opiOM.net

Version complète : Emon : "On ne veut rien lâcher dans nos têtes"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le départ de Lamouchi ?
J’ai été surpris comme Pape l’a été hier soir. C’est dommage mais on ne peut pas se projeter sur quelque chose qui est certainement bien pensé. C’est comme ça. Ca complique toujours mais on va faire avec.


Il a donné une explication ?
Non. J’ai été tout surpris d’apprendre ça. Son image a été très professionnelle vis-à-vis des autres joueurs, c’est ce qu’il faut retenir. Je ne sais pas ce qui a poussé Sabri. Ca a du être difficile pour lui d’être de temps en temps remplaçant. Il a certainement réfléchi à la question… Et voilà.


Ca te pose un problème ?
Pas automatiquement. Il y a des joueurs sur le banc, des jeunes et des moins jeunes. C’est malheureux pour l’effectif car c’est un grand professionnel. Je ne peux rien dire d’autre.


Son remplaçant ?
On réfléchit à la question.


Les blessés ?
Cana va passer une écho cet après-midi, après on fera le bilan. Il sera certainement au repos mercredi. Il y a Wilson, M’Bami, Samir, Ribéry. Olembé est dans le groupe. Il a joué tous les matchs de CFA, il a été capitaine, il doit être assez en forme pour participer à un bout de match…

Il donne le groupe.

Je vais voir l’état de fraîcheur des joueurs. Certains on fait le décrassage mais ils ont des douleurs. On a encore 48h, on va se mettre au travail…


Le gardien ?
Carrasso.


Une belle victoire de l’OM hier ?
Oui. Bordeaux a beaucoup d'arguments offensifs et défensifs. Nous, on a bien entamé ce match. On a eu une heure de grande qualité même si en première mi-temps on n’a pas eu beaucoup d'occasions, on a eu quand même la possibilité d’avoir des occasions autour des 18 mètres adverses. En deuxième mi-temps, on a récupéré 3 ou 4 ballons dans le camp adverse, ce qui nous a permis de mettre un peu plus de pression et de mettre deux buts. Après, on a quand même puisé dans les réserves physiques et mentales pour essayer d’arracher ce match, mais c’est ce qui fait la force actuelle de l’OM.


Le penalty...
J’ai vu les images mais je ne me suis pas attardé pour juger...


Les réactions de Ricardo...
Je ne sais pas, je ne peux pas vous dire, je ne peux rien dire. Je n’ai pas regardé la position de Pagis.


"Mettre toujours en place une équipe fraîche.Fraîche dans le corps surtout, dans la tête ils le sont mais qu’ils aient un corps parfait…"


Le turn-over...
Ce n’est pas tellement de faire tourner c’est de mettre toujours en place une équipe fraîche. Quand je dis fraîche il y a peut être des joueurs qui n’ont pas joué hier mais qui vont jouer mercredi ça c’est sûr, mais une équipe fraîche. Fraîche dans le corps surtout, dans la tête ils le sont mais qu’ils aient un corps parfait…


Tu parles de Freche le député ? Non je plaisante... La coupe de la Ligue est un objectif ?
C’est un match qu'il faut passer parce que c’est un match de coupe et c’est un challenge. C’est un challenge que l’OM a le devoir de relever. Que ce soit la coupe de France ou la coupe de la Ligue. On est allé voir Montpellier. Je suis allé les voir une fois, « Cup' » deux fois. On s’est aperçu qu’il y a eu un match où ils sont passés au travers contre Libourne, après ils ont fait un match très plein contre Bastia, 4 à 0.
On sait ce qui nous attend encore à Montpellier. Un match avec des joueurs à 110 ou 120%, ça fera une équipe de L1 en face de nous. C’est une équipe qui joue, qui essaye d’aller vers l’avant, je ne pense pas qu’ils vont défendre. Je pense qu’ils vont essayer de gagner par le jeu.


Il ne faut pas casser la spirale des victoires...
Chaque match a un objectif. Que ce soit en championnat vis-à-vis de la place qu’on veut garder, les points qu’on veut prendre après chaque match. Les matchs de coupe d’Europe ou de coupe de la Ligue c’est essayer de passer. C’est vrai que ces objectifs nous remettent en cause tout le temps, tout le temps. On ne veut rien lâcher dans nos têtes. Le club a défini une règle bien précise : être compétitifs sur toutes les compétitions. Mais un match n’est jamais joué d’avance.


Olembé...
Il s’entraîne, il joue avec la CFA. Christian Larièpe nous a donné des renseignements.



Carrasso et Cana sont en forme ?
C’est depuis le début de l’année. Lorik est toujours présent, ce n’est pas une découverte. Cédric il est bien dans sa tête, bien dans ses baskets pour remplacer un gardien qui était extraordinaire. On avait la chance l’année dernière d’avoir deux très grands gardiens. Cette année aussi d’ailleurs.
Georges Frêche, ça vient de qui cette boutade ?
Emon a écrit :Fraîche dans le corps surtout, dans la tête ils le sont mais qu’ils aient un corps parfait…

Spoton

Merci Georges, merci... Comment avoir un corps parfait, j'en revais :mf_bluesb
Olembé revient..... On est sauvé
Georges Profond a écrit :Olembé revient..... On est sauvé

Olembé a-t-il un corps parfait ?
:blondblush1:
Merci Georges.
Qui sait, peut être que Olembé sera une des révélations de l'année Crazy