opiOM.net

Version complète : Emon : « Je ne perds jamais aux boules...»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le groupe est un peu vide ?
Oui mais on va essayer de meubler par de la qualité du travail vis-à-vis des joueurs qui restent. On va essayer de remettre à niveau sur le plan physique et mental ces joueurs qui ont eu quelques petits soucis, à partir de là c’est des semaines utiles. On va profiter de cette semaine pour faire travailler les jeunes du centre de formation avec nous, jusqu’au match amical de vendredi, c’est un match quand même intéressant à faire parce qu’il va y avoir plein de monde, il va y avoir une équipe de Marseille qui doit respecter son standing.

Et vous retrouvez JPP ?
Oui c’est bien. Ça fait une bonne fin de semaine. Je vais faire tourner mon effectif mais il y aura Civelli, Cantareil, Cana, Maoulida, Pagis, Bamogo vont jouer avec les jeunes qui rentreront à tour de rôle pour essayer d’avoir du temps de jeu. On va partir à 18 avec 8 ou 9 joueurs du centre de formation. On fera le bilan demain au niveau des blessés, mais les jeunes sont ceux que vous connaissez.

Le match amical va servir ?
Ça sera du temps de jeu nécessaire pour M’Bami, pour Cantareil pour Lorick parce qu’il faut qu’ils jouent et pour les attaquants, aussi c’est intéressant.

M’Bami n’est pas encore bien à l’aise : à quoi vous l’attribuez ?
Ce garçon a besoin d’un temps d’adaptation comme tous. Certains mettent 5 ou 6 mois.C’est un milieu de terrain qui a besoin d’être fort physiquement pour déployer son jeu, mais je pense qu’il est utile aussi dans son placement, dans la récupération du ballon, pour ralentir toutes les attaques des équipes adverses. C’est intéressant maintenant il n’est pas à l’abri d’un contrecoup, même s’il s’était entraîné avec la CFA à Paris pendant un mois et demi, ce n’est pas suffisant pour avoir aujourd’hui un rendement énorme en L1.

Tu n’as pas peur de la blessure à Strasbourg ?
Non. Moi j’aurais aimé que tous les joueurs de l’équipe de Marseille soient dans toutes les sélections mondiales, à partir de ce moment-là ils peuvent prendre des coups en sélection, à Strasbourg, mais c’est à eux à les éviter.

Quels sont les internationaux qui restent ?
Mamadou qui est blessé et Cana qui est suspendu…
La blessure de Niang est très légère, mais donne une indisponibilité de 4 à 5 jours.

Tu as remis tout le monde sur terre après la victoire contre Toulouse puisque tu as regretté contre les Tchèques que certains n’avaient pas les pieds sur terre ?
Non, ce matin, je n’ai pas parlé mais les pieds sur terre on les a. Tout ce qui s’est passé la semaine dernière a été plus ou moins bénéfique pour nous. Après on verra que l’UEFA c’est dommage d’être passé à travers parce que c’est des matchs intéressants. On s’aperçoit aussi que notre équipe a une maturité moyenne par rapport à l’âge des joueurs. Tous ces matches internationaux qu’on aurait dû faire auraient été un plus mais on ne les fait pas mais c’est comme ça… Ce matin ce n’était pas la peine de remettre les pieds sur terre, comme il dit, parce que la semaine dernière on a eu trois jours pour remettre tout à plat, de se dire que tendre une joue c’est bien mais tendre l’autre joue c’est plutôt con. Il faut essayer d’être fort dans sa tête et de vite se remettre en cause et c’est ce que nous avons fait. On n’a plus de soucis de ce côté-là. Des matches, je pense qu’on va en perdre encore mais cette équipe à de l’orgueil, elle a une grande présence sur le terrain, elle a su être très réaliste dimanche, c’était pas facile pour l’ensemble des joueurs, pour le staff. On a passé ce cap-là contre une équipe qui n’était pas facile à jouer, c’est Toulouse. Maintenant on respire et après on va attaquer les sommets.

L’élimination en coupe d’Europe permet d’avoir plus de temps de repos ?
Plus on joue mieux c’est même si on perd dans ces matchs, c’est pas très grave mais l’important ça aurait été de jouer parce que c’est à partir de ces matches-là qu’on arrive à avoir un plus de maturité dans les gros matches.

