J'avoue mon scepticisme de départ mais Emon fait preuve de beaucoup de clairvoyance tant dans ses compositions que dans ses choix tactiques ! Quelle humilité derrière ça... :y:
cetace a écrit :José Touré a fait une très belle interview d'Emon où il évoquait justement son désir d'enfin se jeter à l'eau et d'occuper un poste de premier plan.
T'avais déjà parlé de cette interview, "C José" je crois. Malheureusement je ne crois pas que ça fasse partie des trucs téléchargeables par la suite sur le sitoff C+
Apprécier Bébert aujourd'hui, ce n'est pas forcément dénigrer JF, ni le jeter aux oubliettes. Loin de là.
Albert Emon
bonifie l'acquis du travail de JF la saison dernière.
Il a su en conserver le meilleur, ce qui le démarque déjà de la meute de ceux qui, fraîchement arrivés, auraient procédé à des marquages urinaires de territoire. Et il y a ajouté un petit "plus", qui provient vraisemblablement de son propre passé d'attaquant, et donc de sa conception naturellement offensive du foot.
Enfin, j'assume : je suis fan d'Emon. Il me plaisait déjà comme joueur, il y a bien longtemps... Il me plaît décidément beaucoup désormais comme entraîneur de l'OM.
Heureux de voir que je suis loin d'être le seul dans notre belle fumerie !
Comme beaucoup je ne voyais pas Emon reussir, mais je pense que c'est le duo avec Cuperly qui fait cette reussite.
Lors de son premier interim, il ne me reviens pas en memoire que le jeu propose etait merveilleux.
Et puis quand on va recuperer Cisse c'est la que le travail de mis en place que font Emon & Cuperly va surtout porter ses fruits.
Merci Emon ! Merci Cuperly ! Merci l'OM ! Ca fait du bien.... punaise !
...
...
& Merci M. PROFOND !
Etant trop jeune pour avoir connu Emon en tant que joueur, quelqu'un d'un peu plus mature que moi pourrait-il me dresser le portrait de Bebert lorsqu'il foulait les pelouses svp?
De mémoire.... Et ma mémoire est sérieusement attaquée par l'âge. Pardon...
Il jouait au poste, généralement disparu depuis, d'ailier.
A gauche.
A l'OM, puis il a fini sa carrière à Monaco, je crois, à l'issue de la descente de Marseille en D2 à la fin des années 70.
Bon dribbleur, fin technicien.
Excellent tireur de coups francs directs.
Savait frapper des deux pieds, un peu comme le Rib.
Un joueur de petit format, précis et assez élégant à voir évoluer.
Il a été international. Bien que je n'en mettrais pas ma main au feu, et que c'était dans une période peu faste pour notre équipe nationale (juste avant Hidalgo-Platini).
Pour moi minot, il représentait bien l'OM. Je crois que l'admiration que je lui vouais venait de la manière dont mon père en parlait. Et mon père l'aimait beaucoup, parce qu'ils se ressemblaient un peu physiquement et dans le jeu (toutes proportions de niveau gardées, évidemment, mon géniteur n'ayant jamais été footballeur pro).
Voilà pour les souvenirs perso.
Il y bon nombre d'érudits sur notre forum préféré qui sauront certainement mieux t'éclairer que moi à son sujet.
PS : question subsidiaire, pour les moufles, il déconnait, nan ?
On le surnommait, le petit Skoblar, c'est dire son talent!
Il a manqué d'un peu d'ambition, trop casanier sans doute...
Merci de m'avoir éclairé, ô illustres z'opiOMan :incline:
Il a été international quand même...
sacré gaillard...
skoblar72 a écrit :De mémoire.... Et ma mémoire est sérieusement attaquée par l'âge. Pardon...
Il jouait au poste, généralement disparu depuis, d'ailier.
A gauche.
A l'OM, puis il a fini sa carrière à Monaco, je crois, à l'issue de la descente de Marseille en D2 à la fin des années 70.
Bon dribbleur, fin technicien.
Excellent tireur de coups francs directs.
Savait frapper des deux pieds, un peu comme le Rib.
Un joueur de petit format, précis et assez élégant à voir évoluer.
Il a été international. Bien que je n'en mettrais pas ma main au feu, et que c'était dans une période peu faste pour notre équipe nationale (juste avant Hidalgo-Platini).
Pour moi minot, il représentait bien l'OM. Je crois que l'admiration que je lui vouais venait de la manière dont mon père en parlait. Et mon père l'aimait beaucoup, parce qu'ils se ressemblaient un peu physiquement et dans le jeu (toutes proportions de niveau gardées, évidemment, mon géniteur n'ayant jamais été footballeur pro).
Voilà pour les souvenirs perso.
Il y bon nombre d'érudits sur notre forum préféré qui sauront certainement mieux t'éclairer que moi à son sujet.
PS : question subsidiaire, pour les moufles, il déconnait, nan ?
Ta memoire est correcte ou en tout cas egale a celle de guy roux qui la decrit comme tu viens de le faire :smoke1:
Carrière d'ALBERT EMON sous les couleurs Olympiennes :
152 matches (11971 minutes de jeu)
131 fois titulaires - 21 fois remplaçants
70 victoires - 24 nuls - 58 défaites
39 buts - 0 carton jaune - 2 cartons rouges
Carrière en équipe de France :
8 sélections
1 but