opiOM.net

Version complète : Emon : "Encore un énorme challenge à relever"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Emon : "Encore un énorme challenge à relever"

[ Il rentre et prend un livre de sport où il s'est trouvé une fille dénudée en dernière page… Il ouvre et le montre aux journalistes… ]

- Ca ne te fait plus d’effet ça… ? Regarde ça c’est très important…

Mission accomplie ?
Oui. Pas sans difficultés, hein... On le savait avant. On a géré une deuxième mi-temps assez difficile parce qu’on n’a peut-être pas assez gardé le ballon, mais il faut aussi mettre l’accent sur la qualité de cette équipe de Montpellier. Jean-François Domergue va se servir de ce match, je pense, et il doit se dire que s’il peut faire d’autres prestations comme celle d’hier, ils peuvent encore prétendre à la montée.

Nous, en deuxième mi-temps, on est rentrés un peu trop simple dans le jeu, on a essayé encore d’être très très joueurs, c’est un bien, mais à un moment donné il y a un équilibre qui se fait. D’habitude, c’est nous qui sommes bons en deuxième mi-temps. Hier, on a été très bons en première, à l'image de Bordeaux où on a mené deux à zéro à la mi-temps et dès qu’on a mené deux à zéro, la gestion du match ne nous échappe pas, mais l’équipe adverse fait ce qu’elle doit faire c’est-à-dire presser, mettre les ballons longs, gagner les deuxièmes ballons et nous mettre en difficulté.

À quoi attribuez-vous ce but ?
On peut l’attribuer à une faute collective parce que si la communication n’est pas là... on a été dépassés dans l’action. Comme on a été dépassés dans l’action, il y a certainement des fautifs. C’est une faute collective.
On le prend comme ça. On ne peut pas toujours garder le but inviolé dans une action de jeu. On aurait pu prendre un but en première mi-temps dès le début quand Cédric fait un arrêt extraordinaire. On l’aurait pris, on l’aurait pris…

Mais tu te sers de cette action comme d’une belle action qui amène un but ?
Je ne me sers pas d’un beau but qu’on marque. Le positif est ancré dans la tête des joueurs, c’est la seule chose qu’ils arrivent à bien assimiler et à bien mémoriser si on peut dire. Les seules choses qu’ils mémorisent un peu moins bien, c’est les choses négatives. C’est à nous à les mettre en surface pour qu’ils arrivent à bien les comprendre.

Tu vas travailler sur l’action qui amène le but alors ?
Voilà !

Cette victoire permet de préparer sereinement Nantes ?
On sait que dans une équipe de football, un grain de sable peut perturber la bonne machine. Hier, c’était un tour de coupe de la Ligue qu’il fallait passer absolument. Ce que je voudrais mettre en avant, c’est qu’on est rentrés dans un stade de 25.000 personnes, et certainement que les joueurs de Montpellier avaient aussi leur mot à dire. Ce n’était pas évident pour nous, mais on a retrouvé un état d’esprit extraordinaire dès le début du match avec toujours cette volonté de jouer, de faire un bon match et d’aller marquer des buts.

Nantes qui change d’entraîneur, ça complique votre tâche ?
Oui ça va être difficile parce qu’on sait que chaque fois qu’il y a un changement d’entraîneur, un état d’esprit se crée par rapport aux joueurs, ils se sentent responsables par rapport à l’échec... et s’ils ont un match référence à faire, c’est justement contre nous. Nantes est une équipe qui a de la qualité, elle n’est pas à sa place au classement, elle est certainement en perte de confiance mais pas en perte de qualité. On connaît ces garçons, ils ont des qualités, à nous de ne pas leur permettre de les retrouver contre nous. Ça peut remonter très vite. Moi je dis que dimanche, on a encore un énorme challenge à relever.

Les blessés ?
Habib ça va. Il faudra beaucoup de temps pour que sa douleur passe. On peut dire que chaque fois qu’on l’économise un peu, on lui fait beaucoup de bien pour le prochain match. Cana ça va beaucoup mieux.

Cesar ?
Il va faire une petite radio. Il a un coup sur le coup de pied qui peut le gêner. On verra demain.

Comment as-tu trouvé Camara ?
Je l’ai trouvé un peu indécis dans ses placements, dans ses passes, mais c’est son premier match officiel, puisqu’il a déjà joué avec nous lors de matchs amicaux et je l’avais trouvé plus facile dans son jeu. Là, je pense l’importance du match l’a un peu bloqué. C’est intéressant. Si on peut, la prochaine fois, on mettra le petit Bocaly pour voir s’il a les mêmes qualités à ce niveau-là.

Tu as bien connu Eo ; il va insuffler un autre Visage à Nantes ?
Surtout sur ce match. On va s’apercevoir que, comme je le dis, ce n’est pas tellement l’importance d’un changement d’entraîneur, mais un entraîneur se fait virer et tous les joueurs se sentent coupables de cette situation. S’ils ont la possibilité de rendre hommage à leur entraîneur c’est contre nous.

Ton équipe peut prendre cet adversaire à la légère ?
Non je ne le pense pas. Ça serait un grand tort. Je pense qu’on n’a pas encore les moyens de le faire. On n’est pas surpris d’être là où on est mais on est obligés de jouer à 110-120% pour faire un résultat.

Avec 5 points d’avance sur ton poursuivant, tu as un droit à l’erreur ?
Oui mais les erreurs, il vaut mieux les retarder. Il vaut mieux prendre les points quand on est vraiment en confiance. Là, on n’a pas le droit d’être suffisants dans notre jeu.

