opiOM.net

Version complète : Ribéry: «Je suis très en colère»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
si maradona avait joué enfrance, il aurait peut-étre connu le sort de pixie, le premier du nom, qui était un génie, et que les défenseurs français ont transformé en unijambiste, doué certes, mais perdu pour le beau jeu...... et pourtant, quel talent!!
Maradona, Pelé...

[Image: Img240913581.jpg]

entre les deux générations, il y avait un pur génie ! Clap
dougue a écrit :si maradona avait joué enfrance, il aurait peut-étre connu le sort de pixie, le premier du nom, qui était un génie, et que les défenseurs français ont transformé en unijambiste, doué certes, mais perdu pour le beau jeu...... et pourtant, quel talent!!

Question de blessures aussi ; peut-être que Cantona au Vélodrome sans ces mésaventures dans le même ordre d'idée, et malgré son jeune âge, ca aurait pu donner un tout autre spectacle...

Il faut aussi replacer ces joueurs dans leur contexte.
Le football (le jeu en lui-même) et les médias n'étaient pas les mêmes dans les années 70 que dans les années 90 ou même encore que maintenant. Et le dopage, aussi bien par ses techniques que par sa diffusion a bien évolué.
dougue a écrit :si maradona avait joué enfrance, il aurait peut-étre connu le sort de pixie, le premier du nom, qui était un génie, et que les défenseurs français ont transformé en unijambiste, doué certes, mais perdu pour le beau jeu...... et pourtant, quel talent!!

Le plus grand , même le voir tirer un corner était intérressant , il se décalait tel un joueur de rugby tirant une transformation .:incline:

Et son doublé contre l 'équipe de france avec l 'équipe de Yougoslavie . Perv

Sans ses bléssures , il serait devenu gigantesque . :ball:

Il avait tout .
Kenneth-Brylle a écrit :Il avait tout.
Tout sauf peut-être le physique (je parle là de l'endurance)...
Peut-être le plus grand joueur que l'OM ait eu durant ses 20-30 dernières années techniquement parlant.
Stojkovic avait non seulement la technique, mais il avait la classe...
(Une sorte de profil à la Hagi physiquement mais avec la technique de Zidane)
passiom a écrit :Il faut aussi replacer ces joueurs dans leur contexte.
Le football (le jeu en lui-même) et les médias n'étaient pas les mêmes dans les années 70 que dans les années 90 ou même encore que maintenant. Et le dopage, aussi bien par ses techniques que par sa diffusion a bien évolué.

Sans oublier les chaussures qui était des sabots a crampons , et les ballons de 3 kg qui avec des lacets en cuir te ruiner le front . Whip

Je ne sait pas si le grand Platini serait encore capable de feuilles mortes tel qu'il les méttait a la vollée avec les gros ballons tango ou diabolo , avec les ballons de plages actuels , c'est moins évident . Shipwrecked
passiom a écrit :Tout sauf peut-être le physique (je parle là de l'endurance)...
Peut-être le plus grand joueur que l'OM ait eu durant ses 20-30 dernières années techniquement parlant.
Stojkovic avait non seulement la technique, mais il avait la classe...
(Une sorte de profil à la Hagi physiquement mais avec la technique de Zidane)

D'accord sur l'endurance , combler par un placement hors pair et une intélligence de jeu hallucinante .

En plus , il avait le "mauvais" caractére des plus grand avec une grinta pas possible .

La classe , comme tu dis .:y:
Kenneth-Brylle a écrit :Je pense que pelé n 'a jamais prouvé en clubs malgré ses plus de mille buts en championnat du brésil . Tomato

Peut être cela aurait il été différent en championnat européens ?
Alors Pélé. 1281 buts en 1363 matches et 92 sélections
Pélé jouait des deux pieds et de la tête, Maradona n'avait pas de pieds droit et pour mettre une tête il lui fait la main... de Dieu. Sa tête lui servait unqiuement a faire des jongles et regardez bien les vidéos des jongles du pieds droit tu n'enverras pas beaucoup. Tu vas me rétorquer mais son pied gauche était magique, et je te dirai c'est vrai. :)

En sélection

3 fois vainqueur de la Coupe du Monde : 1958, 1962 et 1970
Encore que agressé et blessé ne terminant pas la compétition en Angleterre en 66, il aurait pu en gagné au moins ou tout au moins modifier certains des ses compteurs.

