opiOM.net

Version complète : Nasri : « c’est un mal pour un bien »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nasri : « c’est un mal pour un bien »


Cette défaite ?
On va dire que c’est un mal pour un bien. Ca nous permet de nous remettre en question. Ce n’est pas dramatique, on ne va pas dire que c’est une révolution, on continue à travailler et ce qui est bien c’est qu’on n’a pas le temps de cogiter là-dessus. Jeudi on a déjà un match qu’il faudra gagner.

Que vous a-t-il manqué sur ce match ?
On a vraiment manqué d’agressivité. Les Nantais ont gagné tous leurs duels, ça leur a permis d’avancer, de se procurer pas mal d’occasions, ils ont marqué dans les moments cruciaux du match, avant la mi-temps et dès le retour des vestiaires. Nous on a réagi mais trop tard. On a développé notre football pendant 30 minutes à la fin du match et ça n’a pas suffi. Comme je l’ai dis il faudra gagner jeudi, faire un résultat en république Tchèque.

D’où vient le problème ?
C’est toute l’équipe qui est passée au travers. Ce n’est pas un ou deux joueurs, c’est toute l’équipe. Il faut une remise en question de tout le monde et on en est conscient, on sait qu’on devra se rattraper jeudi. On va tout faire. On sait qu’il nous faut rebondir parce que dimanche on a encore un match important, il faut éviter que nos adversaires reviennent sur nous, Lens est à 3 points, il faut continuer notre marche en avant. Il est important d’oublier Nantes et repartir vers l’avant. Déjà jeudi on se déplace pour gagner, on a un but d’avance sur le match aller, mais en coupe d’Europe il ne faut pas se poser de question et pour la confiance, gagner à l’extérieur ça sera très important pour nous.

Les Tchèques sont bons physiquement ?
Oui, ils sont grands, il y a l’engagement physique mais c’est la technique qui fait la différence. Il faudra tout d’abord répondre présent dans les duels et après imposer notre technique. Il ne faut pas sous estimer l’adversaire, aller là-bas pour faire un résultat sans calculer le match aller. Voila les critères qu’on aura à prendre en compte. Il faudra jouer comme on l’a fait ces derniers temps, mis à part le match de Nantes, il faudra faire une bonne entame de match, essayer de se mettre à l’abri le plus vite possible. A l’extérieur un but compte double en cas d’égalité, ça sera important pour nous.

Vous allez apporter votre technique ?
Si je joue je vais essayer d’apporter ça. Mais je ne suis pas le seul tous les joueurs peuvent poser des problèmes à cette équipe mais tout d’abord il faudra répondre présent dans les duels parce qu’on l’a vu au match aller, c’est vraiment très, très physique. On va jouer sur un petit terrain sur lequel il n’y a pas beaucoup d‘espaces, contre une équipe qui rentre beaucoup, c’est vrai que ça risque d’être un peu chaud. C‘est une équipe qui techniquement n’est pas mal au milieu du terrain avec deux bons attaquants. Ils peuvent faire la différence sur coups de pieds arrêtés. Il faudra faire attention. Il ne faut pas la sous estimer. Il y a de la qualité chez ces joueurs là. Nous on devra essayer de jouer au sol et apporter de la profondeur dans le jeu. Au match aller on leur a posé pas mal de problèmes avec les ballons dans le dos.

Physiquement le groupe est un peu émoussé ?
Un peu émoussé mais ça va. On est des professionnels, ce n’est pas la première fois qu’on enchaîne autant de matchs, l’année dernière aussi avec l’intertoto, maintenant on commence à être habitué. On verra comment l’organisme va réagir, mais on a un gros potentiel, on a de bons joueurs, on peut faire tourner, on ne verra pas la différence.

