opiOM.net

Version complète : Ribéry : «Quand on joue à l'OM, il faut avoir faim»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Le match ?
- On est heureux d’avoir gagné, de bien commencer notre début de saison. Ça n’a pas été un match facile ; en face de nous il y avait des joueurs de qualité, une bonne équipe.
Le plus important pour nous était de nous concentrer que sur nous-mêmes et je pense qu’on l’a bien fait.
On a eu une première mi-temps difficile, on n’arrivait pas à conserver le ballon. Paris jouait plus haut, nous on a reculé après que Pauleta ait marqué son penalty.
Le fait d’avoir tenu ce score de 1à 1 à la mi-temps, ça nous a permis de jouer plus haut. En deuxième mi-temps, on avait plus le ballon que Paris, on a eu plusieurs occasions qui auraient pu nous permettre de nous mettre à l’abri avant. Mais le plus important c’était les trois points.


Ça a été un match correct ?
- Ça reste un match de foot... même si on sait très bien que les Paris-Marseille sont particuliers par rapport à nos supporteurs et à ceux de Paris.
Pour nous il était très important de faire un bon résultat pour nos supporteurs ; ils étaient près de 2.000, ils nous ont supporté pendant 90 minutes et plus. On les a entendus chanter, ça nous a fait plaisir et on voulait absolument gagner pour eux.

Il ne suffit pas de dire "oui j'ai joué à Marseille" et c'est tout. Quand on joue à l'OM, il faut avoir faim. Il faut se mettre minable à tous les matches, avoir mal partout".

Cette équipe a la gagne ?
- On sait très bien qu’à Marseille il y a des joueurs de qualité, de bons joueurs. On est à l’aise avec le ballon. Il ne suffit pas de porter le maillot de Marseille, de dire "oui j’ai joué à Marseille" et c’est tout.
Ici quand on joue à Marseille, on sait très bien les ambitions qu’il y a au club, c’est l’un des plus grands clubs en France, on a le meilleur public de France.
Quand on joue à Marseille, il faut avoir faim. Après les qualités, le jeu, ça vient tout seul.
Le plus important c’est d’avoir la gnac sur le terrain, se battre pendant 90 minutes, se défoncer. Après ça vient tout seul.
Il faut toujours faire plus, ce n’est jamais facile.
À tous les matchs, il faut se remettre en question, se mettre minables. Il faut avoir mal partout à la fin mais être heureux d’avoir obtenu quelque chose.
C‘est vrai qu’avant les matchs, chaque semaine, on s’encourage beaucoup, on se parle plus, que ça soit de Cédric Carrasso à Mikaël Pagis... On défend tous ensemble et on sait très bien que, dans le match, on aura des occasions.


Les nouvelles décisions des arbitres ?
- Je suis sûr que ça va être plus difficile pour nous les joueurs. Mais comme Albert l’a dit tout à l’heure, si c’est un tirage de maillot, ça ne va pas changer, il y aura penalty.
Je pense que c’est un contact épaule contre épaule, il faut laisser jouer. Il ne faut pas tout siffler. Mais ce n’est pas facile pour les arbitres et on espère que ça va bien se passer avec ces nouvelles règles.


Pour toi qui provoque, ça peut t’aider ?
- Mais j’ai toujours provoqué et ça ne va pas changer.
Si le défenseur fait une faute, il va siffler comme il le faisait, il y a trois mois ou quatre mois. C’est surtout au niveau des tirages dans la surface.


En première mi-temps, ça a été plus difficile pour toi ?
- Honnêtement, j’étais un peu coincé en première mi-temps. Je n’arrivais pas à toucher de ballon, Rozenal me suivait partout où j’étais. C’est vrai que le peu de ballons que j’ai eu, j’ai dû les remettre en une touche. Mais après, en deuxième mi-temps, on a joué plus haut, on avait plus le ballon, on avait plus de liberté, on avait plus d’espaces devant nous et c’était plus facile pour nous.


Tu es parti sur la gauche de toi-même ou c’est une demande du coach ?
- C’est moi. En fait le coach m’a demandé de jouer juste derrière Mamadou Niang, de jouer comme je jouais en équipe de France derrière Henry. C’est ce que j’ai fait et honnêtement c’est bien. C’est un autre poste auquel je peux jouer. Ça se passe super bien.


