opiOM.net

Version complète : Diouf : L'affaire Ribéry
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Mais tout dépend ce que l'on attend d'un arrière gauche !!!

Si l'on attend de lui qu'il garde seulement son couloir et qu'il verrouille son ailier (cf. Ecker , César peut tenir ce rôle) ou qu'il vienne donner un coup de main dans l'axe (cf. Abidal en EDF) ou qu'il tienne tout le couloir et apporte offensivement (cf. Evra, Roberto Carlos,...)
OMalavialamaure a écrit :Franck n'a besoin de personne pour se faire instrumentaliser

C'est quand même énorme cette phrase de Bruno H..... C'est même complètement hallucinant !

Coup de pression... garçon !

:jout1:

Ribéry se fait influencer et me fait l'impression d'un électron qu'on se renvoie entre l'une et l'autre des parties. Le joueur pour le moment ne comprenant pas ce qui lui arrive ou plutôt, y étant totalement indifférent..
Il ne doit pas chercher à comprendre Ribéry.
SONY30 a écrit :Mais tout dépend ce que l'on attend d'un arrière gauche !!!

Si l'on attend de lui qu'il garde seulement son couloir et qu'il verrouille son ailier (cf. Ecker) ou qu'il vienne donner un coup de main dans l'axe (cf. Abidal en EDF) ou qu'il tienne tout le couloir et apporte offensivemen (cf. Evra, Roberto Carlos,...)

voilà le coeur du sujet ! bravo Sony ....

Mais comme on est à l'OM on veut tout nous !!! super defenseur, super attaquant , superbe frappe, super centreur pour occuper notre couloir gauche :punk1:
En tout cas pour viser les 3 premieres palces de la L1, Taiwo est largement au niveau, même si je me demande si on lui a explique le marquage et le replacement en inferiorite numerique surtout !
passiom a écrit :Coup de pression... garçon !

:jout1:

Ribéry se fait influencer et me fait l'impression d'un électron qu'on se renvoie entre l'une et l'autre des parties. Le joueur pour le moment ne comprenant pas ce qui lui arrive ou plutôt, y étant totalement indifférent..
Il ne doit pas chercher à comprendre Ribéry.

Bah c'est surtout qu'il fait passer Ribéry totalement pour un con influençable... :lpouletda
SONY30 a écrit :Mais tout dépend ce que l'on attend d'un arrière gauche !!!

Si l'on attend de lui qu'il garde seulement son couloir et qu'il verrouille son ailier (cf. Ecker) ou qu'il vienne donner un coup de main dans l'axe (cf. Abidal en EDF) ou qu'il tienne tout le couloir et apporte offensivemen (cf. Evra, Roberto Carlos,...)

C'est vrai là aussi oui.
Mais celà dit, on a vu ce que donnait le Jonny : il était souvent à la ramasse les derniers temps, et je vois mal l'OM utiliser Cesar pour apporter offensivement (il n'a pas la vitesse pour), ou bien encore pour donner un coup de main dans l'axe (Cana et l'autre milieu défensif (?) étant à mon avis plus gré de se charger de cette fonction (et à la limite dans ce cas, je vois mieux un décalage de César vers le centre et un Zubar qui monte pour apporter un coup de main dans l'axe, même s'il faudra bien un joueur pour remplacer Cesar en latéral dans ce cas).
Après, pour garder le couloir, il pourrait être utile, mais pour verrouiller son ailier et/ou un milieu défensif, je pense qu'il serait à la peine.
LedZepelin a écrit :Autre problème qui vient de toi...ta boite de mp est pleine!Wicked
C'est reglé tu peux m'envoyer des mots doux Wub
poluxo a écrit :Mouais, je voie pas trop ce qu'il y a de génial dans son discours.
Mais comme tout le monde semble d'accord, le probleme doit venir de moi.

Ah ben on est en démocratie hein !

Mais perso je rallie le nombre, et je suis content de Pape. Il ouvre sa gueule, il tacle, et ma foi c'est bien.

