opiOM.net

Version complète : Beye: « On devra faire souffler »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous ne pensez pas à Bordeaux ?
Non parce que le match de demain est très important. Bordeaux c’est dimanche et demain se présente une équipe un peu inconnue mais nous ont est motivés pour un bon parcours en UEFA et ça passe par le match de demain. C’est toujours un peu délicat de ne pas connaître son adversaire, mais on va bien travailler. Bordeaux ça sera après.

Que connaissez vous de cette équipe Tchèque ?
C’est une équipe de qualité. On n’a pas eu le temps de la découvrir en vidéo, mais sur ce qu’on a pu entendre.Ils ont gagné 5 matchs sur 6.Il paraît qu’ils font un gros pressing, ils vont chercher assez haut pour essayer de gêner l’adversaire, donc je pense que demain ils vont avoir envie de marquer un but à l’extérieur. C’est important pour eux. Nous on va essayer de ne pas en prendre, on sait que c’est important en coupe d’Europe, c’est délicat de recevoir en premier. Ils sont premiers de leur championnat, il faut se méfier de ce genre d’équipe. On avait eu à faire au Zénith la saison dernière, c’est un peu pareil, on va retenir les leçons de ce genre de match, se mettre dedans dès le départ et se dire que c’est une grosse équipe qu’on rencontre. On va essayer d’en savoir plus avec la vidéo, on va analyser, le coach doit avoir certaines données. Maintenant à nous de nous imprégner de leur jeu sur la vidéo, et essayer de donner la meilleure réponse possible.


L’euphorie de Paris ?
Elle est terminée, on a bien savouré, maintenant il faut penser à autre chose. En football, il faut se remettre en question à chaque fois et la meilleure façon de continuer à faire ce genre de résultat c’est de gagner demain et de mettre la même application qu’on a pût mettre à Paris et la même détermination surtout.


Il faut préparer aussi le match de dimanche ?
On aura le temps pour préparer ce match, mais c’est vrai que la meilleure façon de préparer Bordeaux c’est de faire un bon match demain. Maintenant la meilleure façon aussi de rater ce match c’est de trop penser à Bordeaux. Il faudra être appliqué sur ce match-là et ensuite penser au suivant. Mais je pense qu’on aura déjà beaucoup à faire demain, il faut surtout rester braqué sur ce match.


Il faut faire tourner l’effectif ?

Les internationaux ont beaucoup joué. Ceux qui sont partis pour jouer les qualifications pour les championnats d’Europe ont joué deux match, nous les africains, on n’en a joué qu'un mais, avec les voyages, c’est vrai qu’on a beaucoup joué. Mais maintenant je ne sais pas si c’est nécessaire. C’est clair que c’est toujours intéressant de pouvoir souffler, après c’est aussi chaque joueur qui le sent à sa façon. Certains ont besoin de souffler, d’autres se sentent bien. Quand on se sent bien il n’y a pas de raison mais il y a un staff médical et technique assez compétent pour ça. Ils feront les choix qu’il faut. Faire tourner ça permet aussi de garder tout le monde en éveil, ça permet aux gens de souffler, de donner du temps de jeu à certains joueurs, on a un banc de qualité et à partir de là… Il n’y a pas de titulaire dans cette équipe, tout le monde est apte à jouer, à continuer ce qu’on est en train de faire en ce moment et c’est un bien pour l’équipe aujourd’hui d’avoir des joueurs capables d’être compétitifs dès le départ.


Faire souffler c’est minimiser les forces adverses ?
Non je ne pense pas parce qu’à un moment donné on devra faire souffler. Que ce soit sur ce match ou un autre. On ne minimise pas les adversaires parce que le jour où on fera tourner sur un autre match on dira la même chose. Je ne pense pas qu’en faisant souffler certains joueurs, ça montre une certaine facilité de la part de l’OM. C’est une façon justement d’avoir une équipe avec de la fraîcheur, des joueurs qui seront à 100% physiquement. C’est une bonne chose de faire souffler, ça permet à des joueurs de trouver des automatismes avec l’équipe. Un championnat, ou une coupe d’Europe ça se gagne à 18 ou à 20 joueurs. Ce n’est pas un problème de faire tourner.

