opiOM.net

Version complète : Beye : "On ne sait pas faire face à cette pression"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Beye : "On ne sait pas faire face à cette pression"


Un réveil difficile ?
Oui. Vus les circonstances et le dénouement du match d’hier forcément oui. Un réveil difficile. C’est la dure réalité des choses. On passe à la trappe et vu le match d’hier soir, c’est un peu logique.


Qu’est-ce qui n' a pas marché ?
Tout. Un peu tout parce que même si on a bien débuté, par la suite on s’est un petit peu désunis, on a manqué d’équilibre, il sont revenus à la marque… En deuxième mi-temps, on refait la différence et rebelote. En fait, on se désunit et eux nous mettent une grosse pression ; et nous on ne sait pas faire face à cette pression. Cette solidité défensive qui faisait notre force jusqu’à maintenant a complètement explosé. Ils ont réussi à marquer ce 4ème but qui les qualifie et voilà.


C’est la continuité du match de Nantes ?
Pas forcément parce que le match de Nantes ne ressemble pas à celui là. C’était une première défaite dans un contexte particulier et le match d’hier n’était pas forcément dans la continuité du match de Nantes. C’était un tout autre match. En tout cas la prestation fournie contre Nantes n’est pas la même que celle fournie hier soir, même si c’est la même issue.

"En tout cas hier c’est le premier match où on n’a pas vu une équipe. Ca devait arriver à un moment dans la saison. C’est arrivé hier. On peut dire que c’est un gros raté"


La solidité défensive qui faisait la force de l’OM ?
En championnat c’était que le 4ème. On sait que le championnat et la coupe d’Europe ce n’est pas la même chose. En coupe d’Europe on avait pris beaucoup de but, on en a encore pris beaucoup hier. Je ne sais pas s’il y a une explication mais il est clair qu’il faut se remettre en question et vite réagir… Deux défaites de suite… je pense que celle d’hier a fait surtout mal par rapport à ce qu’on a montré. Nantes a fait un bon match, on était un petit peu émoussés. Il y avait un contexte particulier : l’équipe de Nantes avait envie de remporter sa première victoire mais hier, c’était un tout autre match. On avait gagné 1 à 0 à domicile, on avait cette qualification à portée de main et on l’a laissée s'échapper…


Vous partagez le bilan des dirigeants et de l’entraîneur ?
Les dirigeants et l’entraîneur font le bilan de ce match, après nous joueurs, chacun est assez grand pour chacun faire notre autocritique. Le bilan c’est qu’on n’a pas joué en équipe. Ce qu’on avait su faire en championnat et même en coupe d’Europe, même si on avait eu des matchs difficiles, on ne l’a pas fait hier.



Comment expliquer cette contre performance ?
En tout cas hier c’est le premier match où on n’a pas vu une équipe. Je pense que les événements d’hier... je ne sais pas, peut-être que ça devait arriver à un moment dans la saison. C’est arrivé hier. Malheureusement, on a été éliminés. On peut dire que c’est un gros raté. Mais je n’ai pas d’éléments…


Il y a de la suffisance ?
Suffisance ça veut dire quoi ? Je pense que les événements ont fait qu’on pensait qu’en marquant un but on était à l’abri. Ca n’a pas été le cas puisqu’on en a marqué deux et on est éliminés. On s’est peut-être trop focalisés sur cette avance en disant on a marqué deux buts,il faut qu’ils en marquent 4 c’est beaucoup. On avait des certitudes dans notre jeu défensif et peut-être qu’on ne s’est pas méfié. Il y a le penalty. Ils marquent un troisième but, c’est difficile, il reste dix minutes… Je ne pense pas qu’il y ait un manque d’humilité. Après, chacun ressent l’événement à sa façon...
Je pense juste qu’il nous a manqué beaucoup de choses dans ce match. On peut tout analyser mais il nous a manqué beaucoup de choses.
Je pense que chaque fois que quelqu’un rentre sur le terrain, il veut faire le maximum. Hier, on n’a pas réagi en équipe. C’est ce qui ressort pour moi et c’est nouveau parce que même si on a perdu à Nantes, on a vu une supériorité de Nantes dans le jeu et les duels. C’était clair et net. A la fin on aurait pu revenir, ça aurait été un hold-up mais on aurait pu revenir, on a vu une équipe qui avait envie d’accrocher quelque chose. Peut-être qu’on s’est réveillés un peu tard mais on ressemblait à une équipe. Ce n’était pas le cas hier et c’était la première fois… Malheureusement, ça arrive dans une compétition importante pour garder une équipe en éveil. La gifle hier arrive tôt mais les compétiteurs doivent se remettre en question et repartir de l’avant. On n’a pas le temps de s’attarder sur notre peine, notre déception. Toulouse arrive vite et la meilleure façon de bien préparer Toulouse c’est de bien préparer ça… L’objectif aujourd’hui c’est de gagner tous les matchs à domicile parce qu’on sait qu’il faut ça pour gagner en haut de ce classement. Toulouse est en haut du classement et nous on a besoin de prendre des points et il faut gagner. Mais il faudra être vigilents. Ils ne sont pas là pas hasard, ils sont très bons à l’extérieur. Ils ont un bon collectif, de bons joueurs et un entraîneur qui a su trouver l’équipe dans cette équipe. Elle va venir ici pleine d’ambitions, ils ne sont pas loin de nous, ils ont en vue de battre l’OM, ils ont vu le match hier et ils espèrent. A nous de montrer que le match d‘hier était un accident et de repartir. Mais on sait que plus on va gagner de matches, plus on va être en-haut, et plus ça sera difficile parce qu’on va être l’équipe à battre. On l’a vu la semaine dernière contre Nantes. Mais on verra dimanche si l’OM a la faculté de rebondir.


