02-10-2006, 19:18
[SIZE="5"]L'OpiOMane TypE à tRaVers leS (sond)AgEs[/SIZE]
Déjà 3 ans qu'il erre sur la toile.. Aujourd'hui portrait de l'opiOMane type et de son cousin lambda au travers des différents sondages qui ont toujours su habilement compléter tous ces topics hautement indispensables dont la fumerie est truffée. L'observatoire des tendances opiOManes se permet donc un compte-rendu autant partial qu'inutile des mauvaises habitudes ou lubies qui ont brièvement illuminées la constellation opiOM.net.
L'OM en général et le football en particulier.
Traditionnellement pour, pour, archi pour la vidéo et contre toute modification du calendrier, plutôt Roland que Bietry, et favorable aux fumis, l'opiOMane type a toujours eu un avis bien tranché sur tout et surtout sur le foot... Souvenez-vous:
Nous étions au lendemain d'une 3ème place acquise de haute-lutte et l'opiomane aimait Perrin. Il vibrait Perrin. Il vivait Perrin. L'OM était pour lui quasiment assuré du titre pour les saisons à venir...
Mais en fin de saison 2003/2004, quelques déconvenues plus tard, l'opiomane s'était résigné à apporter son soutien inconditionnel à l'AS Monaco en championnat face aux rivaux parisiens et lyonnais. Des monégasques qu'il soutenait aussi franchement pour la finale de Champions league face à Porto. Encore une fois il aura parié sur le mauvais cheval... Tant pis. Il soutenait d'ailleurs aussi le Japon, quoique assez mollement, à l'approche de la finale de la coupe d'Asie. A ce propos il faut d'ailleurs bien admettre que le sujet n'intéressait alors que le Duke et trois autre pékins.
Alors convaincu que l'énigme Titi résidait dans le fait que les défenses rossbeefs c'est de la bouse, il voyait bien Scheva ballon d'or et même Platoche président de l'uefa pour son passé et ses idées en dépit de son narcissisme exaspérant. Mais en ce qui concerne la finale uefa contre Valence, il l'a sentait mal, très mal. Pourtant plus globalement sa pensée sur les dirigeants était « Bouchet fait du bon turbin, le Pape se débrouille bien et la caution Marseillaise apprend vite ». Il votait néanmoins Alain « JC Biguine » Perrin pour le prix Marrionaud 2004, comme un dernier hommage à son héros disparu...
Arrive le recrutement 2004/2005, il le juge bon. Si ce n'est que l'arrivée de Fiorèse ne lui rappelle que trop qu'il n'adore pas beaucoup les fiofioles et qu'il aurait bien voulu garder Meriem... même si 8 millions c'est un peu cher. M'enfin. Il pense alors que Battles est malheureusement sous-exploité et que Nasri a encore tout à prouver. Mais, farouchement,
il reste opposé au retour de Baka car il a toute confiance en Koke, le piqueur de gaufres, qu'il voit pichichi de la saison à venir... Il changera malheureusement d'avis un peu plus tard.
Il commencera par dénoncer l'arnaque de la saison, l'arrivée de Javier Sotomayor Fiorèse, allant même jusqu'à soutenir Tonini dans ses velléités de grève des supporters. Bien sur il ne pense pas que ceux-ci soient responsables des piètres résultats du club, n'en déplaise à l'ancien chauvet. Il reste de même opposé à toute violence en représailles contre les visiteurs parisiens. Pourtant il semble mitigé quand à la question des groupes de supporters, il n'avouera qu'à mi-voix qu'il se sentirait peut-être prêt à leur accorder un rôle dans l'élection des dirigeants. Sa seule certitude, son désir secret, serait un boss, un vrai, sachant déléguer et surtout s'entourer. Il est alors profondément pro-vizir (qui n'était pas encore le calife) pour la présidence de l'OM, parce que oui putaing il est fort ce vizir. Mais il ne rechignerait pas à prendre un ticket pour Tapie III, le retour du retour de la momie. Pour ce qui est de l'entraîneur il attend toujours Jeannot Tigana, mais il finira pourtant par accorder sa confiance au duo Diouf-Troussier, bon gré mal gré...
Une fois de plus en 2005 le mercato a globalement son approbation. Il ira même jusqu'à louer la capacité du Pape et de José à recruter sans un sou. C'est alors l'aube d'une saison nouvelle ou il prévoit l'explosion de Tawe Taiwo ou encore la confirmation de Mamadou Niang. Rien que çà. L'explosion majeure sera surtout celle de Francky. Ainsi bien plus tard le « Vendons Ribery » ne pourra lui arracher qu'un « Poluxo ta gueule! ». C'est que cette saison il croit en ses joueurs. L'espoir revient petit à petit. L'opiomane type n'a désormais plus peur de rien sinon que le ciel lui tombe sur la tête... En d'autres mots il ne tremble qu'à la perspective de voir un jour l'OL remporter une coupe d'Europe.
