZUBAR, BAMOGO entre autre en auront encore des stigmates en fin de semaine. Pour parachever son match catastrophique, il accorde ce pénalty scandaleux aux lensois. YEPES n’a plus qu’a se tirer le bras tout seul, ça donnera du grain a moudre aux instances dont GERVAIS, n’est pas le moindre des yaourts.

Alors est ce que ce petit Grain va se transformer en Ouragan la semaine prochaine ? Allons nous subir des Rafales Rhodaniennes pour être la Risée, ou au contraire allons nous souffler le Sirocco sur les lyonnais, leur mettant ce vent chaud dans les voiles, irritant leurs yeux éberlués, pour enfin se reposer, le devoir accompli à la fraîcheur d’un Zéphyr aux abords de la Commanderie ?
Réponse dimanche.
Je suis pas d'accord sur les notes de nos deux milieux défensifs que j'aurais inversé avec celles de nos deux offensifs.
Sinon pour Ok pour le reste. Ah si j'aurais aimé qu'Emon fasse rentrer Bamogo avant, et fasse également rentrer Oruma pour casser le jeu.
Maoulida autant que Nasri sinon plus, il a apporté des ballons dangereux et exploitable, sans l aide d un beye pas trés engagé offensivement!
Vous voilà bien généreuse avec M.Fautrel ma Mère.
Charité chrétienne?

En tous cas merci pour ces notes.
Merci pour ce compte rendu, mais alors c'est frustrant.
Comme l'annee derniere face a Ajaccio, ou un penalty inextistant avait ete siffle, on va nous ressortir qu'on aurait du amrquer un autre bout au lieu de pleurer de s'etre fait rejoindre. Oui mais le but du foot, c'est bien de marquer un but de plus, pas 2 au cas ou l'arbitre fasse sa boulette ?

Puree, 5 buts encaisses dont 3 sur penalties imaginaires ??? c'est quand meme pas un peu beaucoup ??? (bon 2 contre les derniers, ca aussi c'est beaucoup)

Bon je tombe peut-etre dans la parano mais je vois une grosse difference entre l'OM d'un cote et le PSg et l'Ol sur cette journee :
- l'OM, 2nd franchement ils jouent pas trop mal, mais bon, 2nd c'est inespere, meme pour eux. On peut bien leur siffler un peno contre eux, ca va pas paraitre etonnant vis a vis des autres
- le PSG, a la rue, on n'a pas ete cool avec Yepes les autres fois on va les aider
- Lyon, puree Mondy et houillette ont raison, on protege un epu l'OM faut les aider, puis ils ont que 3points d'avance sur le 2nd, c'est pas normal pour une telle equipe.

Alors peut etre de la grosse parano mais bon, je me repete mais avoir 3 penalties imaginaires siffles contre et de l'autre cote un FC Lyon qui n'a pas besoin de ca et se fait siffler des penalty imaginaire ???

Ca me fait un fussoir...
Surtout que hier soir en me couchant j'etais optimiste, et ce matin tout est gache a cause d'un arbitre, une nouvelle fois.
Merci Mama :y:

Mama*dou, quel match ! Dommage qu'il se la joue tranquillou sur la balle de 2-0, on ne serait pas en train de gueuler sur l'arbitrage Sadwalk

* serais-ce un signe ?
Maoulida et Niang peuvent aussi se mordre les doigts, 3 buts tout faits vendanges c'est beaucoup dans un tel match'!

Itandje, il est deja pas aimé mais au retour faudra pas la rater!
comme l'an dernier, faut le pousser à bout et qu'il se fasse expulser!
Yankee a écrit :Maoulida et Niang peuvent aussi se mordre les doigts, 3 buts tout faits vendanges c'est beaucoup dans un tel match'!

Itandje, il est deja pas aimé mais au retour faudra pas la rater!
comme l'an dernier, faut le pousser à bout et qu'il se fasse expulser!


reconduite à la frontière ou charter Vghgbg
Grazie Mama.
Quel arbitrage lamentable!Crying
Mais, bon, c'est surtout avant ce penalty à la Haddock que nous aurions du tuer le match.
A 10 contre 11 c'était largement faisable, surtout que mis à part la dureté de leur jeu, je n'ai pas trouvé ces Lensois très forts, je dirais même que je les ai trouvé très faibles!

Bebert aurait du à mon avis sortir Cana sur la faute qui a emmener le coup franc puis le pénalty, clair que l'arbitre l'avait dans le colimateur et qu'il allait se passait quelque chose!

Compensation de :censored quand tu nous tiens!


