opiOM.net

Version complète : Emon: «Donner plus de possibilités offensives à l’équipe.»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Emon: «Donner plus de possibilités offensives à l’équipe.»

Tu as mis les crampons ?
Tous les jours je les mets pour les promener. On ne peut pas vivre sans mettre les crampons une fois par jour.

C’est une semaine de préparation ?

On ne fait pas du tout du travail tactique.
Avec les joueurs qui restent, on a fait un petit bilan après le match du Mans, pour faire un bilan physique, pour mettre un petit peu d’ordre et faire des petits rappels, que ce soit aérobic ou vivacité-vitesse comme on va faire demain pour que les joueurs qui restent avec nous aient un potentiel physique adéquat. Même si les autres jouent, nous on essaye de faire en sorte qu' ils fassent au moins un match dans la semaine. Ce n’est pas dans l’état d’esprit mais au moins c’est dans la volonté que le physique soit à égalité.

M'Bami est prêt physiquement ?
Je ne peux pas vous le dire maintenant.
On l’a fait travailler ce matin, on va voir les courbes de sa récup, on va le faire travailler cet après-midi, demain matin et dans la semaine il intègrera le groupe qui se rassemblera au niveau des internationaux. Après on fera un petit bilan.

Il peut jouer contre Paris ?

Je ne sais pas du tout.
Je ne me suis pas encore posé la question. Je pense que les questions d’ordre équipe, interviendront mercredi ou jeudi quand on aura fait ce rassemblement qui est tellement important pour nous parce qu’il y a des voyages importants pour les internationaux Africains. On analysera tout ça mercredi ou jeudi.

Le fait qu’il retourne à Paris peut jouer ?
C’est vrai que c’est un challenge un peu bizarre pour lui. Il vient de Paris, on va à Paris. Comme je dis, individuellement je ne le connais pas, j’ai discuté avec lui ce matin, on discutera un peu pus cet après-midi parce qu’il sera tout seul à l’entraînement. Petit à petit on fera des choses qui vont nous permettre de nous dire s’il est prêt à jouer ou s’il vaut mieux ne pas le faire jouer. On ne va pas se presser non plus.

Il peut être motivé ?
On peut penser que certains joueurs sont motivés, revanchards par rapport à leur ancien club, d’autres sont des pacifiques. Je vais discuter avec lui, après on verra.

Sa qualité ?
Je pense qu’au niveau d’un N° 6 agressif accrocheur, qualité technique, simple au niveau de la relance, je pense que c’est un complément ou alors c’est un joueur qui peut jouer à côté de Lorik ou sans Lorik.Ça veut dire que c’est un parfait équilibre avec Lorik et que si de temps en temps malheureusement on perd Lorik parce qu’il est suspendu ou blessé, on a M'Bami ou alors on le met à côté. On verra

Deux milieu défensifs c’est bon pour les attaquants ?
C’est possible pour donner plus de possibilités offensives à l’équipe. Quand vous avez deux joueurs à vocation défensive devant la défense avec une certaine hauteur, une certaine agressivité pour aller chercher les ballons dans les pieds et qu’ils ont une relance intelligente et lucide qui permet aux attaquants de ne pas trop revenir, de garder leur potentiel pour attaquer, on verra si cela est possible.

Vous craignez l’état dans lequel vont revenir les internationaux ?
Oui un peu. C’est une petite crainte. Les matchs sont les matchs. Ils ont le nécessaire au niveau récupération, mais les voyages sont importants. Mais à Paris il y a des internationaux aussi, comme Auxerre. Ça fait partie du potentiel joueur. Trois jours, ça suffit pour récupérer d’un match.

À Paris, tu étais sur le banc avec les minots ?

Oui. J’en garde un bon souvenir.
Je le disais hier soir, mais je ne voudrais pas que les termes, les propos qu’on a fourni autour de ce match, que c’était une pantalonnade, je pense que le match, il faut le faire, les jeunes ont eu le mérite de le faire dans un contexte difficile, mais sur ce match-là aussi ce n’était pas un match facile pour eux. Ils voyaient onze jeunes défendre sur 20 mètres, avec beaucoup de courage et beaucoup d’abnégation. Ce n’était pas facile pour Paris, pas facile pour les deux équipes. Nous on en sort plus ou moins vainqueur mais il faut retenir que ce jour-là les dirigeants marseillais ont bien fait.Un match de football reste un match de football et les supporteurs doivent être privilégié là-dessus humainement.