En cette fin de saison il se résigne d'abord à voir partir Barthez, voulant faire jouer Carasso. Il se déclare même prêt à jouer l'intertoto prétextant qu'une saison sans l'Europe c'est la mort. Et plus que jamais il est unanime avec lui-même quand il s'agit de crier « RLD, casse-toi! »... et casse-toi très très loin.
Le sport, les femmes et la bière nom de dieu.
Mais aussi parce que l'opiOMane type n'est pas qu'un rustre assoiffé de foot et de bières bas de gamme, il faut savoir que son incroyable culture et sa pertinence légendaires s'exercent en vrac sur à peu près tous les sujets du kébab au changement climatique en passant pas les poulpes et la flambée du prix des boulons-stops. Il connait tout ou presque et se sent obligé de le faire partager... Non vraiment l'opiOMane type c'est un gars comme çà.
D'un point de vue géographie on peut l'affirmer sans faillir, il habite le sud de la France. Et c'est bien légitime. Il est évidemment friand de boissons alcoolisées, voire parfois de Fanta citron. Aussi il l'avoue sans honte, il préfère le vin vieux au vin jeune et le 51 au pacific. D'ailleurs pour lui la mulette c'est comme le pinard, çà devrait être obligatoire. Malgré qu'il reconnaisse que ce soit souvent un signe ostensible et religieux. Et c'est peut-être pour cette raison qu'il est plutôt pour la loi sur les signes religieux. Au fond il aime quand les demoiselles se découvrent, et c'est pourquoi de la même façon quand on lui demande s'il est pour ou contre l'été il répond affirmativement avec autant d'enthousiasme. Cà vaut le coup de transpirer du cul quand même.
D'un autre point de vue vaguement politique il est contre le CPE, il serait prêt à voter Segolène Royal aux prochaines élections mais il n'a franchement pas d'avis sur l'Europe... Il va même jusqu'à dire que les mers de Hongrie il s'en fout biscotte il préfère les huîtres. Mais néanmoins il trouve çà bien qu'on introduise des ours et des loups dans les Pyrénées.
Sinon il aime son windaube agrémenté de ce bon vieux Norton et lorsqu'il va bosser les lundi de Pentecôte c'est un mp3 illégal des Beattles plutôt que des Stones qui tourne au fond de son iPod. Il aime d'ailleurs assez porter des caleçons tout en caressant l'idée de la turlutte au turbin.... Alors que le dahu le laisse quand même assez circonspect tant et si bien qu'il a tendance à croire que Manolito est dans un état d'ébriété assez avancé. Ce n'est pas impossible.
Au niveau du sport, car il aime le sport et pas uniquement à la tv, il est plutôt spatules que snowboard. S'il a toujours cru Armstrong autant imbattable qu'indétectable, il est aujourd'hui partagé entre la victoire d'Ivan Basso et celle d'Obiwan Kenobi. Et il a aussi choisi la chèvre de monsieur Seguin en gardien numéro 2 pour l'edf. Pourtant au fond de lui il continue à penser que 300m avec un driver, bon sang, c'est magique....
Plutôt bisous pour les minous, rêveur trauma (Sacré Bouricao!), il est néanmoins formel, il pense qu'il faut passer la nouille des parisiens zorg, Rai et Nilou au cirage et il est même prêt à téléphoner OM pour recruter des stars. Entre autres il trouve que Georges le vaut bien, que la création du boudoir Ci Trijouli, que les concours c'est bien, que les popup çà marche pas et croit que RAI96 est encore parti sniffer l'éther à Rotterdam.
C'est qu'il est plutôt service public que private joke et ne se sent pas vraiment de choisir une nouvelle idole alors il préfère emmerder Oc avec ses questions à la con. La remise des pavots il trouve d'ailleurs que c'est encore une idée à la con de Dav_ de même que ses immondes pokeDav heureusement disparus. Mais surtout il pense que Oc est super balèze notamment en matière de tchatche où si tout le monde est au top, Oc est toujours un ton au dessus... Et enfin il croit sincèrement que Campana est un héros. Même si au fond il voudrait bien taper Fanfarlo quand même.
Finalement il avoue être quelqu'un qui pratique l'autocensure au quotidien, croyant ainsi qu'il sera seul à se rendre compte qu'il est légèrement con. Ce qui ne l'empêche pourtant pas de faire des pronostics vraiment pourris et de trouver que Pixie est plus ou moins un type drolatique. Ah non pardon, on me signale à l'instant que la dernière info est complètement bidon. Aaaaaaaaaaaah!!!
Olé.