d'accord avec vous pour dire qu'il faut relativiser notre '0 but dans le jeu' qui tient plus à un généreux concours de circonstances (dont la classe de Carrasso sur sa ligne, la générosité de l'équipe dans son ensemble mais aussi pas mal de moule) qu'à une véritable solidité défensive...je ne vois pas la défense de l'OM plus belle qu'elle ne l'était la saison dernière et regrette que nous n'ayons pas recruter un véritable patron, technique, expérimenté et tout et tout...
Zubar me fait penser à Boli, costaud, parfois infranchissable mais sans technique et pas très finaud. Civelli est certes meilleur que Cesar et il fait un bon début de saison mais...je rêve d'un Mexes à l'OM
![Sadwalk Sadwalk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadwalk.gif)
Cobl a écrit :Zubar me fait penser à Boli, costaud, parfois infranchissable mais sans technique et pas très finaud. Civelli est certes meilleur que Cesar et il fait un bon début de saison mais...je rêve d'un Mexes à l'OM ![Sadwalk Sadwalk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sadwalk.gif)
Ouep, je pense qu'il nous manque un libéro dans notre effectif.
Un joueur qui aurait les mêmes critères qu'un Mexes à coté de Zubar, le rêve.
![Love2 Love2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_lust.gif)
Iggy Pop a écrit :Ouep, je pense qu'il nous manque un libéro dans notre effectif.
Un joueur qui aurait les mêmes critères qu'un Mexes à coté de Zubar, le rêve. ![Love2 Love2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_lust.gif)
Ordonné du plus au moins réalisable.
- Planus (Me semble largement réalisable l'été prochain)
- Squilacci (on aurait dû faire le forcing l'été dernier, à moins qu'il ne joue pas à Lyon on pourra tenter une relance l'été prochain)
- Mexes (on aurait dû faire le forcing il y a 2 ans, quand il ne s'imposait pas à la Roma, maitenant ce n'est que du rêve)
Iggy Pop a écrit :Ouep, je pense qu'il nous manque un libéro dans notre effectif.
Un joueur qui aurait les mêmes critères qu'un Mexes à coté de Zubar, le rêve. ![Love2 Love2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_lust.gif)
oui revons ...mais faisons les choses pas etape ! Qualifions nous en LDC et ensuite on recutera 1 ou 2 grands joueurs Cette equipe et donc la defense a largement le niveau pour finir ds les 3 ! Petit rappel la defense de bordeaux meilleur defense de l'année derniere : jemmali jurietti planus henrique sur le papier c pas terrible .... et pourtant ca marche !
winners92 a écrit :oui revons ...mais faisons les choses pas etape ! Qualifions nous en LDC et ensuite on recutera 1 ou 2 grands joueurs Cette equipe et donc la defense a largement le niveau pour finir ds les 3 ! Petit rappel la defense de bordeaux meilleur defense de l'année derniere : jemmali jurietti planus henrique sur le papier c pas terrible .... et pourtant ca marche !
Sauf cette année
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
SONY30 a écrit :Ordonné du plus au moins réalisable.
- Planus (Me semble largement réalisable l'été prochain)
- Squilacci (on aurait dû faire le forcing l'été dernier, à moins qu'il ne joue pas à Lyon on pourra tenter une relance l'été prochain)
- Mexes (on aurait dû faire le forcing il y a 2 ans, quand il ne s'imposait pas à la Roma, maitenant ce n'est que du rêve)
Ouais moi aussi je met une piecette sur Planus.
C'est quand même dommage qu'on ai raté Squilacci lors du dernier mercato. Dire que le "challenge marseillais" l'interresser :vod:
Mais quand on voit que la caution Marseillaise chercherait un défenseur, on peut s'attendre à une surprise.
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
le douanier Rousseau a écrit :S'agit pas de dévaloriser mais de constater le nombre de ballons, contre Berne, Bordeaux et Montpellier qui passent devant la cage de Carrasso. De constater aussi qu'il y a un angle dans lequel s'engouffrent les attaquants, entre Taiwo ou Cantareil et Cesar ou Civelli. C'était le cas à Sedan, contre Rennes, contre Bordeaux avec Faubert et Wendel, à Montpellier avec Cissé et Montano en début de match. Quand l'adversaire attire le bloc marseillais sur son côté droit et envoie le ballon côté Taiwo/Cesar ou Civelli ou envoie le ballon dans leur dos, y'a gros souci. C'est un problème à régler, tout comme les sorties pour Carrasso.
