opiOM.net

Version complète : M’Bami : « Je n’en veux à personne, j’assume »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ca vous fait plaisir de retrouver Cana ?
Avec Cana, on a évolué deux saisons ensemble mais je suis venu ici pour m’intégrer dans le groupe avec tous mes coéquipiers, pas seulement avec Cana. De l’extérieur, quand je vois jouer cette équipe depuis le début, je vois qu’ils s’entendent très bien, qu’il y a un très bon état d’esprit, donc j’arrive aujourd’hui, c’est à moi de m’intégrer même s’il y a quelques joueurs que je connais déjà.

Pourquoi avoir quitté Paris ?
Ca fait trois années que je suis là bas, j’ai passé de bons moment, des moments difficiles aussi à la fin. J’ai voulu aller voir ailleurs, je suis allé en stage avec le PSG, au retour j’ai été écarté. J’ai pris ça sur moi, c’était ma volonté de partir, j’ai travaillé avec l’équipe réserve et aujourd’hui ça se termine bien. Je suis content.

Vous êtes parti en bons termes ?
Oui. Je ne sais pas pourquoi il y a eu embrouille. A un moment donné, j’ai pris mes responsabilités, j’ai demandé à partir. Après les conséquences, je les assume. Je n’en veux à personne, j’assume. Moi, je suis un compétiteur et c’est vrai que le terrain me manquait déjà, j’en avais marre de regarder le championnat à la télé et tout, ça me faisait mal. Mais je n’en veux à personne.

Vous vouliez partir pour l’étranger ?
J’ai lu l’Espagne et tout. A Paris, j’avais fait le tour. Je pense que Marseille c’est un bon challenge pour moi. Mais je ne suis pas venu ici parce que je n’ai pas pu trouver de club à l’étranger ou en France. Lorsque j’ai été contacté, ça m’a fait grand plaisir qu’on ait pensé à moi. Je suis super content et voilà.

Ce n’est pas un choix par défaut ?
C’est ça tout à fait !

Comment êtes vous ?
Physiquement, je me sens très bien. C’est vrai que j’ai fais quelques matchs de préparation, Laval, Tours, après j’ai fait quelques matchs avec la CFA. J’ai beaucoup couru, physiquement je suis bien. Maintenant, il faut rejouer, j’en avais besoin.

Vous jouerez à Paris ?
Je ne sais pas. Il ne faut pas précipiter les choses. L’équipe est première du classement, il faut respecter, il y a des gens qui jouent, moi j’arrive. Il faut que je gagne ma place en respectant mes coéquipiers.

La présence de cana a compté ?
On n’a pas regardé les résultats que le PSG avait quand on était ensemble donc ça ne joue pas du tout.

Vous allez jouer de la même façon ? Vous avez parlé avec Emon ?
Non, on n’a pas parlé. Je ne sais pas si je vais jouer avec Cana. Ce n’est pas moi qui décide. Il faut que je gagne ma place. L’équipe est première ça veut dire que ça tourne bien. On m’a appelé pour renforcer mais je ne vais pas croiser les doigts et me dire ça va venir tout seul. Il faut que je travaille et que les choses se fassent.

Reprendre contre le PSG ?
Je ne suis pas venu ici pour jouer le match contre le PSG. Il y a d’autres matchs dans la saison, il faudra en gagner le plus possible pour terminer le plus haut au classement, PSG c’est un match.

Que représente l’OM ?
Quand on parle de l’OM, on parle de la ferveur des supporters. C’est ça qui vous touche le plus. C’est le seul club français qui a gagné la Ligue des Champions. Quand on dit Marseille, on dit public chaud qui pousse, quand on est joueur on a envie de venir là…

Comment tu juges l’équipe ?
Je viens de le dire. Ils sont premiers, il n’y a rien à dire. Il faut continuer comme ça. La route est encore très, très longue. Il faut continuer à travailler, ne pas baisser les bras, garder cet état d’esprit. Moi j’ai cette volonté de m’intégrer dans cette équipe.

Tu penses que Lyon est au dessus ou l’OM peut concurrencer ?
Il faut respecter Lyon et son palmarès mais pas trop non. Ils doivent avoir des faiblesses. C’est bien, c’est fort, mais il ne faut pas trop les respecter non plus. L’équipe peu faire des faux pas.

Tu peux craindre un mauvais accueil des supporters ?
Je ne crains rien du tout. Je respecte, je respecte le public parisien, je crois que nous avons tous du respect. J’ai mouillé le maillot quand j’étais là bas pendant trois saisons, s’ils ont oublié tant pis. Je suis à Marseille aujourd’hui et je vais défendre les couleurs de l’OM. Toute mon énergie c’est pour Marseille maintenant. Une page est tournée. Si je suis mal reçu c’est dommage mais c’est le football qui veut ça mais j’ai du respect pour les supporters parisiens mais maintenant mes plans c’est avec l’OM….
Va te faire fouttre Bami. Tu veux que je te rappelle les paroles de ton impresario de bouse que j'ai lu aujourd'hui "On s'est rabattu sur l'OM parce qu'on a pas trouvé un truc meilleur".

