opiOM.net

Version complète : Emon: "..des objectifs d’un jeu vers l’avant.."
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Emon: des objectifs d’un jeu vers l’avant


Il va faire dans la salle faire la bise aux journalistes féminines.

Des nouvelles des blessés ?
Il n’y en a pas. Tout va bien, les soins ont été effectués ce matin, la matinée a été légère, de la récupération par rapport aux entraînements de la semaine.

Il donne la liste des 18.

Tu connais cette équipe de Sedan ?
Franck Passy est allé les voir contre Valenciennes et contre Istres.
On a des rapports, des vidéos. On en déduit qu’ils ont gardé le système de la saison dernière, ils jouaient à trois avec deux côtés très offensifs mais ils ont joué à 4 contre Valenciennes. On s’attend à une organisation un peu différente que celles qu’ils avaient en L2. Moi je vais garder notre schéma de jeu.


C’est un avantage de débuter par un promu ?
C’est ni un avantage ni un inconvénient.
Vous savez, il y a 38 matchs de championnat et ça sera intéressant de rentrer avec un état d’esprit ambitieux, je ne dis pas présomptueux. Que ce soit à Sedan, à Paris ou à Lyon, il va falloir être ambitieux dans le jeu et très intelligent aussi.


Après ça va s’enchaîner. On sait que les matchs de championnat c’est notre quotidien de toute l’année, maintenant on a passé presque un mois et demi ensemble à travailler. Ils ont un capital physique qui peut leur permettre de jouer 90 minutes, la différence se fera au niveau mental, lucidité.

Mardi, tu disais connaître ton équipe à 90% aujourd’hui ?
95% je monte de cinq… On n’est jamais sûr à 100%. On va discuter encore individuellement avec certains joueurs, mais ça se dessine assez facilement. Même vous, vous avez mis cette équipe en place assez facilement aussi.

On peut dire Nasri ou Oruma ?
Exactement oui. C’est possible qu’il y ait un choix oui.

Le mauvais départ de la saison dernière te sert ?
Non, pas du tout parce que c’est un contexte très différent.
L’année dernière après un match à la Lazio on s’était couché à 4 ou 5h du matin avec un avion qui avait du retard, on avait fait un match particulièrement difficile, des joueurs avaient joué à la Lazio et pas contre Bordeaux parce qu’ils étaient suspendus. Là on arrive avec de la fraîcheur, un effectif presque au complet, il ne manque que Franck. A partir de là ce n’est pas le même rapport.


L’OM peut se permettre une défaite ?
Dans un match tout peut arriver.
Sedan ne nous donnera pas le match, ça j’en suis sûr et certain. Ca fait bien longtemps mais j’ai été entraîneur d’une équipe comme l’OGC NICE qui venait de monter en première division, on avait les crocs. On avait aussi pas mal de qualité mais surtout on avait les crocs, un état d’esprit fort, très, très, très fort. Il y avait un lien entre les joueurs qui était très important et on ne lâchait rien. Il fallait que l’équipe en face soit meilleure que nous sur 90 voire 95 minutes pour nous battre. Il faut s’attendre à ça.


C’était contre qui ?
Je ne sais pas où c’était, mais on avait réussi un 0 à ,0.

Le challenge de l’offensive ?
Pour moi ça ne représente pas grand-chose. C’est un objectif pour les deux ou trois premiers je pense. Bordeaux n’a pas la meilleure attaque du championnat la saison dernière et ils finissent deuxième. A un moment donné il faut penser à gagner les matchs. On peut gagner un à zéro et ne pas être dans ce challenge.

Beye capitaine ?
C’est l’un des plus vieux. Sa communication passe auprès des autres joueurs, c’est un relais permanent dans les vestiaires, c’est un garçon qui met de la bonne humeur, il a toujours le sourire, il a participé à toute les campagnes européennes depuis 4 ans avec l’OM. Il faut un bon état d’esprit pour être un bon capitaine et il a un bon état d’esprit.

Comment sentez vous votre équipe ?
A travers tous les matchs amicaux ou la coupe intertoto, on a senti quand même quelque chose de positif dans ce groupe là. Mais dimanche, un championnat qui débute. On a 38 rencontres très, très, très importantes et là c’est un remise presque en cause de tout ce qu’on a fait sur ces 36 jours. Il faut s’y impliquer à 1000%.
Dans les matchs amicaux on peut s’y impliquer de temps en temps, on peut même gérer dix ou 5 minutes de jeu. Là on n’a pas le droit. On doit faire des efforts pendant 95 minutes. Après, beaucoup de lucidité, beaucoup de tolérance envers ses partenaires et surtout avoir une logique de jeu en permanenc, ce qui nous permettra de vivre un match peut-être plus facilement que ce qu’on a vécu les matchs amicaux.


Qu’attends tu ?
Dès le départ, on a fixé des objectifs d’un jeu vers l’avant avec certes des qualités défensives, une intelligence de jeu, beaucoup de lucidité aussi mais un jeu vers l’avant et garder ce rythme quoi qu’il se passe, parce qu’il est possible aussi que ce soit très bien et parfois moins bien mais il faut garde le rythme pour que ce soit un fil conducteur sur toute l’année…

Tu as travaille les coups de pieds arrêtés ?
Oui ça a été un peu mieux. On n’a pas mal travaillé. Je pense aussi que les joueurs ont pris conscience que ce n’était pas un point faible mais un point à améliorer, là aussi l’état d’esprit entre en jeu .

