opiOM.net

Version complète : Zubar : « Quand on veut on peut »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Zubar : « Quand on veut on peut »

C’est le match parfait avec 3 buts marqués 0 encaissé ?

On va dire ça... On marque ce soir et on ne prend pas de but mais il n’y a des choses qui n’ont pas été, comme à chaque match. On avait surtout à cœur de gagner ce soir, surtout à cœur de faire oublier nos bavures à Nantes et en coupe d’Europe. On avait envie de retrouver cette communion avec le public et montrer que si on est à cette place au classement, c’est pas par hasard. On a vraiment envie de rester à cette deuxième place, c’est ça qui nous animait depuis l’élimination en coupe d’Europe et on avait envie de réussir un bon match contre Toulouse. On a été réalistes, on a mis les buts aux bons moments, on a été solidaires ensuite. On est tous contents.

«On est répétitifs mais c’est ça qui fait les grands clubs. Lyon, ça fait cinq ans qu'ils répètent les mêmes choses et 5 ans qu’ils sont champions»

La solidarité est retrouvée ?
Ne pas prendre de but à domicile ça fait toujours plaisir surtout pour des défenseurs mais je crois qu’encore une fois tout passe par l’organisation. On a démontré que lorsqu’on est solides derrière, qu’on se parle bien avec le milieu, il y a cette communion entre nous. Je ne vais pas dire que tout est acquis et qu’on va rester intraîtables jusqu’à la fin de la saison, mais si on joue comme ça, ça va être difficile de nous bouger.
C’est ça qu’il faut continuer, assimiler, comprendre l’importance de bien défendre. Ce qui nous anime depuis le début de la saison c’est de faire des efforts, des efforts offensifs, défensifs, courir... Depuis le début de la saison, on a pris des points parce qu’on a mouillé le maillot, parce qu’on a couru plus que les autres. Ce soir c’est ce qu’il fallait retrouver. Il n’y a pas de mystère. On a perdu à Nantes parce qu’ils on couru plus que nous et contre les Tchèques parce qu’ils ont couru plus que nous. Il n’y a pas de mystère. Ce soir, si on voulait gagner surtout à domicile, on savait qu’il fallait faire plus d‘efforts qu’eux.
Au début on a eu du mal parce qu’on jouait à domicile, il faisait lourd mais on n’a pas baissé les bras. Lorsqu’on montre qu’on est patients, ça vient. On a mis deux buts juste avant la mi-temps, le troisième juste après, mettre trois buts en dix minutes c’est super pour les attaquants.

Vous êtes le patron de la défense ?
Ca fait plaisir mais il faut relativiser. Moi ce qui m’anime c’est de ne pas prendre de but. Ce soir, j’ai fait mon match mais il va falloir garder ce rythme. Après la trêve de dix jours, un nouveau championnat débute, on se déplace ; à moi de continuer à mobiliser mes partenaires, à parler, parler... On est répétitifs mais c’est ça qui fait les grands clubs. Lyon, ça fait cinq ans qu'ils répètent les mêmes choses et 5 ans qu’ils sont champions.

Vous n’avez jamais été mis en danger ?
Nous, on devait faire une bonne entame de match et gagner nos duels. On l’a fait, ça a payé. Ca montre que quand on veut on peut. On est contents pour Emon, qui a été touché après les deux défaites, il a trouvé les mots justes pour nous parler après le match de jeudi. Il nous a demandé de garder la confiance, de ne pas douter et ce soir, ses mots ont été entendus. Maintenant il faut oublier Nantes et l’Europe et repartir de plus belle.
Merci Gio ! :paysan:
punaise!! merci GP!! Ce joueur quand il aura l'experience avec lui ça sera un tueur!!! Oh punaise, que j'espere qu'on va le garder encore quelques années...
Merci Georges !

fallait vraiment le gagner ce match, avant que le doute s'installe trop… Ouf !
Georgio a écrit :On est contents pour Emon, qui a été touché après les deux défaites, il a trouvé les mots justes pour nous parler après le match de jeudi. Il nous a demandé de garder la confiance, de ne pas douter et ce soir, ses mots ont été entendus. Maintenant il faut oublier Nantes et l’Europe et repartir de plus belle
Merci GP, c'est bien on reparle de mouiller le maillot, pour une fois que des joueurs s'arrachent les tripes je suis fort heureuxClap Clap Clap :punk1: :punk1:
c'est vrai qu'avec 3 defaites dans la semaine, plus 10jours de repos puis un deplacement à Lens avant de recevoir Lyon, je sais pas si on aurai pu tout bien gérer. Là avec la victoire, ils vont moins cogiter pendant la treve internationale
captain olorin a écrit :punaise!! merci GP!! Ce joueur quand il aura l'experience avec lui ça sera un tueur!!! Oh punaise, que j'espere qu'on va le garder encore quelques années...

