opiOM.net

Version complète : Pagis:«Paris intervient dans une bonne période pour nous.»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pagis:«Paris intervient dans une bonne période pour nous.»

On est bien.C’est une semaine plus relâchée, mais on travaille quand même. Le fait qu’on jouait tous les trois jours, on ne pouvait pas trop bosser physiquement, là on a une semaine où on peut rattraper tout ça et penser aux échéances qui nous attendent au mois de septembre où on pourra peut-être travailler un peu physiquement. Là on en profite pour travailler physiquement, pour être mieux après.

C’est difficile de travailler sans les internationaux ?
Pour cette semaine ça va, c’est vrai que ça sera plus embêtant la semaine prochaine. Mais cette semaine, on travaille physiquement, techniquement. Tactiquement après, c’est dans la préparation du match contre Paris, mais je pense qu’en général, ça se passe quand même plus le mercredi ou le jeudi, à l’approche du match.Cette semaine, c’est pas trop gênant.

Dans le match ?
Non, cette semaine, on décompresse. On en a besoin. On a passé une période où chacun a beaucoup donné, cette semaine on en profite pour décompresser un peu. On est concentré sur le travail pour éviter de se blesser…

La finale, la blessure ?
On est reparti sur une nouvelle saison, la finale c’est du passé, on a très bien débuté le championnat, c’est à ça qu’on pense aujourd’hui et le match de Paris intervient dans une bonne période pour nous.
Moi j’ai été blessé , j’ai tourné la page, c’est terminé. Il ne faut pas vivre avec le passé. Pour moi ça sera l’occasion, comme d’habitude de donner le meilleur de soit même. La blessure c’est du passé. Ça m’a fait prendre un peu de retard sur la préparation mais pour moi c’est du passé. J’essaye de retrouver mon meilleur niveau. C’est ça qui est important maintenant.

Comme ça c’est passé avec M'Bami ?
Très bien. Il s’est entraîné ce matin, il rentre dans le groupe. Ca va, ça se passe bien.

C’est un joueur qui va apporter quelque chose ? Cana était un peu seul, avec lui il a un complément ?

Il a les qualités qui se rapprochent un peu de celles de Lorik dans le harcèlement de l’adversaire et dans les premières relances. Après je ne sais pas comment le coach va l’utiliser mais dans un groupe on a besoin de joueurs comme ça qui harcèlent l’adversaire. Il faut différents styles dans un groupe. Ca va nous apporter un plus au même titre que Djibril Cissé quand il va arriver. Chacun dans leur registre.

Deux adversaires séreux cette semaine, c’est crucial ?

Non c’est pas crucial. On est au début du championnat, on a pris un bon départ, je pense que c’est un révélateur de ce qu’on peut attendre cette saison. On va avoir un mois de septembre chargé entre l’UEFA, le championnat et le coupe de la Ligue. Il faudra bien gérer après on y verra plus clair.

S’il y a deux victoires ça peut annoncer le titre ?
Non je ne pense pas. Un championnat c’est long. Il y a différentes compétitions qui vont intervenir, on est bien parti, mais je pense qu’on pourra faire le premier point à la trêve pas avant.

Psychologiquement le fait d’avoir pris un meilleur départ que Paris, ça peut jouer sur le match ?
Je pense qu’ils ont plus la pression que nous. C’est vrai qu’on a pris les points qu’il fallait jusqu’ici et parfois aborder un match aussi médiatique en étant plus serein, ça peut jouer en notre faveur. On ira là-bas dans cet esprit-là et si par chance on peut gagner, ça ferait partie des grands moments de la saison. Mais le championnat aussi tôt de la saison, ça ne veut pas dire grand chose. Moi je parle en termes de points.

Comment avais-tu vécu le match des minots ?
À l’époque, quand je suis arrivé ça faisait partie des matchs qui étaient intéressants. Quand on a su qu’on n’allait pas jouer, il y a eu un peu de déception.Mais je me souviens du match, je l’avais regardé, les minots avaient fait ce qu’il fallait et à l’arrivée ça nous avait permis de prendre un point dans le championnat. C’est intéressant aussi. Là on va vivre le choc de l’intérieur. On n’a pas l’expérience de la saison passée, mais je pense qu’on va assez bien le vire. Ça fait partie des matchs que tout joueur a envie de jouer.

