opiOM.net

Version complète : Fromage + Vin Rouge : problème tactique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Avec le fromage, il est bon d'associer un vin mais aussi des fois un sucré, par exemple je vous conseille une confiture de figue entiere ou alors des figues à l'eau de vie avec le fromage corse et un rosé du clos d'alzetto, vous m'en direz des nouvelles
Et les mentos avec le fromage, c'est bon??
Hellborg a écrit :Et les mentos avec le fromage, c'est bon??
Faire une sorte de livarot surprise, en y insérant dans le fromage des smarties ou des mentos, c'est pas bête faudrait que tu essaies pour nous:smoke1:
foutcheubol a écrit :j'ai vu un reportage sur Civelli hier sur OMtv et ben croyez le si vous voulez mais en argentine ils mangent le fromage à l'apero.

Et en Hongrie ils le mangent en entrée.

Voilà, je me devais d'être présent dans ce sujet essentiel.:biker_h4h
melannemesis a écrit :Avec le fromage, il est bon d'associer un vin mais aussi des fois un sucré, par exemple je vous conseille une confiture de figue entiere ou alors des figues à l'eau de vie avec le fromage corse et un rosé du clos d'alzetto, vous m'en direz des nouvelles
Rhoolala du fromage corse avec de la confiture de figue :wacko1:
J'ai degusté ça avec un domaine de Torracia rouge à Ste Lucie de Porto Vecchio c'était pas degueulasse non plus....
txitxi a écrit :Rhoolala du fromage corse avec de la confiture de figue :wacko1:
J'ai degusté ça avec un domaine de Torracia rouge à Ste Lucie de Porto Vecchio c'était pas degueulasse non plus....
C'est vrai mais le torraccia je le trouve un peu trop âpre parfois mais c'est mon avisRolleyes
melannemesis a écrit :C'est vrai mais le torraccia je le trouve un peu trop âpre parfois mais c'est mon avisRolleyes
ça depend des gouts en fait mais c'est vrai que j'ai tendance à aimer les vins bien robustes et tanniques donc j'ai plutôt bien accroché,je l'ai gouté en blanc sec et c'était egalement une pure merveille,ce qui est rageant c'est que je n'arrive pas en trouver sur le continent dommage....
txitxi a écrit :ça depend des gouts en fait mais c'est vrai que j'ai tendance à aimer les vins bien robustes et tanniques donc j'ai plutôt bien accroché,je l'ai gouté en blanc sec et c'était egalement une pure merveille,ce qui est rageant c'est que je n'arrive pas en trouver sur le continent dommage....
tiens un petit site alors pour toi : http://www.lesvinscorse.com/
melannemesis a écrit :Faire une sorte de livarot surprise, en y insérant dans le fromage des smarties ou des mentos, c'est pas bête faudrait que tu essaies pour nous:smoke1:

J'aime pas le fromage Tomato
melannemesis a écrit :tiens un petit site alors pour toi : http://www.lesvinscorse.com/
Merci bien amigo :y:
keyser a écrit :J'étais pourtant sceptiqe, mais boPapa, qu'est pas le dernier yabonmangeryabonboire m'a convaincu le mois dernier de tenter l'association St Marcelin - Montagny.
Quelle ne fut pas ma surprise !!!
La légère acidité du fromage s"evanoui avec la douceur du blanc.
Les 2 composants y gagnent, en puissance, en gout, en arome, et mieux, le mélange des deux est vraiment déroutant et surprenant, pourtant en totale harmonie.
J'aime la puissance d'un Bordeaux rouge avec un fromage, mais cette alternative est aussi un vrai bonheur !
Le St-Marcellin çà dépend aussi de son age... Mais sinon le meilleur pour moi c'est avec des vins blancs fruités de Savoie comme les Montmeillan ou Seysseyl mais çà passe aussi plutôt pas mal avec des vins rouges légers et aussi fruités comme les Juliénas ou Morgon... voire même des rosés (Bandol, Listes, Tavel). Rock

Comme il a dit Kodiak faut toujours privilégier le vin le plus proche de la terre d'origine du fromage. SInon c'est qu'on est une p'tite nouille comme keyser. Voilà c'est dit. Doctor
Caligula a écrit :Le St-Marcellin çà dépend aussi de son age... Mais sinon le meilleur pour moi c'est avec des vins blancs fruités de Savoie comme les Montmeillan ou Seysseyl mais çà passe aussi plutôt pas mal avec des vins rouges légers et aussi fruités comme les Juliénas ou Morgon ou voire même des rosés (Bandol, Listes, Tavel). Rock

Comme il a dit Kodiak faut toujours privilégier le vin le plus proche de la terre d'origine du fromage. SInon c'est qu'on est une p'tite nouille comme keyser. Voilà c'est dit. Doctor
Uii..:blondblush1: bein, quoi, y a pas de honte...
Quand je pense que dans ces Kilos de spam que je reçois en ce moment, pas un pour me proposer un bon 30% supplémentaire...Sadwalk
keyser a écrit :Uii..:blondblush1: bein, quoi, y a pas de honte...
Quand je pense que dans ces Kilos de spam que je reçois en ce moment, pas un pour me proposer un bon 30% supplémentaire...Sadwalk
Duke est vivant ! larguez les amares ! (j'ai un pote qui s'appelait Amar et quand on était petit, on lui disait - pas trop souvent il faisait de la boxe et était suceptible : "Larguez les Amar !" :meuh
Paddy a écrit :Duke est vivant ! larguez les amares ! (j'ai un pote qui s'appelait Amar et quand on était petit, on lui disait - pas trop souvent il faisait de la boxe et était suceptible : "Larguez les Amar !" :meuh
Un de ces jours va vraiment falloir que tu l'écrive ce bouquin sur ton enfance... Rock
Caligula a écrit :Comme il a dit Kodiak faut toujours privilégier le vin le plus proche de la terre d'origine du fromage.
Certes, mais peut-on être cruciverbiste et pour autant détester le Brie de Meaux ?:happy2:
Caligula a écrit :Un de ces jours va vraiment falloir que tu l'écrive ce bouquin sur ton enfance... Rock

ce jour là, ça balancera sec @eydelie

et je retrouverai un à un les profanateurs de boites à mp :mf_popean Sleep
cetace a écrit :Certes, mais peut-on être cruciverbiste et pour autant détester le Brie de Meaux ?:happy2:
Peut-on vraiment manger de la tomme en novembre? :fou:
Je vous ai jamais parlé de la Crème d'Albert ?
c'est de la crème de munster au Gewurtz c'est pas du fromage c'est pfffffff
Question essentielle : Est ce qu'un fromage qui daube est meilleur ?
le douanier Rousseau a écrit :Question essentielle : Est ce qu'un fromage qui daube est meilleur ?
Cà dépend... Si tu laisse un Samos ou un Kiri dans une armoire pendant 6 mois çà peut vraiment dauber mine de rien. Shipwrecked
Pages : 1 2 3 4 5 6 7