opiOM.net

Version complète : Zubar : « Il faudra rester sur les talons de Lyon »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu as gardé quelques missiles en réserve ?
Oui il faut mais on a dépensé quand même beaucoup d’énergie dans ces deux matchs. On a couru après le score, on est revenu mais ça n’a pas suffit. Cela n’a pas suffit mais c’est la loi du foot. Cette élimination on l'a eue à Caen parce qu’on n’a pas su mettre les buts qu’il fallait, on n’a pas su ne pas en prendre. Israël a fait le match idéal.
Ils ont arraché cette qualification avec leurs tripes, ils ont bien défendu. C’est une équipe solide qui nous a surpris. Ils nous ont pas mal gêné et après on a pris un but en deuxième mi-temps contre le cours du jeu, ils étaient à dix, nous, on faisait le pressing et ça nous a tout cassé. Après, j’égalise à la fin. J’étais content il y avait ma famille. C’était bien mais malheureusement ça n’a pas suffi, on n’a pas su inverser la tendance…

Comment êtes-vous moralement ?
C’est très dur ce matin, j’ai retrouvé mes copains, ils m’ont félicité pour mon but mais on est quand même éliminé. C’est une grosse déception, on n’ira pas aux JO, on passe à côté de quelque chose d’énorme, il va falloir faire le vide. C’était comme l’élimination avec l’OM en coupe de UEFA c’était inattendu mais il fallait vite relever la tête contre Toulouse, c’est ça le foot, il y a des hauts et des bas maintenant pour moi les espoirs c’est terminé, je vais me concentrer a fond avec l’OM. Il faut évacuer. Demain, je récupère encore, on n’a pas trop dormi depuis mercredi, des fois on se disait c’est un cauchemard, on va se réveiller mais malheureusement c’est du réel.

C’est plus facile d’évacuer ça quand on joue à l’OM ?
Le match de dimanche le dira mais pour l’instant c’est dans ma tête. Je pense qu’oublier ça serait trop facile. Il faut passer à autre chose mais pas oublier. On n’a pas répondu présent, il y a une remise en question par rapport à ça. C’est vrai qu’il faut oublier pour continuer à avancer mais il faut se servir de ça aussi pour la suite. Mais je ne pense pas que ça joue sur mon match de dimanche. Il y a la sélection et le club. Ici, il y a une motivation qui fait que c’est pas pareil qu’avec la sélection.

Tu vas marquer le même but à Lens ?
On verra… Je n’aime pas trop perdre et lorsque je suis derrière je me dis que je ne sers à rien, je me porte vers l’avant et le fait d’avoir joué en 6 à Caen pendant quelques années, je me suis souvent retrouvé dans cette situation. J’ai tenté deux trois fois, la première fois c’est passé au dessus, la deuxième ça a fait but. J’ai déjà marqué un but comme ça en Israël il y a un an demi avec mon pied droit… On verra bien dimanche.

Il faudra être costaud défensivement, ne pas prendre de but et si on a l’état d’esprit conquérant à l’avance, en allant chercher au moins un point, ça serait bien. Après si je peux amener un plus offensivement à l’équipe ça ne serait que du bonus mais déjà il faut garder cette assise défensive. On n’a pas pris de but contre Toulouse, c’était bien on est resté en place, on a neutralisé la plupart des attaques toulousaine et dans l’ensemble c’était bien.

J’ai revu le DVD, il y a eu deux ou trois situations au cours desquelles on peut être plus sereins défensivement mais bon, dans l’ensemble c’était bien. Il faut garder tout ça. Nous défenseurs on n’a jamais envie de prendre de but mais garder cette force défensive, c’est notre force à nous. Il y a des équipes comme Lyon qui sont portées vers l’offensive, c’est tout pour l’attaque. S’ils prennent un but, peut-être que ça les fait flancher mais ils peuvent en mettre deux ou trois. Nous il ne faut pas en prendre après on va essayer d’en mettre.

Lens ressemble à l’OM sur quoi va se jouer ce match ?
Lens fait un bon début de saison, ils jouent bien au foot, ils sont bons devant, ils vont vite, ils s’en servent beaucoup. Ca va être à nous de ne pas faire les mêmes erreurs que Nantes. Il faudra être attentif en début de match parce que ça conditionne la suite de la rencontre. Si on fait un bon début de match, si on est bien en place, on prend confiance, après on pourra les mettre en danger. Mais si ils sont en confiance, s’ils emballent le match avec leur public, ça risque d’être très difficile pour nous. Il faut aller là bas en confiance, ne pas les sous estimer, au contraire, c’est une très bonne équipe.

Il faudra s’en méfier plus que toutes les équipes qu’on a rencontré à l’extérieur, Lens est une équipe très complète, à tous les niveaux. Au milieu il y a Keita, devant il y a Dindane, il y a tout pour qu’on voit un beau match dimanche. Nous on va bien récupérer des sélections, il n’y a pas de pépin physique, c’est l’essentiel. On sait que ce match sera dur physiquement, mais on sait qu’après on a une semaine pour bien récupérer pour le gros match de dimanche prochain. Mais on sait qu’avant ce gros match il faudra rester sur les talons de Lyon.