Dans quel état d’esprit abordez vous le match de jeudi ?
- Il n’y a jamais de petites équipes en UEFA. Les matchs comme ça sont difficiles, ce sont des combats. Cette équipe va venir ici pour défendre à 11. Le match retour aura lieu chez eux donc il faudra faire le maximum chez nous pour essayer de marquer, de gagner sans prendre de but.
C’est très important. On sait faire la part des choses.
Quand il faut rire, on sait rire, mais quand il faut être sérieux, on est assez grand. Le coach et les dirigeants nous parlent assez, ils nous remettent en question.


"Si le coach doit me faire souffler, ça sera bien pour moi et pour l’équipe"

Ce n’est pas dommage de ne pas profiter de cette victoire ?
- Il n’y a pas de fête. Les supporteurs font la fête, c’est déjà bien, mais pour nous, en tant que joueurs professionnels, comme on joue tous les 3 ou 4 jours... il y a beaucoup de matches, on peut savourer une journée la victoire de Paris ou les autres mais tout de suite on pense au prochain match.


Vous avez envie de souffler ?
- Si le coach doit me faire souffler, ça sera bien pour moi aussi et pour l’équipe. Je pense qu’il y a d’autres joueurs. On verra bien. S'il veut me faire jouer, je jouerai, sinon je serai sur le banc.


Les banderoles ça te booste ?
- Ça motive. Ça donne encore plus envie de gagner.
Tant mieux pour eux ils ont les banderoles mais tant mieux pour nous parce qu’on a gagné.
On espère qu’on reverra encore de belles banderoles comme ça et que ça se passera encore bien pour nous.


Cette victoire a bon goût ?
- Je suis très content pour les supporteurs.
Ils étaient 2.000, on aurait dit qu’ils étaient 40.000, qu’on était à Marseille et pas à Paris !
Ça a fait plaisir de les voir heureux comme ça. Quand on est avec eux à l’extérieur, on sent qu’ils ont envie, qu’ils se battent, ils se sont envoyés quelques mots avec les supporteurs de Paris. Nous sur le terrain on essaye de faire le maximum. C’est important de gagner pour nous et pour nos supporteurs.


Vous pensez au titre aujourd’hui ?
- Comme je le dis, Marseille est un club qui doit jouer la League des Champions tous les ans.
Marseille a connu des bons moments, maintenant on espère finir dans les trois premiers. Si on est champion tant mieux pour nous, mais le plus important c’est de jouer la Ligue des champions la saison prochaine…


Ça vous fait quoi de jouer avec Mamadou Niang ? (Question posée par Niang)
- Je n’ai pas entendu la question. Qui me parle là ?

- Que ressentez vous de jouer avec Mamadou Niang Monsieur Ribéry ?
- Mamadou Niang ? Ha ha ha. Mamadou Niang c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, comme on dit c’est la famille, c’est mon frérot.
Je suis très content parce que ça se passe super bien pour lui, c’est un très bon attaquant, il nous fait vraiment du bien.
Tant mieux pour lui. Il nous a mis le penalty, il aurait pu avoir plus de pression parce que l’arbitre l’a fait retirer, mais comme c’est un bon joueur, un grand joueur, il est facile. J’espère qu’il va continuer comme ça…


Tu es gentil, parce que lui, dit que tu n’es pas bon...
Mais ce n’est pas grave… C’est un menteur. Tu ne sais pas que, dans sa chambre, il a des posters de moi, je dédicace. Avant de s’endormir il m’embrasse et me dit bonne nuit…

"Le regard des gens a changé"

Après la victoire contre l’Italie et ce match, vous avez passé un cap ?
- Le plus important, c’est que je continue toujours à travailler et être sérieux, à rester simple dans la vie de tous les jours. Je n’ai pas changé, je ne me prends pas la tête.
Je savoure tous les jours ce qui m’arrive, j’espère que ça va continuer pour moi. Je vis de bons moments, la victoire contre l’Italie c’est pour la qualification pour l’Euro, la victoire au Parc... on sait que c’est important. C’est une bonne semaine.


Tu es le leader ?
- Je ne suis pas le leader, on est deux ou trois, on essaye de pousser l’équipe vers le haut. On essaye de prendre un peu tout le monde, les plus jeunes ou les plus anciens et honnêtement il y a un très bon groupe. On est là, on sait pourquoi on est là et tout le monde va sur le même chemin. Je prends plus la parole que l’année dernière, c’est ce que me demande le coach. Maintenant, je suis international et on peut dire que dans cette équipe, les joueurs les plus importants peuvent prendre la parole.


