winners92 a écrit :meric tres intéressant à lire et l'Equipe il s'excuse quand ? 
Fernand Meric fut aussi un ancien président de l 'OM mais il n 'est pas cité dans l 'édito . :langue:
grosso modo a écrit :Edith modo: Pas de recopiage d'article de journaux payants merci
Dans l'absolu d'accord, mais dans ce cas particulier, un relais de diffusion ne serait pas de trop. Pour ma part je l'ai acheté, mais je trouve le silence tartuffien des confrères... comment dire

Kenneth-Brylle a écrit :
Edith modo: Pas de recopiage d'article de journaux payants merci ;)
Je pensais que je pouvais juste recopier l 'édito , aprés avoir acheter FF comme d 'hab , mais si c 'est interdit , sorry .
Je me suis fait caguer a l 'écrire pour rien , dommage mais ça partait d 'un bon sentiment surtout pour ceux qui ne sont pas en France et ne peuvent pas l'acheter ou alors difficilement .
On m 'y reprendras plus .

revenir13 a écrit :Dans l'absolu d'accord, mais dans ce cas particulier, un relais de diffusion ne serait pas de trop. Pour ma part je l'ai acheté, mais je trouve le silence tartuffien des confrères... comment dire 
Silence tartuffien ? Qu'est ce qui tu veux qu'ils fassent ? Donneurs de leçons ? La tartufferie, c'est quand Le Monde fait un papier sur la crise à Libé, bien sûr c'est de l'info coco, et quand Libé fait un papier sur les difficultés financières du Monde, c'est juste de l'info coco. FF s'est foutu dans la bouse, tous les journaux sont susceptibles d'écrire un jour des conneries, donc pas de leçons à donner. C'est comme si un forum sur l'OM disait qu'un autre, c'est qu'un ramassis de conneries, personne n'est à l'abri...
le douanier Rousseau a écrit :Silence tartuffien ? Qu'est ce qui tu veux qu'ils fassent ? Donneurs de leçons ? La tartufferie, c'est quand Le Monde fait un papier sur la crise à Libé, bien sûr c'est de l'info coco, et quand Libé fait un papier sur les difficultés financières du Monde, c'est juste de l'info coco.
Et ff de l'info caca?bah sinon ff et l'equipe c'est bien amaury non?
Kenneth-Brylle a écrit :(...)Je me suis fait caguer a l 'écrire pour rien(...)
Nan nan t'inquiètes, j'ai pu en profiter et je pense quelques autres aussi ;)
Merci donc

le douanier Rousseau a écrit :Silence tartuffien ? Qu'est ce qui tu veux qu'ils fassent ? Donneurs de leçons ? La tartufferie, c'est quand Le Monde fait un papier sur la crise à Libé, bien sûr c'est de l'info coco, et quand Libé fait un papier sur les difficultés financières du Monde, c'est juste de l'info coco. FF s'est foutu dans la bouse, tous les journaux sont susceptibles d'écrire un jour des conneries, donc pas de leçons à donner. C'est comme si un forum sur l'OM disait qu'un autre, c'est qu'un ramassis de conneries, personne n'est à l'abri...
Je veux dire par là qu'en règle générale la presse papier et en ligne s'empresse de relayer tout ce qui touche à l'OM. Ainsi, bon nombre de "news", rumeurs ou redites déformées, alimentent ce que Gérard Ernault appelle dans l'édito de ce jour
"l'information rapide ou ultrarapide".
Or, le prétendu entretien de Franck Ribery avec Marc Benoit a été assez peu relayé le jour même ainsi que les jours suivants.
Pas plus du reste que l'habile édito précité.
Ce qui, en général, fait "affaire" à l'OM est tout de même belle carte à mettre à son menu... Mais dès lors que l'affaire en question nous pose en victime plutôt qu'en coupable, je constate juste (je t'épargne les "coco" un peu familiers) que pour celle-ci, on a assisté à un silence de cathédrale.
Parler alors de Tartufferie ne fait que se référer au bon titre de Bourdieu : "
Tartuffe, ou le drame de la foi et de la mauvaise foi " in Rev. Méditer., XIX, p. 453-58 1959
Si bon nombre de "journalistes" (tu n'es pas visé) sont à l'affût de ces petites "infos" qui nourissent leurs certitudes, permets quand même au lecteur de relever "ces messages en creux" dont l'oiseau est si friand.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ta réactivité
Au fait, Marc Benoit, sur un coup comme ça, ne risque-t-il pas de perdre sa carte de presse ?

OMalavialamaure a écrit :Nan nan t'inquiètes, j'ai pu en profiter et je pense quelques autres aussi ;)
Merci donc 
Tant mieux , je me serais pas fait suer pour rien . :lpouletda
En plus c 'est bien d 'avouer ses erreurs comme FF l'a fait , nobody is perfect .
J 'ai bien aimer le passage :
<< France Football a souvent joué de malchance avec l ' OM , le plus Grand club de l 'histoire du football Français , comme nous nous attachons très souvent à le rappeler >>
Et aussi le passage sur l 'immense Marcel Leclerc et le coup du journal But . je pensais qu 'ils avaient oublier , la rancune est tenace .
Allez j 'arréte , je me suis déja fait prendre en train de copier , j 'ai pas envie de prendre des heures de colles , faut que je me fasse discret .