Pitain c'est vrai àa !
Après le recrutement sur K7, une nouvelle pratique est mise au jour : le recrutement sur interview ! :punk1:
Espigoulien a écrit :Pitain c'est vrai àa !
Après le recrutement sur K7, une nouvelle pratique est mise au jour : le recrutement sur interview ! :punk1:

Je pense que l'on aurait râté Ribery avec ce mode de recrutement. Blink
SONY30 a écrit :Je pense que l'on aurait râté Ribery avec ce mode de recrutement. Blink

Ui mais on aurait évité M'Bami ! Bounce
ce Zubar, ces interventions sont aussi franches et claires que ce soit sur ou en dehors du terrain! ça doit être un bonheur d'avoir un type comme lui en itw. A peine 21 ans et il s'exprime déja comme un vieux cadre!! Je sais pas si on a besoin d'un défenseur d'experience mais avec le Zub' on tient déja du très lourd!! :rld

Merci Monsieur Zubar et merci Monsieur Profond! :y:
Zubar c'est le futur et je dirais "enfin".
On a pas interet à le lacher lui vu les pieds nickés qu'on s'est tapé ces dernières saisons.
Reste plus qu'à lui trouver un adjoint du même tonneau.
Qui a dit Bourillon?
Je verrais bien une charnière centrale bedo-Pierre à l'OM la saison prochaine Sleep avec Zubar en remplaçant de luxe Sleep
Merci georges....C'est incroyable comme il me fait penser à gallas ce joueur,il a les meme caracteristiques,pratiquemment le meme parcours,effectivement je pense qu'il va vite devenir un cadre incontournable dans cette equipe,in Zubar i trust!!
en tout cas tres belle mentalité pour un minot de 21 ans....:y:
Merci Georges ! :paysan:

La maturité dégager par Zubar n'est pas étonnante. Déjà à Caen c'était un vrai patron, un vrai meneur d'hommes ! :happy2:

Et dire qu'il n'a que 21 ans...
Assez bonne maitrise sur le terrain pour Zubar, assez bonne maitrise de la communication aussi...

Merci Georges.
Pour aller dans le sens de beaucoup de gens je pense que ce gars est un nouveau Gallas et qu'il est à l'heure actuelle, au même niveau que Gallas était à l'OM. C'est à dire qu'il est bon, à des énormes capacités mais fait une bourde dans la relance par match (pas sur le dernier, je le concède). La question que je me pose est comment peut-il progresser sans leader en défense à ses côtés. Parce qu'on peut dire que Gallas est très bon, mais sans Laurent Blanc à ses côtés, il n'aurait peut être pas autant évolué. J'ai un peu peur que sans ce grand DC dont on parle depuis des mois, Zubar n'aille pas aussi haut qu'il le pourrait.

PS : merci monsieur Profond
Il faudrait une deuxième pointure en défense car Beye et Zubar, c'est bon mais Civelli c'est juste et Taiwo (come défenseur) c'est léger !
PHILO38 a écrit :Il faudrait une deuxième pointure en défense car Beye et Zubar, c'est bon mais Civelli c'est juste et Taiwo (come défenseur) c'est léger !

Ou trop lourd...:camion
Oui mais un défenseur de qualité, d'experience, en somme un défenseur de niveau international, tu l'attires comment par une hypothétique deuxième place??? J'espère qu'on continuera ainsi mais on est pas encore qualifié pour une coupe européenne que je sache

Par de l'argent, on en a plus et le suisse il veut pas en mettre.

Donc c'est bien je suis d'accord mais je vois pas comment faire pour attirer un bon défenseur par chez nous, si quelqu'un a une solution je suis prêt à écouter
Pages : 1 2