opiOM.net

Version complète : Mlada 4-2 OM : Comment ont-ils joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
andpastisforall a écrit :Mouais ...
Pas vue le match mais j'arrive pas à être déçu pas cette élimination.
L'UEFA est vraiment devenue une coupe en bois, sans saveur, que des matchs traquenarts, avec 15 heures d'avion, avec des arbitres moisis.
Franchement, si ils réagissent comme je l'espère, ça peut être que du benef cette élimination.
La seule coupe d'europe, c'est la C1, point (ça c'est pour appuyer mon argumentation).

Moi je suis pas d'accord.
L'UEFA permet d'emmagasiner l'experience qui fait cruellemnt défaut à notre trop naïve jeune équipe.Les matchs traquenard ca fait partie du foot.
Aller jouer à Bucarest en LDC n'est pas non plus une partie de plaisir.Mais les lyonnais qui ont connu de telles désillusions savent maintenant aborder les matchs moins glamours avec l'état d'esprit requis.
Nos p'tits jeunes après 6 bons matchs se sont cru arrivés.Et là ca pardonne pas.Hier on est proche de la faute professionnelle.
Esperons que maintenant ils vont se regarder en face et retourner au charbon.
C'est pour ça que je dis que ça dependra qe leurs réaction, mais franchement, je les vois réagir contre toulouse à la maison.

Sinon, risible l'article de FF qui nous parle du manque à gagner faramineux de cette élimination ... en faite je crois qu'elle coûte de l'argent aux clubs cette coupe.
bedo a écrit :Moi je suis pas d'accord.
L'UEFA permet d'emmagasiner l'experience qui fait cruellemnt défaut à notre trop naïve jeune équipe.Les matchs traquenard ca fait partie du foot.
Aller jouer à Bucarest en LDC n'est pas non plus une partie de plaisir.Mais les lyonnais qui ont connu de telles désillusions savent maintenant aborder les matchs moins glamours avec l'état d'esprit requis.
Nos p'tits jeunes après 6 bons matchs se sont cru arrivés.Et là ca pardonne pas.Hier on est proche de la faute professionnelle.

Ouais mais il y a une grosse différence entre jouer à Bucarest, dans un beau stade pour le compte de la C1, et aller à Mlada machin dans un stade champêtre :paysan: avec un arbitrage de CFA :boxe:.
Ceci dit, je suis d'accord sur un point, cette équipe ne sait pas négocier ce genre de match, et il faut progresser la-dessus.
bedo a écrit :Moi je suis pas d'accord.
Tu emmagasines de l'expérience lorsque tu joues des italiens, espagnols, anglais ou allemands, mais pas face à des équipes de troisième zone comme Mlada Boleslav, Berne, Anvers et j'en passe, pas forcément des meilleurs.
Les derniers matchs européens où l'OM a fait plaisir, c'était contre la Lazio (intertoto 2005), le Depor (intertoto 2005), voire Bolton (UEFA 2005/06), pas contre Hereenven ou nos hôtes tchèques d'hier soir Wicked
Albibac a écrit :Tu emmagasines de l'expérience lorsque tu joues des italiens, espagnols, anglais ou allemands, mais pas face à des équipes de troisième zone comme Mlada Boleslav, Berne, Anvers et j'en passe, pas forcément des meilleurs.
Les derniers matchs eurropéens où l'OM a fait plaisir, c'était contre la Lazio (intertoto 2005), le Depor (intertoto 2005), voire Bolton (UEFA 2005/06), pas contre Hereenven ou nos hôtes tchèques d'hier soir Wicked

Et ben je pense quand même que contre des équipes comme Boleslav tu apprends à gérer ta concentration contre des équipes supposées moins fortes.
C'est ce qui nous a déjà fait défaut la saison dernière.
Etre concentré face à Lyon où à l'Inter c'est facile.
Le rester contre Le Mans ou le Mlada c'est ce qui fait la différence entre Lyon et nous (et la qualité de l'effectif aussi).
C'est là dessus que notre jeune équipe doit progresser.
Jouer des matchs à 80% en se disant que ca va passer et qu'il faut s'economiser pour le match du week-end c'est le meilleur moyen pour nourrir d'eternels regrets en fin de saison.
Le manque d'humilité est lié à la jeunesse de l'équipe et on peut donc d'autant plus regretter le départ de Sabri.
Quand à la défense,dés le début du championnat on etait tous d'accord pour dire que ca manquait d'experience derrière.Ca s'est vérifié hier soir.
Je suis d'accord avec toi, mais pas besoin de l'UEFA pour progresser là-dessus, 2 matchs sur 3 sont des matchs comme ça dans notre championnat ...
bedo a écrit :Le manque d'humilité est lié à la jeunesse de l'équipe et on peut donc d'autant plus regretter le départ de Sabri.
En même temps, le manque d'humilité, il avait l'air de connaitre...
andpastisforall a écrit :Sinon, risible l'article de FF qui nous parle du manque à gagner faramineux de cette élimination ... en faite je crois qu'elle coûte de l'argent aux clubs cette coupe.

ca coute cher si tu vas pas loin , une victoire rapporte environ 5 millions , ce qui aurait fait du bien a notre deficit Whistling
andpastisforall a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais pas besoin de l'UEFA pour progresser là-dessus, 2 matchs sur 3 sont des matchs comme ça dans notre championnat ...

En tous cas faut vite se remettre dans le bain et se rappeler la première mi-temps contre Bordeaux ou la 2eme contre le PSG.Y a du potentiel dans cette équipe à condition de ne pas se voir trop beau et de repartir sur ce qui faisait notre force en début de championnat:le bloc équipe.
Parce que depuis Montpellier l'espace entre les lignes est aussi long que le Boulevard Michelet.

