opiOM.net

Version complète : Emon: «On devait marquer à la 43ème, à la 44ème et 47ème pour être tranquille»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vous marquez aux bons moments ?
C’était prévu. On devait marquer à la 43ème, à la 44ème et 47ème pour être tranquille. Non, c’est parce qu’on a été quand même assez solide en première mi-temps et qu’on a essayé d’être réaliste dans notre jeu. Peut-être qu’on n’avait pas assez de fraîcheur pour produire un jeu de qualité mais on a été très réaliste sur ce match et je crois que c’est une grande vérité aujourd’hui. Mais celle de demain, on verra.

Il fallait gagner ?
Oui mais il n’y avait rien de dramatique. On restait 2ème du championnat même s’il se passait quelque chose de dramatique ce soir.

C’est une bonne réaction ?
Ce n’est pas simplement une réaction. C’était une équipe marseillaise qui jouait dans son stade, face à son public. Elle a fait le match qu’il fallait pour l’emporter malgré certainement un manque de fraîcheur. Les joueurs ont levé ce soir le petit doute qu’ils pouvaient avoir dans leur tête. Il faut vraiment les mettre en avant parce que, quand on a salué ces deux défaites aussi importantes pour certains, j’ai eu peur que ça puisse mettre quelques petits doutes dans les têtes des joueurs mais ce soir ils ont été très forts dans leurs têtes. Bravo aux joueurs. Je ne voulais pas que le doute s’installe. Les deux défaites précédentes ont fait pas mal de dégâts par rapport au côté dramatique des choses présentées mais, tout compte fait, on a perdu deux matchs, on vient de gagner le troisième ça veut dire que les joueur ont su réagir en 7 jours. Sur deux matchs, on n’était pas très bien, sur le troisième on a été vraiment très réaliste.

Il y a une défense avec et sans Zubar ?
C’est un collectif qui a bien respecté le travail, qui a fait que la défense axiale a été moins gênée que d’habitude.

L’OM peut gagner sans Ribéry ?
Et sans Drogba aussi. Il était dans le vestiaire…
Non, je rigole mais ça fait partie de l’ensemble de l’effectif où tout le monde essaye de se mettre minable pour que notre chemin continue un petit peu. Là on a 15 jours, on va les savourer.

Tu as dit que tu avais mal géré Nantes et la coupe d’Europe ?
Mais quand je donne des infos comme ça, on est un groupe. Le footballeur est ainsi fait je ne vais pas me dissocier des joueurs, c’est interdit. Quand ils perdent, je perds. Quand ils gagnent, j’ai un peu gagné quand même. Mais nous avons gagné avec les dirigeants, le staff, le corps médical, tout le monde a gagné ce soir, il n’y a pas que moi.
L'a retrouvé le sourire l'ami Emon!
Tiens c'est vrai ça...la fameuse Ribéry dépendance!! Le début d'une Zubar dépendance?
Attends Cissé, Valbuena...et là ça va pas être pareil!
Bien content que tu sois revenu au schéma tactique habituel Albert!
Pour les nostalgiques de l'homme à la parka trop grande :
Saison 2006/2007 - Entraineur Emon - Devise "Marquer plus de buts que l'adversaire - Résultats après huit journées - 19 points - 16 buts pour - 4 buts contre
Saison 2005/2006 - Entraineur Fernandez - Devise "Ne pas prendre de but et si l'occasion se présente, essayer d'en marquer un" - Résultats après huit journées - 8 points - 7 buts pour - 11 buts contre

Cherchez l'erreur

et pour ceusses qui doutent encore :
Saison 2006/2007 Auxerre - résultats après huit journées - 12 points - 10 buts pour - 11 buts contre

Tout çà pour rappeler à ceux qui, après la défaite contre les tchèques, se sont sentis obligés de critiquer Emon.
LedZepelin a écrit :Attends Cissé, Valbuena...et là ça va pas être pareil!

Et qui plus est,ce sont pas les plus mauvais que l'on attends,Valbuena,que tout le monde comparait au nouveau Ribery,et cissé....Enfin cissé quoi!Moi je dis,cete saison,on a des raisons d'esperer!!!Enfin!!!!!!!!!!!!!!!Tambour
Perso; j ai critique le choix tacticque d Emon contre les tcheques (ORuma) mais je n ai pas remis en cause ca philosophie offensive laquelle j apprecie autant pour le spectacle que pour les resultats. Il ne faut pas croire que l equipe va toujours etriper ses adversaires 3 - 0; le travail a ete fait pour minimiser les risques de deroute. Et si on tient le rythme on devra beaucoup a Emon qui selon moi est un mec simple au verbe sans fiorezitude qui ne se planque pas et assume ses conneries sans detour solidaire de son equipe.

Je pense que cette annee, tout le monde se remet a rever a juste titre sans megalo ni optimisme inconsiderer.

Le Cisse arrive et bien que Mamad soit blesser les Lyonnais peuvent craindre etre a egalite de point avec nous apres 10 journee, si L equipe se sort avec Brio du perrilleux deplacement a Lens. Car au Vel', on craint degun.... avec Didier dans les tribunes!!!!

On a peut etre craque les premiers mais eux aussi vont faiblir a un moment et ce moment coincidait avec la 9eme journee, On pourrait bien leur sapper un peu plus le moral.... avec des si....

