opiOM.net

Version complète : Reglyss/Oeufdur dépendance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
dune a écrit :A noter la gène qui émane des opiomanes quand il s'agit d'évoquer la 2° partie tout au moins aussi importante dans ce topic que le réglisse ... l'oeuf dur Doctor

mieux vaut tomber dans l'oeuf dur que dans l'oeuf au riz @ cétacé.
Alors les oeufs je les préfèrent brouillés.
2 oeufs entier, salt & pepper et on mélange vaguement. On met dans une casserole à feu moyen. On touille, on touille. Juste avant qu'ils prennent bien, c'est à dire avant que l'ensemble commence à attacher, une petit giclée de lait bien fresh sorti du fridge pour homogénéiser le tout, donner du goût et stopper la cuisson.
Hop on sort la mixture illico dans une assiette et youpi c'est bon Perv

Sinon à la coque, un peu de sel et les mouillettes avé du bon pain Sleep
Elephant Bird a écrit :Alors les oeufs je les préfèrent brouillés.
2 oeufs entier, salt & pepper et on mélange vaguement. On met dans une casserole à feu moyen. On touille, on touille. Juste avant qu'ils prennent bien, c'est à dire avant que l'ensemble commence à attacher, une petit giclée de lait bien fresh sorti du fridge pour homogénéiser le tout, donner du goût et stopper la cuisson.
Hop on sort la mixture illico dans une assiette et youpi c'est bon Perv

Sinon à la coque, un peu de sel et les mouillettes avé du bon pain Sleep

Moi je suis plus partisan du bon vieil oeuf au plat avec du bacon bien grillé et légèrement croustillant. L'ideal pour moi étant de faire cuire le blanc seul quelques secondes au début et de rajouter le jaune après. Un chouia de poivre, et on explose le tout a grands coups de mouillettes!!
BounceBounceBounce
il est bien loin le temps où on trouvait des oeufs durs dans les bars avec du sel et du poivre
dune a écrit :A noter la gène qui émane des opiomanes quand il s'agit d'évoquer la 2° partie tout au moins aussi importante dans ce topic que le réglisse ... l'oeuf dur Doctor
Bon, j'avoue, moi aussi ça m'ait arrivé Tomato Mais faut dire aussi qu'un oeuf dur, légèrement moëlleux, avec une bonne mayo faite maison ... Perv

C. de Nihil a écrit :Ton film c 'est "L'île"; j adore ce film. Pour le dessin, l'empire la demoiselle de petite vertu ( ce n est pas mon avis mais je me sens obliger de l'écrire...) dîne avec son amant qui parfume ses mets entre ses cuisses, ensuite vient l'oeuf dur (décortiqué) qu'elle peine d'ailleur à expulser....Sinon, le film en lui même est un bijou ... et ce passage demeure la plus belle scène explicite du cinéma, pour moi.

Ben si ça parle d'oeuf dur là...mais on a commencé tres fort alors c'est un peu dur d'enchaîner:rld
Et l'oeuf à la coque? Ca n'interesse donc personne?
6 pages et rien sur la salade de museau ni les ravioles au chaource.
J'ai tenté de faire goûter la salade de museau à Espigoulinha. Depuis, elle débarque de longue à la maison avec du riz.
Sans doute aurais-je mieux fait de tenter le coup un midi. Ou le soir...
boeuf mode a écrit :c'est une excellente question... je te remercie de l'avoir posée. je dirais simplement ça dépend du temps... En hiver quoi de meilleur qu'un aligot, qu'une raclette ou qu'une fondue. Mourir pour une tartiflette et rebondir sur une galette au camembert..; Que dire d'un chavignol chaud en salade ou d'un pizza mozzarélé...