Le fait d’avoir lâcher des points contre Sedan et Nantes c’est rageant ?
Il ne faut pas non plus… C’est vrai que c’est rageant parce que Nantes était 18ème, mais hier on n’a pas joué contre une équipe qui était 18ème au classement. Ils nous ont posé pas mal de problèmes maintenant il ne faut pas faire une révolution parce qu’on a perdu un match.

Le ramadan pose problème ?
Justement je voulais faire une mise au point. On est des joueurs professionnels, on fait la part des choses et il n’y a aucun joueur professionnel qui fait le ramadan le jour du match, ou en semaine. Quand on est footballeur on a besoin de boire, de beaucoup boire, de manger, de récupérer. Le jour de match et la semaine en entraînement, personne ne fait le ramadan je tenais à le dire.

C’est un peu tabou ?
Non. Moi je ne le fais pas, Mamadou non plus, Franck, Modeste, Lorik… Je les vois boire de l’eau et manger.

Vous le reportez ?
Lorsqu’on est joueur professionnel et qu’on a un entraînement, ce n’est pas une obligation de le faire.
Il a été bidon sur ce match...mérité pas un brin sa place!!
Nasri a écrit : Le jour de match et la semaine en entraînement, personne ne fait le ramadan je tenais à le dire.



En clair ils ne le font pas..?
Bidon, je n'oserai pas.
Mais avouons que son cantonnement sur le côté droit atténue au risque de pourrir le jeu de Nasri. Coûte que coûte, il faut pour je ne sais encore quelle raison le titulariser, or, le côté qu'il occupe réclame un repli défensif et une certaine rigueur que pour l'instant Nasri n'a pas.
Maoulida quoiqu'en dise était beaucoup plus UTILE à ce poste que lui. Il revenait défendre très très bas, son entente avec Beye commençait à prendre forme, et d'un point de vue offensif, sa puissance athlétique gênait énormément nos adversaires.
Nasri se comporte sur le couloir droit, comme s'il était dans l'axe. Il n'a qu'une idée soit repiqué au centre, soit cherché Ribéry. Ca crée un fouillis agaçant. Au mieux, si Emon insiste à le titulariser, autant le replacer dans l'axe où il pourra (enfin!) montrer l'étendue de son talent. Ou rappeler Maoulida en renfort.
eL_Prechosteros a écrit :Bidon, je n'oserai pas.
Mais avouons que son cantonnement sur le côté droit atténue au risque de pourrir le jeu de Nasri. Coûte que coûte, il faut pour je ne sais encore quelle raison le titulariser, or, le côté qu'il occupe réclame un repli défensif et une certaine rigueur que pour l'instant Nasri n'a pas.
Maoulida quoiqu'en dise était beaucoup plus UTILE à ce poste que lui. Il revenait défendre très très bas, son entente avec Beye commençait à prendre forme, et d'un point de vue offensif, sa puissance athlétique gênait énormément nos adversaires.
Nasri se comporte sur le couloir droit, comme s'il était dans l'axe. Il n'a qu'une idée soit repiqué au centre, soit cherché Ribéry. Ca crée un fouillis agaçant. Au mieux, si Emon insiste à le titulariser, autant le replacer dans l'axe où il pourra (enfin!) montrer l'étendue de son talent. Ou rappeler Maoulida en renfort.

Y a pas que ça...t'as pas vu le nombre de ballons directs qu'il donne à l'adversaire pour leur permettre de faire une contre-attaque? C'est un scandale d'avoir laissé un mec comme ça sur le terrain! Et aprés on dit que le coaching a été fameux? Faut pas déconner...il a quoi dans les yeux Emon...il était complètement à la rue sur ce match...
Merci Georges !Doctor
merci Georges ;)

edit : post à très grande valeur ajoutée après celui de keyser !
Merci Georges ! Bowdown

De toute façon, moi Nasri il ne m'a jamais emballer et je crois qu'il ne m'emballera jamais Sleep

GodFather a écrit :En clair ils ne le font pas..?

Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Puis, si je dis pas de conneries, il me semble que les musulmans peuvent rattraper le ramadan qu'il ne font pas.
OK, il a pas été bon, mais qui à la place ?
Maoulida n'est pas bon en ce moment, Bamogo OK, mais il fallait aussi sortir Pagis qui mangeait tous les ballons.
Ca sert à rien de pointer du doigt tel ou tel, c'est collectivement que ça a chié.

Ceci dit c'est clair que c'est pas un joueur de couloir.
GodFather a écrit :En clair ils ne le font pas..?
Sauf si ils sont blessés :Beep
LedZepelin a écrit :C'est un scandale d'avoir laissé un mec comme ça sur le terrain! Et aprés on dit que le coaching a été fameux? Faut pas déconner...il a quoi dans les yeux Emon...il était complètement à la rue sur ce match...

Pour ma part (et pour ma poire aussi sans doute), j'ai dit hier que le coaching d'Emon était audacieux (et non pas fameux) - je maintiens ce que j'ai dit.

Nasri a été mauvais hier comme d'autres joueurs. Qu'est-ce qu'il pouvait faire Emon ? Sortir Taiwo, Nasri, Ribery, Zubar, Pagis, etc. ? Il a fait le choix de miser sur l'attaque en espérant qu'on marque (on était mené 2-0) et a sorti les 2 MD. Et puis, Nasri comme Ribéry est le genre de joueur qui peut ne rien faire pendant presque tout un match et puis marquer ou faire une passe décisive sur un coup de génie. Toute l'équipe n'était pas dans le match hier soir et il y avait peu de chances qu'on marque autrement que sur un coup de génie ou un exploit individuel (comme le but de Mamadou Clap). Logique en conséquence de garder Nasri (et Ribéry) sur le terrain pour moi dans le contexte du match d'hier. :biker_h4h (Secret Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Nasri.)
Merci Vieux Georges. Sleep
Altaturk a écrit :(Secret Et pourtant, je ne suis pas un grand fan de Nasri.)

Oula Alta tu laisses parler en toi le coté rebelYahoo
C'est presque un crime de lèse-majesté ça.:vodevillBiggrin2

P.S:Merci Georges.Spoton
LedZepelin a écrit :Faut pas déconner...il a quoi dans les yeux Emon...il était complètement à la rue sur ce match...

Ils étaient tous à la rue LedZep.
Mais on peut faire que 3 changements.Bleh
bedo a écrit :Oula Alta tu laisses parler en toi le coté rebelYahoo
C'est presque un crime de lèse-majesté ça.:vodevillBiggrin2

Mince, je croyais que ça passerait inaperçu. Biggrin2
Et doucement, le gamin il a 19 ans et du ballon plein les pieds.
Après c'est clair il a encore beaucoup à apprendre ...
Je n'ai pas dit le contraire. Mm
Altaturk a écrit :Mince, je croyais que ça passerait inaperçu. Biggrin2

Vite on est pas nombreux!!!EDITWhistling


bouse tu t'es fait grillé par andpastisforall
Pas grillé, mais c'est vrai qu'il promet le gamin, et son début de saison est plus que correct, je trouve.
Mais c'est vrai qu'il a encore du mal à être décisif, et il a un peu tendance à s'enflamer
Georges Profond a écrit :



Le ramadan pose problème ?
Justement je voulais faire une mise au point. On est des joueurs professionnels, on fait la part des choses et il n’y a aucun joueur professionnel qui fait le ramadan le jour du match, ou en semaine. Quand on est footballeur on a besoin de boire, de beaucoup boire, de manger, de récupérer. Le jour de match et la semaine en entraînement, personne ne fait le ramadan je tenais à le dire.

Bon comme ca,cela mets les choses au clair,la question et donc maintenant de savoir,s'il se leve la nuit pour aller prier,ca je pense qu'il doit le faire,et si en fin de ramadan,il fetera "l'idul fitri",vu qu'il ne fait pas le ramadan.....Tongue
Pages : 1 2