Vu les règles de l'attribution de la carte de presse (pour exemple ardisson et fogiel en ont un), cela n'a aucun rapport avec la qualité du journaliste...c'est une question de fiche de paie. t'es payé par une entreprise de presse en tant que journaliste, tu l'as...voili voilou.
X-14 a écrit :Vu les règles de l'attribution de la carte de presse (pour exemple ardisson et fogiel en ont un), cela n'a aucun rapport avec la qualité du journaliste...c'est une question de fiche de paie. t'es payé par une entreprise de presse en tant que journaliste, tu l'as...voili voilou.
Etonnant que la profession qui s'érige volontiers en moraliste fasse l'impasse dans sa propre déontologie d'en faire usage...

revenir13 a écrit :Je veux dire par là qu'en règle générale la presse papier et en ligne s'empresse de relayer tout ce qui touche à l'OM. Ainsi, bon nombre de "news", rumeurs ou redites déformées, alimentent ce que Gérard Ernault appelle dans l'édito de ce jour "l'information rapide ou ultrarapide".
Or, le prétendu entretien de Franck Ribery avec Marc Benoit a été assez peu relayé le jour même ainsi que les jours suivants.
Ce qui, en général, fait "affaire" à l'OM est tout de même belle carte à mettre à son menu... Mais dès lors que l'affaire en question nous pose en victime plutôt qu'en coupable, je constate juste (je t'épargne les "coco" un peu familiers) que pour celle-ci, on a assisté à un silence de cathédrale.
Parler alors de Tartufferie ne fait que se référer au bon titre de Bourdieu : " Tartuffe, ou le drame de la foi et de la mauvaise foi " in Rev. Méditer., XIX, p. 453-58 1959
Si bon nombre de "journalistes" (tu n'es pas visé) sont à l'affût de ces petites "infos" qui nourissent leurs certitudes, permets quand même au lecteur de relever "ces messages en creux" dont l'oiseau est si friand.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ta réactivité 
Au fait, Marc Benoit, sur un coup comme ça, ne risque-t-il pas de perdre sa carte de presse ? 
Vaste débat qui mérite ô combien l'attention. Je te réponds demain matin ainsi qu'à Lengatse.
le douanier Rousseau a écrit :Vaste débat qui mérite ô combien l'attention. Je te réponds demain matin ainsi qu'à Lengatse.
heeeeu :blondblush1: on est demain

je vais acheter
l'équipe alors !
ça m'oblige a sortir ça, douanier, 'tain c'était mon week end a rien foutre. Pas de pitié pour les vieux. Allez j'y vais. :Beep
;)
'tain, Deep, t'aurais pu ramener les croissants ; j'ai la tête dans la 21ème lettre de l'alphabet !

edit, non la 17ème...
deepbluebdr a écrit :heeeeu :blondblush1: on est demain
je vais acheter l'équipe alors !
ça m'oblige a sortir ça, douanier, 'tain c'était mon week end a rien foutre. Pas de pitié pour les vieux. Allez j'y vais. :Beep
;)
Reste au pieu, malheureux, je rebosse pas avant la semaine prochaine

revenir13 a écrit :'tain, Deep, t'aurais pu ramener les croissants ; j'ai la tête dans la 21ème lettre de l'alphabet ! 
edit, non la 17ème...
Ben justement j'en ai pas eu, de pitié pour les croissants, c'est mon toubib qui va gueuler pour mes trigly.
le douanier Rousseau a écrit :Reste au pieu, malheureux, je rebosse pas avant la semaine prochaine
J'ai donc acheté
l'équipe ou il est question de faire tourner les tables pour voir s'il y a des esprits frappeurs, ou de conversion d' € pour l'EDF, mais point de toi douanier. Profite bien de tes derniers jours de repos.
De bien belles photo dans le mag, notamment celles de Bob Beamon sous la couette, sous la pluie à Mexico et Barthez sortant du tunnel du vélodrome.

revenir13 a écrit :Je veux dire par là qu'en règle générale la presse papier et en ligne s'empresse de relayer tout ce qui touche à l'OM. Ainsi, bon nombre de "news", rumeurs ou redites déformées, alimentent ce que Gérard Ernault appelle dans l'édito de ce jour "l'information rapide ou ultrarapide".
Parler alors de Tartufferie ne fait que se référer au bon titre de Bourdieu : " Tartuffe, ou le drame de la foi et de la mauvaise foi " in Rev. Méditer., XIX, p. 453-58 1959

.
Soit dit en passant, Pierre Mondy semble à l'inverse bénéficier d'une espèce de passe droit pour ses casserolles, un consensus entre les différents médias " on n'en parle pas!". Essien transféré douteusement de Bastia? 3 lignes...Luyindula de même de Strasbourg? 2 lignes...Pierre Mondy fraude le fisc et se fait défendre par Thiriez, président de la ligue de football professionel, faisant de ce dernier un juge et partie? 1 paragraphe, et on oublie...Une mouche est tombée dans la soupe d'Emon? 3 pages par jour pendant 1 mois, ce sont les joueurs qui ont commis cet acte, ils se rebellent, ne veulent plus d'Emon et de ses méhodes, itw de Zobi la mouche qui s'offusque du traitement que les marseillais infligent à sa race, plainte des oiseaux publiée "on nous pique notre nourriture, l'OM veut notre mort"...
J'exagère à peine hein...
X-14 a écrit :Vu les règles de l'attribution de la carte de presse (pour exemple ardisson et fogiel en ont un), cela n'a aucun rapport avec la qualité du journaliste...c'est une question de fiche de paie. t'es payé par une entreprise de presse en tant que journaliste, tu l'as...voili voilou.
3 mois d'activité salariée dans le domaine de l'information suffisent.
Après la commission t'attribue la carte.
Espigoulien a écrit :3 mois d'activité salariée dans le domaine de l'information suffisent.
Après la commission t'attribue la carte.
même Ténia peut l'avoir en fait !