opiOM.net

Version complète : Lamouchi: «On récolte les fruits d’un long travail.»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Lamouchi: «On récolte les fruits d’un long travail.»

Bonjour !

Comment vivez vous cette semaine à effectif réduit ?

On est peu donc on travaille sereinement en effectuant un travail de qualité. On a eu un mois d’août assez chargé, heureusement pour nous il s’est bien déroulé, avant de commencer une nouvelle série, couper c’est une bonne chose pour nous. Mais si on est si peu aujourd’hui c’est qu’il y a beaucoup d’internationaux. Mercredi soir, il faudra faire l’état des lieux et savoir un peu comment on va les retrouver.

Vous ne parlerez de Paris qu’avec les internationaux ?

Certainement. On parle moins de ce choc aujourd’hui, mais on en parlera, quoi qu’il arrive.

Ce début de saison aide pour un match comme ça ?

Ça vous l’avez dit. Il vaut mieux être dans cette situation que dans la situation où on était après 5 journées la saison dernière. Mais la position de leader est anecdotique. On récolte les fruits d’un long travail depuis la saison dernière. L’équipe a très peu changée, du coup aller jouer Paris à Paris, ça sera un match difficile, mais on a au moins l’avantage de le préparer dans la sérénité. C’est un match qui se jouera certainement sur des petits détails, il faudra de la détermination, de la concentration et jouer comme on a l’habitude de jouer. Je fais référence au dernier match, à la dernière rencontre contre Paris, on était très mal rentré dans ce match de la finale de la Coupe et ça avait faussé la partie. Là tous les moindres petits détails auront leur importance.

Vous comparez les débuts de saison de Marseille et de Paris ?

Pourquoi voulez-vous que je les compare ? Il faudrait que je compare aussi le début de saison d’Auxerre, du Mans, de Bordeaux, de Nantes ensuite. On s’occupe de notre début de saison, sachant qu’on a une marge de progression, des choses à améliorer, ce qui a été fait jusqu’à présent n’est pas si mal, mais on sait pourquoi on est là. La moindre relâche serait préjudiciable. Il faut continuer à travailler dans la bonne humeur avec la même humilité, la même concentration, la même détermination et avec autant de plaisir.

L’arrivée de MBami apporte le joueur qui manquait pour l’équilibre ?

Si les dirigeants sont allés cherche Modeste MBami c’est qu’ils ont estimé qu’il en manquait un et que c’est un joueur de qualité. Si les dirigeants l’ont recruté, on est heureux de compter un joueur de qualité supplémentaire dans l’effectif.

La concurrence supplémentaire ?

Ça fait pratiquement 15 ans que je suis dans la concurrence. Il y a bien un moment donné où il va bien falloir que je m’arrête aussi même si je ne pense pas que ce soit cette année ou tout de suite. Mon corps va très bien, ma tête aussi et j’ai encore très envie de rester compétitif et de me faire plaisir. C’est sur le terrain que je prends le plus de plaisir, mais je l’ai dit et je le répète, un joueur de qualité, de qualité supplémentaire dans l’effectif c’est mieux pour l’effectif et pour le groupe. C’est certain quand on sait qu’un club comme l’OM doit avoir des ambitions très, très hautes. Plus on est, mieux c’est.

Tu pourrais avoir un rôle plus offensif ? Tu en as envie ?

Moi j’ai juste envie de jouer. Si on me dit de jouer arrière droit je jouerai arrière droit. Si on me dit de jouer ailier gauche, je jouerai ailier gauche. Je pense qu’à partir du moment où l’entraîneur me met sur le terrain, c’est qu’il estime que je peux apporter quelque chose. S’il ne me met pas, c’est qu’il estime que je ne pourrais pas apporter quelque chose ni en tant qu’arrière droit ni en tant qu’ailier gauche.

Ce qui te ferait plaisir ?