Sinon a Anshan il fait beau, les maillot de Brescia courent les rues : Kappa botte le cul a NIKE ici... et tout le monde s en balec ... merci a tous pour les infos, analyses et autres commentaires je me sens un peu plus pres de chez moi dans le Cyber du coin!!
merci Georges !
RAZIBUS a écrit :Pour les nostalgiques de l'homme à la parka trop grande :
Saison 2006/2007 - Entraineur Emon - Devise "Marquer plus de buts que l'adversaire - Résultats après huit journées - 19 points - 16 buts pour - 4 buts contre
Saison 2005/2006 - Entraineur Fernandez - Devise "Ne pas prendre de but et si l'occasion se présente, essayer d'en marquer un" - Résultats après huit journées - 8 points - 7 buts pour - 11 buts contre

Cherchez l'erreur

et pour ceusses qui doutent encore :
Saison 2006/2007 Auxerre - résultats après huit journées - 12 points - 10 buts pour - 11 buts contre

Tout çà pour rappeler à ceux qui, après la défaite contre les tchèques, se sont sentis obligés de critiquer Emon.

Sans minimiser le travail de l'Albert, que j'appréci et respect, mais entre lui et jeannot ils ne travaillent pas du tout dans les mêmes conditions, quand l'un à la continuité de l'équipe et une intertoto allégée, l'autre à du gérer une nouvelle équipe ou personne ne se connaissait avec en plus un préparation tronquer pour une intertoto de malade :choque:

M'enfin, je prefere quand même la tactique d'Emon, car changer un attaquant par un autre alors qu'on mene 1-0, ça Fernandez ne l'aurait jamais fait Sleep
Faut nuancer.

Tu es à 0/0 à 15 mns de la fin, tu rentres un attaquant ou deux pour deux sortants, ok tu cherches les 3 pts au lieu d'assurer le point.

Tu es en match éliminatoire, ton équipe perd ses repères, laisse des trous, les défenseurs sont à la rue et tu as 2 buts d'avance, reste 35 mns, tu colmates au lieu d'essayer d'en marquer un de plus surtout quand une pièce maîtresse comme Cana sort.Paladin

Ceci dit j'aime beaucoup Emon : simplicité,humour,humilité, prés des joueurs et bon coaching en général sauf exception ci dessus.
Tu peux rentrer les joueurs que tu veux qu'ils soient offensifs ou defensifs, quand tu defends comme la fait Cesar, tu ne peux rien faire. Bravo Emon, continue c'est du bon boulot...
Emon a raison de s'enteter dans son systeme offensif , seulement il faut qu'il soit plus souple dans sa gestion quand on est à la rue

Contre nantes on aurait du tout fermer pour prendre un point
Contre les tcheques c'est limite faute professionnelle, a 2-1 il faut que les tcheques marquent trois buts quand même

Mais je prefere EMon a fernandez nul doute Rock
Le probleme c'est que sur le banc y'a pas trop de qualité en defense a la difference de l'attaque. C'est bien dans ce secteur qu'il faut recruter.
Merci Vieux Georges.

Allez Bébert. :punk1:
Arf, nos arguments sont uniquement offensifs, alors qu'il persiste est la meilleure chose à faire. Faut marquer des buts parce qu'on est sûrs d'en encaisser...
Espigoulien a écrit :Arf, nos arguments sont uniquement offensifs, alors qu'il persiste est la meilleure chose à faire. Faut marquer des buts parce qu'on est sûrs d'en encaisser...
En même temps, en championnat on est toujours la meilleur défense, si je puis me permettre de te parler ainsi:pouce:
Espigoulien a écrit :Arf, nos arguments sont uniquement offensifs, alors qu'il persiste est la meilleure chose à faire. Faut marquer des buts parce qu'on est sûrs d'en encaisser...

Tant que tout le monde defend tout ira bien, quand on vois le boulot defensif que fait Niang, je me dis qu'on a de la chance d'avoir des joueurs comme lui qui rechignent pas à defendre avant d'attaquer (perso je sais pas si c'est la tasse de thé de Cissé de defendre comme ça, mais bon on verra s'il s'y tient)

Je partage ton avis Espigoulien, sans un grand Cana au milieu, des débuts encarougeants de Zubar et une pointe de choune on n'en serait pas là.

Pour moi le véritable visage de l'OM se trouve très bien résumé dans les matches de coupes d'Europe cette saison. Parfois des actions offensives de très belle facture et ensuite des errements défensifs incompréhensibles.

Tout cela pour dire que le classement et le nombre de point est plutôt flatteur par rapport à la qualité du jeu pratiqué mais je ne vais pas bouder mon plaisir pour le moment.

La défense axiale gauche et le côté gauche n'est pas bon défensivement.

M'Bami n'a pas encore trouvé ses répères avec Cana et manque un peu de grinta à mon goût.

Pagis est assez inconstant dans ses performances.

Les bonnes surprises de ce début de saison sont Cana ( tout tourne autour de lui et s'il est bon l'OM ne perd pas), Nasri et Niang.

Pour le moment Ribéry est irrégulier et Maoulida reprend ses bonnes habitudes 6 mois et puis plus rien.
...vous croyez toujours que la défaite face aux tchèques n'était pas et préméditées et désirée...
m'enfin...le championnat semblant pouvoir apporter quelques satisfactions, l'effectif étant un peu light, quoi de mieux qu'une bonne petite élimination juste avant les 345 tours préalables à l'entrée en 16ème de finale d'une coupe dont tout le monde se cague, pour regénérer les batteries.
Bénéfique, oui, préméditée, je ne pense pas.
alors pourquoi avoir risqué de ce grillé en champ avec la coupe à toto si c'est pour pas jouer l'uefa à fond ?
Pages : 1 2