Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
PassiOM a écrit :Tu peux expliquer davantage stp ?
Car le 4-3-3 est très possible aussi avec Cissé, c'est juste que c'est Pagis en particulier qui pourrait en faire les frais, ou un possible Maoulida.
Je pense qu'Emon veux associer niang et cissé en attaque pour donner de la profondeur au jeu, au passage il mettra ribéry et nasri au milieu pour orienter le jeu.
Pour moi on ne peut pas faire du poste pour poste cissé/pagis, car pagis joue en pivot pour servir de point d'appui et faire la dernière passe. Cissé lui joue principalement sur sa vitesse et ses appels de balle dans la profondeur.
J'ai l'impression que le jaune nous réussit pas autant qu'on le pense.
jdp a écrit :Je pense qu'Emon veux associer niang et cissé en attaque pour donner de la profondeur au jeu, au passage il mettra ribéry et nasri au milieu pour orienter le jeu.
Pour moi on ne peut pas faire du poste pour poste cissé/pagis, car pagis joue en pivot pour servir de point d'appui et faire la dernière passe. Cissé lui joue principalement sur sa vitesse et ses appels de balle dans la profondeur.
C'est possible aussi (ta première supposition surlignée en gras) oui.
2 "organisateurs de jeu" avec Ribéry-Nasri, c'est faisable, même si ca ne se voit pas souvent ; cela dit, ce duo requiert beaucoup de travail et d'affinités entre les joueurs concernés ; c'est un système qui peut très bien fonctionner même si généralement il est peu voire très peu tenté.
Quant au "poste pour poste" Cissé-Pagis, c'est possible numériquement, mais effectivement dans le jeu, il est clair que les 2 joueurs ne jouent pas de la même façon mais je pense qu'Emon sera assez habile si possible pour nous concocter un p'tit 4-3-3 avec une animation offensive qui permet à Cissé de donner sa pleine mesure, et ce, même si elle devra être assez différente de celle qu'on voit actuellement avec Pagis.
Un des bémols de Cissé : il faudra quand il sera temps qu'il revienne qu'il pense à soigner son jeu défensif (ou son placement et son activité quand son équipe n'a plus le ballon), il a tendance à trop oublier çà et si je me souviens bien, c'est ce qui l'ennuyait (ainsi que Benitez) le + à Liverpool.
Pour moi au retour de cissé le problème sera : quel rôle pour pagis ?
Car à ce jour pagis est le seul à évoluer dans ce registre de point d'appui qui lui convient bien, par contre dans d'autre registre il est beaucoup moins à l'aise.
D'un autre coté c'est un problème de riche donc faut pas non plus trop s'en faire.
jdp a écrit :Pour moi au retour de cissé le problème sera : quel rôle pour pagis ?
Car à ce jour pagis est le seul à évoluer dans ce registre de point d'appui qui lui convient bien, par contre dans d'autre registre il est beaucoup moins à l'aise.
D'un autre coté c'est un problème de riche donc faut pas non plus trop s'en faire.
Comme tu dis problème de riche...
C'est simple : en cas de remplacement de Cissé par Pagis, soit autre animation offensive repensée, soit on conserve le 4-3-3 et Niang repique au centre (compte tenu du joueur, c'est faisable) et Pagis viendrait potentiellement à son soutien à droite (et Bamogo ou Maoulida à gauche par exemple), qui lui permettrait de mettre en pratique sa technique et où il pourrait aussi être par moments un "point d'appui".
Finalement, on n'a pas autant d'avance que ça sur la meute de derrière.
Lyon nous ayant largués définitivement, je crains que le mental en prenne un coup. C'est plus motivant de rester avec l'intouchable que de contenir le troupeau qui revient, mais il fallait s'y attendre à ce qu'ils nous larguent un jour ou l'autre...
Le problème de l'an passé n'est pas résolu : on a toujours autant mal face aux relégables. Pire, même après un début de saison satisfaisant, on peut réaliser un match pitoyable contre ces équipes sans explication... et c'est contre ces équipes que les points précieux pour la 2ème place sont en jeu, des points qu'on laisse aux autres chaque saison.
