opiOM.net

Version complète : Niang : "On va à Montpellier pour se qualifier"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour et bravo pour cette belle victoire face à une équipe très compétitive !
Oui c’était un match très difficile. Bordeaux était venu pour faire un résultat chez nous et ils nous ont causé beaucoup de problèmes. Nous on a su rester solides, on a su marquer les deux buts qu’il fallait et tenir le coup physiquement. A la fin, c’était difficile parce que le match de jeudi avait laissé des traces. Mais on a su rester solidaires et tenir le résultat.


La solidarité ?
Quand on souffre on souffre tous ensemble. Les cinq dernières minutes on n'arrivait plus trop bien à sortir le ballon. On s’est tous retroussé les manches et on a bien défendu notre but. Il y aura beaucoup de matches où ça sera comme ça. On va souffrir, il va falloir serrer les dents. C’est ce qu’on a su faire, c’est bien.


Lamouchi ?
Je ne suis pas au courant. Je ne fais pas de commentaire.


Quel est l’objectif à Montpellier ?
Il n’y en a qu’un : c’est la qualification. Si on gagne, on est qualifiés et si on perd on est éliminés. Nous, on a envie de jouer sur tous les tableaux. On a envie de gagner chaque match qu’on va jouer. On va donner le maximum en tout cas. Mercredi, on va à Montpellier pour se qualifier. Un match de coupe, c’est différent. Les équipes qu’on dit inférieures à nous sont motivées, surtout devant leur public. Ce n’est jamais évident. A nous à ne pas tomber dans leur piège, on sait que ça va être un match très difficile même si Montpellier a fait un mauvais début de saison en L2, ils sortent d’un très bon résultat face à Bastia, 4 à 0. Ils se sont très bien relancés et il savent qu’une victoire chez eux face à l’OM en coupe de la Ligue, ça leur apporterait beaucoup... A nous de tout faire pour se qualifier.


Un match piège ?
Non, tous les matchs vont être difficiles. A Montpellier à Nantes… Là, on a fait de gros matches à Paris, face à Bordeaux ou en coupe d’Europe. Montpellier et Nantes ne sont pas bien en championnat, Toulouse a fait de bons résultats... les prochains s’annoncent très, très difficiles pour nous. A nous de montrer qu’on a de l’ambition et qu’on a envie de continuer sur notre lancée…


Bamogo vous a parlé de La Mosson ?
Non, mais je me doute qu’il doit être content de retrouver Montpellier. C’est le club qui l’a formé, qui l’a révélé en L1... c’est comme moi si je retourne à Strasbourg ; je vais être content de retrouver à mon ancien club, devant mes anciens coéquipiers. C’est naturel ça.


Comment tu juges le travail de Lorik et de Cédric ?
Quand on voit le travail de Lorik à chaque match, on se dit qu’il est indispensable à l’équipe. Il faut vraiment un gros travail de récupération, il nous soulage énormément. C’est vrai que quand l’équipe est en difficulté, il nous sort deux ou trois récupérations qui font du bien à l’équipe, qui permettent de souffler. C’est un joueur vraiment important dans notre système. Il fait de gros matchs en ce moment, je suis très content pour lui. Moi je ne m’inquiète pas, je connais Lorik, sa mentalité, l’engagement qu’il met sur le terrain, l’envie... c’est Lorik ! Je suis content. Par moment j’aimerais qu’il soit plus reconnu.
Cédric est sur les bonnes prestations qu’il a faites en début de championnat la saison dernière, avant que Fabien revienne. Il avait sorti de bons matches. Après, c’était plus difficile pour lui parce que Fabien était revenu. Là, il a l’occasion de montrer toute l’étendue de son talent. Il a retrouvé un poste de titulaire. Il nous sort des arrêts à chaque fois. Je suis content pour lui, il le mérite. Il travaille beaucoup, il a su être patient. Il a une très grosse envie de montrer que c’est un très grand gardien.


Tu y mets des buts à l‘entraînement ?
C’est assez difficile. Il stoppe tout. Surtout moi. Il me connaît bien et il essaye d’arrêter mes frappes pour me chambrer après. Mais ça se passe bien. Mais « Carrasse », il ne faut pas l’enflammer. Qu’il fasse son boulot et voilà…


Vous avez un hymne, la chanson des White Stripes... d’où ça vient ?
C’est venu comme ça après la victoire à Auxerre. On était contents. C’est sorti dans la joie, on a décidé de garder ça…


Vous pouvez en chanter un morceau ?
Non… Après les victoires !
Merci dgeordges ...

dis donc ca enchaine cet aprem!!!
Piuffffff. Pas mal de boulot cet aprem Georges !!! ;)

Georges Profond a écrit :Lamouchi ?
Je ne suis pas au courant. Je ne fais pas de commentaire.

Après Carrasso, Niang aussi.
Visiblement on leurs a demander de ne pas en parler