opiOM.net

Version complète : Civelli : « Si je contine à progresser, je peux jouer avec l’équipe d’Argentine »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Civelli, en français s’il vous plait.

Vous avez eu un match difficile contre les Tchèques. Comment avez-vous pu réagir contre Toulouse ?
On savait qu’on devait gagner sinon l’ambiance se serait compliquée autour de nous. Nous sommes des professionnels, on doit jouer pour gagner. On a joué 7 matchs en 21 jours, on en a gagné 5, perdu 2. Nous nous étions bien préparés dans la tête pour jouer ces matchs, mais, dans la tête, ça a été très difficile d’être éliminé de la Coupe d’Europe parce que je voulais la jouer. Mais maintenant, nous sommes éliminés. Mais on sait que le premier objectif du club cette saison c’est le championnat, nous sommes 2e et si le championnat se terminait aujourd’hui, nous serions qualifiés pour la Champions League.

Tu as eu du mal à Nantes et contre les Tchèques ?
Non. C’est vrai que peut-être moi comme toute l’équipe nous n’avons pas joué au niveau qu’on pouvait jouer, personnellement je pense que je n’ai pas très, très mal joué. Je ne pense pas avoir commis de grosses erreurs. J’ai vu les critiques des journalistes, j’accepte, vous faites votre travail, vous donnez votre opinion…

Mais prendre 4 buts c’est que la défense a eu des problèmes ?
Bien sûr. Quatre buts c’est beaucoup face à n’importe quelle équipe. C’est pire si c’est face à une équipe pas très connue, qui n’est pas une grande équipe même si c’est vrai qu’elle jouait à 120% et qu’elle a eu beaucoup d’ambition sur ce match, peut-être plus que nous, ça c’est vrai, c’est pour ça qu’ils ont gagné. C’est vrai 4 buts c’est beaucoup. C’est la première fois cette saison qu’une équipe nous met 4 buts. Tu me demandes si mon niveau c’est… Mon niveau ce n’est pas le niveau que j’ai démontré mais je ne pense pas que ça a été très mauvais. Je pense qu’il y a un problème d’équipe aussi. Si les attaquants jouent bien, le milieu joue bien, la défense joue bien, mais là je ne sais pas quel a été le problème principal.

Tu t’entends mieux avec Zubar qu’avec César ?
Oui, mais je m’entends bien avec César. Ronald c’est un grand joueur, mais César aussi.

Comment vivez vous la concurrence avec César ?

Si tu regardes les entraînements, je me donne à 100% tous les entraînements parce que je sais que je n’ai pas beaucoup de qualités techniques alors je me donne à 100% à tous les entraînements et à tous les matchs. Je pense que c’est pour ça que je joue. Je suis en très bonne relation avec César et Ronald. Moi je n’ai jamais de problème avec un joueur de mon équipe.

Pourquoi le coach vous choisit ?
Il faut lui demander, je ne sais pas.

Tu as progressé ?
Ça aussi il faut le demander au coach… (Il rigole) Non mais je pense que j’ai progressé un peu mais c’est vrai que peut-être la L1 en France c’est pas l’idéal pour moi parce que c’est très technique, le défenseur doit bien jouer tous les ballons, les journalistes regardent bien la technique des joueurs mais c’est bien pour moi parce que je progresse beaucoup ici en France. En Italie ou en Angleterre, ça serait différent.

Après Toulouse l’équipe est repartie ?
C’est vrai aussi que quand tu gagnes, n’importe équipe est bien, même le Réal de Madrid. Quand tu perds, tu as peur. C’est pour tout le monde. Mais je pense qu’il y a un changement de mentalité entre le match contre les Tchèques et celui de Toulouse. Il y a une différence.

La trêve arrive bien ?
Oui. Je pense que c’est bien pour faire le vide dans la tête. Nous avons un match amical vendredi, mais un peu de repos, ça fait du bien….

On parle de toi pour la sélection ?
Pas beaucoup hein, mais un peu… Maintenant que je suis dans la plus grande équipe de France, ce n’est pas comme quand j’étais à Banfield. Mon équipe joue bien, la défense ne prend pas beaucoup de buts. Il y a beaucoup de bons joueurs en Argentine, mais je pense que si je continue à progresser, je peux jouer avec l’équipe d’Argentine.

Bravo pour votre Français….
Oui mais je fais encore beaucoup de fautes pour écrire…
Georges Profond a écrit :Maintenant que je suis dans la plus grande équipe de France
Tout est dit.

Georges Profond a écrit :Oui mais je fais encore beaucoup de fautes pour écrire…
Il a fait la dictée avec le filou?

Merci georges.
Merci Georges.
Remerci Georges, eh be tous nos joueurs ont une de ces mentalités comme on disait chez moi dans le 93 ca fait zizir
Georges Profond a écrit :
Tu t’entends mieux avec Zubar qu’avec César ?
Oui, mais je m’entends bien avec César. Ronald c’est un grand joueur, mais César aussi.

César un grand joueur ?! Unsure C'est beau l'amitié...
Même si il y a encore beaucoup de déchet dans son jeu, je prefere le Renato que César !!!

PS: Merci Georges !
Iggy Pop a écrit :César un grand joueur ?! Unsure C'est beau l'amitié...
Même si il y a encore beaucoup de déchet dans son jeu, je prefere le Renato que César !!!

PS: Merci Georges !

Bah ! en culminant à plus d'un mètre quatre vingt dix ce n'est pas Fanfarlo qui dira le contraire.
Je trouve Cesar meilleur au marquage et Civelli meilleur techniquement car il préfère les ballons au sol.
En tout cas, ça fait plaisir de l'entendre.
Ta¨wo progresse en Français ou il s'est déjà mis à l'espagnol ?
Moi je l'aime bien Civelli méme si c'est un peu nous qui continuons à le former...
Citation :Pas beaucoup hein, mais un peu… Maintenant que je suis dans la plus grande équipe de France
Il a tout compris celui là. Déjà à la fin de l'année dernière ils disait qu'il aimerait bien rester en France mais qu'il n'irait pas à Paris ou Lyon pour les supporters 59
merci mister georges.......

trés jeune mais loin d'étre idiot, l'animal..... dommage pour la technique, mais à son poste, en travaillant, ça doit étre surmontable..... il a beaucoup d'atouts pour la suite, j'éspère qu'il va nous en faire profiter!!
Civelli a toujours le souci de la relance appliquée à raz de terre par rapport à César, c'est pas Mama qui me contredira :biker_h4h

merci vieux Jo Bounce
Paddy a écrit :Civelli a toujours le souci de la relance appliquée à raz de terre par rapport à César, c'est pas Mama qui me contredira :biker_h4h

merci vieux Jo Bounce

Et puis faire jouer un argentin ça a toujours été plus classe qu'un slovène :smoke1:
Et bé moi yé chouis trrré content dé cé youeurrr quien sé qu'il est dans la plou grrrrande équipe dé frrrance …

et gracias Giorgio

Olé
Draikin a écrit :Il a tout compris celui là. Déjà à la fin de l'année dernière ils disait qu'il aimerait bien rester en France mais qu'il n'irait pas à Paris ou Lyon pour les supporters 59
De mémoire, lors de sa première interview il avait annoncé que marseille était pour lui un tremplin vers velez ou boca... (le club de son coeur)
Re-merci Mister Georges.

Bonne impression ce Civelli,(Mode je plaisante, je ne suis pas homophobe même si ma vanne est douteuse ON) pour un Renato c'est pas un payday (Mode je plaisante,je ne suis pas homophobe même si ma vanne est douteuse OFF).
Je pense qu'il a une grosse marge de progression et comme beaucoup il me rassure plus que César même si sur leurs premiers matchs on aurait pu croire à un concours de dégommage d'attaquants entre eux deux.

Sinon (Mode@quartier des optimistes) et si notre DC d'expérience c'était Zubar et qu'il allait tirer vers le haut notre argentin à frange ?? on peut rêver non....Santa2 (je sais Zub' a 2 ans de moins mais c'est un patron quand il ne fait pas de passes en retrait...)
[quote=Georges Profond]Civelli, en français s’il vous plait.

Tu as progressé ?
Ça aussi il faut le demander au coach… (Il rigole) Non mais je pense que j’ai progressé un peu mais c’est vrai que peut-être la L1 en France c’est pas l’idéal pour moi parce que c’est très technique, le défenseur doit bien jouer tous les ballons, les journalistes regardent bien la technique des joueurs mais c’est bien pour moi parce que je progresse beaucoup ici en France. En Italie ou en Angleterre, ça serait différent.

bon ben pour ceux qui l'apprécient profitez en bien car il prépare sa sortie, je pense 34

roudoudou a écrit :De mémoire, lors de sa première interview il avait annoncé que marseille était pour lui un tremplin vers velez ou boca... (le club de son coeur)

Je vais faire la fine bouche qqe peu inutile : c'était la Rivière Plate en fait.
Sinon, en tout cas, c'est peut-être idiot, mais je trouve perso que ca fait plaisir de voir qu'il a fait l'effort de s'intégrer et de bien s'adapter à l'OM et à Marseille ce joueur.

Pour en revenir à des considérations uniquement sportives, je partage ton avis Espigoulien. Niveau intelligence de jeu et tactique par ailleurs, Civelli est peut-être un peu en avance sur Cesar, d'où aussi peut-être une préfèrence d'Emon dans le choix entre les 2 joueurs quand la nécessité existe.
roudoudou a écrit :Tout est dit.

Il a fait la dictée avec le filou?

Merci georges.

Non avec moi c'est plus fort
Civelli me semble avoir une plus grosse marge de progresion que Cesar.Civelli pourrait allier le physique à la technique,alors que Cesar restera toujours un gros boeuf.
PassiOM a écrit :Je vais faire la fine bouche qqe peu inutile : c'était la Rivière Plate en fait.

River Plate <=> Rio de la Plata <=> le Fleuve d'Argent et Boca Juniors ça se refere au quartier de la Boca à l'embouchure du même fleuve.

Mais la Rivière Plate c'est frais et sympa aussi Happy
Pages : 1 2