Kenneth-Brylle a écrit :Je pense que pelé n 'a jamais prouvé en clubs malgré ses plus de mille buts en championnat du brésil .
Peut être cela aurait il été différent en championnat européens ?
Alors Pélé. 1281 buts en 1363 matches et 92 sélections
Pélé jouait des deux pieds et de la tête, Maradona n'avait pas de pieds droit et pour mettre une tête il lui fait la main... de Dieu. Sa tête lui servait unqiuement a faire des jongles et regardez bien les vidéos des jongles du pieds droit tu n'enverras pas beaucoup. Tu vas me rétorquer mais son pied gauche était magique, et je te dirai c'est vrai. :)
En sélection
3 fois vainqueur de la Coupe du Monde : 1958, 1962 et 1970
Encore que agressé et blessé ne terminant pas la compétition en Angleterre en 66, il aurait pu en gagné au moins ou tout au moins modifier certains des ses compteurs.
En club
Finaliste de la Copa America : 1959.
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale : 1962 et 1963 (Santos FC).
Vainqueur Recopa Sudamericana : 1968 (Santos FC).
Vainqueur de la Copa Libertadores : 1961 et 1962 (Santos FC).
Champion des États-Unis : 1977 (Cosmos New York)
Vainqueur de la Coupe du Brésil (6) : 1961, 1962, 1963, 1964, 1965 et 1968 (Santos FC).
Champion de l'État de Sao Paulo (11) : 1956, 1958, 1960, 1961, 1962, 1964, 1965, 1967, 1968, 1969 et 1973 (Santos FC).
Je pense que s'il avait joué en Europe, au contraire, il aurait étoffé son palmares. Di Stéphano que je n'ai pas vraiment vu évoluer était Argentin, il a gagné au moins 3 fois la Ligue des champions avec le Réal, ainsi que Kopa (2), il leur était largement supérieur.
Si j'avais des vidéos je les montrerais, lorsqu'il frappe du centre contre la Tchéquoslovaquie au mondial à Mexico en 70 ou le grand pont sur le meilleur gardien du monde de l'époque Mazurkiewicz celui de l'Uruguay, comme son nom ne l'indique pas. Tout au long de sa carrière, des frappes, limpides ou placées, des gestes techniques fabuleux, des dribbles dans un mouchoir, des feintes de corps a te dévertébrer un défenseur, des démarrages hallucinants. Bref des trucs que je n'avais jamais vu auparavant et que je n'ai plus vu ensuite, ou alors en moins grande quantité chez Maradona ou Cruyjf qui restent...entendons nous bien....;) de merveilleux footballeur. C'est dire l'admiration que j'ai pour Pélé.