opiOM.net

Version complète : Emon: "L'équipe a su se mettre minable pour se qualifier"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Emon: "L'équipe a su se mettre minable pour se qualifier"

Beye ?

Ça va mieux. On va essayer de tirer encore sur ce match et on verra après. S’il joue avec nous après c’est difficile qu’il n’aille pas en sélection et peut-être qu’en sélection, il pourra se faire soigner.


Le match ?

C’est vrai qu’après réflexion, c’est vrai qu’on ne peut que féliciter le courage des joueurs. Ce n’était pas évident pour eux, ils n’étaient pas dans un bon jour. C’est vrai qu’on a eu de la chance. Mais on a quand mis trois buts à Berne, mettre trois buts sur deux matchs… Eux aussi ils nous en ont mis trois, mais on était deux de moins, je pense que sur l’ensemble des deux matchs, on mérite la qualification. Personnellement je me suis dit que ça allait être très difficile.Mais je me suis dit qu’on allait mettre un but à un moment mais on n’était pas à l’abri d’en prendre un surtout contre un garçon qui fait des touches de 65 mètres. Je n’avais jamais vu ça, surtout pendant une heure et demie. À un moment donné, il a fait une touche devant moi et il a mis le ballon au point de penalty. Le mec qui lance le javelot ou le poids, il est au moins champion d’Europe. Je n’ai jamais vu ça. On a essayé ce matin avec le vent et on n’y est pas arrivé.



Tu as mis un recruteur dessus ?

Sérieux. J’ai dit, vous m’en trouvez un comme ça, plus la peine d’avoir des ailiers.


Ils ont fait trois fois le coup centre, remise et tête ?

Oui il y avait moyen de s’organiser, mais à un moment donné on a été surpris par exemple sur le dernier ballon, on n’était pas au marquage. Ce sont des erreurs de marquage. Ça fait partie aussi du travail au niveau de la concentration, de se dire qu’un match dure 94 minutes et qu’on aurait pu le perdre par un manque marquage. C’est vrai.
À retenir. Ce n’est pas tellement l’organisation qui nous a gêné, c’est notre organisation où on n’a pas trouvé des distances de jeu. Moi je dis distances de jeu quand on joue à deux mètres d’intervalles on ne met pas une équipe en difficulté.
C’est ce qu’on a fait. En première mi-temps, on a joué au ballon sur des distances de jeu trop courtes qui ne nous pouvait pas de perturber l’équipe adverse. Du moment où, en deuxième, on a été mieux organisé au niveau des distances pendant 20 minutes, je pense qu’on a été meilleurs, même si on n’a pas concrétisé les deux ou trois petites actions qu’on aurait dû mettre. Mais on n’était pas dans un grand jour, c’est vrai. Il y a eu un mois d’août complet et pour qu’il soit complet, il faut une victoire contre Le Mans.


C’est important de gagner pour la suite ?

Mais, dans notre état d’esprit, je pense qu’on rencontrerait Lyon ou Paris, ça serait pareil. On doit être énormément motivés, compétiteurs pour prendre les trois points. Même si cette équipe du Mans on l'a visionnée, regardée, étudiée, c’est une belle équipe de football qui joue vite vers l’avant, avec des attaquants qui vont vite, et je pense qu’il va falloir être très concentré et dans un meilleur jour qu’hier soir.


L’entraîneur du Mans ?

Je l’ai eu comme joueur. C’était un casse c…En tant que joueur, c’est vrai en plus et il avait déjà la mentalité d’un manager d’équipe parce qu’il s’impliquait énormément, c’est un mec qui peut faire énormément progresser son équipe. Il prône le jeu vers l’avant. Il veut marquer des buts et il sait qu’il est obligé de temps en temps, d’en donner aussi à l’adversaire, mais il faut en marquer un de plus que l’adversaire. C’est une conception qui me plaît aussi mais marquer un but de plus que l’adversaire de temps en temps c’est presque impossible.


Ta défense ?

Zubar revient, Taiwo sera là, César sera là, Beye on touche du bois, il sera là, avec ces quatre joueur plus au milieu Lorick s’il va bien, ou Sabri, ou Wilson, avec Samir, avec Ribéry, je pense que défensivement c’est pas le gros problème.La défense hier soir a été correcte, elle a été bonne, je pense que c’est un problème collectif si jamais, on récupère moins de ballons et surtout au milieu de terrain, notre défense sera livrée à elle-même. C’est tout à fait naturel, mais je ne suis pas inquiet vis-à-vis de la défense.


La suite ?

Ouf ! Ça va monter en puissance, mais comme je dis, chaque chose en son temps. On a un mois d’août à finir, un bon mois d’août qu’il faut finir sur une note très positive.


La progression de l’équipe est bonne ?

Oui hier ce n’est pas un échec, c’est une qualification, l’équipe a su se mettre minable pour se qualifier, maintenant il faut bien récupérer pour éviter de tomber dans un piège dimanche qui pourrait ressembler à deux équipes qui jouent l’attaque sans avoir de lucidité défensive.


Tu fixes par blocs ?

Non moi c’est le match qui m’intéresse. Hier c’est passé, aujourd’hui on est sur le match de dimanche, après on prendra quelques jours de nos réflexions, de tranquillité d’esprit.


Sans la sélection.

On se débrouillera. En sélection, ils ont des matchs à faire mais aussi des temps de repos.
Quel homme ce Georges!Wub

"Se mettre minable", je dirais pas ca non plus...content qu'ils soient passés mais de là à dire que...hein, bon!Bye1
Citation :Je n’avais jamais vu ça, surtout pendant une heure et demie. À un moment donné, il a fait une touche devant moi et il a mis le ballon au point de penalty. Le mec qui lance le javelot ou le poids, il est au moins champion d’Europe. Je n’ai jamais vu ça. On a essayé ce matin avec le vent et on n’y est pas arrivé.
Le pire avec ces touches de 65 mètres, c'est que contrairement à la plupart de ceux qui font des longues touches, il respectait les règles :choque:
Draikin a écrit :Le pire avec ces touches de 65 mètres, c'est que contrairement à la plupart de ceux qui font des longues touches, il respectait les règles :choque:

Les 2 pieds non décollés du sol ; encore mieux que les touches de Riise qui est déjà un spécialiste du genre !

Edit : Je ne suis pas certain des 65 mètres car ca fait qd même + de la moitié du terrain en longueur, et à mon souvenir, des touches que j'ai pu observer, ca ressemblait plutôt à du 40-45 mètres, ce qui est déjà énorme !
Merci GP, t'a remis le bleu de chauffe!!!!
Ouais m'enfin nous on a Georges qui est capable de lancer ses interviews depuis le placard pour les faire arriver sur nos bureaux hein... c'est quand même autre chose ! Et sans décoller les pieds non plus soi dit en passant Cool
Il est rigolo Emon, j'aime bien le "on aurait plus besoin d'ailiers"

franchement c'est plus gai que l'an dernier ces itw de coach, tu confirmes Giorgio ? Merci en tous cas !
c est vrai qu 'avec des touches qui deviennent aussi dangereuses que des corner, les joueurs en moins, ..................les poteauxHeat

c'était dur mais on y est !! pourvu que ça dureApplause