opiOM.net

Version complète : Nasri : "on a fait un bon résultat."
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il éclate de rire en voyant entrer en salle de presse un journaliste qui boite bas….

Vous avez réussi une belle passe hier soir ?

(Large sourire) Non je l’ai manquée mais Mamadou a été très opportuniste. Il a senti la chose et il a su marquer. C’est vrai qu’au départ j’ai voulu lui donner mais j’ai un peu manqué ma passe.

Finir à 9 c’est pénible ?

Oui on termine cuit. Au départ on avait une organisation basée sur l’offensive, j’étais un peu derrière Mamadou, Habib et Toifilou sur les côtés, après l’expulsion on a dû revoir notre plan de jeu, j’ai reculé d’un cran après il n’était plus question d’attaquer. Il fallait défendre, préserver le résultat. Après, avec l’expulsion de Ronald ça a été encore plus difficile. Au milieu on a essayé de combler les brèches avec Wilson et Lorik et à l’arrivée on a fait un bon résultat.

Tu n’es pas toujours titulaire, comment tu te sens dans cette équipe ?
C’est à moi de travailler, de montrer ce que je sais faire quand je joue. Albert me fait jouer à un poste que j’aime bien, quand je suis derrière l’attaquant, ça me va très bien, j’essaye d’apporter au maximum comme j’ai pu le faire contre Sedan, après contre Berne avec les expulsions, on ne pense plus à ça, on met de bleu de chauffe pour préserver le résultat, ce qu’on a su faire.

C’est une bonne semaine, les Espoirs et un poste de titulaire à l’OM ?
Oui c’est une bonne semaine. J’ai appris une bonne nouvelle, l’équipe de France Espoirs c’est très bien, être titulaire aussi mais c’est à moi de travailler, de prouver. L’équipe de France Espoirs je n’y pensais pas encore vraiment, ça a été une très bonne surprise surtout qu’il y a le championnat d’Europe à la fin de la saison. A moi de savoir tirer mon épingle du jeu, de travailler, de faire de bons matchs avec l’équipe de France.

L’important c’est l’OM ?
Les deux ont leur importance. C’est vrai qu’en jouant à l’OM il y a une telle médiatisation que ça facilite les choses pour jouer en sélection et une bonne performance avec l’OM attire forcément les regards et si je suis bon avec l’OM j’irai en Equipe de France Espoirs. Après c’est à moi. Les deux vont de pair.

Ribéry a dit qu’il restait ?
J’avais annoncé ça à un précédent point presse. C’est une bonne chose pour nous, pour le club, c’est un joueur qui va nous apporter énormément cette saison, c’est bien qu’il puisse rester. Déjà il va nous apporter par sa vitesse et sa percussion dès dimanche.

Il vous a parlé à Berne ?
J’étais dans la chambre avec lui. Lui et moi on est très complice, on se dit des choses. Je savais très bien qu’il allait jouer le match, qu’il allait rentrer. Après c’est vrai que pour les gens de l’extérieur, c’est un signe fort qu’il soit rentré et qu’il ait montré qu’il serait Olympien la saison prochaine.

Il vous a fait des confidences ?
Ce sont des choses entre lui et moi. Déjà il fera toute cette saison à l’OM.

Tu en es sûr ?
Il fera toute la saison à l’Olympique de Marseille, ça c’est moi qui vous le dit après je ne sais pas… C’est mon ami on n’a pas de secret. On se dit les choses telles qu’on les pense. Il m’a dit qu’il se sentait bien à l’OM, qu’il voulait faire toute la saison, après le climat s’est apaisé avec les dirigeants, les supporteurs, c’est bien ! Il est ré-adopté, il pourra jouer assez sereinement. Pour nous c’est une bonne nouvelle qu’il puisse rester, ça prouve aussi les ambitions du club. La venue de Djibril Cissé, Franck qui reste, c’est déjà un signe fort pour nous les joueurs.

Quand il dit qu’il veut jouer avec de grands joueurs, ça vous a touché ?
Non parce que je l’ai eu le soir même au téléphone et le lendemain il s’est expliqué avec tout le monde. Il a pu être maladroit dans ses propos, mais Franck ce n’est pas quelqu’un de méchant. Il a été maladroit et il a s’en expliqué devant les joueurs et tout est clair entre nous. Hier il a joué il s’est entretenu avec le Président et l’actionnaire Principal Ils ont mis les choses au clair et ça c’est bien pour tout le monde.