Surtout que ça va être très difficile pour l’OM en coupe de la Ligue puisque vous jouez tous vos matchs à l’extérieur ?
C’est incroyable ça ? Je ne sais pas ce qui va se passer, on va essayer de gagner ça c’est pas un problème, mais ce n’est même pas la peine d’attendre le tirage. On sait qu’on se déplace, qu’on va encore se déplacer et qu’on se déplacera toujours. Ce qui est dramatique au départ quand c’est une compétition nationale comme ça, on doit être à égalité avec tous les clubs, que ceux qui jouent la Champions' League, même le troisième club, soient exempts du premier tour, pourquoi pas, mais après que tout le monde soit dans le même panier…

Le match de Montpellier a fait mal aux jambes ?
C’était déjà le match avant contre Bordeaux. Il y avait beaucoup de choses qui laissaient penser que la fraîcheur allait nous manquer. On n’a pas pu la remplacer par la maturité et on est passé au travers sur deux bons matchs à faire…

Tu peux faire le point sur Cissé ?
Ce qui est important c’est que des infos partent de tous les côtés, mais les vraies infos c’est nous qui les avons. Djibril Cissé se rééduque lentement, de très bonne façon. L’échéance viendra petit à petit quand il mettra le pied sur un terrain à courir, taper sur un ballon, c’est là qu’on mettra une échéance pour la reprise. Tant qu’on n’en est pas là, on peut supposer ce que l’on veut nous les infos, on les a et on sait que ça sera à ce moment-là qu’on pourra juger.

Le retour, c’est pour quand ?
Dans trois semaines à peu près…

L’avantage c’est qu’il ne te manque pas dans ton attaque. S’il était défenseur, ça serait plus gênant ?
Oui mais quand on a la chance d’avoir un joueur comme ça dans l’effectif, j’espère qu’il va revenir dans un mois et demi deux mois, c’est très bien, bien sûr.

Où il va jouer ?
Attaquant axial droit au but… Non c’est un joueur qui a une certaine polyvalence mais je pense que son meilleur poste c’est attaquant axial, il jouera attaquant axial. Il peut jouer avec tout le monde avec Ribéry derrière, avec Pagis, à côté de « Mamma », on peut imaginer plein de possibilités.

Le retour d'Olembé ?
Bien. On le connaît, il a de la vitesse, maintenant il doit se réadapter. Il fait partie du groupe. Il participe tous les jours et pourra participer au championnat jusqu’à la fin de l’année… On le connaît c’est plus un milieu de terrain qu’autre chose… Il faut faire jouer les joueurs à leur poste.

Tu as vu la marionnette de Ribéry ?
Non. Je n’ai pas vu, j’ai entendu ce matin à « Bleu Provence, j’attends de le voir. Il a dit quoi ? Je ne réfléchis pas je fonce. C’est bien. C’est sa personnalité. C’est un garçon qui a cette légèreté au niveau mental. Il se dit le football c’est qu’un jeu, il faut oser, foncer, il le fait c’est très bien.

Que penses-tu des propos entre Domenech et Houiller ?
Des gens de l’équipe de France te contactent, toi ?
Tous les jours, trois fois par jour. Je suis obligé de leur demander d’arrêter… Non je n’ai pas de contact mais peut-être qu’ils ne savent pas qui je suis aussi... Attends à un moment donné, je peux les excuser quand même...

Merci...
Mais personne ne me demande si j’ai gagné aux boules ?

Non mais tu devais aller à la pêche…
Je n’y suis pas allé parce qu’il y avait brouillard dans les terres.

Tu as gagné aux boules ?
Je ne perds jamais aux boules…

Thierry Rolland dit qu’il est plus fort que toi.
Un jour à Lyon il était venu faire un reportage. Il y avait un restaurant, la mère je ne sais pas quoi, la mère Denis, … Non on allait toujours manger là, il y a un parc. Il me propose une partie de boule, moi j’ai toujours les boules dans le coffre, même à Lyon. À Lyon, il y avait un bar place Lumière, un bar tenu par des Marseillais, en face il y avait un jeu de boules. On joue aux boules, je le gagne 13 à 0, il me dit "tu as eu de la chance". On en a fait une autre, il a été encore perdu 13 à 0. Il est nul…
Merci Georgio, ah Bébért le premier entraîneur qui me fait penser à pagnol sans nous mettre Fanny
Merci Georges ! :echarpe-o

Les Guignols, les boules, la pêche...Sympa cette interview...Haaaa ce Bébert...Grandiose Biggrin2.
Bonnard le bert quand même, c'est vraiment le gars bien d'chez nous, ça fait du bien des mecs comme ça à la tête de l'équipe, quand t'es un jeune joueur, comme la quasi-totalité de notre effectif, tu dois aller à l'entrainement avec plus de plaisir qu'avec des troussier et autre perrin...
franchement il me botte bien ce mec là, pourvu que ça dure...
Il est énorme ce Bébert, moi je suis agréablement surpris. Notamment ça, c'est galactique :

Que penses-tu des propos entre Domenech et Houiller ?
Des gens de l’équipe de France te contacte-toi ?