Moi son discours je le décripte comme ça : ' Eh cono de lyonnais, a Marseille, contrairement a ce que tu penses, on est pas des PD'. :boxe:

Ma foi, il a raison. L'autre il arrete pas de parler a tort et a travers, il se prend pour le roi de france (et presque d'europe), il met la pression a la ligue pour la calendrier, etc, etc.. Bref il saoule tous le monde.

Et jusqu'a présent, vu la domination sportive de son équipe, personne ne la ramène. Mais nous on est l'OM. Même si on merdoit depuis pas mal d'année, il FAUT que notre président craigne deguin, et qu'il le montre!
passiom a écrit :Il ne doit pas chercher à comprendre Ribéry.

Mais en a-t-il les moyens?? ErmmErmmErmm
gUiLe a écrit :Ah ben on est en démocratie hein !

Mais perso je rallie le nombre, et je suis content de Pape. Il ouvre sa gueule, il tacle, et ma foi c'est bien.

Moi son discours je le décripte comme ça : ' Eh cono de lyonnais, a Marseille, contrairement a ce que tu penses, on est pas des PD'. :boxe:

Ma foi, il a raison. L'autre il arrete pas de parler a tort et a travers, il se prend pour le roi de france (et presque d'europe), il met la pression a la ligue pour la calendrier, etc, etc.. Bref il saoule tous le monde.

Et jusqu'a présent, vu la domination sportive de son équipe, personne ne la ramène. Mais nous on est l'OM. Même si on merdoit depuis pas mal d'année, il FAUT que notre président craigne deguin, et qu'il le montre!

Je plussoie.
Mais audelà de ça,je pense qu'il convient de dire 2/3 vérités à Pierre Mondy:
1) Comme dans tout business, dans chaque secteur d'activité, l'objectif est d'écraser la concurrence. Personne n'a jamais vu une boite donner les fruits de sa R&D par exemple à la concurrence pour pouvoir avoir des entreprises françaises plus forte que les boites etrangeres. Donc son argument sur une L1 forte...c'est du pipeau. Il souhaite l'affaiblir pour continuer à dominer (ce qui, je le repete est logique)
2) Marseille, c'est pas Paris, c'est pas Lyon. Cela peut sembler trivial comme reflexion mais ce que cela veut dire c'est qu'avant d'agir, il convient de bien comprendre les specificités locales: le monde n'est pas régi par les modes de focntionnement lyonnais. Erreur tactique car il a touché à la fierté marseillaise.
3) Une petite lecture pour finir: Jean DE LA FONTAINEsur une histoire de batracien...
"

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni- M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva "
Hellborg a écrit :Mais en a-t-il les moyens?? ErmmErmmErmm

Clairement là, je te répondrai "non".
Mais bon, j'étais dans la litote dans mon message précédent...histoire d'être clément avec lui.
poluxo a écrit :Mouais, je voie pas trop ce qu'il y a de génial dans son discours.
Mais comme tout le monde semble d'accord, le probleme doit venir de moi.
Perso, je suis très impressionné par l' attitude publique de Pape vis à vis de Ribéry.

Pas de sermon, pas de cris, pas d' effets de muscle, pas de punition genre entraînement à 6H45, rien de tout cela.

Au contraire une attitude compréhensive, protectrice, quasi paternelle, le choix de "garçon" à la place de joueur n' est pas anodine.

Il y a quand même une petite explication de texte, l' entourage impatient, les propos déformés voire inventés, le chant des sirènes ... ce ne sont pas des reproches, mais quand même c' est dit, une forme d' éducation.

Et pour bien enfoncer le clou, bien faire la différence entre "eux " et nous, il tacle sévèrement tout ce qui a perturbé son garçon, pardon, son joueur.

