opiOM.net

Version complète : Lamouchi: «On récolte les fruits d’un long travail.»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Georges Profond a écrit :Lamouchi: «On récolte les fruits d’un long travail.»

L’arrivée de MBami apporte le joueur qui manquait pour l’équilibre ?

Si les dirigeants sont allés cherche Modeste MBami c’est qu’ils ont estimé qu’il en manquait un et que c’est un joueur de qualité. Si les dirigeants l’ont recruté, on est heureux de compter un joueur de qualité supplémentaire dans l’effectif.

La concurrence supplémentaire ?

Ça fait pratiquement 15 ans que je suis dans la concurrence. Il y a bien un moment donné où il va bien falloir que je m’arrête aussi même si je ne pense pas que ce soit cette année ou tout de suite. Mon corps va très bien, ma tête aussi et j’ai encore très envie de rester compétitif et de me faire plaisir...

Tu pourrais avoir un rôle plus offensif ? Tu en as envie ?

Moi j’ai juste envie de jouer. Si on me dit de jouer arrière droit je jouerai arrière droit. Si on me dit de jouer ailier gauche, je jouerai ailier gauche. Je pense qu’à partir du moment où l’entraîneur me met sur le terrain, c’est qu’il estime que je peux apporter quelque chose. S’il ne me met pas, c’est qu’il estime que je ne pourrais pas apporter quelque chose ni en tant qu’arrière droit ni en tant qu’ailier gauche.

Ce qui te ferait plaisir ?

Je te dis de jouer tout simplement. À Auxerre, j’étais le milieu le plus défensif et j’ai pris plaisir à voir le milieu offensif se régaler comme il s’est régalé sur un match à l’extérieur. Pour moi l’important, c’est de jouer et de me faire plaisir. Je ne vois pas pourquoi on fait la comparaison entre M'Bami et Lamouchi. Ca ne se définit pas seulement à ces deux joueurs-là. On oublie peut-être un peu trop vite Wilson Oruma, Samir Nasri, ça fait du monde, en sachant que Ribéry ne joue plus dans la partie des trois attaquants mais en tant que milieu de terrain. Ça fait un secteur du milieu quand même assez bien chargé. Pour une fois qu’on a du monde, on ne va pas s’en plaindre.

...

Des échéances importantes arrivent. Il va falloir faire tourner l’effectif ?

Je pense que c’est pour ça qu’on a un effectif un peu chargé. On a des matchs tous les trois jours, un calendrier assez difficile, je pense qu’à un moment donné il sera nécessaire de faire tourner intelligemment pour garder une équipe compétitive.

Paroles, paroles...:santa3:
Pages : 1 2