Vous avez envie d’aller chercher Lyon, d’aller cherche un titre ?
- Pour l’instant on accroche Lyon et c’est bien. On ne va pas se prendre la tête avec les équipes qui sont devant ou derrière nous. On ne se concentre que sur nous-mêmes.
Il y a un match tous les week-ends, il faut prendre un maximum de points. C’est le plus important.
On a fait ce qu’il fallait, il faut continuer. La saison est encore très, très longue et ça ne va pas être facile. On a gagné à Paris, on a un match jeudi et on reçoit Bordeaux dimanche, ça ne va pas être facile.


Trois matches par semaine, ça risque d’être difficile physiquement ?
- Je sais. On va essayer de gérer ça du mieux possible pour l’équipe. Le coach, qui a été joueur, a assez d’expérience sur ça. Quand il faudra me faire souffler, il me fera souffler. Je sais très bien que je ne serai pas toujours à 100% Physiquement dans une saison, j’aurai moins de jus, moins de peps par moments, mais je ferai le maximum.
Tant que ça se passe bien, je fonce. Je prends de plus en plus confiance en moi, je suis plus à l’aise. Maintenant on peut dire que je suis important dans cette équipe, le regard des gens a changé. Mais pour moi pas trop de choses ont changé…


(Niang revient…)
Je vous avais dit qu’il me rêvait…
Houlala le giorgio nous fait maintenant des effets graphiques !
Merci GP.

Motivé le Ribery !
merci GP

il a de l'humour le Ribery, mais attention a la grosse tete
Merci Georges Cool


Georges Profond a écrit :Vous avez envie de souffler ?
- Si le coach doit me faire souffler, ça sera bien pour moi aussi et pour l’équipe. Je pense qu’il y a d’autres joueurs. On verra bien. S'il veut me faire jouer, je jouerai, sinon je serai sur le banc.

J'espere bien qu'on le fera souffler face au Tcheques et qu'il nous fasses un match de folie contre Bordeaux Rock (Je n'ai pas oublié leurs banderoles de la saison dernière :vodevill)
Merci GIPI !!!

Pouvu que cela "doure".... :-)
Argh Mané quel classe sur le terrain.

Bordal ils vont aller s'échauffer les oreilles à Galatasaray puis brûler vif chez nous.

Je ne le sens pas du tout ce match, l'année dernière on avait pris une leçon de réalisme chez nous 0-2 @ Keyserounet
ah ce mamadou il est bon:)
Merci Georgihno profundao

Ce groupe à l'air de très bien vivre, ça fait plaisir
Georges Profond a écrit :Le match ?


Ici quand on joue à Marseille, on sait très bien les ambitions qu’il y a au club, c’est l’un des plus grands clubs en France, on a le meilleur public de France.

LE plus grand Franky (visiblement toujours pas remis du bourrage de mou lyonnais).

P.S:Merci Georges après un tel match ca fait encore plus plaisir de te lire.:punk1:
En direct du cirage de pompe aux supporters...remarque il a de quoi se rattrapper!
Mais c'est vrai qu'il a été trés trés bon....
On sent la grosse tête venir...
Alors comme ça y a de trés bons joueurs, de trés grands joueurs à l'OM?
Alors pourquoi tu voulais aller à Lyon?
Tssssssssssss
Applause Merci Georges !Applause

Désolé les gars mais à la lecture de cet interview,
je ne vois pas ce qui vous autorise à dire qu'il prend la grosse tête...Sleep
Il est juste conscient de l'importance qu'il a prise à Marseille et en EDF.
Etre conscient de sa propre valeur n'est pas avoir la grosse tête.
Et pis c'est bon esprit, ce qu'il dit... et c'est vrai en plus ! :pouce:
je suis un chieur ne Espigoulien

je vois le mal partout. Y a certaines phrases ...Dry

de meme que les commentaires dityrambiques de Margotton con cernant Ribery: "Marseille peut dire merci a Ribery", etc...a repetition. Du genre Marseille ne tiens que grace a Ribery, Faire l'amour par procurationSly
Mister Ma a écrit :je suis un chieur ne Espigoulien

je vois le mal partout. Y a certaines phrases ...Dry

de meme que les commentaires dityrambiques de Margotton con cernant Ribery: "Marseille peut dire merci a Ribery", etc...a repetition. Du genre Marseille ne tiens que grace a Ribery, Faire l'amour par procurationSly

:hum: Margotton parlait simplement du match contre Paris. Il aurait pu dire pareil avec Cana.
Sorti du contexte, sûr que ça fait drôle à entendre. L'inverse eut été plus approprié !!Biggrin2
Je trouve simplement que le discours du ti Franck a change de ton ...