Vous redoutez la vitesse des attaquants de Lens ?
Moi j’aime bien les attaquants comme ça, comme Dindane, robuste, vif, lui c’est un attaquant assez complet, technique, mais je pense que chez eux le danger vient aussi des côtés avec Jussié, Thomert, c’est à nous de leur poser des problèmes, de les faire chercher la solution et croyez moi ils vont être en difficulté.

La bataille du milieu est importante ?
On le dit mais après sur le terrain c’est autre chose ; Demain on prendra bien la température. Albert parlera bien du match et on va bien se pencher là-dessus. Mais souvent la bataille du milieu fait à différence, on a vu à Nantes. Ils nous ont bougé en deuxième période, c’est tout le collectif qui a sombré. Pour nous à Caen c’était pareil. On est passé au travers parce qu’on n’y était pas au milieu.

Il faut une bonne rigueur défensive, un milieu qui récupère bien les deuxièmes ballons quand on relance, après, c’est clair qu’il faut mettre des buts offensivement lorsqu’il y a des occasions mais nous il ne faut pas oublier qu’on est à l’extérieur. Le problème c’est qu’on est en haut du classement, on a envie de rester et pour ça on a envie de gagner. On veut toujours se porter vers l’offensive et quelques fois on oublie de défendre, c’est ça le danger...
Merci Georges :).

AU passage, son missile contre israel : http://mywebspace.free.fr/divers/zubar_espoirs.avi
Merci Georges

Faut le placer sur orbite, lui donner le ballon, laisser son pied gauche faire le reste pour dépoussiérer la lucarne d'Itandje Bowdown

Quel joueur, quel homme, quel héros Perv
Hellborg a écrit :Merci Georges :).

AU passage, son missile contre israel : http://mywebspace.free.fr/divers/zubar_espoirs.avi

Love2

Merci pour le lien.
Quelle mine!!!

Merci Pape.

Et merci Georges.
Hellborg a écrit :Merci Georges :).

Les jeunes je suis épaté de ce que vous trouvez sur le web Chapeau ! Qquel plaisir d'être avec vous. On en apprend tous les jours. Surtout ne lachez rien !
Georges Profond a écrit :Les jeunes je suis épaté de ce que vous trouvez sur le web Chapeau ! Qquel plaisir d'être avec vous. On en apprend tous les jours. Surtout ne lachez rien !

Toi non plus lâche rien Georges, surtout quand ces des itw comme celle-ci :pouce:
Georges Profond a écrit :Les jeunes je suis épaté de ce que vous trouvez sur le web Chapeau ! Qquel plaisir d'être avec vous. On en apprend tous les jours. Surtout ne lachez rien !

Traduction:
Les jeunes Google ça me depasse si vous aviez deux trois vidéos de jeunettes ça pourait m'interesser pour la maison de retraite.
Pixie a écrit :Traduction:
Les jeunes Google ça me depasse si vous aviez deux trois vidéos de jeunettes ça pourait m'interesser pour la maison de retraite.

Laugh te laisses pas faire georges, pixie n'aime tout simplement pas les fichiers non manuscrits........Ok

blague à part, merci encore gorgeous georges, et bravo au petit zubar qui semble avoir de trés grosses qualités, et pas seulement physiques.....Applause

p.s. : pixie, comment je fais , j'arrive pas à voir le missile de zubar? ....................
................ Blush ...........non rien................. laisse tomber..........................Bye2

edit : vive vlc, quicktime, euh ...... rien non plus...........Ranting
pixie:Friends Cheers on se la fait quand cette biéreBleh
dougue a écrit :Laugh te laisses pas faire georges, pixie n'aime tout simplement pas les fichiers non manuscrits........Ok

blague à part, merci encore gorgeous georges, et bravo au petit zubar qui semble avoir de trés grosses qualités, et pas seulement physiques.....Applause

p.s. : pixie, comment je fais , j'arrive pas à voir le missile de zubar? ....................
................ Blush ...........non rien................. laisse tomber..........................Bye2

edit : vive vlc, quicktime, euh ...... rien non plus...........Ranting
pixie:Friends Cheers on se la fait quand cette biéreBleh

Pour le missile faut le temps de charger
[Image: us-missile.jpg]

pour la biere demande à cetace je fais rien sans lui
Pixie a écrit :Pour le missile faut le temps de charger
[Image: us-missile.jpg]

pour la biere demande à cetace je fais rien sans lui

Bye2 bon, ça sent trop l'entrain pour missa...... bonne glute quand mémeRasta
dougue a écrit :Bye2 bon, ça sent trop l'entrain pour missa...... bonne glute quand mémeRasta

Oh tcheudeucon fais pas ta parano
meuh oui on t'aime :camion

la prochaine fois qu'on fait un apéro au stade on fait bip
Laugh ça me plait bien comme ça!!

au fait!!:langue: