opiOM.net

Version complète : Emon: «Lorik à peu de chance de jouer»
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le groupe ? C’est le même que celui de la finale de coupe de France moins… Fernandez… Non je rigole. C’est le même que d’habitude 17 avec Mame N’Diaye.
Bocaly, Camara CFA, Bamogo va mieux il a pu s’entraîner normalement ce matin. Beye ca va. Lorik il y a un petit souci au genou…On prendra la décision plus tard. Mais il y a peu de chance qu’il joue… C’est un problème un genou qui est... Chiant voilà…

Ça serait un coup dur ?
Oui mais ça fait partie du foot en général, on n’est pas à l’abri d’un petit truc.

Il reste ?
Sabri, Wilson, Samir et Franck Ribéry au milieu. Ça sera un choix entre ces 4 joueurs.

Tu ne fais pas monter Zubar ?
Non… Mais au fait pourquoi pas ? C’est une solution que tu peux mettre. Pourquoi pas ? Il a joué au milieu à Caen !

Oui il l’a dit
Mais à moi il ne me l’a pas dit. Pourquoi ? On verra
C’est une solution. Moi j’avais en entraîneur qui allait dans les bars. Il écoutait et écrivait… Ce que je veux te faire comprendre c’est que tu ne peux jamais savoir. Il y a des choses intéressantes de partout.

Beye aussi joue au milieu ?
Il a joué en Russie l’année, dernière il avait fait un super match, on avait gagné.

À Auxerre, vous retrouvez Jean Fernandez ça a une saveur particulière ?
Une saveur ? Non. Il y a trois points à prendre et c’est tout. Il faut continuer à être très concentré sur notre jeu, sur les objectifs à court terme, on a trois matchs dans la semaine Auxerre, Berne et le Mans c’est le plus important. Ce n’est pas évident parce qu’on a des suspendus,
On a des possibilités aussi d’avoir quelques petites blessures.

Jean a changé à Auxerre ou il garde son jeu ?
Personnellement je pense qu’Auxerre a des habitudes depuis de très, très, très longues années avec Guy Roux. Ce n’est pas pour autant qu’un entraîneur ne peut pas changer. Il est arrivé Jacques Santini l’année dernière, Jean Fernandez cette année, disons qu’ils sont peu habitués à des changements donc peut-être ça va prendre un peu de temps mais je pense que cette équipe a une discipline de jeu, de la rigueur qui dure pendant 95 minutes et ce n’est pas évident de jouer contre des équipes comme ça.

Jean Fernandez connaît l’OM ça peut peser sur le match ?
Ça ne pèsera pas sur les joueurs de l’OM, ça c’est sûr. C’est vrai que c’est plus intéressant de connaître son ennemi, ou disons ses adversaires, pour les étudier pour mieux les contrer, mais les joueurs de l’OM ont de la qualité. Je pense qu’en France tout le monde connaît l’OM.

Jean dit que ce match arrive trop tôt pour lui, pour toi aussi ?
Non, non. Les matchs doivent maintenant s’enchaîner. On a 38 gros matchs à faire, ça fait partie de ces matchs-là. On a vu la qualité des joueurs de Rennes, là on va à Auxerre, on est allé à Sedan, après ça sera Le Mans, c’est aussi difficile à jouer. On va à Paris, ça sera très difficile. Voilà. Pour moi maintenant on est dans le championnat.

Tu dis avoir un équilibre à trouver notamment au milieu, la blessure de Cana perturbe ?
Oui ça perturbe un petit peu, malheureusement si Lorick ne peut pas jouer, c’est une stabilité un peu différente. Mais les joueurs du milieu de terrain ce sont des joueurs qui ont joué dans ce rôle, qui peuvent aussi très performants. Je ne me fais pas de souci…

Tu vas changer l’organisation par rapport à Rennes ?
C’est possible pace qu’on a nos idées. On peut changer. Les joueurs sont modulables, ils peuvent jouer dans l’axe, sur les côtés, on a une panoplie de joueurs qui peuvent nous permettre de faire des choses très intéressantes. La deuxième mi-temps de Rennes a été mieux dans l’organisation au niveau de la récupération du ballon, ça a gêné les Rennais d’avoir un peu plus de monde au milieu, mais, en première mi-temps, le monde devait y être…Comme je dis chaque fois qu’on joue au Vélodrome notre souci, c’est d’aller vers l’avant, de marquer des buts, mais ce n’est jamais évident.

