opiOM.net

Version complète : Une vérité qui dérange
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
L'huile végétal sera produit comment ?

Moi ce dont j'ai peur, c'est que pour remplacer le pétrole, on vienne à manquer d'eau...

On aura pas l'air con...
Happy

[Image: pastagamc3.jpg]
Au vanuatu,(ile que cobl,razibus et koko doivent connaitre)certains roule avec de l'essence de coco,incroyable mais vrai,ma grand mere qui habite la bas,l'utilise elle aussi,le seul probleme est que ca coute encore un peu cher....et que en dessous d'une certaine temperature,on ne peut pas l'utiliser(en dessous de 5 degres,je crois)......Qui sait,peut etre le carburant du futur dans le pacifique?
Arf, trop de monde se fait du pognon en détruisant la Terre.
C'est banal de le dire, mais c'est justement ce caractère banal qui nous condamne à fermer nous même le sac plastoc (bio dégradable) que l'on a serré autour de nos tronches et celles de nos gosses.

Je plussoie avec le poulpe pour le méthanol.
M'enfin dans une bonne partie d el'Amsud, on roule carrément à l'essence coupée au kérosen... M'enfin, eux c'est pour faire des économies...


Le vrai scandale, c'est la grande distribution et les industriels : quand un gosse préfère les pépitos pockets avec 5 fois plus de plastique, ou qu'on emballe 6 fois 20 fois si bien que le produit acheté est accessoire comparé à l'appel que constitue un packaging aux airs de leurres.


Voilà, c'était ma minute choqué du monde..
BOSS a écrit :Au vanuatu,(ile que cobl,razibus et koko doivent connaitre)certains roule avec de l'essence de coco,incroyable mais vrai,ma grand mere qui habite la bas,l'utilise elle aussi,le seul probleme est que ca coute encore un peu cher....et que en dessous d'une certaine temperature,on ne peut pas l'utiliser(en dessous de 5 degres,je crois)......Qui sait,peut etre le carburant du futur dans le pacifique?

l'huile de koko c'est le bio-carburant du futur dans cette partie du monde et apparemment déjà moins cher que le gasoil...ici c'est fabriqué à Ouvéa pour le groupe électrogéne qui fournit à l'île son électricité

tu me donneras les coordonnées de ta grand-mère que j'aille lui faire une bise Dry
et il arrive à fournir en huile toutes les iles le koko. :y:

Ben chapeau l'ami, mis qui ai besoin d'au moins 2 heures pour recharger les accus ... Yepyep
Bon sans rire, c'est quand même bien de voir qu'il y a des initiatives un peu partout dans le monde pour protéger notre terre.

Mais plus je regarde l'état dans lequel on l'a mis plus je me dis que ça sera impossible de s'en sortir, je suis vraiment pessimiste sur l'avenir de notre terre, surtout que pour le moment les plus "grandes" nations ne font rien dans ce sens.
Même si ça ferait avancer d'un petit pas dans le bon sens, je crois pas que le problème des emballages soit vraiment essentiels, nous pourrissons notre terre en utilisant son sang, nous utilisons l'eau comme si c'était une ressource inépuisable, nous laissons détruire notre poumons juste pour quelques milliers de dollars (le pire c'est que c'est le pays qui a 50% de sa flotte automobile qui laisse faire ça en amassant les popettes)
Non franchement, je vois pas comment on peut s'en sortir, et c'est vrai qu'on peut faire en sorte que l'inévitable arrive moins vite à notre petite echelle : éteindre les lumières et autre appareil en veille, fermer le robinet d'eau quand on s'en sert pas, ou encore utiliser un voiture "non poluant" et mettre des panneaux solaire (entre autre). Mais les grandes décisions qui feront vraiment bouger les choses, on ne peut pas les prendre à la place de nos dirigents (alors votons nicolas hulot Prop ). et même si on met quelqu'un de compétant sur le trône, il ne pourra pas obliger les pays en vois de developpement de ralentir leur developpement (justement) sous pretexte qu'il faut sauver la terre, si elle est dans cette état c'est aussi parce qu'on l'a utiliser pour nous developper non? (et encore je parle même pas des états unis qui eux sont déjà "developés")
L'arrivée probable du "peak oil" et la gigantesque crise qui va en découler d'ici 10 ou 20 ans est surement la meilleure chose qu'il puisse nous arriver. Doctor


Et sinon pour les anglophones ce site est vraiment très très bien: http://www.realclimate.org/

Ce sont des spécialistes qui reprennent tous les articles sur le changement climatique dans la presse mondiale et qui démontent toutes les stupidités et approximations qu'ils contiennent trop souvent. Ermm
Merci Cali pour ce lien ô combien utile et intéressant !
Pages : 1 2