opiOM.net

Version complète : Emon : « Perturber Bordeaux offensivement »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu as le groupe ?
Je ne suis pas passé au vestiaire, mais le groupe, c’est celui d’hier et tu mets Zubar à la place de Camara…

Pas de souci pour Samir ?
Non, il a couru ce matin, ça va.

Bordeaux sera un autre match que contre Paris et les Tchèques ?

Tu es quand même assez méchant vis-à-vis de Paris ! Je pense que Paris a une équipe qui peut rivaliser avec Bordeaux.
Maintenant ,une modeste équipe tchèque c’est vrai parce qu’on ne les connaissait pas mais maintenant qu’on les connaît, ils sont un peu moins modestes.

Comment tu prépares Bordeaux ?
Notre position n’a toujours pas changé. On va essayer de perturber cette équipe avec des joueurs à vocations offensives, sans pour autant négliger la recherche de sécurité avec Darcheville, Micoud, Chamak, etc.. ils ont eux aussi des arguments offensifs, et donc ça va se jouer sur des petits détails, comme tous les matches. Mais nous, on va essayer de perturber cette équipe-là offensivement. C’est vrai.

Bordeaux a toujours tracassé l’OM ?

Oui, comme on peut s’apercevoir à domicile, pour faire le jeu, il faut partir de derrière, assurer les premières passes, les deuxièmes passes... ce qu’on n’a pas su très bien faire hier. Je pense que contre Bordeaux ça sera la clé. La clé du problème, c’est d’avoir cette technicité de qualité de passe, de vitesse de passe pour que l’équipe de Bordeaux n’ait pas le temps de se replacer ou de fermer tous les espaces, là où ils sont très forts.

La fraîcheur : Bordeaux a joué 48 heures avant l’OM...
Oui. Ils ont fait un voyage difficile, je l’ai lu sur l’Equipe, mais disons qu’au niveau fraîcheur on va peut-être être à égalité. Ils ont été perturbés par ce retour, ils se sont couchés tard, mais c’est vrai qu’on a au moins un jour de moins.

Des matches que tu as disputés depuis le début de la saison, quel est celui qui te sert de référence pour jouer Bordeaux ?
Le match de Rennes a été un facteur assez déterminant dans l’intelligence, on n’était pas encore bien rassurés au niveau de notre jeu, mais on a été lucides, sereins, on a su attendre, on a su garder le ballon quand il a fallu le faire et accélérer au moment voulu.
Je pense que contre Bordeaux, c’est ce qu’il faudra faire. Il ne faudra surtout pas leur donner la possibilité de se mettre en confiance, leur donner des ballons dans notre moitié de terrain, il ne faudra pas se faire prendre en contre parce que ça va vite devant. Il y a beaucoup, beaucoup de petits paramètres comme ça où il va falloir faire très attention.

L’année dernière ils ont perturbé ton début de saison, tu ne voudrais pas qu’ils coupent ton élan cette année ?

Oui. Je suis d’accord avec toi, oui. Ça ne serait pas un bon plan par rapport à une semaine chargée qu’on a quand même assez bien commencée.

Leur nouveau Brésilien ?
J’ai été épaté par ses performances, le match qu’ils ont gagné contre Nice, parce que c’est un pied gauche de qualité, avec une grosse technique. Je ne le connaissais pas mais c’est un joueur intéressant.

Tu as les arguments aujourd’hui jour jouer Bordeaux ? Tu n’est pas inquiet ?
Non mais on est toujours inquiets avant un match de ce niveau-là. Maintenant, c’est vrai qu’on a des arguments de qualité, à nous de les imposer…

Le retour en forme de Bamogo pose problème dans les choix ?
C’est possible que ça crée un peu de zizanie entre les attaquants mais je l’ai dit, je préfère qu’un attaquant fasse 25 très bons matches que 38 avec 10 ou 12 de moyens. On fera en sorte que tout le monde soit content mais on ne peut pas satisfaire tout le monde. Bamogo a marqué des points hier soir, mais il en marque depuis le début de l’année. Je pense que c’est un garçon qui a un état d’esprit très intéressant. Maintenant il faut garder justement cet état d’esprit, c’est notre volonté, c’est la volonté du groupe.
Que cette concurrence ne blesse personne. Au contraire, que ça les motive, que ça leur donne encore plus d’ambitions s’il faut aller vraiment chercher cette place de titulaire, il faut aller la chercher sur le terrain.