Pour regler le probleme de la défense on chercherait toujours un defenseur en russie non?
J'aimerais voir une défense Civelli Cantareil plutot que Cesar Cantareil ou Cesar taiwo
Pour Carasso,l'excellent Steve Mandana est pisté parait-il? ce serait plus qu'une doublure à mon avis et un vrai concurrent pour Carasso (plus qu'Hamel déjà).
Planus il est tant de l'oublier, il a pris une dimension superieur à Squillaci en ce début de saison certains le voit meme en bleu
ben dites moi...quand je vois à quel point notre défense est décriée alors qu'elle prend très peu de buts je me demande ce qui va arriver le jour où on va commencer à vraiment en encaisser...Taiwo écartelé sur la place du Prado et Civelli jeté au port avec Cesar accroché à son pied??....
Zubar ça a l'air d'être du très costaud, moi aussi il me fait penser à Boli (vous savez le mec qui nous a ramené la seule C1 du foot français...). Et Civelli c'est surement pas Laurent Blanc mais il a l'air d'avoir des qualités complémentaires à celles du Zub', moins physique et joueur qui joue plus sur son placement. En revanche, je suis d'accord, c'est pas lui qui va nous balancer des ouvertures de 60 mètres comme un Leboeuf mais si déja il progresse dans ses relances à terre et courtes ça sera pas mal. Une fois qu'on aura la qualif pour la C1 en poche on pourra effectivement aviser et rapatrier un Squilacci qui aura passé son année sur le banc Lyonnais...
Le point faible de l'OM se situe sur le côté gauche de la défense, c'est un fait et rien d'autre. C'est même à la limite normal, compte-tenu de l'âge moyen de cette défense. Il y a des choses à améliorer, c'est tout.
Georges Profond a écrit :Complètement oublié faute prof très grave 1000 excu
d'ailleur ça donne quoi la marionnette ?
il lui font dire quoi au Rib ?
Je regarde les Guignols tous les jours...Et il est pas passer une seule fois
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Albibac a écrit :Le point faible de l'OM se situe sur le côté gauche de la défense, c'est un fait et rien d'autre. C'est même à la limite normal, compte-tenu de l'âge moyen de cette défense. Il y a des choses à améliorer, c'est tout.
D'accord avec toi et même sur les deux cotés ; Beye est un excellent défenseur et capitaine, mais désolé, le poste de latéral ne lui va pas du tout.
Il ne monte pas, ne centre pas et défend (bien ) vers le centre .
C'est justement zubar qui compense en couvrant, et à cause de cela, il est quelquefois pris par derrière (attention aux mauvais jeux de mots) .
Cela fait des années qu'on réclame de bons latéraux et c'est aujourd'hui, pour moi, LA DIFFERENCE avec les Odieux Loubards (@ 23-09-06)
PS : Si la défense est bonne, c'est : charnière centrale + excellents milieux défensifs + repli judicieux des attaquants
yojo a écrit :D'accord avec toi et même sur les deux cotés ; Beye est un excellent défenseur et capitaine, mais désolé, le poste de latéral ne lui va pas du tout.
Il ne monte pas, ne centre pas et défend (bien ) vers le centre .
C'est justement zubar qui compense en couvrant, et à cause de cela, il est quelquefois pris par derrière (attention aux mauvais jeux de mots) .
Cela fait des années qu'on réclame de bons latéraux et c'est aujourd'hui, pour moi, LA DIFFERENCE avec les Odieux Loubards (@ 23-09-06)
Je pense que beye est meilleur dans la charniere centrale, mais il demeure quand meme un excellent lateral. certes peu porte sur l offensif mais il est quasi impassable: c est une faucheuse
incomparable avec taiwo ou canta; il ne joue pas dans le meme registre.
Si Zubar est pris a revers c est parfois parce qu il n est pas bien place... Pour l instant c est civelli qui couvre zubar plus qu autre chose...
Pour Beye, je crois que le gros problème c'est qu'on le fait jouer à moitié blessé depuis des mois....
Beye est trop limité pour jouer dans l'axe.Lateral,ça lui va bien,sachant que celui qui est devant lui fait du bon boulot(Nasri,Bamogo,Maoulida).
Mais là où il était le plus impressionnant,c'était stoppeur droit dans une défense à trois Beye Hemdani Meité