Je suis très inquiet pour la suite, cette semaine est d'une importance extrême.
Bien aimé le discours du Bebert sur le sit off. Il assume, cherche pas de mauvaises excuses et cherche la solution avec les joueurs (du moins en les impliquant).
Sinon tarlak, ça n'a rien d'inexpliquable les revers à répétition contre les mals classés. Simple problème de motivation contre des équipes de mort de faim (et c'est la même chose en UEFA).
Tu leur fous un maillot de l'Inter ou de Lyon en face et c'est plus les mêmes joueurs.
Le jour ou on aura progresser dans ce domaine, on pourra vraiment inquiéter Lyon
andpastisforall a écrit :Bien aimé le discours du Bebert sur le sit off. Il assume, cherche pas de mauvaises excuses et cherche la solution avec les joueurs (du moins en les impliquant).
Sinon tarlak, ça n'a rien d'inexpliquable les revers à répétition contre les mals classés. Simple problème de motivation contre des équipes de mort de faim (et c'est la même chose en UEFA).
Tu leur fous un maillot de l'Inter ou de Lyon en face et c'est plus les mêmes joueurs.
Le jour ou on aura progresser dans ce domaine, on pourra vraiment inquiéter Lyon
+1
le douanier Rousseau a écrit :Sur cette journée de championnat, on a pu voir ce qui sépare Lyon de l'OM sur le plan de l'expérience et de la maturité. .../...
Merci Douanier pour cette analyse qui nous remet aussi un peu dans le bon sens. :echarpe-o
Tout n'est pas à jeter, nous sommes quand même encore second, a Emon de resserer les boulons, même si une certaine profondeur de banc nous coutera toujours des points par la fatigue des titulaires engendrant des manques de lucidité !
Tarlak a écrit :Finalement, on n'a pas autant d'avance que ça sur la meute de derrière.
Lyon nous ayant largués définitivement, je crains que le mental en prenne un coup. C'est plus motivant de rester avec l'intouchable que de contenir le troupeau qui revient, mais il fallait s'y attendre à ce qu'ils nous larguent un jour ou l'autre...
Le problème de l'an passé n'est pas résolu : on a toujours autant mal face aux relégables. Pire, même après un début de saison satisfaisant, on peut réaliser un match pitoyable contre ces équipes sans explication... et c'est contre ces équipes que les points précieux pour la 2ème place sont en jeu, des points qu'on laisse aux autres chaque saison.
Je suis très inquiet pour la suite, cette semaine est d'une importance extrême.
Ce genre de discours me saoule au plus haut point.
Une defaite et on doit tout jeter?
Si tu as vu le match, tu dois avoir egalement apercu que Nantes a fait un trés bon match.
Tu dois egalement savoir que sur l'ensemble d'une saison tu es obligé de perdre; d'ailleurs je vais te dire un secret l'OM va encore perdre des matchs cette saison
Notre début de championnat est remarquable, mais croire qu'on peut concurrencer Lyon est illusoire et nous le savions depuis bien longtemps...
Monaco avait 12 points d'avance sur Lyon au mois de décembre il y a 3 saisons. Monaco était impressionnant et Lyon pataugeait. On sait ce qu'il en est advenu en fin de saison.
Il reste plus de 90 points à prendre, on a que 3 points de retard, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Lyon joue bien, a un mental de fer, est archi-favori, mais dire qu'on ne pourra pas les concurrencer, c'est un peu rendre les armes avant la bataille. Ce sera dur mais il faudra tenter.
poluxo a écrit :Ce genre de discours me saoule au plus haut point.
poluxo et l'amabilité aimable :hum: balance moi un truc comme ça et c'est au moins le doigt assuré
Bon j'ai enfin une reponse decente a ma question
:
Nasri évoque le ramadan
Le 26/09/2006 à 10:09
Comment nous l'indiquions mardi (
lire la dépêche), les joueurs de l'Olympique de Marseille ne font pas le ramadan.
