opiOM.net

Version complète : Nantes 2–1 OM:Comment ils ont joué ? Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Eh bien mes petits fidèles, j’ai failli manquer cette rencontre entre petits canaris déboussolés et chasseurs marseillais en pleine confiance. La faute au Père Forateur qui nous a permis aux Sœurs Béa Titude, Cecile Oinlafrance et à moi-même, d’aller à une séance de cinéma pour voir le film avec ce bel Albert sur la Présidence de notre beau pays.

Tel Dupont et Dupond, le costume-cravate lui sied à merveille ! Vous savez que nous sommes pourtant folles de la messe, mais nous avions le choix dans la date pour choisir ce court divertissement.

Bref, je suis finalement arrivée à temps pour voir les équipes disposées de la façon suivante…

Nantes : Briant – Signorino, Cetto, Guillon ,Cubilier – Fae, Saïdou ,Payet ,Norbert - Diallo, Rossi

OM : Carrasso – Taiwo, Civelli, Zubar, Beye – Cana, M’Bami, Ribery – Niang, Nasri, Pagis

Les faits marquants

8ème min. : Rossi récupère de la tête un bon ballon en profondeur de Payet et trouve le montant droit de Carrasso.
38ème : Diallo lancé en profondeur côté droit poursuit son effort jusqu’à la surface olympienne. Il fixe Civelli avant d’adresser une superbe passe en retrait, puissante, vers Payet qui reprend l’offrande victorieusement au niveau du point de pénalty !
49ème : jeu à une touche de balle des jeunes nantais. Diallo reprend dans l’axe d’un tir croisé qui finit sa course sur le montant gauche de Carrasso. Le ballon ricoche en faveur de Norbert qui trompe le portier olympien sans états d’âme !
78ème : Après un petit numéro de soliste à l’approche de la surface des canaris, Niang enroule une superbe frappe des 20 m du pied droit en pleine lucarne de Briant.

Les notes

Carrasso : 5/10 : Très bon dans le domaine aérien et auteur d’arrêts déterminants, il ne peut rien sur le but de Payet, abandonné par sa défense centrale. Sur le deuxième, il a à peine eu le temps de se relever après s’être couché pour tenter une parade. A fait le minimum syndical dans des conditions difficiles.

Taiwo : 3/10 : le FCNA a vite trouvé la faille défensive de l’OM et a pilonné le côté gauche avec Norbert. Où était Taye sur l’ouverture en direction de Diallo ? Il a toujours ses gros problèmes de placement. Que fait-il lors des entraînements ?

Zubar :3 /10 : Il a été mis à contribution pour couper les trajectoires des centres et autres passes en profondeur ce qu’il a fait. Cependant, il a été peu rassurant à la couverture et catastrophique à la relance.

Civelli : 2/10 : Le joueur qui fait peur derrière ! Des dégagements, un placement et des interventions peu sûres voire totalement défaillantes.

Beye : 5/10 : Peu d’apport offensif pour Beye dans un premier temps. Moins sollicité que son comparse de la gauche, il est venu soutenir un peu les offensives côté droit afin de revenir en fin de rencontre. Trop tard ?

Cana : 4/10 : On l’a senti peu à l’aise et un tantinet englué dans l’entre-jeu marseillais même s’il a fait preuve de combativité. Il n’a pas été aidé et Emon a préféré l’économiser pour jeudi.

M’Bami : 3/10 : Pas dans le rythme, quelques maladresses entraînant des pertes de balle qui auraient pu s’avérer dramatiques. Inquiétant…

Ribery : 2/10 : On l’attend toujours sur le terrain.

Niang : 5/10 : On l’a trouvé ce soir un peu moins tranchant et à son avantage. Sa prestation est sauvée par son but splendide sur une action d’anthologie ! Il aurait pu offrir le coup franc du match nul en toute fin de match.

Nasri : 2/10 : Toujours aussi élégant ballon au pied, c’est tout ce que l’on retiendra de lui. Pas d’action décisive, des mauvais choix et des pertes de balles inhabituelles au milieu. N’a jamais vraiment trouvé sa place dans le milieu de terrain phocéen.

Pagis : 4/10 : Beaucoup de jeu à une touche mais pour quel déchet ? Pas d’opportunités de se mettre en valeur devant vu le nombre de ballons très mince lors de cette soirée à oublier…

Bamogo, Maoulida et Oruma : n’ont malheureusement pas apporté un plus pouvant éviter la défaite écrite de l’OM.