La cuisson exhale aussi d'autres saveurs, sache le mon bon filtre
Bon en l'état, une bonne tranche de Brie de Meaux juste coulant avec un leger blanc au centre, un comté 10-12 mois (pas plus) fruité et encore souple à souhait, un banon crémeux, un st Marcellin à coeur, un salers au zénith ou un bleu des causses au naturel avec juste une salade restent des plaisirs considérables... Heat

:helpsmili

Le seul truc correct que j'arrive à me faire c'est des gratins frais de courgettes au parmesan, c'est inhumain de faire saliver les gens comme ça. Vghgbg
mekyben a écrit :il est bien loin le temps où on trouvait des oeufs durs dans les bars avec du sel et du poivre

Si un tenancier de bar près de Marseille nous écoute.. Prop
keyser a écrit :Bon...je vois que vous avez tout dégueulassé le topic à Cartouche...mé avis qu'il va pas trés content...
Rien à voir avec la sardine, mais je viens de lever le voile sur un mystère qui m'habitait (y a pas une contrepétrie là ?) depuis tout ,tout petit...

...Le mystère des bouteilles en plastique retournées plantées dans les pots de plante..Tambour
DEpuis que je suis gamin, je vois chez mes parents des bouteilles plantées dans les pots des plantes Blush ...Un jour j'ai demandé à ma maman, elle m'a expliqué que c'était pour que les plantes elles puissent boire pendant leur absence...ah...
Donc vla ti pas ,que Ado, pi étudiant, désireux d'habiller mon petit chez moi, j'achète au grés du vent, quelques tites plantes....
La belle saison et ses vacances arrivant, moi, tout fier, avant de laisser mon chtit nid d'amour seul avec lui meme, plante dans le pot de mes précieuses fougères, une bouteille de plastique...comme MomanOk
ET pan, à chaque fois que je revenais...patatra, l'étaient toutes mortes mes plantes Cray
Le mystère est resté entier 10 ans durant..
Et là, là, qu'apprends-je de la bouche de ma petite femme au détour d'une conversation coincée entre les l'influence de Balsac sur l' oeuvre de Dostoievsky, et lm'influence des FARC sur le régime Colombien,...que pour que ce le principe de mettre une bouteille retournée dans un pot soit éfficace, il faut y mettre de l'eau...dans la bouteille ... CAAO8XFQ
T"ain...
Je suis heureux.
Ce soir je me couche un peu moins con.
Ahhh.
Me voilà soulagé d'un sacré poids.Vghgbg

Voilà où en est arrivé notre société, il faut trouver un moyen pour arroser automatiquement nos plantes pendant les vacances. 1

Et les relations humaines bordel? la famille, les voisins de palier, la concierge, les potes, les opiomanes ça sert à quoi? Ranting

C'est sûr qu'après il faut rendre la pareil. corse Mais Espigoulien est amour et a dit (je cite): "döner c'est döner" Bon appétit :mf_popean
rien ne remplacera la magie des oeufs mollets....
keyser a écrit :Bon...je vois que vous avez tout dégueulassé le topic à Cartouche...mé avis qu'il va pas trés content...
Rien à voir avec la sardine, mais je viens de lever le voile sur un mystère qui m'habitait (y a pas une contrepétrie là ?) depuis tout ,tout petit...

...Le mystère des bouteilles en plastique retournées plantées dans les pots de plante..Tambour
DEpuis que je suis gamin, je vois chez mes parents des bouteilles plantées dans les pots des plantes Blush ...Un jour j'ai demandé à ma maman, elle m'a expliqué que c'était pour que les plantes elles puissent boire pendant leur absence...ah...
Donc vla ti pas ,que Ado, pi étudiant, désireux d'habiller mon petit chez moi, j'achète au grés du vent, quelques tites plantes....
La belle saison et ses vacances arrivant, moi, tout fier, avant de laisser mon chtit nid d'amour seul avec lui meme, plante dans le pot de mes précieuses fougères, une bouteille de plastique...comme MomanOk
ET pan, à chaque fois que je revenais...patatra, l'étaient toutes mortes mes plantes Cray
Et là, là, qu'apprends-je de la bouche de ma petite femme au détour d'une conversation coincée entre les l'influence de Balsac sur l' oeuvre de Dostoievsky, et lm'influence des FARC sur le régime Colombien,...que pour que ce le principe de mettre une bouteille retournée dans un pot soit éfficace, il faut y mettre de l'eau...dans la bouteille ... CAAO8XFQ
T"ain...
Je suis heureux.
Ahhh.

