opiOM.net

Version complète : Emon : « Maintenant on a les pieds sur terre »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Bien dormi ?
Non.
Très mal. Mais j’avais trop bien dormi jusqu’à maintenant. Donc c’est normal qu’on dorme un peu moins bien. C’est logique.

Tu n’a pas été tendre avec tes joueurs dans ton analyse de match ?
Oui.
Il n’y a qu’un terme, j’ai dit nous avons manqué d’humilité. Nous nous sommes trouvés trop beaux.
Je me mets dans le lot. Je ne mets pas que les joueurs. On se remet tous en cause dans ces moments là. Je ne vous apprends pas que le football c’est comme ça. Les pieds doivent toujours toucher le sol et parfois quand ils touchent moins le sol, on n’a pas assez de réflexion, de recul là-dessus et on se prend une bonne gifle.

Tu as mal géré l’après Nantes ?
C’est possible bien sûr.
Mais comme j’ai dit aussi que compte tenu des 20 premières minutes de ce match d’hier je ne pouvais pas prévoir ce qui allait se passer après.
C'est pas parce qu’on n'avait marqué un but qu’on allait se qualifier, ça c’est vrai, mais disons qu’on était bien installé sur le terrain et je pense qu’ensuite ça c’est pas désorganisé mais orienté vers un football du dimanche qui ne peut pas être géré par l’équipe adverse.
L’équipe adverse a été plus hargneuse, plus agressive, plus réaliste.

Tu avais pourtant annoncé tout ce qui c’est passé dans ce match ?
Oui mais le football est ainsi fait.
On n’a peut-être pas assez retenu cette leçon et on a été puni.

Au match aller le un à zéro a semblé suffisant ?
Je ne le pense pas.
On a quelques petites occasions en fin de match, le gardien fait deux arrêts. Je pense que c’est sur l’ensemble des choses et sur une possibilité d’avoir fait ce début de championnat qui nous a un peu grisé, mais maintenant on a les pieds sur terre.

On ne repart pas de zéro. Il ne faut pas croire. On a quand même des acquis assez importants mais dans ces acquis il y a beaucoup de choses qui doivent être remises en cause et on va le faire j’espère avant Toulouse pour que ce match se passe du mieux possible.
La particularité aussi c’est qu’on n’a pas le temps de travailler, on a le temps que de jouer. On ne fait que des constats de match. Mais dans un match il y a des parties intéressantes et des parties moins intéressantes.
A Nantes j’ai trouvé une équipe, c’était pas de la suffisance, c’était une possibilité de vouloir jouer un peu comme on voulait et là aussi on a été puni.
Face à une bonne organisation c’est difficile de maintenir une équipe adverse de qualité et hier soir c’est sûrement un manque d’agressivité aussi. A partir du moment où l'on menait un à zéro, je pense qu’on aurait dû gérer ce match avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de lucidité et d’intelligence. On ne l’a pas fait.
Mais là aussi il y a une source de progression. C’est cette progression qu’on doit réussir à trouver dans les prochaines semaines, dans les prochains mois pour avoir une équipe encore un peu plus compétitive.
On a eu beaucoup d’enthousiasme et de volonté pendant le mois d’août où on est allé vers l’avant, ça nous a réussi mais la gestion des matchs n’était faite que d’accélérations, de percussion.
Jamais à un moment donné on s’est senti à l’aise à conserver le ballon pour essayer de ralentir un peu le jeu adverse. Et je pense que c’est là qu’on doit énormément progresser.

Tu portes un regard différent sur ta défense ?
Je porte un regard sur l’ensemble.
Je sais que la défense a été très moyenne, mais je pense aussi que si on empêche ces ballons longs, si on est bien présent au milieu pour qu’ils ne soient pas confrontés à des un contre un, je pense que sur le problème collectif rejailli la qualité moyenne de la défense.