Quels enseignements avez-vous tirés de la précédente coupe d’Europe ?
On a eu la mauvaise expérience avec le Zénith. On les a pris à la légère et on a vu ce qu’il s’est passé. Il faut tirer les enseignements de ce match-là, on avait été un peu trop tranquille à mon goût. Il faut se dire que les Tchèques sont une équipe de qualité, même si c’est vrai qu’on ne les connaît pas. C’est vrai que c’est un peu plus difficile de se motiver pour un match comme ça que pour PSG naturellement mais on est tous de grands garçons, des compétiteurs et comme à chaque fois il faudra élever notre niveau de jeu pour les mettre en défaut. S’ils sont premiers de leur championnat c’est pas pour rien.

Il ne faut pas prendre de but ?
C’est un objectif, mais si on en prend un et qu’on gagne par un score large, ça peut passer, mais on sait que des fois en coupe d’Europe il est important de ne pas prendre de but à domicile. On le sait.

Votre équipe est respectée ?
Elle est mieux que respectée parce qu’on n’a pris qu’un but en 5 matchs. C’est vrai qu’en coupe d’Europe on en a pris, mais il est clair que notre force aujourd’hui c’est d’avoir des attaquants qui défendent beaucoup et d’avoir un groupe très fort collectivement. On sait que ça passe par là. Contre Paris, on a pu voir que quand on a marqué on a défendu. Eux ils ont attaqué et ils se sont un peu usés, en deuxième mi-temps, on était plus frais. Des fois c’est une force de savoir défendre. Je ne dis pas qu’on le fera bien tout le temps mais en ce moment on le fait bien. Il faut en profiter parce qu’on ne peut pas avoir que des temps forts

Ribéry ?
Il est bon, mais il est bon parce qu’on gagne aussi. Comme on gagne, il y a une bonne ambiance et il est clair que depuis le départ ça c’est toujours bien passé entre nous. On se connaît, 95% des joueurs étaient là avant le début de saison, c’est toujours un plus, maintenant il est clair que l’ambiance est très bonne parce que tout le monde s’apprécie et que c’est vrai qu’en ce moment vu nos résultats… On est premier du championnat qualifié en coupe d’Europe, l’ambiance se passe bien, c’est sur, mais il faut maintenant qu’elle permette d’être bon sur le terrain. C’est le cas aujourd’hui, il faut que ça continue.

Vous voulez prendre moins de buts en coupe d’Europe ?
La coupe d’Europe c’est une approche différence. On a tendance à vouloir attaquer pour marquer des buts parce qu’on sait que c’est sur deux matchs, on a peut-être moins cette culture de défendre qu’en championnat, maintenant contre Berne ici on n’en a pas pris, on a eu un peu de chance. Il faut continuer dans cette voie-là. On sait qu’on à le potentiel offensif. On a démontré qu’on a le potentiel défensif en championnat. C’est vrai qu’en coupe d’Europe on a pris des buts peut-être parce qu’on a eu une approche différente des matchs. Mais demain l’approche va être claire. Il ne faudra pas prendre de but et en marquer pour essayer d’avoir un déplacement serein là-bas. D’après ce que j’ai entendu c’est un stade difficile, avec 4 ou 5.000 personnes c’est le genre de stade coupe gorge... À nous de faire le match qu’il faut pour avoir un déplacement serein en République Tchèque. Il faut imposer notre rythme, notre jeu tout en étant prudent on est à domicile, on joue chez nous et il faut leur montrer qu’on est patron chez nous. Ils vont vite, la meilleure façon de s’exposer à leur contre, c’est de les attendre. Il faut essayer de leur mettre une certaine pression dès le départ. Le jeu, on va surtout le découvrir demain lors du match
Geoooooooorgggggggesssssssssssss.
Mais ca dure jusqu'à quelle heure les conferences de presse?
Y a match demain.