Je te dis de jouer tout simplement. À Auxerre, j’étais le milieu le plus défensif et j’ai pris plaisir à voir le milieu offensif se régaler comme il s’est régalé sur un match à l’extérieur. Pour moi l’important, c’est de jouer et de me faire plaisir. Je ne vois pas pourquoi on fait la comparaison entre M'Bami et Lamouchi. Ca ne se définit pas seulement à ces deux joueurs-là. On oublie peut-être un peu trop vite Wilson Oruma, Samir Nasri, ça fait du monde, en sachant que Ribéry ne joue plus dans la partie des trois attaquants mais en tant que milieu de terrain. Ça fait un secteur du milieu quand même assez bien chargé. Pour une fois qu’on a du monde, on ne va pas s’en plaindre.

Mais vous ne pensez pas que les attaquants jouaient dans un domaine trop défensif ?

Par l’expérience que j’ai, je ne m’aventurerai pas dans un secteur tactique qui n’est absolument pas le mien. Ca ne veut pas dire que je n’ai pas d’avis là-dessus.

Ça avait été une grosse déception de ne pas jouer contre Paris la saison dernière ?

C’est le moins que l’on puisse dire. À partir du moment où on se prépare pour et qu’on ne joue pas, on accepte la décision de l’entraîneur, mais dire que ce n’était pas une déception, ça serait vous mentir et me mentir à moi-même.

Le match précédent motive ?

Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas. Le match contre Paris n’aura rien d’une petite ressemblance du match contre Le Mans. La seule chose qui ne change pas c’est le plaisir que j’ai à venir à l’entraînement, à m’entraîner et essayer d’être le plus compétitif possible. Après il y a des choix à faire, l’entraîneur les fait en son âme et conscience, pour le bien de l’équipe.

Je parlais du match contre le PSG ?

Pardon, pour moi je vis pour la première fois un Paris OM au Parc des Princes. C’est quand même le match de la saison. Il y a eu la finale de Coupe, mais c’était exceptionnel. Il ne faut pas rappeler les mauvais souvenirs.

Les occasions loupées ?

Si je reste là-dessus je ne vis plus parce que j’en ai loupé quelques-unes des occasions, pas seulement sur ce match, que ce soit Alès, Auxerre, Monaco etc… J’en ai loupé des choses. Je préfère dire, j’en ai fait des bonnes et avancer comme ça.

Les prochains adversaires sont des rivaux pour l’accès à la Champions League ?

Bien sûr. Le déclic, il est là. Lors des deux prochaines rencontres, on rencontre deux équipes qui prétendent à la deuxième et troisième place comme nous, qui sont donc des concurrents directs à la Ligue des Champions. On a la possibilité de les éloigner un peu plus ou de les voir se rapprocher un peu plus. Mais c’est plus confortable de les rencontrer dans ces conditions là.

Par rapport à la saison dernière que faut-il améliorer ?

Il faut poser la question à l’entraîneur. C’est un domaine qui n’est pas le mien. Je peux vous parler de mes qualités ou de mes défauts encore que ça serait trop long parce qu’il y en a mais de l’équipe, il y a un entraîneur pour ça et il le fait très bien.

Le recrutement est bon ?

Je ne sais pas. Non ? Vous n’en avez pas l’impression ?

Silence…
Vous voulez que je réponde à ça. Vous avez en face de vous Sabri Lamouchi joueur de cette équipe et vous voulez que je vous fasse un commentaire sur l’équipe…

Il est cohérent ?

Pendant pas mal de temps, on a reproché à nos dirigeants de faire venir beaucoup de monde, de faire partir beaucoup de monde, de changer de politique chaque saison, cette année au moins on peut leur donner le crédit d’avoir conservé un maximum de personne et d’avoir privilégié la continuité. On s’aperçoit que c’est comme ça qu’on peut éventuellement avoir des résultats au haut niveau.

Dans le jeu quelle est la différence entre cet OM et l’OM de la saison dernière ?

Déjà il y avait une grosse différence entre l’OM de la fin de saison dernière et l’OM du début de saison. Maintenant entre l’OM de la fin de saison et l’OM de ce début de saison, on n’est pas loin. On a terminé un peu comme un boulet de canon et là on est parti presque comme un boulet de canon. L’équipe est quasiment la même puisqu’on ne note que l’arrivée de Zubar, avec l’apport d’Habib Bamogo qui était là l’année d’avant et pas l’année dernière et qui connaissait quasiment tous les joueurs et le contexte. C’est pratiquement les mêmes joueurs. C’est plus facile pour travailler, pour les automatismes…

Des échéances importantes arrivent. Il va falloir faire tourner l’effectif ?