L’équipe n’est elle pas trop jeune et est ce que le départ de Sabri l'a perturbée ?
On peut toujours résumer beaucoup de choses par rapport à des apports extérieurs. Je pense qu’à un moment donné cette équipe était à l’aise sur un terrain de football, elle ne l’est plus pour différentes raisons.
On court moins donc on bloque moins les espaces. On saute moins haut donc on gagne peu de ballons aériens.
A la retombée du ballon il y a des joueurs arrêtés contre des joueurs en course et là c’est une grosse différence. La jeunesse c’est un facteur aussi, un facteur de réflexion dans des matchs européens, mais dans le championnat cette jeunesse peut nous apporter des facteurs intéressants avec cette amélioration de la gestion du match qui n’est pas parfaite.

Il ne te manque pas un grand défenseur central ?
Je ne vais pas réfléchir comme ça.
Moi je vais essayer par l’intermédiaire des médias, de mobiliser un effectif pour gagner contre Toulouse. Je ne vais pas dire il faut un joueur, deux joueurs, trois joueurs. Ronald Zubar était suspendu il va jouer contre Toulouse et j’espère que c’est ce joueur là qui nous a manqué hier soir.

Avec les joueurs, quel est ton discours ?
Mon discours avec les joueurs il est très simple ; on a eu une période faste où on a pris l’habitude et moi j’ai pris l’habitude de venir devant vous en souriant, en étant à l’aise pour vous dire que les joueurs sont très beaux très grands et très costauds… Aujourd’hui ils sont un peu moins beaux, moi je suis un peu moins souriant mais ça fait partie de l’échec du football.
L’analyse est ainsi faite.
Quand on parle de jeunesse c’est un fait aussi, et quand on parle de joueurs qui plus ou moins, n’ont pas été très bons hier, c’est un fait aussi.
On se met tous dans le même panier pour que dimanche on puisse avoir une équipe avec la tête haute.
La tête haute parce qu’on est deuxième au classement, et ce championnat il faut le faire à 1000%.

Tu as musclé tes propos ?
Je ne sais le faire...
Moi c’est le jeu qui m’intéresse. Hier on a perdu parce qu’on a manqué de jus, de réalisme dans le jeu, de dernière passe, de concentration sur les contrôles, de concentration sur la dernière passe, moi j’aurais préféré faire 4 à 4.
J’ai dit en début d’année que par rapport à l’effectif on allait prendre des buts. Ca a été incroyable on n’en prenait pas..
Maintenant, on en prend mais je pense qu’hier on avait la possibilité de faire 4 à 4. Là, je retiens encore un point négatif.

La victoire contre Toulouse est obligatoire ?
L’obligation il faut en parler aux toulousains aussi. Ils ne vont pas venir et nous donner le match.
Ce match il va falloir le gagner. On est chaque fois dans l’obligation de gagner à domicile, c’est une vérité, espérons que les toulousains soient tranquilles. Ce match est important parce qu’il fait suite à deux défaites. Tout simplement.

La façon dont tu discutes avec les joueurs peut susciter chez eux une réaction d’orgueil ou amener un doute ?
Ils n’ont pas de doute à avoir.
Je ne comprends pas les doutes qu’ils peuvent avoir; ils ont de la qualité de jeu. Ils l’ont démontré. Ils ont la possibilité de courir plus que l’adversaire, ils l’ont démontré contre Bordeaux.
Il n’y a qu’une chose, c’est essayer de se lâcher, de garder des principes de jeu normaux et d’aller vers l’avant. Je ne vois pas les doutes où on peut les avoir.
Hier soir c’est dramatique mais c’est le football. Ce matin, après avoir analysé les choses ça doit être oublié et on doit penser à reproduire ce qui a été positif.

Vous être inquiet de recevoir Toulouse qui va bien ?
Moi je suis inquiet avant de recevoir toutes les équipes. Hier je n’ai jamais dit qu’on allait se qualifier. J’ai dit on a des possibilités de se qualifier mais il faut aller chercher la victoire. La victoire, dimanche il faudra aller la chercher aussi.

La suspension de Ribéry ?
Il y a Samir Nasri qui a un jeu qui lui ressemble, il y a Bamogo, il y a des solutions.