Pagis fait du bien en ce moment ?
Oui. Dès que le ballon est au sol, dès que la technique l’emporte sur beaucoup de choses, Mika est un joueur de grand talent. Moi je l’ai comparé à Platini du temps où Platini jouait. C’est vrai qu’il a cette clairvoyance, la technique... il nous fait beaucoup de bien.

C’est un faux lent ?
Pour moi, il faut tellement vivre le ballon rapidement, qu’il est aussi rapide qu’un joueur qui court le 50 mètres en 30 secondes. Ça ne me dérange pas…

Merci… Je prends le livre.
Georges Profond a écrit :C’est un faux lent ?
Pour moi, il faut tellement vivre le ballon rapidement, qu’il est aussi rapide qu’un joueur qui court le 50 mètres en 30 secondes.

Merci honorable Georges....

Euh sinon, pour dire ça, il a calculé dans sa tête ou bien ????? parce que 100 mètres à la minute, même Gimenez te doubles.
Pour pimenter les conf' de presse, le vieux George a fait dépasser sous la porte de son placard un hebdo gratos de sport où il y a une photo d'Anna Falchi à poil. Et ça a marché ...
Georges Profond a écrit :Pagis fait du bien en ce moment ?
Oui. Dès que le ballon est au sol, dès que la technique l’emporte sur beaucoup de choses, Mika est un joueur de grand talent. Moi je l’ai comparé à Platini du temps où Platini jouait. C’est vrai qu’il a cette clairvoyance, la technique... il nous fait beaucoup de bien.

La remarque perfide par excellence!:ange:
Merci Georges.
Ca sent un peu l'enflamade dans ses itw au bebert.
Il commence à faire le kakou avec son livre, parle sans réfléchir ...
M'enfin bon, tant que ça se ressent pas avec les joueurs ...
andpastisforall a écrit :Merci Georges.
Ca sent un peu l'enflamade dans ses itw au bebert.
Il commence à faire le kakou avec son livre, parle sans réfléchir ...
M'enfin bon, tant que ça se ressent pas avec les joueurs ...

Il ne s'enflamme pas, il est comme ça, se prend pas au sérieux et pour l'instant ça décontracte les joueurs, les protège de la pression (en interne, l'est plus sérieux avec eux). Sûr que les confs tous les trois jours, c'est pas son truc, mais y fait pas le professeur Machin comme Perrin ou le joueur de flûte azimuté comme la Trousse. Et personne n'est pressé de voir comment il serait quand ça perd. Donc c'est du 100 % Bébert, et ça marche.
le douanier Rousseau a écrit :Pour pimenter les conf' de presse, le vieux George a fait dépasser sous la porte de son placard un hebdo gratos de sport où il y a une photo d'Anna Falchi à poil. Et ça a marché ...

Si tu postes un scan de la photo en question ici, je te crois. :happy2:
C'est vrai que je prefere largement lire Emon que Troussier, Perrin ou même jeannot fernandez.

Continu Berbert, pour l'instant ça marche...
Altaturk a écrit :Si tu postes un scan de la photo en question ici, je te crois. :happy2:

Va sur ce site : http://www.freesport.fr/ dans la page d'accueil, y'a une photo : glamour Anna Falchi, c'est celle là...
le douanier Rousseau a écrit :Va sur ce site : http://www.freesport.fr/ dans la page d'accueil, y'a une photo : glamour Anna Falchi, c'est celle là...

Perv Merci Le Douanier.
Pas mal Anna Falchi, je comprend pourquoi Bébert a eu quelques chaleur en la voyant ! Heat

PS: Merci Georges pour l'ITW Spoton
le douanier Rousseau a écrit :Va sur ce site : http://www.freesport.fr/ dans la page d'accueil, y'a une photo : glamour Anna Falchi, c'est celle là...

Monsieur DOUANIER vous voyez à distancE... C'est bien la dame avec les beaux cheveux...
Il à l'air tranquille Bébert,en toute simplicité,j'aime bien :pouce:
Merci Georges ;)
Merci Georges, Merci Douanier, Merci Emon, Merci Anna Heat
Je croyais que le douanier n'etait pas dans les parrages
On m'aurait menti !
L'a l'air quand même bien serein le Emon!!
Meeeffffi!
C'est tout ce qu'il a a dire sur Pagis????
Merci GP !

Un peu dur avec Camara l'Albert non ?
Paolo a écrit :Merci GP !

Un peu dur avec Camara l'Albert non ?

Il a quand meme beaucoup balancé devant il est jeune et sa prestation pour son premier match n'est pas pire que celle de meité en coupe de la ligue au havre , c'est quand meme son premeir match pro .
Georges Profond a écrit :Monsieur DOUANIER vous voyez à distancE... C'est bien la dame avec les beaux cheveux...

Je vois pas à distance, GP, le magazine il traîne depuis une semaine à la Commanderie, donc je l'ai vu lundi. Comme les services du commissaire Pixie l'ont vérifié, effectivement je n'étais pas là ce matin, pris un La Mosson-Paname direct.
nimportequi a écrit :Il a quand meme beaucoup balancé devant il est jeune et sa prestation pour son premier match n'est pas pire que celle de meité en coupe de la ligue au havre , c'est quand meme son premeir match pro .

Ouais mais quand même...
C'est vrai que plusieurs fois on le voit errer sans savoir ou se placer...Wacko
le douanier Rousseau a écrit :Je vois pas à distance, GP, le magazine il traîne depuis une semaine à la Commanderie, donc je l'ai vu lundi. Comme les services du commissaire Pixie l'ont vérifié, effectivement je n'étais pas là ce matin, pris un La Mosson-Paname direct.

Ca claque plus que Navarro ou Moulin Happy
Pages : 1 2