En tous cas comme toujours MERCI!!!ClapClap
Encore une fois merci Georges. King

Ca c'est pile le match que je deteste: un enjeu quand même important et une équipe que personne ne connait. No
Merci Georges ! :happy2:
Merci Mr Profond

C'est vrai que c'est le match piege par excellence surtout de commencer à domicile. D'un autre coté on a une equipe armée pour ce genre de match, avec les atouts offensifs qu'on a on peut se permettre de rester prudent et de se créer des occasions quand meme
Merci Georges !
...J'espère que ce match sera l'occasion de faire souffler Ribery, Taiwo et Beye ...avec par exemple une organisation qui pourrait ressembler à :
Carasso
Camara Cesar Civelli Cantareil
Mbami Oruma Lamouchi
Pagis
Maoulida Bamogo
c'est un peu risqué de mettre quasiment que des remplaçants non ? :blondblush1:

Je verrais plutot 2-3 changements et des joueurs qui seront remplacés assez tôt dans le match si ça se passe bien. On refait la meme chose contre Montpellier et tout le monde aura eu 1 semaine de repos :smoke1:
keyser a écrit :Merci Georges !
...J'espère que ce match sera l'occasion de faire souffler Ribery, Taiwo et Beye ...avec par exemple une organisation qui pourrait ressembler à :
Carasso
Camara Cesar Civelli Cantareil
Mbami Oruma Lamouchi
Pagis
Maoulida Bamogo

Merci Georges,

J'aimerais bien voir un créateur à la place de l'un de tes 3 milieux pour approvissionner le trio offensif.

Sinon c'est clair qu'il faut faire tourner pour faire souffler Ribéry, Niang et Cana.
KodiaK a écrit :Merci Georges,

J'aimerais bien voir un créateur à la place de l'un de tes 3 milieux pour approvissionner le trio offensif.

Sinon c'est clair qu'il faut faire tourner pour faire souffler Ribéry, Niang et Cana.
:smoke1: je mettrai bien Beye aussi au repos, et je suis curieux de voir Camara à l'oeuvre, Cétacé nous en avait dit beaucoup de bien si ma mémoire ne me trahit pas...:lpouletda
keyser a écrit ::smoke1: je mettrai bien Beye aussi au repos, et je suis curieux de voir Camara à l'oeuvre, Cétacé nous en avait dit beaucoup de bien si ma mémoire ne me trahit pas...:lpouletda
Ce serait vraiment une bonne idée pour Habib car il me semble qu'il souffre du talon et malgrès tout il joue,faudrai pas qu'il se blesse gravement c'est le captain et depuis le debut de la saison c'est un patron sur le terrain :punk1:
keyser a écrit ::smoke1: je mettrai bien Beye aussi au repos, et je suis curieux de voir Camara à l'oeuvre, Cétacé nous en avait dit beaucoup de bien si ma mémoire ne me trahit pas...:lpouletda


Moi j'aimerai bien revoir Bocaly, histoire de confirmé les bonnes choses qu'il nous avais montré l'année dernière au Parc.
Iggy Pop a écrit :Moi j'aimerai bien revoir Bocaly, histoire de confirmé les bonnes choses qu'il nous avais montré l'année dernière au Parc.
L'est pas dans le groupe, le minot Sly
keyser a écrit :L'est pas dans le groupe, le minot Sly

Ha ui c'est vrai CAAO8XFQ
Merci GiPI...

Piège... Grrrr... Vivement ce soir, en espérant que les nuages s'éclaircissent rapidement !
KodiaK a écrit :Merci Georges,

J'aimerais bien voir un créateur à la place de l'un de tes 3 milieux pour approvissionner le trio offensif.

Sinon c'est clair qu'il faut faire tourner pour faire souffler Ribéry, Niang et Cana.

T'as tout bon!:D
J'aurai bien fait souffler Beye moi par contre, mais j'ai bien peur qu'on ai personne d'experience pour le remplacer et en mettant un jeunot on se retrouvera fort inexperimenté en defense. C'est peut-etre la seule erreur de notre mercato pour le moment, ne pas avoir pris un bon remplaçant à Habib... (ou un 2ème homme d'experience en def pour ne pas tout reposer sur Beye)