Ca n'engage que moi.

mais le succes monte tres vite a la tete, surtout a ceux qui se la font monter tres vite (cette phrase ferait bander Lapalisse).

Quand a Margotton ...Sly
Merci Georges:rld

[MEDIA]http://www.send-large-file.com/uploads/2006-09-11/Alibert-Lachansondescireursmarseillais1.mp3[/MEDIA]

corsecorsecorse
Je remercie les Supras d'avoir fait une banderole à la con à propos du visage de Ribéry, apparemment ça l'a bien motivé Gateux
-Mars- a écrit :Je remercie les Supras d'avoir fait une banderole à la con à propos du visage de Ribéry, apparemment ça l'a bien motivé Gateux


Cantona que l'amour...Tongue
-Mars- a écrit :Je remercie les Supras d'avoir fait une banderole à la con à propos du visage de Ribéry, apparemment ça l'a bien motivé Gateux

Aaaah, quelle bonne soirée !

Nous étions a la droite de la tribune visiteurs avec mon vieux pote Kader, et nous avions poussé le vice jusqu'a mettre le maillot de l'OM (enfin, on a tombé la veste une fois assis, car avant, autour du stade, pas la peine de trop faire le malin non plus...) Au milieu des parigots, bédo au bec, on a eu droit a quelques insultes mais rien de bien grave..

Merci !

D'abord au 2000 supp Marseillais qui ont fait le voyage. Etant juste à coté, pour nous pas d'embrouille, c'est eux qui ont maté tous le monde. Ils ont rien laché, chanté, traqué les parigots, chanté, crié, chanté... Bref, le top ! Perso, j'étais pas loin de croire que j'étais au vélodrome.. Sauf que dans la tribune on etait que deux (voir deux trois gars eparpillé deci dela) a se lever sur les actions et buts Marseillais.. Pour se rasseoir sous les sifflets.

Merci !

Aux joueurs ! Ils ont été excellent ! Mention particuliere a Cana. Moi c'est lui que j'ai adoré ! Il etait partout ! Je comprend toujours pas pourquoi ils nous l'ont laché.. Ils sont cons ces parigots..

Merci !

Aux supp parisiens pour leur bonne humeur. Une petite anecdote. J'avais dit a ma meuf de nous attendre un peu plus loin, avec la voiture, histoire qu'elle ne galere pas aux aborts du stade (immatriculé 83, au cas ou il y ait des supporters parisiens qui voyagent et qui sachent ou c'est le 83). Arrivé pas loin, nous nous apercevont qu'elle s'est garée pas loin d'un car de supporters parisiens, plein a craquer. Ils faisaient triste mine. On passe devant, on leur sourri, pour les détendre.. Ils continuent a tirer la tronche. Alors ni une ni deux, je demande a ma meuf de demarrer la caisse et de s'asseoir derriere, pendant que nous enlevons nos vestes, arborons nos beaux maillot, et leur chantons : Nous sommes les marseillais, et vous les en..lés.. Sympa quoi, bonne ambiance.

Et la il aurait fallu prendre une photo de la tête qu'on fait les gars.. la définition même du regard haineux, tous la tête collée a la vitre, l'air de dire : non, ils osent faire ça chez nous.. Ils se sont précipité vers la porte, le chauffeur voulaient pas leur ouvrir.. Alors nous, ben on continuait a danser... Mais des que la porte a commencé a s'ouvrir (c'est long a s'ouvrir une porte de Car) et que quelques gars ont commencé a courrir, on a bien vite courru (pleutre que nous sommes..) dans la caisse et hop hop hop, et s'est barré bien vite...

Ahlala, une bonne soirée je vous dis !
Oc! a écrit :Merci Georges:rld

[MEDIA]http://www.send-large-file.com/uploads/2006-09-11/Alibert-Lachansondescireursmarseillais1.mp3[/MEDIA]

corsecorsecorse

Tout pareil OC!
LedZepelin a écrit :Tout pareil OC!

Bha ui, c'est ce que j'en pense mais sur le fond...Whistling

Je suis prêt à tout pardonner à ce joueur.Mf_cupid
Pages : 1 2 3