Tous les jours, trois fois par jour. Je suis obligé de leur demander d’arrêter…
Merci Georges Clap

J'adore ça à propos de Cissé:

Où il va jouer ?
Attaquant axial droit au but… Spoton
Et si Albert Emon et Pixie ne formaient qu'un ?
Vous ne vous êtes jamais posé cette question mais... :biker_h4h

Merci Georges !!!!!
Albert Emon serait le fils de Pape Diouf ?Vghgbg

De mieux en mieux les interviews d'Albert, une convivialité s'installe avec les journaliste :)
Merci Georges !

Espigoulien a écrit :Et si Albert Emon et Pixie ne formaient qu'un ?
Vous ne vous êtes jamais posé cette question mais... :biker_h4h
Nan, me suis jamais posé la question ... :camion d'ailleur je me pose jamais de questions...et ça aussi c'est un drame.
Remarques, je dis ça..en fait non, justement, ce matin, au petit déjeuner alors que ma cracotte allait effectuer le chemin de retour depuis le café vers la bouche de bibi, j'ai entendu que à la radio que le nombre de vols au dessus de la France tournait autour de 7000 quotidiens...et là, grand moment de stupeur...
7000 vols.
environ 200 personnes par vol
soient, 1400000 personnes qui te passent au dessus de la tronche.
Or,ces 1400000 personnes, elles font caca à un moment ou à un autre dans l'avion.
Or, un caca, ça pèse quoi, à vue de nez ... on va dire 250 g en temps normal....
Donc...14000000 personnes qui font chacune 250 g de caca dans l'avion.
Soient, 350 Tonnes de caca qui tombent du ciel chaque jour...
Et là...The question ...comment ça se fait que je me soit jamais pris une bouse sur la gueule ?:hum:
..bon, pendant ce temps là, la cracotte avait dégouliné me mettant dans une rage folle, "Plus jamais je ne poserais de question", m'écriais-je alors, devant femme et enfant, médusés.
Keyser, tu es un grand malade !No2

Il est énorme ce Bébert quand même !! Rock
keyser a écrit :Merci Georges !

Nan, me suis jamais posé la question ... :camion d'ailleur je me pose jamais de questions...et ça aussi c'est un drame.
Remarques, je dis ça..en fait non, justement, ce matin, au petit déjeuner alors que ma cracotte allait effectuer le chemin de retour depuis le café vers la bouche de bibi, j'ai entendu que à la radio que le nombre de vols au dessus de la France tournait autour de 7000 quotidiens...et là, grand moment de stupeur...
7000 vols.
Or,ces 1400000 personnes, elles font caca à un moment ou à un autre dans l'avion.
Or, un caca, ça pèse quoi, à vue de nez ... on va dire 250 g en temps normal....
Et là...The question ...comment ça se fait que je me soit jamais pris une bouse sur la gueule ?:hum:
..bon, pendant ce temps là, la cracotte avait dégouliné me mettant dans une rage folle, "Plus jamais je ne poserais de question", m'écriais-je alors, devant femme et enfant, médusés.
Crylol

il fallait oser la poser celle-là (dans les deux sens du terme Heat )
"un garçon qui a cette légèreté au niveau mental" c'est énorme
Gamba a écrit :Keyser, tu es un grand malade !No2

Il est énorme ce Bébert quand même !! Rock

Keyser t'es énorme ! C'est Bébert qu'est malade ;)

7000 vols.

Crylol Crylol Crylol
Merci Monsieur Georges :mf_bluesb

Keyser , tu as des réflexions....mystiques !!! Vghgbg

Sinon le bebert est toujours aussi riilax, décontracté, tant qu'on gagne et qu'il ne coach pas "at the boleslav way" ...

Signature osée cherche preneur :

Citation :Bébert said :

de se dire que tendre une joue c’est bien mais tendre l’autre joue c’est plutôt con
Georges Profond a écrit :Merci...
Mais personne ne me demande si j’ai gagné aux boules ?

Non mais tu devais aller à la pêche…
Je n’y suis pas allé parce qu’il y avait brouillard dans les terres.

Tu as gagné aux boules ?
Je ne perds jamais aux boules…

Thierry Rolland dit qu’il est plus fort que toi.
Un jour à Lyon il était venu faire un reportage. Il y avait un restaurant, la mère je ne sais pas quoi, la mère Denis, … Non on allait toujours manger là, il y a un parc. Il me propose une partie de boule, moi j’ai toujours les boules dans le coffre, même à Lyon. À Lyon, il y avait un bar place Lumière, un bar tenu par des Marseillais, en face il y avait un jeu de boules. On joue aux boules, je le gagne 13 à 0, il me dit "tu as eu de la chance". On en a fait une autre, il a été encore perdu 13 à 0. Il est nul…

:pouce: Applause
Pixie a écrit ::pouce: Applause

Il est énorme, le Bébert :punk1:

7000 vols.

Post culte detected :roll1:
Emon : « Je ne perds jamais aux boules...» @ Marc dorcel
Pages : 1 2 3