opiOM.net

Version complète : Zubar : « un bon premier match »
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je dirais qu’au niveau collectif on a pris un point à l’extérieur c’est important. Il vaut toujours mieux prendre un point que 0. A l’extérieur ce n’est jamais facile, surtout contre un promu qui joue sans complexe. Ca a été le cas hier. Ils nous ont imposé un début de matchs assez difficile parce que les joueurs étaient haut, il nous ont un peu mis en difficulté parce qu’au niveau du placement on n’était pas très bien coordonné, après on a joué un peu par à-coups. On a un peu rectifié le tir en deuxième période, le coach nous a demandé de mettre plus de rythme, il fallait se créer des occasions, on l’a bien fait, on a accentué l’offensive, c’est toujours un peu délicat parce que partir à l’abordage, vouloir marquer à tout prix, les autres jouent en contre et on peut toujours prendre un but. Je pense qu’en deuxième mi-temps on a été plus serein qu’en première période, ils ont eu moins d’occasions. C’était quand même un bon premier match, un bon premier test. L’objectif était de ne pas prendre de but lors du premier match pour se mettre en confiance. C’est chose faite, maintenant il va falloir prendre les trois points contre Rennes la semaine prochaine. Il y a aussi un match en coupe d’Europe qui va être très important. Il faut essayer de garder cette solidité défensive, pour bien aborder le match. On sait que si derrière on est solide, on ne prend pas de but et on sait qu’on aura toujours des occases. Jusqu’à maintenant on a en a toujours eu.

La pression ?
Non pas du tout. J’arrive quand même à gérer. J’avais déjà joué en match officiel avec l’OM, des matchs importants en intertoto, il fallait se qualifier, c’est chose faite. Je pense que ma prestation avait été assez bonne. Il fallait confirmer. Chaque fois qu’on fait un bon match, il faut être régulier, ça a commencé hier, il faut répéter. J’espère que ça sera pareil dimanche et jusqu’à la fin de saison.

Comment ça se passe derrière ?
Sur le terrain Habib est là, il est capitaine. César est expérimenté, Carrasso a aussi des matchs en LI. Ils sont là pour me guider, Taiwo aussi. Nous on est sur le terrain, il faut qu’on fasse notre boulot, notre boulot c’est la communication, parler, guider les autres, replacer tout le monde, moi en tant que défenseur central je me dois d’être rigoureux avec tout le monde. La communication c’est important pace que sans communication on n’arrivera à rien.

Sedan a progressé vous qui les avez joués la saison dernière ?
Oui ça joue plus vers l’avant, il y a un bon milieu de terrain, il y a des décalages, ça croise bien. Il y a aussi de nouveau joueur comme Pujol qui sait se faire oublier pour partir dans le dos de la défense, c’est une équipe plus percutante que l’année dernière, qui sait se faire respecter défensivement, comme toutes les équipes qui montent, la première année en général c’est : « on est solide défensivement, on ne prend pas de but ». Comme a dit l’entraîneur, il a une équipe de pitbulls. Il faut qu’on se mette dans la tête qu’un match de foot c’est avant tout des duels, tout gagner et après on peut jouer au ballon. On a une équipe quand même assez compétitive au niveau du jeu et on peut faire mal à beaucoup d’équipes.

Votre tête sur le corner ?
C’est vrai. C’est la première fois. Ca ne m’arrive pas souvent de monter sur les corners. J’évite mais hier j’ai pris ma chance, à un moment donné ça a failli payer, mais malheureusement il y avait un joueur sur la ligne. Je vais garder ça pour dimanche.
Notre objectif pour nous défenseur c’est de rester le plus longtemps sans prendre de but. En coupe d’Europe ça serait bien, surtout à l’extérieur. On sait que chez nous on va mettre une certaine pression devant notre public. Après on remettra ça contre Rennes. Mais l’important c’est de garder cette base défensive qu’on a. On voulait faire ça, on était concentré mais malheureusement on a pris deux buts en Ukraine, c’est sur des coups de pieds arrêtés, c’est rageant de prendre des buts comme ça. On sait que dans le jeu on ne se fait pas bouger, on a des occasions, mais sur les coups de pieds arrêtés c’est rageant. On a voulu rectifier, on l’a bien fait hier. Mais maintenant il faut marquer. Mais dans l’ensemble c’est important de ne pas prendre de but pour la confiance. Les attaquants savent que, quand il y a une bonne assise défensive, ils savent qu’on va marquer un but ou deux. C’est important, psychologiquement, c’est pas pareil. Il faut continuer comme ça. Si on continue, ça devrait aller.

Vous connaissez cette équipe suisse ?
Non pas du tout. Excusez moi. On n’a même pas vu de cassette encore. Le plus important ça va être nous. Le plus grand danger c’est toujours nous en match c’est toujours soi-même. Prise de conscience, ça va être à nous d’être concentrés, de rectifier ce qui n’a pas été, savoir de quoi on est capable et avoir confiance. Après l’équipe sera comme elle sera. On va jouer notre jeu. On ne va pas jouer par rapport à une équipe. On va garder notre organisation c’est ça qui va faire qu’on sera bien rôdé et on confirmera à chaque fois.

Votre première coupe d’Europe ?
Pour moi c’était la première coupe d’Europe c’est important. Je sais que c’est important aussi pour le club, les supporteurs. Je connais la culture du foot qu’il y a à Marseille, c’est pour ça qu’on a envie d’aller le plus loin possible. La priorité reste le championnat mais la coupe d’Europe c’est important. On va tout faire pour aller loin.

Il faut être bien physiquement ?
Il y a beaucoup d’équipes qui base leur jeu sur le physique, la récupération du ballon, s’imposer défensivement pour se permettre d’avoir le ballon. Nous il ne faudra pas se faire bouger là bas, on sait qu’on sera à l’extérieur, on sait qu’on va souffrir mais il faut se mettre dans la tête que partout où on ira, on va souffrir. Si on ne soufre pas ça voudra dire qu’on a fait ce qu’il fallait mais on s’attend à souffrir. On sait que ça va être un combat, il faudra laisser passer l’orage et se créer des occasions en contre comme on a pu faire en Ukraine et après les mettre au fond. Moi je suis prêt, mes collègues aussi, je pense que tout le monde sera prêt.
Ca se passe bien, il y a des petits réglages qui restent à faire. Hier on a vu un joueur partir seul au but, c’est des choses qui ne doivent pas arriver je pense, on va travailler cette semaine encore à l’entraînement, c’est pas toujours évident lorsqu’on arrive dans un grand club, je suis nouveau, le foot ça reste le foot mais l’approche tactique n’est pas souvent la même, moi j’avais une vision des choses. Il faut qu’on ait tous le même discours défensif après je pense que ça va continuer à se peaufiner tranquillement.

Vous préférez jouer avec César ou Civelli ?
Pour l’instant j’ai plus joué avec César. Mais Renato aussi c’est un super jouer qui mérite de joueur. C’est bien d‘avoir de la concurrence. J’ai vu aussi qu’on parlait d’un nouveau défenseur central, ça fait de la concurrence il faudra avoir de la concentration et travailler pour pouvoir garder sa place.

Vous pourriez monter d’un cran ?
Je ne sais pas. Mais j’ai joué là à Caen pendant un an et demi. Je connais. J’en ai parlé avec le coach, si je dois jouer je jouerai. Je préfère jouer derrière, là je commence à être bien avec ces défenseurs, on apprend à se connaître mais si je dois jouer en 6 je jouerai. Pas de problème.
zubarlazubarlazu ah ah ! olé olé o banjo oh oh Shipwrecked

merci Jo :rld
Georges Profond a écrit :Vous préférez jouer avec César ou Civelli ?
Pour l’instant j’ai plus joué avec César. Mais Renato aussi c’est un super jouer qui mérite de joueur. C’est bien d‘avoir de la concurrence. J’ai vu aussi qu’on parlait d’un nouveau défenseur central, ça fait de la concurrence il faudra avoir de la concentration et travailler pour pouvoir garder sa place.

T'inquietes pas Ronald tu as largement ta place. En revanche ton pote César...Whistling
merci Georges :biker_h4h

Georges Profond a écrit :Vous pourriez monter d’un cran ?
Je ne sais pas. Mais j’ai joué là à Caen pendant un an et demi. Je connais. J’en ai parlé avec le coach, si je dois jouer je jouerai. Je préfère jouer derrière, là je commence à être bien avec ces défenseurs, on apprend à se connaître mais si je dois jouer en 6 je jouerai. Pas de problème.
j'espere cette question premonitoire. :smoke1:
Pas mal Zubar, j'le coach en stock.
Parle bien ce d'jeun's, si toute la defense à la même discourt ça peut aller...

Merci GP et merci Zubar !!!

Ps : Trop bon Paddy, je viens d'apprendre cette chanson à ma fille ;)
Merci GP!!!
A sa façon de parler, il ne vous rappelle pas Dessailly ?
Georges Profond a écrit :Sur le terrain Habib est là, il est capitaine. César est expérimenté, Carrasso a aussi des matchs en LI. Ils sont là pour me guider, Taiwo aussi.

Olalalala, il est nouveau, personne ne l'a brieffé sur Taiwo ??
Ne demandes rien a Taye, donne lui juste le ballon quand il est a 30 metre du but, avec personne devant lui, et hurle lui ' frappe fraaaaappe'. Par contre faut pas le dire ça quand il court apres un attaquant, on va avoir des morts sur la conscience apres..

Merci mister Georges, et bravo mister Zubar, belle entrée en matiere pour un minot.