Je pense qu' il a bien cerné le personnage Ribéry, une élocution parfois difficile, une certaine forme d' instabilité et qu' il agit en conséquence.
c'est peut-être mieux ici mon post Dry
Albibac a écrit :Les déclarations des uns, les négations et interprétations des autres commencent à me courir sérieusement Ranting

D'autre part, je ne me souviens pas avoir déjà vu ou entendu pareille omniprésence d'un agent de joueur. C'est du n'importe quoi, veut-il un fauteuil au club ?
Albibac a écrit :Les déclarations des uns, les négations et interprétations des autres commencent à me courir sérieusement Ranting

D'autre part, je ne me souviens pas avoir déjà vu ou entendu pareille omniprésence d'un agent de joueur. C'est du n'importe quoi, veut-il un fauteuil au club ?

Il est déjà dirigeant...
http://img415.imageshack.us/img415/8780/...eidtm6.jpg

je plussoie.
On dirait le frere de Pierre Mondy !!! Jamais d'accords, jamais content, je vais porter plainte ....
winners92 a écrit :Mais l'OM n'a pas non plus interet à vendre des joueurs pour boucher le deficit enfin surtout des joueurs titulaires ( qu'on les aime ou pas ! )
On dit que RLD ne met plus d'argent mais il a du apporter sa garantie pour les 12 mios et il faut que le compte d'exploitation de l'année 2006-2007 soit au minimum à 0 et dans ce cas là il n'y a aucun risque financier à court terme avec les 12 mios ca limite juste les recrutements.

5.5 pour lulu c'est trop dans le marché actuel en France, personne ne recrute ou presque
frau : 4.5
je pense qu'a 4 mios l'OM le vend si un club est pret a l'accueillir !

Si ces rumeurs étaient vraies, alors pourquoi en mai la DNGC a-t-elle donné quitus aux comptes de l'OM ? S'il y avait un déficit, il y aurait eu menace, et interdiction de recruter.
Je persiste à penser qu'il n'y a pas d'affaire Rib' ; par contre, il y en a une affaire Heider qui doit avoir de bonnes raisons de craindre de perdre sa poule aux oeufs d'or. Pour le reste, l'OL agit de façon stratégique sur ce dossier car ce dont ils ont besoin avant tout c'est un avant-centre.
Solon a écrit :Si ces rumeurs étaient vraies, alors pourquoi en mai la DNGC a-t-elle donné quitus aux comptes de l'OM ? S'il y avait un déficit, il y aurait eu menace, et interdiction de recruter.
.

Relis mes posts plus haut ou j'explique qu'etre en deficit de 12 mios c'est pas etre au bord de la faillite. On ne parle plus de foot mais de finance :mf_dribbl
à la fin , lorsque les quenelles seront cuits, on verra bien qui les mangeras!!!

en attendant, pour en revenir à taiwo, l'épisode yobo ayant été oublié, il faut peut-étre rappeler que tous les joueurs n'arrivent pas à maturité à 17 ans...

il joue entre 60 et 80 ballons par matchs.... en perd forcément quelques-uns, sur lesquels il y a parfois but.... en passe énormément grace auxquels il y souvent du jeu ,et parfois des buts..... voir collectif maf.....

donc on devrait le vendre un prix ridicule cette année alors que tout le monde a les yeux rivés sur l 'italie et des oursins dans les poches, plutot que dans 3-4 ans avec une plus value( et pourquoi le vendre d'ailleurs, sil progresse?).

aprés tout il est physique, trés dispo sur le terrain, pas comme des bixente and co, trésdur à passer en un contre un.... et il parle enfin francais, ce qui devrait faciliter son apprentissage du placement!!!! et déhu, qui disparaissait plus vite que son ombre dés qu'il faisait une boulette, laissant taye sous les sunlights, déhu disait-je , est parti.... vous étes surs de préferer des armands à 6-7 mios ?à voir......
olé !
passiom a écrit :Il est déjà dirigeant...
http://img415.imageshack.us/img415/8780/...eidtm6.jpg
C'est pas Arthur ? :blondblush1:
Albibac a écrit :C'est pas Arthur ? :blondblush1:
Enorme Clap
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9