Franck vient avec vous ?
Non il a plus besoin de travailler que de passer une nuit dans un hôtel. IL va travailler .

Le groupe est perturbé ?
Non Franck quand on le connaît bien, c’est un garçon tellement gentil, tellement agréable à l’entraînement et tellement agréable avec les autres, qu’il n’y a aucun problème là-dessus. Les autres joueurs sont certains qu’il va rester, à partir de là il fait partie du groupe.

Tu penses qu’il va rester.
Oui, ouiiiiii, ouiiiiiiiiii.
Merci Georges,

Je ne connais pas Bébert mais il a un discours attachant, j'espère que les résultats suivront
Georges Profond a écrit :

Tu as travaille les coups de pieds arrêtés ?

Oui ça a été un peu mieux. On n’a pas mal travaillé. Je pense aussi que les joueurs ont pris conscience que ce n’était pas un point faible mais un point à améliorer, là aussi l’état d’esprit entre en jeu .


Ha, enfin l'info que je voulais entendre depuis plusieurs jours. Ca me rassure Heat

Reste plus qu'a voir le boulot sur le terrain corse
Merci GP !!

J'aime le "jeu vers l’avant avec certes des qualités défensives", c'est cool, même si je pense que pas mal d'équipe on les mêmes objectifs...
Iggy Pop a écrit :Ha, enfin l'info que je voulais entendre depuis plusieurs jours. Ca me rassure Heat

Reste plus qu'a voir le boulot sur le terrain corse

J'espere qu'ils l'ont travaillé dans les 2 sens car l'année dernière on a pas assez marqué sur coups de pieds arretés :smoke1:
Merci Jo !

Il a quand même un discours plutôt sympa l' Albert, il ne pose pas systématiquement des réserves, il ne cherche pas des excuses a priori ... ça change!
Merci georges Tambour



Sympa bébert , méme si j 'éspéres qu 'il a plus de qualités d 'entraineurs que de mémoires , car si pour les crocs , il fait allusion aux match d 'ouverture Bordeaux nice en 1994 , il était repartit avec une défaite 1-0 plutot qu 'un nul 0-0 . Tomato

Mais je peut me tromper . :lpouletda
Bebert Emon a écrit :On peut dire Nasri ou Oruma ?
Exactement oui. C’est possible qu’il y ait un choix oui.

Jester J'ai rien compris :blondblush1:

Sinon merci Georges :incline:
cynik a écrit :Jester J'ai rien compris :blondblush1:

Sinon merci Georges :incline:
Syndrome Paddial détecté !Laugh
A la question sera-ce l'un ou l'autre il opine.Secret
cetace a écrit :Syndrome Paddial détecté !Laugh
A la question sera-ce l'un ou l'autre il opine.Secret
je croyais que tu regardais Derrick toi Whistling

merci vieux Jo Bowdown
cynik a écrit :Jester J'ai rien compris :blondblush1:

Sinon merci Georges :incline:

------------------Carrasso------------------
-Beye---------Zubar----Cesar---------Goldo-
-----------Cana----------Lamouchi----------
--------------Nasri ou Oruma--------------
--Maoulida---------------------------Niang--
--------------------Pagis--------------------

Edit : je préfèrerai mettre Civelli à la place de Cesar, mais je crois que Emon mise plus sur Cesar.
Merci G. !

Et bien entre Mamadou et Berbert, on est servi. Ma foi, ils sont posé, conscients de leurs qualités, ambitieux. Un bon discours de début de saison. On en saura plus dimanche soir, mais pour l'instant, je suis plutot confiant pour voir une bonne saison de l'om, grace a plusieurs points :

1- On a presque plus de lofteurs qui plombent l'ambiance
2- On a pas tout changé dans l'urgence (et même si le rib' se casse, on changera juste un joueur).
3- On a recupéré des bons joueurs et de bons jeunes
4- L'entraineur connait déjà bien la maison
5- Le président ouvre sa gueule, mais pour répondre, pas a tort et a travers (je pense a bouchet par exemple, meilleur equipe du siecle blablabla), même si c'est un peu démago vis a vis des supporters (le coup de l'éléphant, je kiff, mais je sais que c'est bien pour ça que Pape l'a dit).
6- J'aime bien la tactique de jeu
7- Les joueurs ont l'air bien ensemble, pas de tête de turcs, pas de casse coroñes.
8- On a Ribery, et j'espere qu'il va rester, et ne pas nous faire d'entourloupe. Mais même sans lui, on est capable de faire une bonne saison (avec, capable de faire une excellente..).
9- On a recup Djibril, dont j'attend (et je ne suis pas le seul, of course) énormément.

Bref, optimisme au plus haut. Y a plus qu'a être fort dans les têtes, produire du jeu, et ma foi ca va payer. J'aimerais juste un Diarra ou un yaya Touré, histoire d'être un chouia plus costaud dans l'entrejeu. Mais la cerise elle est la.
albert le contractuel qui croyait que la vie était belle a écrit :



Le groupe est perturbé ?
Non Franck quand on le connaît bien, c’est un garçon tellement gentil, tellement agréable à l’entraînement et tellement agréable avec les autres, qu’il n’y a aucun problème là-dessus. Les autres joueurs sont certains qu’il va rester, à partir de là il fait partie du groupe.

Tu penses qu’il va rester.
Oui, ouiiiiii, ouiiiiiiiiii.

On a un visionnaire, tout baigne ! :add_vache
:fumi-opio