:vod: ça va aller, ça va aller.................
Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir boogie woogie, pas de boogie woogie. Yahoo Yahoo Yahoo Yahoo


Merci ma soeur ,votre sagesse vous honore !:incline:
Clarky a écrit :reconduite à la frontière ou charter Vghgbg


au vestiaire et accessoirement à lens ça me suffiraBiggrin2
4 pour M'Bami ? Sadwalk

Comme je le disais sur le topic du match, Mamadou, Zubar et Modeste ont été les 3 meilleurs marseillais selon moi.

L'Equipe met 6 à Modeste.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...76506.html

Mais bon, c'est subjectif les notes. Prop Merci Mama.
16/10/2006
Foot-L1- Lens : Gillot :«On a perdu deux points» Shutup

http://www.lequipe.fr/Football/20061016_000110_01.html
Je les ai tous trouvé bons à part Niang qui était possédé par l'esprit de Drogba. Ils ont répondu présent au combat physique imposé par l'équipe la plus musclée de Ligue1, uniquement 1 occasion par mi-temps pour les sang&or. On peut regrétter le manque de réalisme devant les buts mais Niang a tellement donné et Toifilou a tellement défendu que c'est compréhensible.
Altaturk a écrit :16/10/2006
Foot-L1- Lens : Gillot :«On a perdu deux points» Shutup

http://www.lequipe.fr/Football/20061016_000110_01.html

Moi j'aime bien les paroles de ribery, une fois n'est pas coutume c'est lui qui a le bon lexique :
"Nous n’avons pas perdu deux points, on nous a enlevé deux points".

Concernant GillotBurp un pote m'a fait remarque que dans ce sens, il n'a pas vu la video OK mais un penalty litigieux, il aurait gueuler comme un putois(ah ouais un putois j'en ai croise un l'autre fois, ca gueule comme pas possible) et aurait deja revu 15 fois le ralenti.

Ah puree ca me fait pas "zizir" un matin comme ca !!!
Mama très dure avec Modeste! Il a été bon pour une fois!
Cana est dans une période creuse, tout comme Ribery qui n'apporte plus le plus offensif qu'on attend de lui!
Gros match de Zubar!

Pagis nous a énormément manqué sur ce match! Avec lui, les occasions manquées par Ninag ne l'auraient peut être pas été!
Quel match de Mamadou d'ailleurs... Dommage qu'il soit si mauvais dans le dernier geste parceque sinon ce serait un joueur fou!

Le changement de comportement offensif s'est vu à la mi-temps mais j'ai trouvé les joueurs très suffisants à 1-0! On aurait dit que rien ne pouvait leur arriver et ils la jouaient beaucoup trop tranquille!
Les lensois n'ont pas été dangereux du match, quasimment pas une occaz mais ils ont bien su profiter de notre nonchalance!

Grop coup de gueule sur l'arbitrage, certes on est pas en Premier League mais il faut arréter de déconner! L'arbitre sifflait le moindre contact, tous les joueurs l'ont bien compris et ils se jettaient à terre toutes les 2 secondes! La L1 devient de plus en plus dégueulasse et c'est bien la faute des arbitres, le jeu est de plus en plus haché et on interdit tout engagement! C'est rageant à regarder! C'est un sport de contact à la base, là on a même plus droit de se toucher, ça me dégoute!
Je parle même pas du penalty d'ailleurs!
Par contre toutes les grosses fautes dangereuses n'ont pas été sifflées (Zubar, Bamogo ont pris de très gros cartons sans que leurs adversaires ne soient réprimandés) mais y'a 3 jaunes sur contestation! L'arbitrage français est le pire de tous!:n:
L'arbitrage du match a ete tres bon, y'a qu'a voir football365 (mais puree, pourquoi je continue de regarder tout ces sites a 2 sous ???) : Le meilleur arbitre de la journee est le notre (bah els autres ils sont aveugles ???) et dans ce match y'a que Niang qui est meilleur que lui.

Et bon a lire les commentaires, y'a 2 gros tampons et un penalty ... et en plus a cause de ca on prends des jaunes qui seront prejudicables plus tard. Si encore on pouvait y mettre de l'eau et un glacon...
Merci Mama Cass... Shit...
Ne pouvant regarder vos notes (alcool aidant), Ô chère Mama, je ne veux que m'indigner, m'exciter, pis encore blasphémer sur le nom de cet en*** d'arbitre. Put** y'en a marre de se faire enfifr*r (quelle est cette 5eme lettre de l'alphabet?) par des personnes qui n'ont même pas le courage d'assumer leurs erreurs face caméra. Cet incompétent devrait être radiée mais (mal)heureusement le commando carrote veille déjà à ce que j'ai lu.
tot acò mi fa cagar. Un còp de mai l'OM se fa enfevar! E... mes c****
euh... "sève des pins" doit vouloir dire incompét*nt.. hum hum... j'accepte mais c'est euh bizzare
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10