Il y a beaucoup de matches, ça aide à faire des choix ?
Oui ça m’aide, mais ils feront un potentiel de matches très intéressant. Tant qu’on sera qualifiés en UEFA, qu’on participera aux coupes nationales, beaucoup de joueurs vont jouer.

Diouf disait qu’on verrait à Bordeaux...
Oui, pourquoi pas ? On a rencontré Paris et Auxerre à l’extérieur, deux matches à domicile plus un gros de la même lignée qu’on fait tout le temps. On peut déjà tirer pas des conclusions, mais essayer de faire un petit bilan...

Bordeaux c’est l’équipe la plus compliquée à jouer parmi toutes celles que tu as rencontrées ?

Oui parce que l’année dernière, ils se sont mis dans une grande confiance au niveau défensif, même si cette année, ils prennent plus de buts. Ils en marquent plus aussi... Cette confiance peut leur donner une sérénité qui peut nous perturber parce qu’ils ont une grosse qualité technique.

Tout le monde est capable de marquer, c’est quelque chose que tu cultives ?
On parle beaucoup de l’offensive, c’est vrai. C’est vrai que pour gagner des matches, il faut mettre des buts. Nous on a des joueurs qui peuvent jouer sur le côté, mais ce ne sont pas des ailiers-types. Ce sont des attaquants, donc c’est intéressant pour eux qu’en plus de leur travail défensif, ils mettent des buts. C’est leur objectif, il ne faut pas que ça leur trotte trop dans la tête. Mika marque, Mamadou marque, Bam' marque, Franck marque... à partir de là, on garde toujours cette confiance et cette volonté du joueur, qui va travailler défensivement, mais qui sait qu’il sera récompensé le plus souvent possible par un but.

Mais toi, tes convictions, tes certitudes, c’est plutôt marquer un but de plus que les autres ?
Oui mais je préfère marquer le premier. Je le dis parce qu’après c’est très difficile de marquer quand une équipe est en confiance. L’effectif est tourné vers l’avant. Je l’ai dit, je le répète, on a 5 ou 6 joueurs, même Samir, ou Sabri, hier il a joué un cran décroché, Wilson... c’est que des garçons qui ont l’esprit offensif, donc on ne va pas les brimer là-dessus. Maintenant c’est vrai que quand Lorik ou Modeste jouent, ils sont plus à vocation non pas défensive, mais ils préfèrent récupérer plutôt que d’aller vers l’avant. Mais je ne peux pas empêcher Wilson, Samir, Franck et les autres d’aller vers l’avant. Cette volonté-là, il faut qu’elle soit admise aussi par le collectif. Et je pense qu’eux, ont envie aussi d’aller vers l’avant et en plus, il faut que ça réussisse et tant mieux si ça réussit.

Tu forces les attaquants à défendre ?
Ils participent par rapport à l’adversaire. Si l’adversaire nous bouscule, s’il nous agresse dans notre milieu de terrain, c’est normal aussi qu’ils travaillent. Maintenant, si l’adversaire nous attend, je préfère que mes attaquants travaillent le moins possible au niveau défensif et le plus possible au niveau offensif.

Comment titiller Bordeaux ?

C’est d’avoir cette patience de jeu qui ne nous fera pas perdre des ballons trop rapidement, jouer trop rapide dans les espaces etc… Je pense qu’on a une qualité de jeu au sol aussi qui peut les perturber. À nous d’en profiter.

Ils en ont pris 4 à Lille...
Je n’ai pas tellement réfléchi à ça.Je pense que c’est une équipe qui a beaucoup changé. Il y a beaucoup de joueurs, elle est en train de se construire. J’ai vu le match contre Galatasaray, ils ont eu des possibilités de jeu, très peu c’est vrai, mais ils ont bien défendu. C’est ce qui va certainement arriver contre nous.