Emon : 5/10 : On sent qu’il a parlé à la mi-temps mais en vain. Il a fait rentrer Bamogo, Oruma et Maoulida tentant d’aller toujours de l’avant. Il est mort avec ses convictions ! Bonne analyse au micro de Paga : « On n’est pas dedans ce soir… » l’air dépité.

M.Chapron : 7/10 : un excellent arbitrage, c’est assez rare pour le signaler même si le match a été correct. A distribué judicieusement ses cartons en expulsant logiquement Cetto pour des propos injurieux envers Carrasso.

Anna-Lise

Eo avait choisi d’incorpérer du sang frais avec Briant, Norbert, Diallo et Saïdou. C’est logiquement que les nantais ont été récompensés en fin de première période par un but du jeune Payet, après avoir fait montre d’une envie et d’une maîtrise supérieures à celles de l’Olympique de Marseille. Ils ont très vite fait sauter le verrou de la "meilleure défense de L1" en seconde mi-temps, pliant pratiquement le match à la 49ème !!!

Les marseillais n'ont jamais donné l'impression de pouvoir revenir dans ce match même en poussant dans les 5 dernières minutes, réveil trop tardif pour inquiéter des nantais retrouvés. Notons la défaillance du meneur Ribery qui est passé complètement à côté de son match bien imité par le petit Nasri.

Les phocéens étaient-ils entamés physiquement ? Si c’est le cas, cela promet pour le terrible déplacement en Coupe d’Europe jeudi prochain…
L'hallu???
Civelli 2????
Mais punaise alors Nasri 0,2!!
Civelli a mainte fois sauvé la barraque!!
Tu l'as regardé en brouillé le match?
Sur le premier but il fait meme pas semblant d'aller presser Diallo qui a tout le temps de centrer Gateux

Enfin bon, j'ai toujours préféré César, on a bien vu la différence entre la première et la deuxieme mi-temps à montpellierSadwalk
Pour l'expulsion de Cetto, si c'est Carrasso l'expulsé on crie au scandale !
De puis quand on expluse des joueurs qui s'insultent...
Materrazzi aurait été expulsé alors...
Merci Mama.

Entierement d'accord avec vos notes...Malheureusement ! Mad1
Il faudrait penser à ménager certains cadres pour le déplacement en République Tchèque. Je pense notamment à Beye, Cana, Ribéry, Niang pour qu'il soit plus frais contre le TFC.
Iggy Pop a écrit :Merci Mama.

Entierement d'accord avec vos notes...Malheureusement ! Mad1
Il faudrait penser à ménager certains cadres pour le déplacement en République Tchèque. Je pense notamment à Beye, Cana, Ribéry, Niang pour qu'il soit plus frais contre le TFC.

Oué pour que tout le groupe souffle au prochain tour de l'UEFA... pourquoi pas.
Repas de famille: j'ai pas vu le metch!
Mais bon, vu les notes, je n'ai rien raté!
Metch de bouse contre équipe du bas de tableau.
Cela me rappelle étrangement l'an passé.
:(
Belle analyse. Je trouve juste qu'il devient indécent de continuer à quantifier les performances de Tata Yoyo Secret
A l'instar de ces petits camarades de la défense (Carasso excepté) Beye ne mérite pas la moyenne. Beaucoup trop d'erreurs techniques. Pour Nasri et même s'il n'a pas toujours eu la bonne inspiration, il mérite à mon avis autant que Pagis. Pour le reste je suis bien d'accord avec Mama, seuls Carasso, Emon et Niang (pour son but) méritent la moyenne. Un match à vite oublier mais faut bien reconnaître qu'on est les rois pour relancer les équipes naufragées parce que les nantais ont fait leur match de l'année ....
Bravo notre defense en bois s'est revelé a son veritable niveau ; mbami sert a rien , emon qu'est ce que t'attend pour faire sortir ribery ?????
Merci Mama, 100% d'accord sur ton jugement.
4 pour Pagis, sachant qu'il a raté quasiment toute ses passes, vraiment généreuse, cher mama...
C'est passkil est tellement beau ... même qd il rate ... Wub
nimportequi a écrit :Bravo notre defense en bois s'est revelé a son veritable niveau ; mbami sert a rien , emon qu'est ce que t'attend pour faire sortir ribery ?????