Samir Nasri le confirme :
"Je l'ai entendu sur Canal+. On sait faire la part des choses, on est des professionnels. Il n'y a aucun joueur qui fait le radaman un jour de match ou même dans la semaine" explique le jeune Marseillais.
"Quand on est footballeur, on a besoin de beaucoup boire, de bien manger, de bien récupérer" analyse Nasri.
"Personnellement je ne le fais pas, Franck aussi, Mamadou, Modeste, Lorik... Aujourd'hui je l'ai vu boire de l'eau, je peux pas dire qu'il le fait (rires) ! Hier il était à côté de moi et il mangeait ! Vu qu'on est footballeurs professionnels, qu'on a l'entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire."
De son côté,
Modeste M'Bami indique qu'il "
suit le ramadan, sauf les jours de matchs, je rattrappe ensuite." José la caution Marseillaise, le directeur sportif, a simplement rappelé dans
La Provence que
"les joueurs connaissent leurs obligations et le club respecte les croyances de chacun."
hansolo26 a écrit :Bon j'ai enfin une reponse decente a ma question :
Nasri évoque le ramadan
Le 26/09/2006 à 10:09
Comment nous l'indiquions mardi (lire la dépêche), les joueurs de l'Olympique de Marseille ne font pas le ramadan. Samir Nasri le confirme : "Je l'ai entendu sur Canal+. On sait faire la part des choses, on est des professionnels. Il n'y a aucun joueur qui fait le radaman un jour de match ou même dans la semaine" explique le jeune Marseillais.
"Quand on est footballeur, on a besoin de beaucoup boire, de bien manger, de bien récupérer" analyse Nasri. "Personnellement je ne le fais pas, Franck aussi, Mamadou, Modeste, Lorik... Aujourd'hui je l'ai vu boire de l'eau, je peux pas dire qu'il le fait (rires) ! Hier il était à côté de moi et il mangeait ! Vu qu'on est footballeurs professionnels, qu'on a l'entraînement, ce n'est pas une obligation de le faire."
De son côté, Modeste M'Bami indique qu'il "suit le ramadan, sauf les jours de matchs, je rattrappe ensuite." José la caution Marseillaise, le directeur sportif, a simplement rappelé dans La Provence que "les joueurs connaissent leurs obligations et le club respecte les croyances de chacun."
En même temps,
pas besoin d'aller aussi loin...
Cobl a écrit :poluxo et l'amabilité aimable :hum: balance moi un truc comme ça et c'est au moins le doigt assuré
z'ai pas compris ?
Altaturk a écrit :Monaco avait 12 points d'avance sur Lyon au mois de décembre il y a 3 saisons. Monaco était impressionnant et Lyon pataugeait. On sait ce qu'il en est advenu en fin de saison. Il reste plus de 90 points à prendre, on a que 3 points de retard, beaucoup de choses peuvent encore se passer. Lyon joue bien, a un mental de fer, est archi-favori, mais dire qu'on ne pourra pas les concurrencer, c'est un peu rendre les armes avant la bataille. Ce sera dur mais il faudra tenter.
.....On va bagarrer jusqu'a la fin!!!!:boxe:
Ce qui est rigolo, c'est de voir combien une défaite, qui n'a rien de honteuse, peut remettre en cause le bénéfice de beaucoup de victoires...
Et Lyon ne nous largués de rien du tout. On part de plus loin, c'est tout...
Et ça confirme que quand on est l'OM, il faut être encore meilleur pour réussir. C'est plutôt encourageant de se dire qu'on reste l'OM..:happy2:
3 points de retard c'est vraiment que dalle...suffit de les battre sur les deux matches contre eux et c'est nous qu'on les fout a trois points. Bordel a queue !!!
C'est plutôt encourageant de se dire qu'on reste l'OM..:happy2:
c'est sexiste ça...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9