Donc à Auxerre ça ne sera pas aller vers l’avant ?
Ça sera toujours aller vers l’avant. Je pense que chaque équipe a ses qualités, l’équipe d’Auxerre, si vous voulez traduire par ce qu’on se dit depuis 25 ans, c’est que vous êtes en train de déborder et c’est peut-être eux qui centrent… Voilà la vitesse de réaction qu’on doit avoir dans le match, c’est-à-dire que c’est possible qu’on ait le ballon, qu’on soit en position d’aller vers l’avant, mais si on perd le ballon, eux vont très vite aussi vers l’avant.

La consigne, c’est de ne pas desserrer les lignes ?
Surtout pas, surtout pas, surtout pas. C’est toujours le bloc d’équipe qui prime le collectif et, à la perte du ballon, il faut qu’on soit le moins possible en danger contre des joueurs de qualité qui vont assez vite et qui ont joué eux aussi en équipe nationale...

Consignes à Ribéry ?
Non, je le laisse jouer comme il doit jouer, comme tous. On n’entre pas dans des consignes particulières. C’est vrai qu’on peut dire à un joueur attention aujourd’hui ça sera ton jeu, plus autre chose, mais sans dénaturer le jeu du joueur.

Taiwo ou Cantareil ?
C’est une réflexion que j’ai entre Taiwo et Alain Cantareil qui a fait un bon match aussi contre Berne. Certainement que Alain Cantareil jouera contre Berne, je ferai le choix d’ici à demain.

Camara ?
C’est un jeune joueur. S’il doit jouer demain, il jouera, s’il doit jouer contre Berne, il jouera contre Berne, après on analysera les performances de chacun. C’est un joueur potentiel.

La sanction de Zubar est sévère ?
À un match près. Chaque joueur expulsé en UEFA c’est trois matchs, sauf dans les circonstances de Taiwo, il a fait une faute technique, il mérite l’expulsion, mais il mérite vraiment qu’un match, les sanctions sont toujours à peu près les mêmes entre 3 et 4 matchs. C’est pour ça qu’il y a une certaine réflexion à avoir, par le comportement ou une certaine lucidité dans les moments précis comme ça.

À Auxerre, il va y avoir un match dans le match entre les deux entraîneurs ?
Je m’en fous. C’est l’équipe qui joue, à partir du moment où elle est composée, on s’assoie, on irait dans les tribunes ou au bar boire un coup (rires) ce n’est pas mon match. C’est l’OM qui joue contre Auxerre.

C’est pas Emon contre Fernandez ?
Jamais de la vie. Il y aurait trop de prétention de ma part, je ne suis simplement qu’un entraîneur.
Merci GP. :paysan:
Georges Profond a écrit :Tu ne fais pas monter Zubar ?
Non… Mais au fait pourquoi pas ? C’est une solution que tu peux mettre. Pourquoi pas ? Il a joué au milieu à Caen !

Oui il l’a dit
Mais à moi il ne me l’a pas dit. Pourquoi ? On verra
C’est une solution. Moi j’avais en entraîneur qui allait dans les bars. Il écoutait et écrivait… Ce que je veux te faire comprendre c’est que tu ne peux jamais savoir. Il y a des choses intéressantes de partout.

Passage culte :hum:
merci Georges.

marrant le passage sur Zubar :lpouletda

edith : ha bah oui tout juste celui là
Ca, c'est pas mal aussi : Happy

Georges Profond a écrit :Le groupe ? C’est le même que celui de la finale de coupe de France moins… Fernandez… Non je rigole. C’est le même que d’habitude 17 avec Mame N’Diaye.
Bocaly, Camara CFA

Camara ?
C’est un jeune joueur. S’il doit jouer demain, il jouera, s’il doit jouer contre Berne, il jouera contre Berne, après on analysera les performances de chacun. C’est un joueur potentiel.
Merci Georges,

Ne pas connaitre le profil et le parcours de Zubar est assez hallucinant....
Je crois qu'Emon est volontairement évasif pour ne pas dévoiler ses plans pour demain.
KodiaK a écrit :Merci Georges,

Ne pas connaitre le profil et le parcours de Zubar est assez hallucinant....

Je pense qu'il était ironique

Et sacrément.
Je l'ai pris au premier degré mais vous avez raison, il use beaucoup du second degré dans ces ITW.
Comme Pixie mais en plus drôle ...

Merci Jo !!
on va quand même vivre une semaine avec un secteur défensif assez expérimental...j'étais déja pas trop rassuré par la défense mais là...face à Auxerre et aux jeunes garçons de Berne y va falloir serrer les rangs!!!
foutcheubol a écrit :on va quand même vivre une semaine avec un secteur défensif assez expérimental...j'étais déja pas trop rassuré par la défense mais là...face à Auxerre et aux jeunes garçons de Berne y va falloir serrer les rangs!!!
Si je puis me permettre, il n'y aura pas que les dents a serrerTongue
On va enfin savoir où se situe réellement la priorité.

Sinon Civelli, César dans l'axe cela me fais comme un fussoir.

Même s'ils n'ont plus Cocard et Vahirua cela va très vite devant.
KodiaK a écrit :On va enfin savoir où se situe réellement la priorité.

Sinon Civelli, César dans l'axe cela me fais comme un fussoir.

Même s'ils n'ont plus Cocard et Vahirua cela va très vite devant.

j'en fait des cauchemars depuis 2 nuits...No
Ghundar Gronk a écrit :Comme Pixie mais en plus drôle ...

:vodevill :vodevill

Merci Monsieur Profond !
Je ne suis pas sur qu'il usait de tant d'humour que cela dans son ITW notre technicien( sic ...) ...

Camara jouera donc en CFA 2 et a auxerre, même s'il n'est pas dans le groupe ?

ca fait peur cette ITW quand même ...
Spécial ce Emon, on a l'impression qu'il laisse faire les joueurs et pis on verra...
Vu sur le site off' : Cana officiellement forfait
JA-OM : Lorik Cana forfait
Touché au genou, le milieu de terrain albanais de l'OM, Lorik Cana, est forfait pour le déplacement à Auxerre (3e J. le 19/08 à 17h15). Le joueur n'est pas du voyage vers l'Yonne avec les Olympiens et devrait poursuivre les soins sur Marseille. Il est remplacé dans le groupe par Mame N'Diaye.
-----------
Sinon, pour en revenir à l'interview, ca me fait aussi un peu peur qu'Emon n'ait pas songé un instant à titulariser Zubar en tant que milieu défensif, avant qu'on lui pose la question, à moins qu'il n'ait eu la tête ailleurs sur le coup. Mais bon... le principal reste que l'OM gagne à Auxerre, le reste...

Edit : par ailleurs, par hasard, pas d'information concernant un possible appel sur la sanction encourue par Zubar en Coupe UEFA ? L'OM compte faire appel ou non ?
passiom a écrit :Vu sur le site off' : Cana officiellement forfait
JA-OM : Lorik Cana forfait
Touché au genou, le milieu de terrain albanais de l'OM, Lorik Cana, est forfait pour le déplacement à Auxerre (3e J. le 19/08 à 17h15). Le joueur n'est pas du voyage vers l'Yonne avec les Olympiens et devrait poursuivre les soins sur Marseille. Il est remplacé dans le groupe par Mame N'Diaye.
-----------
Sinon, pour en revenir à l'interview, ca me fait aussi un peu peur qu'Emon n'ait pas songé un instant à titulariser Zubar en tant que milieu défensif, avant qu'on lui pose la question, à moins qu'il n'ait eu la tête ailleurs sur le coup. Mais bon... le principal reste que l'OM gagne à Auxerre, le reste...

Edit : par ailleurs, par hasard, pas d'information concernant un possible appel sur la sanction encourue par Zubar en Coupe UEFA ? L'OM compte faire appel ou non ?

moi j'pense pas qu'il faille accorder trop d'importance à l'ITW d'Emon et au fait qu'il parraisse un peu 'tête en l'air' . Il est tout à fait conscient de ce qu'il fait et de ce qu'il peut faire avec son effectif. Vous ne me ferez pas croire qu'il n'est pas au courant que Zubar peut jouer au milieu!! Quand même, bouse!!

Concernant l'appel d'après ce qu'il dit 'avec l'UEFA c'est minimum 3 matchs' je pense qu'il ne feront pas appel pour éventuellement gratter un match. ça servira d'expérience au jeune Ronald...
Emon laisse beaucoup de libertés aux joueurs,il a confiance en eux,comme ça il s'enlève un peu de pression.
Pages : 1 2