Quand Franck est moins bien l’équipe est moins bien ?
Vous avez jugé les joueurs et vous avez dit qu’il n’y avait pas que Ribéry qui était en manque de forme. Donc c’est une analyse globale. Ca fait partie encore d’un progrès à avoir. Ce joueur ne joue pas, on doit faire avec et le groupe doit accepter ça.

Mais à Nantes et hier Franck a été moins déterminant ?
Il y a aussi 9 joueurs sur le terrain qui peuvent courir plus que ce qu’à couru Ribéry et faire autant que ce qu’il faisait avant. C’est vrai que quand je porte moi le regard sur le match d’hier, je ne peux pas sortir un joueur plus qu’un autre. Ribéry a été moyens et les autres aussi malheureusement ... Sauf Mamadou.

Ce sont des failles collectives ?
N’importe comment je pense aussi que ça serait ennuyeux pour vous si on avait gagné contre Nantes et si on s’était qualifié hier. Non mais c’est vrai quelles questions auraient été différentes.
Moi je peux vous dire que les joueurs individuellement, ils s’expriment moyennement par rapport à ce qu’ils s’exprimaient il y a 15 jours. Des erreurs comme on a fait hier, pendant 20 minutes on n’a pas touché le ballon, c’est collectif.

Ils sont émoussés ?
C’est possible mais c’est là ou il va falloir aller chercher un peu plus dans le cœur, dans le ventre la possibilité de se faire un peu plus mal pendant 90 minutes dimanche.

Cette élimination est un mal pour un bien ?
Oui.
On aura la possibilité de travailler aussi entre les matchs pour pouvoir augmenter notre capital de principe de jeu, comme la gestion du match.
Il y a beaucoup de choses qu’on doit travailler.

Toulouse ?
Franck Passy est aller les voir contre Lille, Lille a fait un excellent match et Toulouse a gagné.
Ca veut dire que quand on attaque, quand on se livre beaucoup, Toulouse est très fort en contre attaque.
Ils ont des joueurs au milieu de terrain comme Dieuze et Emana qui vont très vite, ils ont des joueurs de côté, et des joueurs influents sur le secteur offensif, il faudra se méfier sur les contres.
C’est une équipe totalement différente que celle qu’on a rencontré en amical.
Elie Baup a beaucoup travaillé tactiquement, les deux premiers matchs à l’extérieur lui ont donné cette possibilité de travailler tactiquement à l’extérieur pour se protéger comme contre Lyon et je pense qu’ils sont bien installés sur le terrain et ils savent réaliser des matchs à l’extérieur comme une bonne équipe peut en réaliser quand l’équipe d’en face est obligée d’attaquer ou de gagner.

La défaite d’hier est un accident ou un juste retour à la valeur de l’OM ?
Ce n’est pas ça non. Ce n’est pas un accident non plus.
C’est une défaite qui fait très, très mal.
Mais elle a fait très mal et il ne faut plus qu’elle nous fasse mal. Il faut vite se réveiller et vite se remettre dans le droit chemin.

Les joueurs sont abattus ?
Moi aussi mais je ne le montre pas. On m’a dit il ne faut pas trop montrer les choses et tout ... Mais je suis très abattu aussi. Très abattu mais on a 48 heures on a le temps de se reposer un peu, de vivre d’autres choses que du football après on se remettra dans ce métier si passionnant.

Pape Diouf ou José la caution Marseillaise ont parlé ?
C’est un collectif, ils ont le droit à la parole heureusement ?

Ils l’ont fait ?
Ou ils vont le faire...
merci georgesVghgbg
plus je l'entends parler, et plus je l'aime...décidément...Doctor
Georges Profond a écrit :

Tu as musclé tes propos ?
Je ne sais le faire...
Moi c’est le jeu qui m’intéresse. Hier on a perdu parce qu’on a manqué de jus, de réalisme dans le jeu, de dernière passe, de concentration sur les contrôles, de concentration sur la dernière passe, moi j’aurais préféré faire 4 à 4.