Edit:Et par pitié arretez de défendre en reculant.Un joueur adverse à la balle?Tu lui rentre dedans et tu le laisses pas avancer jusqu'à notre surface de réparation.
kekeman a écrit :ca coute cher si tu vas pas loin , une victoire rapporte environ 5 millions , ce qui aurait fait du bien a notre deficit Whistling

De l'autre côté, si on estime que l'élimination augmente nos chances d'un bon classement final en L1, il faut prendre en compte que finir 2ème rapporte plus que finir 5ème.
Ils me désolent, je savais bien que ca durerait pas l'enchainade de victoires ... bientôt la crise et la démission d'émon ! :fou:
jeroemba a écrit :De l'autre côté, si on estime que l'élimination augmente nos chances d'un bon classement final en L1, il faut prendre en compte que finir 2ème rapporte plus que finir 5ème.

tu connais les sommes ?
Alexy a écrit :Ils me désolent, je savais bien que ca durerait pas l'enchainade de victoires ... bientôt la crise et la démission d'émon ! :fou:

Comme tu y vas...
Des bonnes claques comme Nantes ou Mlada c'est pas plus mal que ca nous arrive maintenant.Ca montrera aux joueurs le chemin qui reste à parcourir si ils veulent participer à la LDC la saison prochaine.
kekeman a écrit :tu connais les sommes ?
baaaaaah le 2eme va en LDC...
kekeman a écrit :tu connais les sommes ?
Ben autours de 15 M€ la qualif en C1 .. il faut donc gagner 3 UEFA pour que ça rapporte autant Heat (les gains des quart, demi, doivent juste compenser les pertes des tours précédents)
bedo a écrit :Comme tu y vas...
Des bonnes claques comme Nantes ou Mlada c'est pas plus mal que ca nous arrive maintenant.Ca montrera aux joueurs le chemin qui reste à parcourir si ils veulent participer à la LDC la saison prochaine.

En effet j'exagère, mais ca cache simplement mon désarroi.
J'arrive plus à leur trouver d'excuse, au bout de 10 ans, je suis en manque d'imagination.
ouaip le coup classique du gros manque à gagner après l'élimination fait doucement rigoler...Clap
rien qu'en battant montpellier en coupe de la ligue, ça a dû rapporter plus que tous les matchs de poule uefa...
sans parler des primes de match, frais de déplacement, risques de blessures..

pour en revenir à la fébrilité de la défense, je sais pas si on peut mettre ça sur le manque d'expérience (avec déhu on aurait pas fait mieux je pense..)

beye doit quand même être capable de déclencher de temps en temps un petit hors-jeu non ? au lieu de ça, pas un seul hors-jeu contre les tchèques et on reste acculé sur le but à subir la pression...désolant...Ranting
Virage Sud : Oh Zaaaaaarma
Virage Nord : Oh Zaaaaaaaaarma !!!
Virage Sud : Oh Zaaaaaaaaarma
Virage Nord : Oh Zaaaaaaaaaaaaarma !!!
Virage Sud : Nous sommes tous des pitres
Virage Nord : Nous sommes tous des pitres !!!
Virage Sud : On s'en prend a l'arbitre
Virage Nord : On s'en prend a l'arbitre !!!
Virage Sud : Mais on joue comme des bites
Virage Nord : Mais on joue comme des bites !!!
Virage Sud : Eh Vier L'Om
Virage Nord : Eh Vier L'Om !!!
Virage Sud : Eh Vier L'Om
Virage Nord : Eh Vier L'Om !!!

Ca va creer des probleme dans les virages ces problemes de tenue de route.
Aaaaaah quand je repense a l'attraction avant!!!
Tiousse!
bedo a écrit :Et ben je pense quand même que contre des équipes comme Boleslav tu apprends à gérer ta concentration contre des équipes supposées moins fortes.
C'est ce qui nous a déjà fait défaut la saison dernière.
Etre concentré face à Lyon où à l'Inter c'est facile.
Le rester contre Le Mans ou le Mlada c'est ce qui fait la différence entre Lyon et nous (et la qualité de l'effectif aussi).
C'est là dessus que notre jeune équipe doit progresser.
Jouer des matchs à 80% en se disant que ca va passer et qu'il faut s'economiser pour le match du week-end c'est le meilleur moyen pour nourrir d'eternels regrets en fin de saison.
Le manque d'humilité est lié à la jeunesse de l'équipe et on peut donc d'autant plus regretter le départ de Sabri.
Quand à la défense,dés le début du championnat on etait tous d'accord pour dire que ca manquait d'experience derrière.Ca s'est vérifié hier soir.

Entièrement d'accord avec toi.
J' ajoute que nous savons tous combien notre équipe est dépendante de Ribéry. Et quand il cale, l'OM cale avec lui.
Bebert a, à mon avis, fait l'erreur de le mettre à gauche. 3 milieux def, c'était pas une mauvaise idée, mais j' aurais préféré Rib en soutien de deux attaquants qui auraient pu être Pagis-Niang.
De toutes façons, je ne crois pas que quiconque ait pensé que nous allions tout gagner. Eliminés de l' UEFA, moi, ça me va...
L' objectif, c'est le podium, faut pas se tromper de cible.
Et à l'heure actuelle l'important c'est le match contre Toulouse. Comment les joueurs vont réagir ?
Si on fait un bon match avec la victoire, la machine sera relancée et on oubliera vite le Mlada.
C'est le genre de match qui fait mûrir une équipe jeune comme la notre. Ces défaites sont un passage obligatoire. Et il vaut mieux que cela arrive maintenant qu'en Février ou plus tard. Les carences mises à jour permettront au staff de remédier pendant le mercato. Enfin, c'est ce que j'espère...
Mais rappelons nous PSG/OM, et ne brûlons pas tout d'un coup.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8