opiOM.net

Version complète : La Dimension psychologique du football de haut Niveau !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Old Trafford a écrit :Mouais, quand je vois le nombre de non-matches de l'OM (Toulouse, Lens, Le Mans, etc.) cette saison, j'ai de gros doutes. :happy2:

Clairement c'est un point dans lequel Emon doit progresser en plus de la tactique. Mais je crois sincèrement qu'il en a pris conscience
KodiaK a écrit :Clairement c'est un point dans lequel Emon doit progresser en plus de la tactique. Mais je crois sincèrement qu'il en a pris conscience

Je pense aussi, il admet quelques erreurs (notamment lors de la finale), puis, il dit qu'il ne laissera rien passer, ce qui laisse supposer un peu plus de rigueur cette saison.
Old Trafford a écrit :Je pense aussi, il admet quelques erreurs (notamment lors de la finale), puis, il dit qu'il ne laissera rien passer, ce qui laisse supposer un peu plus de rigueur cette saison.

C'est encourageant, Emon est une personne attachante, on savait qu'il avait des lacunes, peu d'expérience du très haut niveau, le fait qu'il puisse se remettre en question et tirer les enseignements est une très bonne chose pour l'OM.

Bonne chance pour lui cette saison car la tâche va être ardue et les attentes sont maousse costaudes dans le cas contraire il n'y aura qu'à sortir le bocal à coroñes.
KodiaK a écrit :C'est encourageant, Emon est une personne attachante, on savait qu'il avait des lacunes, peu d'expérience du très haut niveau, le fait qu'il puisse se remettre en question et tirer les enseignements est une très bonne chose pour l'OM.

Ok

J'ai beaucoup aimé son itw au Emon ! Petite remise en question et il ne cherche pas à se prendre pour un autre (il parle sans rougir de ces "jeunes entraineurs mieux formés et plus instruits"), mais il a une carte à jouer l'Albert !
En tout cas va falloir lacher les chevaux car cette année il va vraiment goûter au "haut niveau" comme on dit.
Pour cette fin de saison, ce topic made in l'Ourson, me parait tout a fait d'actualité.

Avec Bordeaux et l'OM, on aura vu (en) cette (fin) (de) saison, 2 stratégies de management différentes.

Gerets jouant cartes sur table et Blanc en minodant.

On pourrait penser les 2 hommes différents.

Ils ont pourtant géré leur groupe quasimment de la même manière et en tenant compte du contexte dans lequel évolue leur club.

Chacun s'est servi des spécificités de son club et de la ville pour choisir sa ligne de conduite vis à vis des média et des joueurs.

Je comprend mal les différents procès des uns et des autres, que je résume comme ceci :

- Blanc est un peureux
- Gerets comme tous les marseillais un fanfaron...

Bref, courte vu, comme analyse. Poutant lu et relu à longueur de forum ou entendu à longueur d'émission de radio.

Ces 2 là, c'est vraimment ce qui se fait de meiux en L1 à l'heure actuelle.

J'imagine Jeannot Fernandez avec la doudoune à Nice mercredi...et je me dis que de chemin parcouru dans la culture de la gagne.

Avec cette stratégie opposée mais pourtant soumise à la même logique, Gerets transforme le stress en adrénaline et Balnc transforme un favoris plus que logique au vu du calendrier en un underdog aimé de tous les média car discret, à l'image de la ville etc etc...

Et je trouve ça très très bien joué.

Pour conclure, ce championnat va se jouer au premier qui va craquer, c'est à dire à l'emmentale.

Et on ne pourra pas dire à mons sens que l'un ou l'autre entraineur aura mal préparé son équipe sur ce point.

Vivement le 30 mai !
C'est l'équipe qui sera la plus forte dans la gestion de la fatigue psychologique qui gagnera. Dimanche, on verra qui aura pris le dessus. Si l'OM gagne ce sera mon favori.

D'ailleurs, l'OM mercredi avait porté une estocade qui avait failli s'avérer payante tant les Bordelais ont été fébriles pendant près de 35 minutes.

Dimanche il faudra être très fort dans tous les aspects car on aura peut être en plus la pression du résultat de Bordeaux.
Kodiak a écrit :C'est l'équipe qui sera la plus forte dans la gestion de la fatigue psychologique qui gagnera. Dimanche, on verra qui aura pris le dessus. Si l'OM gagne ce sera mon favori.

D'ailleurs, l'OM mercredi avait porté une estocade qui avait failli s'avérer payante tant les Bordelais ont été fébriles pendant près de 35 minutes.

Dimanche il faudra être très fort dans tous les aspects car on aura peut être en plus la pression du résultat de Bordeaux.