En club
Finaliste de la Copa America : 1959.
Vainqueur de la Coupe Intercontinentale : 1962 et 1963 (Santos FC).
Vainqueur Recopa Sudamericana : 1968 (Santos FC).
Vainqueur de la Copa Libertadores : 1961 et 1962 (Santos FC).
Champion des États-Unis : 1977 (Cosmos New York)
Vainqueur de la Coupe du Brésil (6) : 1961, 1962, 1963, 1964, 1965 et 1968 (Santos FC).
Champion de l'État de Sao Paulo (11) : 1956, 1958, 1960, 1961, 1962, 1964, 1965, 1967, 1968, 1969 et 1973 (Santos FC).

Je pense que s'il avait joué en Europe, au contraire, il aurait étoffé son palmares. Di Stéphano que je n'ai pas vraiment vu évoluer était Argentin, il a gagné au moins 3 fois la Ligue des champions avec le Réal, ainsi que Kopa (2), il leur était largement supérieur.
Si j'avais des vidéos je les montrerais, lorsqu'il frappe du centre contre la Tchéquoslovaquie au mondial à Mexico en 70 ou le grand pont sur le meilleur gardien du monde de l'époque Mazurkiewicz celui de l'Uruguay, comme son nom ne l'indique pas. Tout au long de sa carrière, des frappes, limpides ou placées, des gestes techniques fabuleux, des dribbles dans un mouchoir, des feintes de corps a te dévertébrer un défenseur, des démarrages hallucinants. Bref des trucs que je n'avais jamais vu auparavant et que je n'ai plus vu ensuite, ou alors en moins grande quantité chez Maradona ou Cruyjf qui restent...entendons nous bien....;) de merveilleux footballeur. C'est dire l'admiration que j'ai pour Pélé.
Cheers
Pelé c'est un pd, il a meme pas joue à l'OMTease
En Espagne il a croisé la route d'un boucher charcutier, un certai Goïkotchéa, (pas l'international, l'autre) pardon pour avoir fracassé son nom, mais lui avait fracassé le tibia à Maradona. Pour la petite histoire Diego par la suite, entrait...sur les terrains espagnols en sautillant sur une jambe.
Yankee a écrit :Pelé c'est un pd, il a meme pas joue à l'OMTease
Mais au vélodrome............Clap contre Reims. :n:
C'est vrai que le geste du grand pont sans toucher le ballon ,tout en feintes de corps , reste un des plus beaux gestes de l'histoire du ballon que j 'ai jamais revu d 'ailleurs sur un stade .

Dommage qu 'il n 'ai pas marquer ce soir la .

De toutes façons je ne peut pas comparer , n 'aillant pas connu l 'époque a pelé .

En fait le roi tout le monde ne l 'a vu qu ' a la coupe du monde a la télé a l époque . :langue:

Ses stats sont quand même Heat
Ce sont des comparaisons difficiles quand meme y a qu'a voir si tu fais taper Zidane dans un ballon de l'epoque de Pelé il se casse le pied j'exagere un peu mais cetace qui à connu les premiers ballons en pierre de Cassis pourra vous en parler.
C'est comme Zidane Platini lequel est le plus fort, je crois que c'est celui qui te marque le plus par rapport aussi à l'age auquel tu regardes les matchs à ce titre Platoche restera à tout jamais le plus grand enfin mon plus grand.
82-84-86 jamais plus rien comme ça pour moi.
Pixie a écrit :Ce sont des comparaisons difficiles quand meme
C'est tout a fait vrai, mais disons que je raisonne sur le plaisir des yeux, que j'ai eu a voir évoluer les uns et les autres, et en comparant le jeux de ces joueurs aux qualités techniques hors norme. J'ai pris largement plus de plaisir a voir jouer Pelé que les autres. Mais j'étais plus jeune, ceci explique peut être cela.
Le jeu de Platini, je pense, est celui qui se rapproche le plus de celui de Pelé, bon des deux pieds et de la tête. :)
deepbluebdr a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid=-...video+pele

http://video.google.fr/videoplay?docid=1...video+pele

http://video.google.fr/videoplay?docid=-...video+pele

http://video.google.fr/videoplay?docid=2...video+pele

http://video.google.fr/videoplay?docid=9...video+pele

Dommage que la qualité des images de l'époque ne traduisent pas, aussi bien que maintenant, les gestes de Pelé.