CAAO8XFQ Crylol

T"ain...
Je suis heureux.
Ahhh.

En même temps t'avais de la marge hein... :happy2: La bouteille Sanzo fallait le faire comêm' Sleep
tout se perd ma vieille dame, si on a même plus le respect des militaires, où va-t-on ? :vodevill

keyser, tu leur avait laissé des graines sur le rebord du pot à tes plantes pour qu'elles mangent en ton abscence ? :biker_h4h
Paddy a écrit :tout se perd ma vieille dame, si on a même plus le respect des militaires, où va-t-on ? :vodevill

keyser, tu leur avait laissé des graines sur le rebord du pot à tes plantes pour qu'elles mangent en ton abscence ? :biker_h4h
Shades Pfff, ça mange pas de graines une plante chuis pas con à ce point là..
Par contre, j'ai retrouvé morts mes chats de faim à chacun de mes retours...
Ils ont tous eu probablement un problème avec l'ouvre-boite ...Doctor
Saloperie d'ouvre boite made in Taiwan Tambour
keyser a écrit :Shades Pfff, ça mange pas de graines une plante chuis pas con à ce point là..

Les plantes se foutent pas mal des graines. Par contre, si tu leur laisse pas un programme télé, avec la TNT, et la télécommande à coté. Y'a des chances de pendaison florale à ton retour.
keyser a écrit :Shades Pfff, ça mange pas de graines une plante chuis pas con à ce point là..
t'es pas fou de dire des trucs pareil ici ? je te rappelle qu'on est filtré par la ligue anti CCC proche de l'amie des bébés phoques Unsure

tiens, ce week, end, pour délirer, on fume une clope dehors lors d'une fiesta et voyant un chat passer à proximité, je fais le zouave lui disant que j'allai le bouffer. le mec à côté de moi m'a regardé avec des yeux orbitale hors norme ( Ohmy ), s'est jeté entre le chat et moi et tout me retenant avec ses deux bras, a balancé au chat le plus sérieusement possible : "file vite minou, file !" Prop
Paddy a écrit :t'es pas fou de dire des trucs pareil ici ? je te rappelle qu'on est filtré par la ligue anti CCC proche de l'amie des bébés phoques Unsure

tiens, ce week, end, pour délirer, on fume une clope dehors lors d'une fiesta et voyant un chat passer à proximité, je fais le zouave lui disant que j'allai le bouffer. le mec à côté de moi m'a regardé avec des yeux orbitale hors norme ( Ohmy ), s'est jeté entre le chat et moi et tout me retenant avec ses deux bras, a balancé au chat le plus sérieusement possible : "file vite minou, file !" Prop
Incroyable ! J'ai vécu la même histoire mais avec une chatte et un mari jaloux...:ange:
Tortionnaire sanguinaire Mm

Soupe au pistou ou aïgo boulido ?
En parlant de pistou : l'autre jour j'ai dû en transporter un tupperware depuis Marseille jusqu'aux Lecques. Je savais pas comment le caler pour que ça ne gansaille pas. Alors, j'ai calé le tipérare dans ma roue de secours.
Mais je me suis arrêté pour faire des courses. Et avec la chaleur, la soupe a tourné, faisant sauter le couvercle.
Et depuis, j'ai des morceaux d'échelleur et des pâtes collées sur mon crick.
J'ai une roue de secours, c'est une oeuvre d'art.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8