opiOM.net

Version complète : OM – MUC72 : Mars Attaque !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
OM – MUC72 : Mars Attaque !

Le jour tant attendu est enfin arrivé. Une grande journée m’attend, lever 5h.
Au programme, 985 kilomètres et 26 arrêts pipi ( Merci Madame Kodiak) pour atteindre la belle citée Phocéenne.

L’excitation est à son comble, comme un enfant qui trépigne d'impatience au pied du sapin de Noël.
La date du 26 marquée d’une croix rouge arrive enfin et je n’aurais plus à répondre à la question : « Dis-moi c’est l’anniversaire de qui le 26 août ? ».

Arf ! Je suis sur le point de participer à cet événement qui marquera à tout jamais l’histoire d’OPIOM 1901 : Le Raout final.

Cette manifestation sera conclue par une magnifique affiche entre deux équipes portées vers l’avant , qui voudront garder leur statut de numéro un.

Quel bonheur de voir les locaux accueillir dans leur antre cette équipe venue du Nord dont la réputation n’est plus à faire.

J’ai hâte d’être dans les gradins du stade municipal de Gémenos pour assister à ce choc opposant l’OMIM au VOFC. Quelle affiche !
Par contre, je n’ai toujours pas compris pourquoi les organisateurs, pourtant soucieux du moindre détail, ont mis le lever de rideau après l’affiche.
Cela doit être une coutume marseillaise...

Dimanche 27, à 18 heures, Marseille accueillera Le Mans pour le compte de la quatrième journée , avec la possibilité pour les hommes d’Albert Emon,de conserver leur première place avant le déplacement tant attendu au Parc des Princes.

Revenons à nos moutons. Pardon, à nos étoiles du ballon rond.

Tout d’abord, commençons par l’équipe Locale : l’OMIM.

Cette équipe est dirigée par l’illustre Pierre Mondy Yankee, qui,
s’il n’est pas à une déstabilisation près vis à vis de ses adversaires
(se conférer à l’épisode Begbie qui anima le marché de transfert tout l’été),
reste un homme dévoué au service de son équipe.

Lorsque je lui ai demandé de présenter son équipe, il s’empressa de me glisser dans son style caractéristique : « Alors je veux bien te donner un 11; mais comme Lyon,
on a un groupe d’une vingtaine de joueurs et c’est difficile de dégager un onze.
Puis sans déconner, je ne veux froisser personne, précise-le ».
Sacré Pierre Mondy Yankee !

L’équipe est organisée dans un 4-4-2 classique.

Dans les buts, nous trouvons Le Filtre, un gardien dont la réputation n’est plus à faire. Néanmoins son président, dans un soucis de compétitivité, va s’assurer de la sobriété de son portier et surtout le priver de Tribal King le temps de l’opposition.

En défense, côté gauche, Alexy joueur rigoureux et combattant dur au mal.
Dans l’axe, le point fort de l’équipe avec la charnière KR1- Cétacé, quand le physique et la fougue sont associés à l’expérience et à la sagesse.
Qui aurait pu un jour imaginer KR1 sage ?
A droite, Eagle2, défenseur très propre et d’une maturité étonnante pour son âge.

Le milieu est organisé en losange,.
Sur les côtés :
-Maussanais ( joueur de couloir et de devoir),
Campana ,dont le président ne tarit pas d’éloge : « Campana c’est la simplicité et la sobriété dans le jeu avec un des meilleurs physiques de l’équipe. Si on doit courir sans s’arrêter le plus loin possible, je suis sûr qu’il a de bonnes chances d’aller le plus loin avec Pixie et O’neill".
Un Forrest Gump, en quelque sorte, dont la seule interrogation demeure de savoir s’il saura rester dans les limites du terrain.
L’entrejeu est complété par un milieu à vocation défensive : O’neill, « l’aboyeur » et le meneur de jeu, l’illustre Pixie, chargé d’orienter le jeu avec son pied gauche magique.

L’attaque est quant à elle composée par Samir Kokane Nasri puis Mamadou Yankee, le finisseur.

Si cette équipe est équilibrée et homogène, c’est surtout par la richesse de son banc que l’équipe se montre redoutable. On n’y retrouve notamment Fanfarlo Valbuena alias le « lutin fou », ; Ange ( joueur expérimenté et Marseillais pur jus), Nil Sayas (Transfuge du PSG), OMDingo, Bœuf Mode (le vieux briscard), etc.

C’est d’ailleurs l’avis du capitaine et du président fondateur :
« Je pense qu’on a une équipe équilibrée dans tous les secteurs de jeu, ce qui va clocher c’est la condition physique et éthylique de l’équipe. On a des points forts que ce soit devant, au milieu ou derrière en passant par les buts si le Filtre n’est pas déjà saoûl au coup d’envoi.
Je dirais malgré tout que la récupération est le secteur le plus sûr. »
Voilà le VOFC prévenu.

Le VOFC est une équipe construite pour concurrencer l’OMIM et qui a vu passer une multitude de joueurs de talents dans ses rangs.
Interrogé sur l’ambiance qui règne dans cette équipe, le président Pape Mamba est resté dithyrambique : « Une vraie convivialité et une excellente entente ressortent de ces rencontres. Les matchs se passant de mieux en mieux, nombre de copains des uns et des autres sont venus se greffer et partager de grands moments de football. C’est ainsi que le VOFC se forge une vraie identité, loin de celle obscure voire fantomatique de l’OPIOM de Marseille ». Une déclaration qui ne manquera pas de faire réagir Pierre Mondy-Yankee.