Toi tu restes ?
Oui je reste. J’ai besoin de grandir ici, j’ai besoin de mon entourage, je ne suis pas encore prêt pour partir.

Dimanche Rennes ?
C’est le premier match à domicile, devant nos supporteurs. Après le nul concédé face à Sedan ça serait bien de remporter ce match et de ne pas rééditer le début de saison catastrophique de la saison dernière. Le début de saison c’est très important, c’est ce qui lance une saison et l’année dernière si on n’a pas accroché la Ligue des Champions c’est à cause des cinq premiers matchs du championnat.

Vous y pensez souvent à ce mauvais début de saison ?
Non il ne faut pas parce qu’on risque de voir resurgir les vieux démons, il ne faut pas penser à ça. Cette saison on a fait de bons matchs même si on n’a pas encore de victoire pour le moment. On a confiance en notre potentiel, on sait qu’il reste quelques détails à régler sur le plan défensif, après on sera d’attaque et je ne doute pas qu’on fasse une grande saison cette année.

Ca vous perturbe de n’avoir que des résultats nuls ?
Non parce qu’on sait qu’on gagnera beaucoup de matchs. Le seul problème c’est qu’on est encore un peu fébrile sur le plan défensif, on prend encore pas mal de buts surtout sur les coups de pieds arrêtés ou hier, sur une longue touche. Ce sont des choses qu’on peut largement éviter. Il faut travailler défensivement parce qu’on sait que devant on peut mettre des buts. On a vu à 10 ou à 9 on a réussi à marquer, ça c’est pas le souci.

Les fautes de Taiwo et Zubar tu ne fais pas pareil parce que tu connais bien l’OM ?
Non. J’ai appris. Taiwo une erreur de jeune ? Le mec part seul au but il a le réflexe de faire ça, c’est un mauvais réflexe parce qu’il restait encore « Carrasse » et il nous a mis un peu en difficulté. Après la faute de Ronald on peut dire que c’est une erreur de jeunesse parce qu’il fallait qu’il réfléchisse un peu parce qu’il nous a mis dans l’embarras à neuf, on a pris un but mais le coach l’a quand même assez réprimandé, il lui a remonté les bretelles et je ne pense pas qu’il refasse la même erreur la prochaine fois. Il vaut mieux !
Moi je fais attention. Mon père faisait ça quand il jouait en amateur. Il m’a toujours dit de ne pas faire ce genre de chose sinon il me tirait les oreilles…

Woah le teasing dis donc !!!

Allez Giorgio !!! Et merci encore :)
et le journaliste s'était toi Georgio ?
Citation : [Il éclate de rire en voyant entrer en salle de presse un journaliste qui boite bas….]
:lol: Crylol
captain olorin a écrit :et le journaliste s'était toi Georgio ?

Jamais malade
Rhum-Citron ?
Merci Jo et bravo minot pour ta sélection! Y s'esprime bien le jeune en plus je trouve 59 ...
Bon, vivement dimanche aprem et la guinness à flot pour le premier match Rock!
Thanks Jo, vif comme un arbitre autrichien....

On a senti un changement d'ambiance dans le groupe depuis le retour du 'Ti Bery ou ils ont toujours été aussi sereins qu'ils le prétendent ?
Ouais beh en attendant va falloir qu'il se réveille le nasri...
Titulaire je sais pas s'il le restera longtemps...
Merci Georges Profond. Je sais pas si c'est le cas en vrai mais à l'écrit, il s'exprime pas si mal ! Non je le comparerai pas à Ribéry... En tout cas belle franchise :D
Merci Georges !

En tous cas, de tous les interviewés,
avec Lamouche et Cana, c'est le plus intéressant ! ;)
Il a l'air d'avoir pris du plomb dans la cervelle.
Tant mieux.
J'espère qu'il passera le palier foot aussi cette saison,
qu'il va influer davantage sur le jeu.
Il a l'air d'être dans des conditions idéales pour se montrer enfin décisif.
Tant mieux ! Biggrin2
Merci georges! comme l'a dit espi,je pense que cette saison c'est la bonne pour lui,il semble avoir acquis une maturité suffisante pour pouvoir s'imposer dans l'effectif,j'aime beaucoup ce joueur,il est tres technique,s'il arrive à se reveler,avec ,djibril et franck,on peut avoir de bonne surprise cette saison......;)