Tu ne pensais que tu reviendrais à ce niveau ?
Non. Même au début de mes vacances, je ne m’imaginais pas entraîneur de l’OM.

Le mercato est terminé. Vous avez les armes pour toutes les compétitions ?
Moi je le pense. Mais après peut-être qu’on dira que j’avais tort. Mais je le pense. Il y a un quota d’attaquant intéressant, un milieu de terrain intéressant avec des jeunes aussi et des défenseurs assez polyvalents avec jeunes qui ne peuvent que nous surprendre.

Cantareil peut jouer ?

Je verrai comment est Taiwo.Il a fait deux bons matchs, Cantareil a fait un très bon match contre Berne. C’est à égalité. Après on tranche.

L' actualité ?
Elle est très enrichissante. Ces deux grands rendez vous avec un match de coupe d’Europe au milieu. À nous de trouver toute la force nécessaire mentale et physique pour réussir une très bonne semaine. Je ne sais pas le nombre de points qu’il faut pour réussir, ni le score contre les Tchèques, mais c’est une grosse semaine, c’est vrai. Mais la semaine ne sera pas décisive pour la suite de la saison.

Paris ?
Ils vont vouloir nous battre à tout prix, mais cependant il va falloir apporter cette notion physique, mentale qui fait notre force actuellement.

L’apport de l’entraîneur ?
Moi je vais encore mettre les joueurs en avant parce que, tactiquement je peux avoir des idées, certainement que j’en aurai une ou deux, pas trop quand même, pas trop, mais une ou deux mais il peut se passer que ça ne se passe pas comme moi je voudrais. Donc les joueurs devront faire avec. Dicter une situation tactique qui peut nous être favorable en début du match ou sur un écran télé, c’est pas la vérité du match.
Cette vérité, c’est eux qui vont la découvrir. Ce que je leur dirai ne sera peut-être pas l’exactitude au moment précis. C’est à eux à prendre leurs responsabilités, à anticiper le match, à le jouer. On va dire à un joueur c’est mieux que tu drible à gauche parce que lui est faible à gauche et le joueur ne réussir que ses dribles de l’autre côté. Il va me dire, vous avez tort… Je préfère rien dire et qu’il drible des deux côtés.

Un plan anti-Pauleta ?
Pauleta c’est vraiment un renard. Comme les grands, grands, grands attaquants, pendant 94 minutes, il sent le but. Il ne recherche que ça. Ses partenaires s’ils adhèrent à ce principe-là, c’est un garçon qui est très redoutable. Par contre s’il commence à rentrer tactiquement dans le jeu, ça peut le perturber et nous on va essayer de mettre cette équipe assez loin de notre but pour que ce garçon-là ne soit pas très près de Carrasso parce que très près il est très dangereux. On va essayer de le faire reculer un peu plus. C’est notre attaque qui va essayer de faire reculer la défense parisienne assez haut. Mais comme je dis, je le dis maintenant après on verra.

Paris ne sont pas aux mieux ?
Je ne dis pas ils sont en bas, on va les tuer, je n’aime pas ces termes. Chaque équipe a, à un moment donné, un état d’esprit où ils peuvent être extraordinaire… Nous l’année dernière on avait gagné un match extraordinaire à domicile et on a pris trois au Mans parce qu’ils ont été extraordinaires. On a été moyens et eux très bons. Paris peut être très bon dimanche prochain et nous moyens. Ça fait partie du jeu.

Quels souvenirs ?