[Image: 45037.jpg&format=1]FILM DOCUMENTAIRE

Né le 23 octobre 1940, Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, fait ses premières armes dans l'équipe du Bauru-SP, au Brésil, à l'âge de treize ans. Surdoué du football, l'adolescent rejoint le célèbre club de Santos et passe professionnel à seize ans. Mais c'est en 1958, lors de la première coupe du monde diffusée en Mondovision, que le grand public découvre cet artiste du ballon rond, son sens inné du but, ses dribbles incroyables, ses feintes déroutantes et ses passes millimétrées. Idole de tout un peuple, il remporta avec la sélection brésilienne trois titres de champion du monde. Couvert de prix et de récompenses, Pelé est aujourd'hui encore l'exemple type de la réussite sportive...

Si tu n'as pas encore vu ce doc diffusé cet été sur c+ Deep, jettes-toi dessus! Les images ont été travaillées et c'est que du bonheur en barre!
:punk1:
revenir13 a écrit :Maradona, Pelé...

[Image: Img240913581.jpg]

entre les deux générations, il y avait un pur génie ! Clap

J'ai toujours mon tiercé en tête: ;)
1 Pelé
2 Cruijf
3 Maradona
Cruijf et celui après Pélé qui a réinventé le football champagne. Découvert lors d'un match d'appui à Colombe entre Benfica et Ajax 1969 (0-3)
Kr1Deg1 a écrit :Si tu n'as pas encore vu ce doc diffusé cet été sur c+ Deep, jettes-toi dessus! Les images ont été travaillées et c'est que du bonheur en barre!
:punk1:
punaise c'est pas vrai :(
On peut le revoir, en redif ou c'est terminé ?
deepbluebdr a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid=-...video+pele

http://video.google.fr/videoplay?docid=1...video+pele

http://video.google.fr/videoplay?docid=2...video+pele

http://video.google.fr/videoplay?docid=9...video+pele

Dommage que la qualité des images de l'époque ne traduisent pas, aussi bien que maintenant, les gestes de Pelé.
.

Merci Deep pour ces belles images dont je n 'ai pas tout encore vu , je vais me caler cela avant de me coucher . Shades

Pour répondre a Pixie je dirais que Platini était immense , avait du lourd a coté de lui au milieu ( Tigana , Fernandez , Giresse ) mais n 'avait devant "que" Dundar Six ou l 'ange vert de la commission d 'éthique , le grand guitariste domi Rocheteau . et cela ne suffisait pas pour une victoire finale en coupe du monde , surtout avec éttori dans les bois .

Zidane l 'a fait avec Guivarch devant , mais avec barthez dans les buts et des joueurs en caténnacio dérriere .

Pour pas me mouiller , je dirais que les 2 se valent , avec un gros avantages pour Yazid . Biggrin2

Mais la carriére de Platoche est immense tout en fumant 1 paquet de gitanes par jour ( dans sa biographie ma vie comme un match ) comme baka sliskovic et bien d 'autres .

Depuis j 'ai éssayé les gitanes mais je serais jamais pro quand même .:lpouletda

Au fait , il est toujours en colére Ribéry ? :blondblush1:
moi je connais pas le Roi Pelé, j'ai vu des images, je peux pas parler objectivement de lui

Mais ce que je peux endire, c'est que d'une part, le niveau du jeu à cette epoque etait moindre, c'est un fait.
En Europe, il aurait cartonne, mais pas comme au Bresil ou c'etait meme trop facile
En coupe du Monde, il a brille mais pas plus qu'un autre ( je parle des grands comme Zidane, Diego, Ronaldo..), il a brille mais il ne surclassait pas comme en championnat bresilien, ca n'enleve pas que c'etait un genie, mais pas au point que ses stats veulent bien le dire

Sinon, de ce que je vois sur les images, c'est un fou de feinte, de dribbles, il joue des deux pieds et de la tete, il est complet c'est evident, mais quand je vois tous les petits ponts qu'il enchaine, j'en reviens au niveau du jeu, je veux bien, mais quand ses grisgris marchent pas, il a systemetiquement les contres sans jouer physiquement, je pense qu'auniveau europeen, il se serait gave et aurait ete le Roi Pele tout de meme, mais il aurait des stats humaines!

Voilà apres diffcile de dire quel a ete lemeilleur, ils ont tous eu quelques choses, ils font partis de ce cercle de joueur tres fermes qu'on peut apeller génie
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18