Peut-être qu'Emon fait pareil avec Ribéry que Domenech le faisait avec ZZ, à savoir quand on est mené (même à 2-0), espérer en le (voire les) coup(s) de grâce d'un joueur techniquement au-dessus de la moyenne.
D'où le fait sûrement qu'Emon ne l'ait pas remplacé.
Un bon point, la solidarité dans l'équipe ne se dément pas : à la rue tous ensembles !
PassiOM a écrit :Peut-être qu'Emon fait pareil avec Ribéry que Domenech le faisait avec ZZ, à savoir quand on est mené (même à 2-0), espérer en le (voire les) coup(s) de grâce d'un joueur techniquement au-dessus de la moyenne.
D'où le fait sûrement qu'Emon ne l'ait pas remplacé.

Zizou on le trouvait sur un terrain , ribery on l'a jamais vu .
J'espere sincerement que c'est un accident et que nous conserverons cette deuxieme place jusqu'a la fin de la saison , et les deux buts encaissés ont permis aux carasso taiwo zubbar civelli beye de se degonflé un peu la tete
Ribery, Nasri, Cana Sleeping
Pagis Burp
Carasso Paladin

Juste merci à Niang d'être là à tous les matchs, nous gratifiant d'un très beau but, le seul olympien vraiment percutant, et le plus régulier depuis le debut de saison, on le remercie trop peu souvent à mon gout :happy2:
nimportequi a écrit :Zizou on le trouvait sur un terrain , ribery on l'a jamais vu .
J'espere sincerement que c'est un accident et que nous conserverons cette deuxieme place jusqu'a la fin de la saison , et les deux buts encaissés ont permis aux carasso taiwo zubbar civelli beye de se degonflé un peu la tete

Franchement avec le nombre de fois ou Ribery nous as sauvés la baraque , on peut le laisser tranquille ce soir .

Et pourtant je suis pas fan , loin de la ...

C 'est facile de réduire notre défaite a la défense et au goal , c 'est toute l'équipe qui passe au travers ce soir .

Niang sans son but était inexistant , et pourtant la , je suis fan . Clap
nimportequi a écrit :Zizou on le trouvait sur un terrain , ribery on l'a jamais vu .

Arrête de dire n'importe quoi, ce n'est pas parce que l'OM a été transparent ou quasi sur ce match qu'il faut dire çà...
Tu disais quoi de Ribéry après son match contre Paris ? (pour ne parler que de çà).

Ribéry était totalement hors du coup ce soir certes, mais une autre fois il a pu et pourra encore nous sauver la mise ; c'est comme d'incriminer Cana ce soir, pour le nombre de fois où on peut lui dire merci !
Pensons juste que l'OM a été totalement hors du coup ce soir (peut-être excepté 15-20 minutes après le but de Niang), mais pensons aussi à Bounce déjà contre Toulouse en Championnat et avant contre Mlada jeudi ; il faut s'attendre à çà cette saison de toute façon, et en tant que supporters, on n'a pas le droit de baisser les bras aussi facilement que çà ; supporters comme joueurs, on se doit de "tout donner" (l'expression est mal choisie je sais) et on doit s'attendre à ce que ca joue serré, au moins pour la première place du peloton comme le dit Tarlak, car la première paraît promise (à long terme) à Lyon (cela dit, si on peut les bousculer et enrailler leur "mécanique", évidemment, il ne faut pas se gêner) ; tout ca pour dire qu'il ne faut pas tout remettre en question après la défaite de ce soir mais déjà pensez à se relever pour les prochains matchs ; et il faut continuer à soutenir l'équipe dans ces moments-là, c'est là où elle en a le plus besoin et ca ferait le jeu d'autres équipes et de certains autres supporters d'autres clubs que de lâcher aussi facilement que çà... :boxe: Je l'avais déjà dit dans un topic précédent mais j'espère que les supporters sauront soutenir l'équipe même en cas de mauvaise période, car on en a tous bien besoin et c'est dans notre jeu : ce n'est pas en faisant l'inverse ou rien qu'on arrivera au + vite à retrouver "les sommets". Voilà pour cette parenthèse (quelque peu inutile).
Kenneth-Brylle a écrit :Franchement avec le nombre de fois ou Ribery nous as sauvés la baraque , on peut le laisser tranquille ce soir .

Et pourtant je suis pas fan , loin de la ...

C 'est facile de réduire notre défaite a la défense et au goal , c 'est toute l'équipe qui passe au travers ce soir .

Niang sans son but était inexistant , et pourtant la , je suis fan . Clap
Bien entendu. Aussi faible fut la prestation de nos favoris ce soir. Ne brûlons pas ceux qui nous font vibrer depuis plusieurs mois déjà.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9