opiOM.net

Version complète : Bamogo: « l'aborder comme un match de championnat »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bamogo: « [SIZE=2]l'aborder comme un match de championnat »[/SIZE]

Ca va?
Oui.
La victoire contre le Mans fait du bien pour la suite du championnat…


Le match contre le PSG ?
C’est vrai que souvent on en fait tout un tas parce qu’il y a une rivalité et tout mais je pense qu’il faut l’aborder comme un match de championnat. Certainement ça sera plus engagé, mais je pense que ça reste avant tout un match de championnat donc on va là-bas pour prendre les trois points et il faut surtout se concentrer sur ça.

Pour vous il n’y a pas une saveur particulière ?
C 'est clair qu’en tant que joueur c’est des bons moments, de bons rendez-vous, c’est particulier, c’est des matchs qui sont vachement aussi attendus par les joueurs mais je pense que quand on retombera sur terre on se dit que le plus important c’est les trois points mais en tant que joueur c’est beau de jouer des matchs comme ça.

Quinze jours sans jouer c’est beaucoup ?
C’est vrai que quand on est bien on aimerait enchaîner les matchs c’est vrai que là ça coupe le rythme même si je sais qu’une fois qu’on aura récupéré tout le monde, après on va se remobiliser immédiatement pour bien préparer le match à Paris. Mais c’est vrai que l’idéal, ça aurait été d’enchaîner.

Cette trêve permet de travailler certains aspects qui avaient été négligés avant ?
Négligé ! Depuis le début, on n’a rien néglige. C’est vrai que cette semaine on va travailler sur le foncier, je pense, on en a toujours besoin quand il n’y a pas de match le week-end, après quand il manque la plupart de l’effectif, c’est difficile de travailler tactiquement, ça perturbe un peu, mais quand tout le monde sera rentré… Mais ce week-end, il n’y a pas de match, ça va encore, quand tout le monde va rentrer lundi, on se mobilisera sur le match contre Paris. Il faudra tout oublier, même le beau mois d’août qu’on a fait, les sélections, parce que le mois qui nous attend est assez chargé.

Le match contre Paris est important pour les supporters ?
Pour eux le match est énorme parce qu’il y a une rivalité énorme, ils attendent énormément de ce match-là. Si on gagne contre Paris pour eux c’est comme un symbole. Mais pour nous aussi. Si on gagne à Paris, on aura franchi un palier.

La victoire de Paris est plus importante que les autres matchs de septembre ?
Moi je préfèrerais un bon mois de septembre avec des points. C’est à la fin qu’on compte. Si on perd contre Paris et qu’à la fin de la saison, on est champion, ça sera vite oublié. Mais pourquoi pas aller gagner là-bas. Dans nos têtes, on part pour gagner. On ne part pas pour perdre ou faire un match nul. On y va pour gagner.

Comment aviez-vous vécu le match des minots ?
J’avais suivi ça à la télé. Eux ils avaient fait un bon match, ce n’était pas facile, mais franchement ils avaient fait un bon match, ils avaient rapporté un point, ça c’est symbolique, mais ils avaient fait ce qu’ils avaient à faire. C’était beau de voir des jeunes comme ça, jouer contre une grosse équipe et s’en tirer pas mal. Mais je crois que toute la France les a soutenus. C’était spécial. Moi aussi je les ai soutenus. J’ai regardé ça et j’ai aimé.

Vous craignez Paris ?
Craindre c’est un grand mot. Respecter oui, toutes les équipes sont respectables, mais on ne craint pas Paris ou n’importe quelle équipe. On va là-bas, on respecte comme les autres mais on ne les craint pas du tout.

Les consignes des arbitres ?
Dans le jeu, ça se passe bien en règle générale, ils font attention et il sanctionne tout ce qui s’y passe, mais c’est surtout sur les coups de pieds arrêtés. C’est une zone un peu confuse, l’arbitre ne voit pas spécialement tout, il a besoin de ses assistants, mais c’est vrai que maintenant on a l’impression qu’ils veulent sanctionner sur tout ce qui est corners ou coups francs où il y a énormément de contacts. Maintenant il va falloir qu’il y ait des contacts simples mais pas de tirages de maillots. On l’a vu pour Paris le moindre tirage de maillot, ça peut être sanctionné.

Il fallait en arriver là ?
Le fait que l’arbitre ait sifflé deux penalties comme ça, je pense qu’il va y avoir beaucoup moins de fautes, de tirages de maillots quand il y a des regroupements comme ça. Même si en temps normal ce n’était pas des grosses fautes, mais on a vu que l’arbitre n’a pas hésité et c’est comme ça que Paris a perdu le match. Nous on a vu, toute la France a vu, je pense que ça va faire réfléchir. Je pense que maintenant que cet arbitre a fait ça, les autres vont s’aligner. En général ça se passe comme ça. Quand un déclenche, les autres suivent. À partir de maintenant ça va vraiment être regardé.

Il va y avoir plus de buts ?
À la base, on n’a pas le droit de tirer le maillot, on a le droit de protéger, faire des choses mais pas de tirer les maillots. Mais c’est plus facile pour l’attaquant même si je pense qu’il y aura toujours autant de duels physiques et que ça ne sera pas évident mais en tout cas il faudra faire attention de ne pas tirer le maillot parce que là ça va être sanctionné immédiatement
Merci Georges !!!!!!!
Merci Jo de veiller si tard... Bonne surprise le petit Habib en ce début de saison, pourvu que ça dure!
Il est pas supporter du psg Bamogo?
Non, l'OM c'est le club de son coeur :lpouletda
Capo BAMOGO IL A MARQUE!
BAMOGO IL A MARQUE!
BAMOGO IL A MARQUE!
BAMOGO IL A MARQUE!
[SIZE=2]:lpouletda
[/SIZE]
[Image: fiorese_alonzo.jpg]

"Et alors là, je leur ai dit: 'Lorient, c'est le club de mon coeur!', et eux ils m'ont répondu: 'Banco! On te prend pour un an'!" @CDF
j'adore.
Georges Profond a écrit :Bamogo: « [SIZE=2]l'aborder comme un match de championnat »[/SIZE]


Il comptait l'aborder comment?

comme un match de coupe? ou à la godille?

Tant que c'est pas à la dérive......Whistling