Je pense que c’est pour ça qu’on a un effectif un peu chargé. On a des matchs tous les trois jours, un calendrier assez difficile, je pense qu’à un moment donné il sera nécessaire de faire tourner intelligemment pour garder une équipe compétitive.

Toi, globalement tu es satisfait de l’évolution de l’équipe ?

Il y a des choses qu’on doit améliorer. On le sait plus ou moins. Il est certain qu’on est plutôt bien parti, on est sur la bonne voie mais c’est pas pour ça qu’on est arrivé. Si on est dans cette position à 4 journées de la fin, on pourra peut-être commencer à voir autre chose.

L’OM sait tenir ses résultats

Mentalement on n’a pas voulu lâcher et ça c’est une qualité supplémentaire. C’est le fait d’avoir des joueurs qui prennent plaisir à être ensemble et à travailler ensemble depuis plus d’un an. On a du mal à accepter certaines choses comme la défaite et on accepte de défendre tous ensemble…
merci gp....... Clap

toujours aussi impressionnant mister georges, deuxiéme du nomKing

et lamouchi doit ABSOLUMENT intégrer le staff à la fin de l'année!!!!:rld
Merci G.P

Mazette, cette page d'accueuil :fou:

Ca chôme pas pour la rentrée.
Ouais d'ailleurs celui qui veut faire un édito ne se gene pas
Boeuf en a fait un pour la concurrence ... dommage. Moi ca me manque.
ou ça? je veux lire moi :)
http://www.supporters-de-marseille.com , chronique du ruminant !

Avec des sweatshirt$ à vendre ... enfin bon ... je dis rien
c'est vieux ça, c'est de la saison passé cheesy ;)
ah oui tiens ... ca parlait d'Emon, j'ai cru que c'était du neuf.
décidement les mecs de planete, y'a que le pognon pour eux!:rld

ouh con, 80¤ le sweat en coton, y'a rien là!!Crylol

Cela j'aime pas le personnage virtuel, mais bon site, bourré de chose sympas qui valent le coup d'oeil!
On y trouve pleins de clins d'oeil à opiom et à boeuf, c'est un site super original
Merci Georges !

Il me gave, Lamouchi, à parler de lui à la troisième personne tout ça pour botter en touche et faire sentir que les questions ne lui plaisent pas.
Vu ses relances, faudrait qu'il la joue Modeste...
CheeSy a écrit :Boeuf en a fait un pour la concurrence ... dommage. Moi ca me manque.


CheeSy a écrit :www.supporters-de-marseille.com , chronique du ruminant !

Avec des sweatshirt$ à vendre ... enfin bon ... je dis rien
Fromager !!!!!!!!!!!!!
regardez moi cette mauvaise langue... Shades
En tout cas, t'es beau mon boeuf sur la photoLove2 : viril, sur de lui, les bras croisés avec les lunettes, t'as l'air d'un mec en colère qui va retenir sa respiration!Happy
Maussanais a écrit :En tout cas, t'es beau mon boeuf sur la photoLove2 : viril, sur de lui, les bras croisés avec les lunettes, t'as l'air d'un mec en colère qui va retenir sa respiration!Happy

c'est vrai je te plais ? Wub
le bisous! le bisous!!Clap
Avec ou sans la langue?:blondblush1:
Car j'ai toujours eut du mal avec la langue de Boeuf!Prop
Yankee a écrit :le bisous! le bisous!!Clap
Surtout que la langue de boeuf est un morceau de choix pour les gourmets !;)
Oh Cetace, je commence à devenir pas trop mauvais on dirait!
Même réactivité, même idée! Tout pareil!Biggrin2
cetace a écrit :Surtout que la langue de boeuf est un morceau de choix pour les gourmets !;)


Le boeuf mode aussi:add_vache
Et sinon Lamouchi?
Pages : 1 2