Les pieds coulés dans le béton et qu'on te leste au large de Porquerolles.
Lorenzin a écrit :Les pieds coulés dans le béton et qu'on te leste au large de Porquerolles.

Un avec les pieds dans le plâtre, ça te suffit pas ?:langue:

Merci Georges !:mf_bluesb
Merci Georges.
Si on a récupéré le M'bami d'il y a deux saisons, je pense que c'est une très bonne recrue.
Pourquoi Johny il aime toujours son pénis ?
cela à t'il un rapport avec boeuf mode ?
Lorenzin a écrit :Va te faire fouttre Bami.

M’Bami : « Je n’en veux à personne, j’assume »

Tu vois, il est pas rancunier avec toi, give them a chance Oh cheval !

We are the world, we are the children ... Burp
Merci Georges, merci... d'avoir le courage de retranscrire des réponses dont la platitude n'ont d'égales que la poitrine de Jane Birkin...
Je vois pas en quoi il est parisien. C'est pas Fiorese ou Déhu, plus estampiliiés PSG.
Et pis il est Camerounais, avant d'être un soldat du PSG. Marseille ou Paris, il doit s'en foutre royalement. Tant que ça paye et qu'il joue...
Espigoulien a écrit :Je vois pas en quoi il est parisien. C'est pas Fiorese ou Déhu, plus estampiliiés PSG.
Et pis il est Camerounais, avant d'être un soldat du PSG. Marseille ou Paris, il doit s'en foutre royalement. Tant que ça paye et qu'il joue...

Effectivement, je pense que c'est le cas...
Je me demande quels sont les joueurs qui maintenant ont de l'honneur ?
A bien y regarder, j'ai l'impression que çà se fait de plus en plus rare (et pas seulement en France).
Ces joueurs-là ne pensent qu'au fric... 1 (on peut me reprocher encore de penser à une époque où la plupart des joueurs jouaient avant tout pour le plaisir et n'avaient pas çà comme motif premier dans leur mouvement vers un autre club (ca rejoint aussi le débat sur l'amour du maillot) mais ca n'empêche pas que je trouve çà toujours autant regrettable et misérable au fond).
On a recruté le top des taupes, honorable Douanier ? Shades
Espigoulien a écrit :On a recruté le top des taupes, honorable Douanier ? Shades

On saura en novembre, lors de la crise à cause de notre 5ème place ! :Pixie
Pixie a écrit :Pourquoi Johny il aime toujours son pénis ?
cela à t'il un rapport avec boeuf mode ?

SecretC'est juste que je jalouse secrètement le cadeau qu'a fait dame nature au black mamba.
Mouais, pas enthousiaste sur le Bami, mais bof, du moment qu'il se déchire sur le terrain, le reste...

Et effectivement, rien à voir avec un Fiofio qui était l'hyper-représentant du PeuSeuGeu. Tease
Lorenzin a écrit :Va te faire fouttre Bami. Tu veux que je te rappelle les paroles de ton impresario de bouse que j'ai lu aujourd'hui "On s'est rabattu sur l'OM parce qu'on a pas trouvé un truc meilleur".

Les pieds coulés dans le béton et qu'on te leste au large de Porquerolles.

il serait bon de ne pas forcément croire "le parisien" lorsqu'il s'agit d'un transfert entre le PSG et l'OM, surtout à 10 jours d'un PSG-OM.

les journalistes sont tous les mêmes (cf le cas "borisio ferrara" et france football ;))et ceux du parisien sont de la pire espèce
Genzo a écrit :il serait bon de ne pas forcément croire "le parisien" lorsqu'il s'agit d'un transfert entre le PSG et l'OM, surtout à 10 jours d'un PSG-OM.

les journalistes sont tous les mêmes (cf le cas "borisio ferrara" et france football ;))et ceux du parisien sont de la pire espèce
Devinant la mentalité du joueur ça ne me surprendrait pas.

Pour ce qui est de Borisio je ne sais pas quoi, je ne connais pas.
Une interview a montré dans les ecoles de foot,des réponses sterotypées a tout bout de champ.
Ah
Lorenzin' a écrit :Devinant la mentalité du joueur ça ne me surprendrait pas.

Pour ce qui est de Borisio je ne sais pas quoi, je ne connais pas.
en fait, des gens ont créé une sorte de cannular à partir d'un forum en inventant une sorte de brève écrite en Italien et citant comme sour la gazzetta. Ils ont inventé un joueur, Borisio Ferrara (qui n'existe donc pas), milieu de terrain et ont fait croire que Sainté était sur le coup. Cette rumeur s'est retrouvée dans France football.
Fin du HS, c'était juste pour expliquer à monsieur

Pour la mentalité de M'Bami, je suis entièrement d'accord mais laissons lui le bénéfice du doute. S'il sort un gros gros match au parc et qu'on gagne, il sera vite adopté et il oubliera vite qu'il ne voulait pas venir (si c'était le cas)
GodFather a écrit :Une interview a montré dans les ecoles de foot,des réponses sterotypées a tout bout de champ.

Exactement!!!! Et comme on dit M'Bami ne fait pas le PapePape...euh le moine
pour ceux qui ont OMTV, on aurait dit qu'il a prit un truc, le mec a 1 de tension:hum:
Pages : 1 2 3