Sans Ribéry ?
Mais on est un groupe étoffé. On ne peut pas mettre nos ambitions sur un joueur ou sur l’absence d’un joueur. Toutes les absences sont aujourd’hui préjudiciables pour le groupe. Que ce soit Franck ou un autre. Lui est suspendu. Des joueurs sont là pour démontrer leurs qualités…


"Mais les critiques et les interrogations sont justes ! Quand vous êtes une équipe qui est deuxième du championnat de France que vous perdez contre le 18ème et en coupe d’Europe, que vous prenez 6 buts en deux matchs, forcément les interrogations sont justifiées"

L’équipe était en sur-régime et a montré ses limites ?
Je ne sais pas si on a montré nos limites mais il est clair qu’à partir du moment où on ne joue plus en équipe et qu’on ne réagit plus en équipe, on s’expose à ce que vous avez vu hier soir. Il est clair qu’on a rencontré une belle équipe mais ce n’est pas non plus Bordeaux, Paris, Auxerre… Ils ont de la qualité mais… Je ne sais pas... des fois il faut prendre des claques ! On aurait aimé la prendre autrement mais en tout cas c’est une belle claque et maintenant à nous de montrer que cette équipe a du caractère. Maintenant il faut se focaliser sur ce qu’il nous reste à faire…


C’est une question de tactique ?
Non je ne le pense pas. La tactique est la même depuis le départ et on a toujours bien joué comme ça. Hier, c’est une faillite collective comme il peut en arriver parfois. Malheureusement c’est arrivé hier. Mais je pense qu’il ne faut pas non plus tout remettre en question. C’est vrai que c’est deux matches perdus, deux matchs difficiles mais il ne faut pas oublier que c’est des choses qui arrivent dans le football. Là, on va forcément et logiquement dire qu’on est peut-être en sur-régime, moi je ne le crois pas. Je pense que c’est une question d’état d’esprit, de prise de conscience et peut-être on n’a pas pris conscience de l’événement.


Il y a des questions d’ordre physique ?
Il ne peut pas y en avoir dans la mesure où vous jouez tous les trois jours. Si vous jouez jeudi, vous faite un décrassage le vendredi, le samedi vous êtes veille de match et le dimanche vous êtes dans le match. Faire une préparation physique entre deux matchs, c’est pratiquement impossible pour le préparateur physique. Je pense que pour lui, le plus important dans ces trois jours c’est de faire récupérer le groupe. Après, c’est des discussions personnelles qu’on a avec lui, mais il n’y a aucun problème physique. Même si à Nantes on pouvait être un peu émoussés, il ne faut pas oublier que lorsqu’on a joué Bordeaux, on a dit que l’équipe avait été très très forte physiquement. Je ne pense pas qu’en une semaine et demi on ait perdu ce capital physique. Hier on a perdu parce qu’on n’a pas mis l’esprit qu’il fallait pour une coupe d’Europe. On a fait la même chose que les Tchèques. On a battu la Corogne ici en ayant perdu deux à zéro, ce qu’on a fait contre la Corogne, ils nous l’ont fait hier.


La jeunesse ?
Il y a deux semaines, je disais et vous disiez que malgré la jeunesse, cette équipe montrait de la maturité et qu’on ne peut pas dire que cette équipe manque d’expérience...


Le départ de Sabri avant Montpellier ?
Le match à Montpellier a été gagné même si on a eu du mal. Le départ de Sabri c’est une chose, maintenant dire que l’équipe perd parce que Sabri est parti…


Contre Toulouse il faudra faire taire les critiques et les interrogations ?
Mais les critiques et les interrogations sont justes ! Quand vous êtes une équipe qui est deuxième du championnat de France que vous perdez contre le 18ème et en coupe d’Europe, que vous prenez 6 buts en deux matchs, forcément les interrogations sont justifiées. Mais il faut se remettre en question à chaque fois dans le football et la meilleure façon d’oublier est de repartir de l’avant, oui, c’est de gagner ce match contre Toulouse. On sait que Toulouse n’est pas loin dernière. C’est aussi un prétendant à l’Europe. Ils sont là même si on ne les attendait pas, l’équipe joue bien à l’extérieur, il faut absolument gagner ce match si on veut être relancés en championnat et continuer à être en haut de l’affiche tout simplement.


Sur quoi vas-tu insister ?
Il faut faire preuve de caractère. Il faut rebondir. Même si on ne met pas la manière, il faut gagner. Il faut mettre le bleu de travail et aller au charbon. Peut-être que le match de dimanche ça sera ça. Il faudra faire preuve de caractère, oublier ces deux derniers matchs. Avant ça on en a quand même gagné 5 ou 6 en championnat et que malgré ces deux défaites on reste une équipe compétitive. Il faudra avoir du caractère avoir de l’envie et surtout ne pas douter.


Des changements ?
Il faut poser la question au coach.


Les critiques vous agacent ?
Non parce qu’on nous a encensés quand on ne prenait pas de but. Il est normal qu’on nous tire un peu dessus quand on en prend 4 ou 6 en deux matchs. En foot, la réalité est parfois dure à accepter, mais il est rare qu’on dise que vous n’êtes pas bons quand vous êtes bons ou l’inverse. A un moment, il y a des fois des discours sévères mais après il ne faut pas se leurrer. Quand vous prenez six buts en deux matchs, on ne peut pas dire que vous êtes une grande défense. Par contre, quand on en a pris 2 en 6 matches, on nous a dit qu’on avait une grande défense et c’était la vérité. Mais on en a discuté et on ne peut pas dire que c’est 4 éléments qui tiennent une défense. C’est une équipe qui travaille. Il y a des attaquants chez nous qui défendent beaucoup mais hier, malheureusement, l’équipe a manqué de beaucoup de choses et on a pris 4 buts. A nous de nous remobiliser collectivement, de retrouver cette solidité et repartir de l’avant avec une victoire.
Merci GP ! Shades

J'aime beaucoup le discours de Beye, et j'espère que ce discours se traduira en acte dimanche !
Merci GP

Concernant le discours de Beye, c'est tjs la meme chose. Apres la déconvenue nantaise, les joueurs nous ont sorti les memes maux/mots. Et cette déconvenue date d'il y a moins d'une semaine.
Ils ont joué mollement à Nantes et hier ce fut la meme chose.
Merci Gio :y:

L'est bien ce p'tit capitaine je trouve. Pas de faux semblants, et s'il parle comme ça face aux micros j'imagine que dans le privé tout le monde a du prendre cher (à commencer par lui même). Shades

J'l'avais souligné après Nantes : on DOIT ABSOLUMENT poutrer Toulouse pour préparer Lens et Lyon en suivant. C'est la guerre ! Rock
Thank's Giorgio !

Critiques méritées d'après Habib, quel joueur n'est pas d'accord ?
Merci Georges ! ;)

Georges Profond a écrit :Sur quoi vas-tu insister ?
Il faut faire preuve de caractère. Il faut rebondir. Même si on ne met pas la manière, il faut gagner.

C'est tout ce qu'on vous demande les gars !!!Bounce
ce que je retiens, c'est qu'il admet la critique.
c'est le jeu, si on accepte d'être encensé quand on est bon, il faut admettre d'être critiqué quand on est mauvais.
la seule vérité ce sera dimanche entre 18 h et 20 h, le reste ce ne sont que des voeux pieux !
Georges Profond a écrit :Je ne sais pas s’il y a une explication

Les dirigeants et l’entraîneur font le bilan de ce match, après nous joueurs, chacun est assez grand pour chacun faire notre autocritique.

Je pense que les événements d’hier... je ne sais pas, peut-être que ça devait arriver à un moment dans la saison. C’est arrivé hier. Malheureusement, on a été éliminés. On peut dire que c’est un gros raté. Mais je n’ai pas d’éléments…

Toujours le même discours...
Chacun doit faire son bilan dit il et 2 minutes aprés je n'ai pas d'éléments...je sais pas ce qu'il s'est passé...eh beh si tout le monde fait le même bilan...
Blink
waddeul a écrit :Merci GP

Concernant le discours de Beye, c'est tjs la meme chose. Apres la déconvenue nantaise, les joueurs nous ont sorti les memes maux/mots. Et cette déconvenue date d'il y a moins d'une semaine.
Ils ont joué mollement à Nantes et hier ce fut la meme chose.

Parfaitement.
Moi j'ai été inquiet dès que j'ai vu notre deuxième mi-temps à Montpellier. On verra demain mais j'ai le sentiment que l'on est revenu cette semaine dans nos travers de l'année dernière...
TOFFINO a écrit :Moi j'ai été inquiet dès que j'ai vu notre deuxième mi-temps à Montpellier. On verra demain mais j'ai le sentiment que l'on est revenu cette semaine dans nos travers de l'année dernière...

Tout pareil.:helpsmili