J’en ai plein.
Je me souviens un jour avec Nice, j’en souris aujourd’hui, mais je me souviens, il y avait un joueur qui s’appelait Stéphane Collet à l’OGC Nice. Il drible Lama presque au milieu du terrain, il s’était avancé, il fait un grand pont, le ballon passe d’un côté le joueur de l’autre, et l’arbitre a jugé bon de siffler la mi-temps. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. On a perdu en deuxième mi-temps. Voilà une anecdote qui m’a marqué. C’est grave quand même mais ça existe…
Merci Georges ! :incline:

Citation :Quels souvenirs ?
J’en ai plein.
Je me souviens un jour avec Nice, j’en souris aujourd’hui, mais je me souviens, il y avait un joueur qui s’appelait Stéphane Collet à l’OGC Nice. Il drible Lama presque au milieu du terrain, il s’était avancé, il fait un grand pont, le ballon passe d’un côté le joueur de l’autre, et l’arbitre a jugé bon de siffler la mi-temps. Je n’avais jamais vu ça de ma vie. On a perdu en deuxième mi-temps. Voilà une anecdote qui m’a marqué. C’est grave quand même mais ça existe…

J'ai rien compris... Bye2
Merci Georges, toi tu connais pas les 35h !

Rassure toi : les planques, caché dans ton placard, sont terminées.
C'est moins de stress mais plus de fatigue des poignets pour retranscrire à la plume toutes ces interviews...

Merci encore
mais comment fait-il??

à mon avis, c'est le financement offert par pixie qui lui permet de cacher des micros nouvelles générations , retranscrivant tout directement, et il lui suffit d'identifier tous les emplacements stratégiquesShades

merci donc à gp et pixie!!Gateux

et merci à albert pour l'explication tequenico-taquetiqueue du grand pont-douche ecossaiseBiggrin2 Yahoo
"Tu as mis les crampons ?
Tous les jours je les mets pour les promener. On ne peut pas vivre sans mettre les crampons une fois par jour." Rock

Merci Georges pour cette première journée post-mercatale!
Il est encore top perché l'albert... On lui parle de Paris et il nous ressort un Nice-OM... Il va finir par enerver les journalistes, et sa c'est pas bon pour lui !

Merci Georges !
Merci Georges :)

Gamba a écrit :J'ai rien compris... Bye2

Moi non plus Vghgbg
Iggy Pop a écrit :Merci Georges :)

Moi non plus Vghgbg

Un attaquant nicois a driblé lama et part seul vers le but vide mais l'arbitre siffle la mi temps .
ha ouais !
cynik a écrit :Il est encore top perché l'albert... On lui parle de Paris et il nous ressort un Nice-OM... Il va finir par enerver les journalistes, et sa c'est pas bon pour lui !

Merci Georges !
Il n'y a pas que lui qui est top perché !Whistling
Il parle vrai Albert, simple et pertinent.
cetace a écrit :Il n'y a pas que lui qui est top perché !Whistling
Il parle vrai Albert, simple et pertinent.

Quoi, Lama a jamais joué a l'OM ? Gateux

chui désolé, mes excuses à M. Emon pour mettre en doute sa parole, alors que j'y connais que paf.
Georges Profond a écrit :...Comme je dis, individuellement je ne le connais pas...

Sa qualité ?
Je pense qu’au niveau d’un N° 6 agressif accrocheur, qualité technique, simple au niveau de la relance, je pense que c’est un complément ou alors c’est un joueur qui peut jouer à côté de Lorik ou sans Lorik.Ça veut dire que c’est un parfait équilibre avec Lorik et que si de temps en temps malheureusement on perd Lorik parce qu’il est suspendu ou blessé, on a M'Bami ou alors on le met à côté. On verra

Deux milieu défensifs c’est bon pour les attaquants ?
...on verra si cela est possible.

Je pense que le Modeste n'est pas du tout un choix du Bébert...
Mais lui a-t-on réellement demandé son avis ?
Lors de ce mercato, à mon sens s'est dégagé la puissance du Pape. Pape
Merci Georges !

On découvre vraiment Emon au fil des interviews.
Juger un entraîneur est à mes yeux la chose la plus difficile. Ermm
M'enfin jusqu'à présent, il n'a pas fait du JF:
- ni dans le texte où il parle tactique quand il faut et ne se contente pas de raconter le fil du match...Shades
- Ni sur le terrain où sa gestion du groupe à travers les rotations me paraît supérieure à Jeannot.Shades

Il me paraît bon et j'aimerais savoir quelle est la part de Cuperly dans tout ça ! :ball:

Rock Georges, une itw de Cuperly ? Rock