Faire comme si le football n'etait que tactique excluant quasiment toute notion psychologique dans le déroulement et la préparation d'un match.
Hallucinant :fou:
Ou alors il nous prend vraiment pour des cons Biggrin2
Apparement le Bébert c'est pas ton truc hein ?

Bah, la notion psychologique il a dû un peu l'utiliser avec les minots l'année dernière non ?

Ben moi, j'aime bien son discours et puis il se met dans le lot, qu'il a dit...
Bakaninho a écrit :Apparement le Bébert c'est pas ton truc hein ?

Bah, la notion psychologique il a dû un peu l'utiliser avec les minots l'année dernière non ?

Ben moi, j'aime bien son discours et puis il se met dans le lot, qu'il a dit...

Ha sisi moi tant qu'on gagne ça joue offensif et tout et tout ça me va mais que je lis des trucs pareils Heat
ou quand je vois la gestion des remplacements d'hier :camion
heureusement que c'est l'equipe à Jean Jean sur le terrain Laugh
j'aime bien Emon j'ai tellement de respect pour les gens qui ont servi et servent ce club Cool de ce point de vue là Fernandez, Emon, Zatelli etc etc meme combat.
En même temps, qd tu doutes, la meilleur chose à faire est de revenir aux fondamentaux.
On peut aussi prendre sa réponse dans ce sens ...
andpastisforall a écrit :En même temps, qd tu doutes, la meilleur chose à faire est de revenir aux fondamentaux.
On peut aussi prendre sa réponse dans ce sens ...

Bah justement les fondamentaux c'est d'expliquer à ses joueurs que faire les sénateurs sur une pelouse ça donne des chocs frontaux Vghgbg
principe de base sur un terrain move ton body mais c'est ta tete qui decide pas tes pieds Tease
Beh c'est sur qu'ils ont pas glandé grand chose...et c'est bien fait pour eux (nous)..;maintenant va falloir leur remonter sérieusement les bretelles!
Quand est ce que tu te lèves pour mettre un coup de front à l'arbitre??
Et pis c'est quoi ces changements là?
Au fait Ribéry joue pas aujourd'hui!!
Il est suspendu Ledzep pour son troisième carton obtenu face à Bordeaux
en fait, vous ( comme moi jusque là!) avez une lecture à simple niveau de l'emon.... j'entends par là qu'il faut, avec albert, surveiller l'amon pour comprendre son paysage psychologique, avec ses vallees , ses monts et plaines.....

je m'explique...... lorsqu'il convient d'une baisse de forme, d'un coup d'arret de ribéry, il vous dit que ce n'est pas le seul..... automatiquement, vous( nous) pensons cana, pagis and co..... ce à quoi il vous dit : "sauf mamadou!!"
hors il convient de se pencher sur la formulation: l' arrét berry :langue: est une expression faisant référence à l'affaire berry contre pulley....... ou il est question d'attaque entre membres d'un meme groupe( en l'occurence syndicats) pour rupture de contrat..... (exemple : ribéry doit les faire gagner.... mais lamouch' est "chassé" donc rib' boude, ne joue plus, et les autres lui en veulent!! donc plus de ballons, plus de coupe fashion etc....)
il existe bien sur une alternative : l'arret berry, ou l'allegorie de l'arret de bus

Le PR 100.2 n° 95 sur la ligne 1 vers l'Hôpital à l'arrêt Berry (Cliché YLC Mai 2000) - Un rare bus encore à l'ancienne découpe
[Image: 44ctbpr112.jpg]

emon vit et partage sa vie........ merci emon , vieille godasse qui l'om a (trop) servi!!

:jout1:

edit : merci georges!!
KodiaK a écrit :Il est suspendu Ledzep pour son troisième carton obtenu face à Bordeaux
C'est bien ce qu'il me semblait...alors pourquoi le sortir face au Mlada???Wicked
On aurait pu avoir une ptite contre attaque...y avait plus de goal...!!
Enfin c'est fait...je demeure trés content qu'on ait quitté cette coupe!
Aller je vais au stade!
Cio
Dougue, tu es taré. Si, si, j'insiste.