opiOM.net

Version complète : Niang: On se doit de donner le maximum à chaque match
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment ça c’est passé avec la sélection ?
Bien. On a joué un match très difficile, on a réussi à gagner 2 à 0, on est premier de ce groupe. On attend le prochain match…


(Zubar passe la tête : Maaamaaadou...aie, aie,aie! )

C’est Monsieur Bouzar qui parle…


Tu ne craignais pas une blessure, tu as joué sans retenue ?
Non, on est des joueurs professionnels, on ne réfléchit pas à ces choses là. On se donne à fond, on ne calcule pas ; personnellement je n’ai pas du tout fait attention à ça…

Ce match à Paris comment vous le ressentez ?
Quoi qu’on en dise c’est un match particulier mais ça ne reste qu’un match à trois points. On va essayer de le préparer comme les autres matchs sans se mettre ni plus ni moins de pression. Il ne faut pas jouer le match avant dimanche. Il faut le préparer tranquillement


C’est ton premier PSG OM ?
Oui mais j’ai joué OM PSG.


En championnat ?
Oui mais ça ne sert à rien de se mettre la pression. C’est un match important au Parc, tout le monde a hâte de le jouer, y compris moi mais ça reste un match de championnat. L’essentiel c’est de gagner ce match ou au moins de faire un beau match et d’essayer de revenir avec la place de leader…


Tu vas être surveillé parce tu es bien en ce moment ?
Non en ce moment c’est le collectif qui marche bien. Après c’est sur que quand ça marche bien trois ou quatre joueurs ressortent. J’ai la chance d’être dans ces joueurs là. On est costaud défensivement et efficace offensivement, au milieu du terrain ça gère bien ; Il faut essayer de s’appuyer sur ça, aller à Paris avec le même collectif, le même engagement, la même hargne et peut-être qu’on arrivera à faire un résultat là bas.


Un nouveau marseillais comme vous, on a envie encore plus de gagner ce match parce que c’est Marseille Paris ?
Les matchs avant on les a perdu peut être à cause de cette envie de gagner, d’offrir la victoire aux supporteurs, tellement envie de bien faire. A l’arrivée on arrive sur le terrain on fait un peu n’importe quoi, on sort du système mis en place, des consignes du coach. Inconscient avec l’envie de bien faire on fait n’importe quoi. Nous on a envie de gagner ce match pour nous, pour les supporteurs, pour les dirigeants, le club, on a une énorme envie de gagner ce match mais il ne faut pas faire n’importe quoi. Il faut aller intelligemment là bas, jouer comme on a joué les autres matchs et pas se lancer à l’abordage au risque de se faire contrer. C’est peut-être comme ça qu’on a perdu la coupe de France. On savait que collectivement on était mieux qu’eux, on a mieux joué cette finale qu’eux mais ils ont été plus efficaces et ils sont repartis avec la coupe.


L’OM va au Parc en leader ?
Oui mais c’est rien. On n’est qu’à la 4ème journée, on y va en essayant de gagner, le classement on verra ça après. Nous on veut gagner et offrir un beau match à nos supporteurs. Mais il ne faut jamais sous estimer une équipe, que ce soit Paris, Valenciennes, Le Mans, Troyes. Ils ont mal débuté la saison mais chaque match à sa vérité. Chaque match à jouer est difficile pour nous et il le sera encore plus dimanche à Paris comme il le sera encore plus après à Bordeaux. Chaque match à sa vérité et à nous de le préparer comme il se doit. Il faut se concentrer au maximum et se donner à fond chaque match. On sait qu’on ne pourra pas jouer sur le même rythme jusqu’à la fin de la saison, mais on se doit de donner le maximum à chaque match. Paris reste Paris. Nous aussi on avait raté notre début de saison la saison dernière mais on est revenu fort. A nous de jouer notre jeu.


Le fait de jouer en sélection ça dédramatise l’enjeu de ce match ?
Il manque beaucoup d’internationaux, on a eu du mal à préparer ce match. Paris non. Ils sont au complet, c’est un petit avantage pour eux. Nous on a que samedi pour préparer ce match c’est un peu gênant pour préparer un match aussi important.


La saison dernière vous étiez derniers après 5 journées, cette saison vous êtes premier, ça met de la pression ou ça enlève de la pression ?
[SIZE=2]Non ça fait plaisir. Ca fait plaisir de ne pas louper son début de saison. L’année dernière ce n’était pas évident, pas évident de venir en l’entraînement en sachant qu’on était l’OM et qu’on était dernier du championnat. Là d’être dans le haut du tableau ça fait plaisir et ça permet de travailler sereinement les matchs à venir.Ca donne confiance. [/SIZE]
Le Georges, c'est comme le bon vin.
Quel farceur ce "Ronald Mac Bouzar" !

En rafale le Giorgio !
Merci Georges, allez va te reposer, tu l'as bien mérité...
Merci Georges...

Sinon, pffffffff..... j ai comme l'impression qu il y a un etrange lien entre la position au classement et l'usage de la langue de bois?

Classement = langue de bois ² ?
Oc! a écrit :Le Georges, c'est comme le bon vin.

Il a un beau corps et une belle robe?Secret






Merci Giorgio pour l'oeuvre quotidienne!:y:

Un Mamad motivé, un Doublé marqué!:punk1:
still the best, georges!!:happy2: