opiOM.net

Version complète : Pagis: "Faire de beaux matchs et les gagner"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pagis : "Faire de beaux matchs et les gagner"

C’était important de gagner à domicile, après le nul à Sedan, ça fait deux bons premiers matchs et ça nous met dans de bonnes dispositions pour la suite. Personnellement après deux mois d’arrêt, je manquais de rythme, je n’avais pas joué en coupe d’Europe, le coach avait certainement pensé que c’était mieux pour moi, ce soir, j’étais mieux, j’ai pu marquer c’est bon pour le moral… On n’avait pas encore gagné cette saison, ça nous tenait à cœur, ça fait du bien à tout le monde, ça permet de continuer sur de bonnes bases. Maintenant on a un match difficile qui nous attend dimanche prochain à Auxerre où il n’est jamais évident de gagner.

L’OM a souffert en première période ?
Moi, j’ai trouvé qu’on était bien en première mi-temps. Je ne sais pas ce que ça donnait de l’extérieur, j’ai bien aimé jouer derrière Mamadou. Après on a été repositionné en 4/3/3 comme on jouait l’année dernière. On s’adapte. Ça a été judicieux de faire ce changement. On a eu des occasions en deuxième mi-temps. Ça peut être intéressant de changer en cours de matchs, ça peut perturber l’équipe adverse. C’est ce qui s’est passé ce soir.

Cette saison, l’équipe se connaît bien ?
On a l’expérience de la saison dernière, ça aide à des moments où on est moins bien, on fait le dos rond, on sait qu’on va avoir des opportunités. Depuis le début de cette saison, on n’a pas fait trop de changements, c’est une force. Ça a fonctionné ce soir, on espère que ça va continuer. Le football est plus fluide quand on se connaît bien, on se connaît mieux, ça porte les fruits sur les résultats. Le deuxième but nous a fait du bien au moment où on n’était pas à l’abri d’en prendre un de Rennes qui pouvait égaliser.

Ce but ?
Quand je suis devant le but, j’aime bien me positionner en retrait. Lorick fait un gros travail comme il fait à tous les matchs, là il était plus proche du but, moi je suis là devant le but, il me donne un bon ballon, j’ai plus qu’à concrétiser. Ça fait du bien. En fin de saison dernière, j’ai dû arrêter après la blessure. Ça c’est bien passé sur ce match, je ne sais pas si, dans 8 jours, ça sera la même chose. J’espère que ça va aller crescendo pour être utile à l’équipe, faire de beaux matchs et les gagner surtout. Ce soir au-delà du but, j’ai retrouvé un peu de rythme, le but me donne plus de moral ça donne envie d’aller vers l’avant.

L’affaire Ribéry ?
C’est vrai l’affaire Ribéry, c’est un peu tout le monde qui l’a mal vécu dans l’entourage du club. Que ce soit régler, qu’on gagne, ça va clôturer tout ce qui a pu se dire et on va avoir les forces vives pour pouvoir faire un bon championnat.

Perturbé ?
Oui, automatiquement, on n’entendait parler que de ça. Depuis le début de saison, on n’a parlé que de ce qui se passait autour de Franck. Ça a atteint tout le monde, ça ne met pas dans les meilleures conditions pour travailler. On est tous d’accord sur le fait que Franck va nous amener un plus, il a de la qualité, il l’a démontré l’année dernière, c’est une force pour nous cette saison. Mais à tout ça on n’y pense plus quand on attaque le match. Les supporteurs ont répondu présent, c’est agréable de rentrer dans un stade où il y avait du monde, on a vécu un super moment ce soir.
Quel homme ce Georges!Tambour
Merci Georges et encore bravo à Pagis pour son très bon match.
J'aime bien son discours a Pagis : il est conscient d'avoir fait un mauvais match a Sedan, de manquer de rythme, il travaille et reviens. Il compte sur la stabilité pour produire du jeu, et il a une grosse envie de faire les choses dans l'ordre : gagner puis bien jouer.

Merci Georges, deux d'un coup sa chauffe !
Avec Niang, Maoulida, Bamogo la placidité et la lucidité de Pagis va être très bénéfique.
Je sens que Micka va nous faire une grosse saison.
Merci GP!!

En fait comme le sous entend Micka, notre meilleur recru cette saison ça doit etre RIB 59

En tout cas heureusement qu'on des joueurs comme lui, lucide et qui ne se voile pas la face, Super Pagistal Clap
big up Mika !

et merci Georges!
Super JOjo,
Il est bon ce Mika,Adroit, Inteligent,Malin,et va de l'avant ,il manque encore un peu de jeu mais cella va allez mieux au fur et a mesure.
Dans quelques temps avec le retour de Djibril et Valbuena (Encore un petit renfort derriere (BOUM.....)et un au milieu (j' hesite sur le joueur???)SVP RDL et je crois que la saison sera belle.
Bravo a Cana (trops fort) et aussi a Ribery (Nous on te Pardonne mais fait meffi!!!!!!!)

ALLEZ L'OM
N'importe quoi Nono !!

C'est de 2 nouveaux attaquants qu'on a besoin !! et pis Mika il est pas malin sinon y jouerait pas à l'OM

ALLEZ L'OM
Merci Georges :biker_h4h

Pagis est de ceux qui se font pas beaucoup remarqués mais qui sont efficaces :punk1:
Et puis, il a le mérite de cadrer le peu de ballon qu'il a, et ca fini souvent au fond :incline:
D'ailleurs Micka, tu peux donner 2 ou 3 conseils a Mama pour pas rater les buts tout fait, une piqure de rappel lui ferait le plus grand bien Applause
Ghundar Gronk a écrit :N'importe quoi Nono !!

C'est de 2 nouveaux attaquants qu'on a besoin !! et pis Mika il est pas malin sinon y jouerait pas à l'OM

ALLEZ L'OM
Laugh
Mickaël Pagis vous répond ...

Fred Rostain Site officiel
Pagis brûle-t-il ?

Depuis le mois d’avril, on revoit enfin du jeu au Vélodrome. À Nantes, Jean Fernandez avait initié un trident offensif Niang-Pagis-Maoulida, alimenté par Franck Ribéry en position de numéro 10 et qui avait instantanément débloqué l’animation offensive de l'équipe. La préparation d’Albert Emon a confirmé une volonté de continuité dans le projet de jeu. Seule l’émergence de Valbuena, qui commençait à prendre le dessus sur Maoulida dans le couloir droit avant de se briser la cheville, venait légèrement modifier la donne...
Toutefois, les offensives marseillaises semblent un ton en dessous depuis la finale de la Coupe de France. Depuis que Pagis est sorti sur blessure, en fait. Ses statistiques (deux buts marqués en L1) ne révèlent pas ce que l’œil a de plus en plus de mal à se cacher: Pagis est moins sollicité par ses partenaires, le liant et l’impact aérien qu’il apportait font défaut.

En retard
Alors qu’il avait passé six premiers mois à Marseille en sentant mieux le jeu que les autres, à réaliser systématiquement le geste juste en se plaçant à merveille entre les lignes ou en renard des surfaces, Pagis est en retrait depuis son retour. Au point que l’on se demande si l’impact de Mendy n’a pas laissé plus de traces qu’on ne l’imaginait. On espère toutefois qu’il ne s’agit que d’une remise en rythme un peu lente, mais il y a déjà un mois et demi que Pagis a repris la compétition (en Intertoto), sans qu’il soit parvenu à retrouver son niveau de jeu.

Pendant ce temps, tous les compteurs passaient au vert pour l’attaque marseillaise. Ribéry est reparti pied au plancher, Niang devient un ailier gauche de tout premier plan, Maoulida continue de déployer ses ridicules messages élastoplastés, et Nasri semble en avoir terminé avec l’adolescence. Même l’improbable retour d’Habib Bamogo est déjà un succès puisque l'inattendu goleador a déjà inscrit autant de buts à lui tout seul que les coûteux Gimenez et Mendoza pendant toute la saison dernière. Les retours de Cissé et Valbuena pourraient même transformer les choix d’Albert Emon en véritable casse-tête. On ne se fait donc pas trop de souci pour l’attaque de l’OM. On a juste un peu peur que la Ligue 1 soit privée de l’un de ses plus beaux joueurs…

@cdf

Hormis ce qui est souligné cet article est pas mal
Belle analyse du début de saison. Je suis même plutôt d'accord avec ce qui est souligné.