C'est pour ça que je trouve que les 2 ont super bien géré.

Maintenant la clé est la tête des joueurs (bizarre comme phrase...).

Je suis d'ailleurs étonné par nos biquettes en cette fin de saison, je nous croyais looser dans l'âme et sans patron. Evidemment merci Gerets.

Pour Bordeaux à Valencienne cela prouve que Blanc avait raison de ne pas leur mettre de pression ou d'assumer trop tôt les nouveaux objectifs.

Depuis mercredi tout le monde (sauf les ohémiens of course et encore !)les voit finir devant et ça c'est une très très bonne nouvelle.
Oh Kodiak, l'OM devait pas être champion sûr à 100 % après sa victoire à Lille ? Bave
Kodiak a écrit :C'est l'équipe qui sera la plus forte dans la gestion de la fatigue psychologique qui gagnera. Dimanche, on verra qui aura pris le dessus. Si l'OM gagne ce sera mon favori.

tu disais pas la même chose avant le match contre Lille ? Sleep

M'enfin, on a vu justement après Lille et Nice que de jouer avant Bordeaux plutot tendance à les booster. On va voir samedi ce que ça leur faire de pas connaitre notre résultat (bien que leur adversaire n'est pas de la même stature que Rennes ou Valencienne) et surtout on va voir comme va réagir l'OM en connaissant le résultat de Bordeaux.

A noter qu'on aura 1 jour de récup en moins que Lyon Dry vivement qu'on joue tous en même temps
Sincèrement je le pensais mais Bordeaux contre Lyon et Rennes a eu du talent et de la réussite. Et surtout une très grosse force mentale.

Maintenant Lyon c'est un tournant.
Kodiak a écrit :Maintenant Lyon c'est un tournant.

Et il en restera 2 ensuite.

Alors ceux qui parle de dernière ligne droite...
Je vais craquer avant les joueurs Crazy
Jeroemba a écrit :Je vais craquer avant les joueurs Crazy

Doctor

[Image: 1242422992_pierre_string_tete.JPG]
C'est clair que c'est tendu du string, le premier qui l'éclate, l'avale :helpsmili
Perso, j'aurais jamais pu etre leur place vu l'état de mes frocs depuis 1 semaineBave
moi je suis curieux de voir comment bordal va gerer le fait de jouer en premier...et nous après.. surtout qu'on risque fort d'avoir une avalanche mediatique en cas de résutalt positif des grondins de bordereaux du genre " ET C'EST FAIT BORDEAUX EST LEADER DU CHAMPIONNAT ! Bave"....

Ceci dit, comme paga, je reste persuadé que l'om est mieux amener à sortir une grosse perf' quand les grondins nous collent ! la seule fois qu'on a eu une avance on a fait match nul contre le tfc. Sous pression nos biquettes sortent de grosses perf'. bordal à domicile, psg à l'exterieur.
Nil Sanyas a écrit :Oh Kodiak, l'OM devait pas être champion sûr à 100 % après sa victoire à Lille ? Bave
Je me suis dit ça aussi

Kodiak a écrit :C'est clair que c'est tendu du string, le premier qui l'éclate, l'avale :helpsmili
Blink
On mettra cynik entre toi et moi dans la piaule, ça te va ?

Nicotine a écrit :Pour cette fin de saison, ce topic made in l'Ourson, me parait tout a fait d'actualité.[...]
Vivement le 30 mai !
J'y serai YahooYahooYahooYahooYahooYahoo
punaise, faites caguer les gars

chaque fois que je poste, j'enterre le topic et plus personne ne poste

BaveBaveBaveBaveBave ça ça vous fait pas revenir ?
c'est parceque j'en avais pas mis que vous tirez la tronche ?
imerle is watching you Cool
haydjan a écrit :moi je suis curieux de voir comment bordal va gerer le fait de jouer en premier...et nous après.. surtout qu'on risque fort d'avoir une avalanche mediatique en cas de résutalt positif des grondins de bordereaux du genre " ET C'EST FAIT BORDEAUX EST LEADER DU CHAMPIONNAT ! Bave"....

Ceci dit, comme paga, je reste persuadé que l'om est mieux amener à sortir une grosse perf' quand les grondins nous collent ! la seule fois qu'on a eu une avance on a fait match nul contre le tfc. Sous pression nos biquettes sortent de grosses perf'. bordal à domicile, psg à l'exterieur.

En tous cas ce qui est sûr, c'est que quel que soit le résultat de Bordeaux samedi, nos biquettes auront une ENORME pression dimanche
Pages : 1 2 3 4 5 6