Bon...je vois que vous avez tout dégueulassé le topic à Cartouche...mé avis qu'il va pas trés content...
Rien à voir avec la sardine, mais je viens de lever le voile sur un mystère qui m'habitait (y a pas une contrepétrie là ?) depuis tout ,tout petit...
...Le mystère des bouteilles en plastique retournées plantées dans les pots de plante..
DEpuis que je suis gamin, je vois chez mes parents des bouteilles plantées dans les pots des plantes
...Un jour j'ai demandé à ma maman, elle m'a expliqué que c'était pour que les plantes elles puissent boire pendant leur absence...ah...
Donc vla ti pas ,que Ado, pi étudiant, désireux d'habiller mon petit chez moi, j'achète au grés du vent, quelques tites plantes....
La belle saison et ses vacances arrivant, moi, tout fier, avant de laisser mon chtit nid d'amour seul avec lui meme, plante dans le pot de mes précieuses fougères, une bouteille de plastique...comme Moman
ET pan, à chaque fois que je revenais...patatra, l'étaient toutes mortes mes plantes
Le mystère est resté entier 10 ans durant..
Et là, là, qu'apprends-je de la bouche de ma petite femme au détour d'une conversation coincée entre les l'influence de Balsac sur l' oeuvre de Dostoievsky, et lm'influence des FARC sur le régime Colombien,...que pour que ce le principe de mettre une bouteille retournée dans un pot soit éfficace, il faut y mettre de l'eau...dans la bouteille ...
T"ain...
Je suis heureux.
Ce soir je me couche un peu moins con.
Ahhh.
Me voilà soulagé d'un sacré poids.