Des mesures sur Micoud ?
Micoud est un passeur extraordinaire et surtout un joueur très adroit autour de la surface de réparation. On peut se rappeler l’époque de Youri Djorkaef où il ne fallait pas le laisser approcher des 18 mètres. Micoud est dans ce cas-là. Dans un petit espace, il sait faire passer un ballon pour un attaquant. Il sait aussi mettre des ballons enroulés, frapper etc.. donc notre erreur, ça serait qu’il puisse approcher très facilement nos 18 mètres. Il va falloir le bloquer un peu plus haut.

Il n’y a pas que Micoud à bloquer plus haut !
Les autres, c’est surtout des joueurs de rupture. Chamak c’est surtout par rapport aux centres et au jeu aérien.Darcheville, c’est surtout dans les courses, Micoud c’est surtout par rapport à un point d’ancrage qu’il peut trouver ; un ballon sort, il frappe parce qu’il a une très belle frappe, c’est à nous à bloquer tout ça, à bloquer ces trajectoire-là, à enlever les paramètres où ils peuvent se toucher trop facilement.

Défensivement tu devras faire le match parfait ?

Oui. Il va falloir faire un match parfait. Je pense que pour gagner ce match, il va falloir faire un très bon match, énormément courir, énormément être lucides. Mais il va falloir faire un très bon match.

C’est un test ?

Oui comme Paris. On a franchi Paris sur 95 minutes, là ça sera pareil, ça va se jouer sur très peu de moments forts, il va falloir les prendre et être très forts à ce moment-là pour mettre des buts.

Le jeu de Samir ?
Moi je pense qu’il a encore pas mal de progression à avoir dans son jeu, que ce soit au niveau d’agressivité, mais ça va venir dans le temps. On s’aperçoit que cette année, ça va assez vite. Maintenant, hier c’est dommage qu’il ait reçu ce coup qui l’a empêché de jouer tout le match parce qu’il était énormément bien rentré dans le match, je l’ai vu se libérer un peu plus que d’habitude, ça, ça note aussi qu’il prend confiance…

Il prend des coups…
Il faudra qu’il les évite. C’est un métier aussi.

Tu prépares le moment d’une contre-performance ?
Non.
Les gars, il pleut très fort pour rentrer chez vous ça va être dur…
Ce Emon!
Merci Georges !:y:
Lucide le Bébert Paladin
:echarpe-o Merci Georges !:echarpe-o

Il me plaît de plus en plus ce bon Bébert !

A jouer dans le stade si on bat Lyon !
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=344
Merci Georges !!!
Les analyses de Emon je m'en lasse pas :ball:
Merci GP, quelle activité aujourd'hui !!

Ce Emon a vraiment de bonnes idées, de bonnes analyses et pour le moment ça marche alors profitons-en...
et puis emon se préoccuppe des journalistes, il a peur qu'ils prennent froid c'est mignon..
nature peinture l'Albert.... Lucide et pas trop de langue de bois, et puis toujours cette vollonté offensive ! bien, bien....
positif et lucide
c'est vrai que la plupart des matchs se jouent sur des riens
PHILO38 a écrit :c'est vrai que la plupart des matchs se jouent sur Derrien

Le pauvre 34 le mal de dos qu'il doit se taper à la fin lui Gateux Après on se demande pourquoi les arbitres arrivent pas à suivre les actions :vodevill
Espigoulien a écrit :A jouer dans le stade si on bat Lyon !
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=344

Rholala les souvenirs!Clap

M'en rapellais plus de ca.Bounce


Merci Georges.Sleep
Espigoulien a écrit ::echarpe-o Merci Georges !:echarpe-o

Il me plaît de plus en plus ce bon Bébert !

A jouer dans le stade si on bat Lyon !
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=344

la relativité, pour les béberts, c'est sacré!!
[Image: bio_einstein-albert.jpg]

edit: merressi georges