L’équipe qui fera le déplacement est composée du noyau dur amputé de leur star, Alcantar le magnifique.

La formation évolue dans un classique 3-3-1. Il faut préciser que les joueurs sont dotés d’une telle condition physique, qu’ils ne jugent pas la nécessité d’évoluer à onze dans un souci d’équité vis à vis de leurs adversaires.

L’organisation du VOFC est la suivante :

Dans les buts : Chichiman, joueur polyvalent pouvant évoluer dans les buts et comme avant centre. Son capitaine l’a d’ailleurs surnommé « l’homme reprise de volée », et pour Pape Mamba : « Cadrées ou pas, elles sont toujours importantes pour la confiance et lui, il en a à revendre. »

En défense sera aligné un trio de choc composé de Keyser, Pape Mamba et Big Alex
Si le premier est incertain faute à une vilaine entorse, il faudra néanmoins le prendre au marquage afin qu’il ne profite pas de son excuse pour vider la glacière de son contenu.
Dav et Fabien pourront pallier à son absence.
Dans l’axe, le « Matthäus du pauvre » comme se surnomme lui-même Pape Mamba. Il aspire tous les ballons et dégage à destination de son attaquant.
Il affiche la couleur et prévient Yankee : « Il n’a pas intérêt à venir dans mon secteur, il ne toucherait aucun ballon ». Cela à le mérite d’être clair...
Le troisième larron, n’est autre que Big Alex et à l’image de son illustre capitaine, il a toujours quelque chose qui dépasse pour freiner les actions adverses et peut se transformer le cas échéant en passeur décisif.

Le milieu de terrain est organisé avec 3 éléments,;
Scred en position axiale pour récupérer et organiser le jeu, et sur les côtés les deux pistons Kdom93 et Begbie. Le premier nommé est à la fois défenseur, milieu et attaquant, il est au service de l’équipe et n’a pas peur du Maussanais. Begbie est celui par qui la polémique est arrivée via un transfert à sensation et une signature à l’OMIM.
Il disputera donc son dernier match sous les couleurs du VOFC. Il est surnommé : « L’homme aux quatre poumons » mais personne ne sait comment il évacue tout l’air accumulé. Avec Begbie, c’est le mouvement perpétuel, un poison mortel pour ses adversaires. Même après une cuite...

Pour conclure, le VOFC tient tout de même, dans un communiqué, à saluer l’OMIM et lui souhaite de gagner ce match afin de garder la tête haute sur les forums d’opiOM.net.

N’en déplaise à nos amis manceaux, ce week-end cela sera olives et pastaga.

KodiaK


Ps : Un grand merci à Yankee et Mathildien 75 pour leur précieuse aide quant à la présentation de leur effectif: Et que le meilleur gagne, tant que le pastaga coulera à flots.
Merci Kodiak ;)
Dans le 3-3-1 des Vincennois, y'a pas de 1...

Chichi fait goal-volant ou quoi? Biggrin2
Excellente la présentation des forces en présence et les commentaires qui y sont adjoints !
J'ai beau ne connaître personne encore (physiquement parlant), j'avoue que ça m'a bien fait marrer Spoton (aucune arrière pensée péjorative je précise)

26 août 2006, premier choc du nom donc...
Merci kodiak King

et bon vent à toute la planète ompiomane réunie en ce jour de glaces :rld
Avé pas vu ce topic, énaurme !!:pouce:
Sont tous au stade ou bien ? Gateux

Y'a quelqu'un ?

...qu'un...

...qu'un...

...qu'un...
NON YA PERSONNE...

PERSONNE....

SONNE....

SONne...

sonne...
Match ennuyant !! Je savais qu'il fallait pas s'enflammer après Auxerre ...
Si quelqu'un voit le match, il peut nous donner son avis sur le but refusé ?
-Mars- a écrit :Si quelqu'un voit le match, il peut nous donner son avis sur le but refusé ?
je reçois une chaine toute laguée sur le net donc c'est pas net pour mes p'tits yeux :blondblush1: Y a but un point c'est tout Ranting
But valable selon le commentateur radio qui a revu les images....
mais pas celon f365 :
Pelé a bien bloqué le ballon avant que Niang vienne le frapper pour le pousser au fond des filets !
On ne sait rien de plus donc!
En tout cas quelle idée de mettre Oruma titulaire Wacko
en espérant que ça ne finisse pas en eau de boudin Victoire obligatoire..
les gars sont ptet un peu fatiogué faudrait ptète faire tourné aussi ...
Remplacement de Toifilou Maoulida par Habib Bamogo[Image: substFR.gif]56'[Image: px.gif]Remplacement de Mickaël Pagis par Samir Nasri[Image: substFR.gif]56' 4-4-2 ?
Bamogo sera notre sauveur ! Vghgbg
on verra bien mais je le sens moyen... allez je garde le 100 eme pour le résultat final.....:echarpe-o
On va même pas arriver a mettre en boite les rillettes...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7