Que te reste-t-il de la coupe ?

On n’a pas gagné alors on essaye de tourner la page. Moi c’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas pu terminer le match et je veux oublier. Ça m’a fait louper la fin du championnat mais c’est pas trop méchant non plus même si c’est regrettable qu’on n’ait pas pu aller au bout.

La France ça donne envie ?
Pouvoir défendre les couleurs de sa nation c’est quelque chose que je n’ai pas connu, ça aurait été l‘apothéose de ma carrière, mais je suis à la recherche de mon meilleur niveau avec l’OM et tout passe par là. C’est sûr qu’on a toujours une petite pensée pour ça à un moment donné.

La coupure fait du bien ?
Ça fait du bien. On avait besoin de ça.C’est prenant aussi bien physiquement que psychologiquement. Ça permet aux joueurs qui sont en sélection de voir autre chose, nous de travailler de notre côté, je pense que ça ne peut être que bénéfique pour la suite, pour ce mois de septembre, qui nous attend.
aurais-tu peur du retour de djib'?

thanks, mister georges:mf_bluesb
Georges Profond a écrit :Deux adversaires séreux cette semaine, c’est crucial ?
Non c’est pas crucial. On est au début du championnat...

Le mot du jour, aujourd'hui "séreux" Tambour

Séreux. Terme issu du latin serum, petit-lait. Adjectif désignant tout ce qui présente les caractéristiques de la sérosité, du sérum (partie liquidienne du sang) ou ayant l'apparence du sérum. Ce terme désigne également ce qui se rapporte à une membrane séreuse comme le péritoine, la plèvre. Plus précisément la séreuse est une fine membrane qui tapisse les cavités (thoracique, abdominale) et l'extérieur des viscères contenus par ces cavités.

Ex. "Depuis que j'ai adopté la coupe de Christophe Landrin, je n'ai plus besoin de mon séreux tête" @ Fanfarlo
Mika Pagis a écrit : La France ça donne envie ?
Pouvoir défendre les couleurs de sa nation c’est quelque chose que je n’ai pas connu, ça aurait été l‘apothéose de ma carrière, mais je suis à la recherche de mon meilleur niveau avec l’OM et tout passe par là. C’est sûr qu’on a toujours une petite pensée pour ça à un moment donné.

Alors là je suis un peu étonné... Je pensais pas que Pagis avait encore des vu sur l'EDF. Mais c'est bien cela prouve qu'il a vraiment envie de faire de grandes choses, et qu'il a compris qu'a l'OM il suffirait de bien jouer pour qu'il y ai débat.

Merci Georges, et merci Doc' pour le mot, y'a pas à dire je me coucherai moins con. Surtour grâce à la mise en situation du mot d'ailleurs:y:
Merci Georges le "séreux" Prop

Georges Profond a écrit :Que te reste-t-il de la coupe ?
On n’a pas gagné alors on essaye de tourner la page. Moi c’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas pu terminer le match et je veux oublier.

Je pense le contraire. Je suis sur qu'il a une envie de revanche et qu'il va se défoncer pour ce match Sly
dougue a écrit :aurais-tu peur du retour de djib'?

thanks, mister georges:mf_bluesb
Peut-être une explication de son moins bon début de saison .. en effet.
Campana a écrit :Le mot du jour, aujourd'hui "séreux" Tambour

Séreux. Terme issu du latin serum, petit-lait. Adjectif désignant tout ce qui présente les caractéristiques de la sérosité, du sérum (partie liquidienne du sang) ou ayant l'apparence du sérum. Ce terme désigne également ce qui se rapporte à une membrane séreuse comme le péritoine, la plèvre. Plus précisément la séreuse est une fine membrane qui tapisse les cavités (thoracique, abdominale) et l'extérieur des viscères contenus par ces cavités.

Ex. "Depuis que j'ai adopté la coupe de Christophe Landrin, je n'ai plus besoin de mon séreux tête" @ Fanfarlo

Biggrin2